Inscription
Connexion
17 févr. 2021, 14:24
 Service  Un local à l’abandon
───────────────

••• 17 FÉVRIER 2046 •••

Bonjour à tous,

Cela ne fait qu’un mois que j’ai accepté le poste de professeur de Vol et je fais encore des découvertes. La semaine dernière, j’ai fait un peu de rangement et j’ai retrouvé un local qui était certainement à l’abandon. J’ai donc mis la main sur une quinzaine de balais volants dans un état plus que moyen. J’ai donc décidé, ce Mercredi, de faire appel à quatre élèves de 4ème année pour m’aider à les remettre en état et les essayer pour s’assurer qu’ils sont fonctionnels.


Rafael Mason

Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 4
Année concernée : 4e année RP
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
17 févr. 2021, 14:24
 Service  Un local à l’abandon
Bonjour, je me porte volontaire !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
17 févr. 2021, 14:25
 Service  Un local à l’abandon
bonjour, je me porte volontaire pour vous aider! :)


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
17 févr. 2021, 14:25
 Service  Un local à l’abandon
Je suis dispo

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
17 févr. 2021, 14:27
 Service  Un local à l’abandon
Bonjour, je suis également volontaire s'il vous plaît ! :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
17 févr. 2021, 14:30
 Service  Un local à l’abandon
Bonjour,

Miss @Alaska cross, M. @Mael Chassin, Miss @Cassandre McWood et Miss @Irene Gates, je vous laisse commencer.

Merci à vous.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
17 févr. 2021, 15:05
 Service  Un local à l’abandon
Rendre service au milieu des balais, et du Vol, il n'y avait pas meilleure activité. La dernière fois qu'Alaska avait aidé un professeur, c'était pour faire la vaisselle, alors autant dire qu'aujourd'hui, elle allait prendre un peu plus de plaisir. La brune suivit monsieur Mason avec les autres élèves, et instinctivement, elle se plaça aux côtés de Cassandre vu il s'agissait de la seule personne avec qui elle avait une affinité.

Arrivée sur place, la quatrième année ouvra grand la bouche lorsqu'elle remarqua le piteux état des balais, puis elle s'équipa au plus vite du matériel nécessaire pour les remettre à neuf. En premier, la Serpentard prit le couteau dans la mallette d'entretien pour rendre le manche plus lisse, elle essaya d'enlever les petits bouts d'écorces, en même temps de faire attention à ne pas se planter des échardes dans la main. Alaska appliqua ensuite la crème à polir, pour adoucir le manche et permettre une meilleure prise en main. Avec la paire de cisailles, elle coupa les brindilles qui dépassaient à l'arrière du balai, et pour finir, elle leur donna un aspect de fuseau : arrondit au début, et plus de finesse vers la fin, comme elle l'avait appris.

Maintenant il fallait l'essayer, l'adolescente devait tester la maniabilité, le confort, et la fluidité du balai. Si pendant qu'elle volait dessus, elle avait la sensation qu'un des critères n'était pas optimal : du mal à tourner, à s'arrêter, manche rugueux... Elle allait pouvoir faire des petites retouches jusqu'à ce qu'il soit parfait, et répéter l'opération avec le reste des balais qu'on lui avait confié. Alaska soignait toujours tout ce qu'elle faisait, elle se donnait à 100% surtout quand ça lui plaisait. De plus, elle savait que son travail était important pour garantir la sécurité des prochains élèves qui allaient utiliser ces balais, alors elle espérait que son professeur le remarque.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
17 févr. 2021, 15:38
 Service  Un local à l’abandon
Lorsque Mael accepta d'aider son professeur, il se rendit immédiatement sur le lieu du local désaffecté. Une fois devant, Mael si dit qu'il y avait du boulot en effet en voyait les quelques balais devant lui. Tant de matériel abandonné qui pouvait encore, servir, quel dommage, heureusement que le professeur de vol avait eu la bonne idée de les remettre en état.

Mael choisit quelques balais, se mit légèrement à l'écart pour être un peu tranquille et commença à les bichonner en mettant en pratique ce qu'il avait appris lors de sa première année: taille des brindilles, cire, ... Une fois que les balais furent rendus présentables, il se dit qu'il était temps de vérifier s'ils étaient fonctionnels. Il enfourcha chaque balai un par un en faisant une petite boucle. Une fois chacun des balais testés il fit une pile avec les fonctionnels et une autre avec les balais défectueux.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
17 févr. 2021, 17:54
 Service  Un local à l’abandon
Le cours de vol n'était certainement pas celui que tu préférais, car, bien que tu te sois légèrement débloqué dernièrement lors de ce dernier, tu conservais malgré tout des difficultés pour tout ce qui concernait la pratique.

Pourtant, aujourd'hui, tu avais accepté de rendre service au tout nouveau professeur de vol, car même si tu étais loin d'être première de la classe lorsqu'il s'agissait de chevaucher l'un des engins volants, tu n'avais rien à envier à personne dans tout ce qui était théorie ou pratique du moment que cette dernière avait lieu sur le plancher des vaches !

Le professeur vous conduisit au local à balai où tu avais pensé, laissé en début d'année ton propre balai volant avant de te raviser devant l'état des balais qui l'occupait. Moisissure, toiles d'araignée, fibres rongées par les rats ! C'était clair qu'il allait y avoir du boulot ! Beaucoup de boulot !

C'est donc en compagnie de tes camarades que tu t'attelas à la tâche difficile que le professeur vous avez confié ! Récurage, taillage, équilibrage et ponçage des futurs balais que les élèves devraient probablement utiliser en cours, tu te montras minutieuse et attentive avant de finalement, rejoindre tes camarades pour tester le rendu de votre travail … Du moins, essayer de faire au mieux pour avoir un résultat correct !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
17 févr. 2021, 20:38
 Service  Un local à l’abandon
Quand elle comprit de quoi il s'agissait, Irene accepta sans hésiter. S'occuper d'un balai, elle en avait l'habitude, en témoignait son comète dont elle prenait grand soin. En fait, elle devait bien avouer que ça lui faisait du bien, elle occupait ses mains et laissait son esprit vagabonder, c'était l'un des moments qu'elle s'accordait pour se mettre "en pause". Ce qu'elle appréciait particulièrement, surtout en cette période particulière de sa vie.

Irene rejoignit le point de rendez-vous et salua son professeur. Il y avait quinze balais et ils étaient 4 à aider leur professeur, trois balai chacun donc. Elle s'empara d'un kit et de trois balais puis s'assit un peu à l'écart et de commença son travail, de plus en plus détendue. Les balais étaient en mauvais état mais Irene y mit toute sa bonne volonté, commençant par tailler avec attention chaque manche. Elle enchaîna par la crème polissante, adaptant sa quantité avec la manière dont chaque vieux manche l'absorbait. Puis, elle tailla minutieusement leurs brindilles. Enfin, elle les testa un par un, vérifiant qu'ils répondaient correctement au "debout", qu'ils décollaient correctement et qu'ils répondaient bien à ses mouvements directifs, accélérations et freinages. Elle finit par les rapporter respectueusement à Mr Mason en souriant, indiquant ceux qui lui paraissaient non fonctionnels, précisant les problèmes qu'elle avait repéré.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés