Inscription
Connexion
02 avr. 2021, 21:17
 Service  Rends-moi mes bouquins !
LUNDI 2 AVRIL 2046
J’ai récemment effectué une commande de cinq ouvrages de Gilderoy Lockhart mais lorsque Mr Lynch est tombé dessus hier matin, il s’est joué de moi en s’amusant à les métamorphoser en lutins ! Résultat de son poisson d’avril : cinq petits êtres avec un chapeau jaune déambulent actuellement dans les couloirs du château !

Si vous tombez dessus, merci de leur lancer un Finite Incantatem avant de me les rapporter.
 
Épinglée en dessous, vous trouvez une liste de cinq ouvrages.
  • Flâneries avec le Spectre de la mort
  • Moi le magicien
  • Promenades avec les loups-garous
  • Randonnées avec les trolls
  • Une année avec le Yéti
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 5
Années concernées : 2° à 7° année
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 10 par élève


Rappels :
Il vous faut une fiche PR à jour
Il faut être inscrit dans la chronologie
Il faut nous ajouter sur votre fiche PR

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
02 avr. 2021, 21:17
 Service  Rends-moi mes bouquins !
Je m'inscris !

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
02 avr. 2021, 21:18
 Service  Rends-moi mes bouquins !
Bonjour, je souhaiterais m’inscrire s’il vous plaît !

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
02 avr. 2021, 21:18
 Service  Rends-moi mes bouquins !
Bonjour j'aimerais vous aider si possible !

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
02 avr. 2021, 21:18
 Service  Rends-moi mes bouquins !
Je m'inscris s'il vous plaît ^^

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
02 avr. 2021, 21:19
 Service  Rends-moi mes bouquins !
Je souhaite aider

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
02 avr. 2021, 21:21
 Service  Rends-moi mes bouquins !
@Harriet Greenwood @Élina Clarke @Eileen Jones @Laurence Solomon @Hannah Lyse Sparks, la chasse aux lutins est ouverte ! Je vous attends dans la salle de cours de DCFM pour récupérer mes livres. Bon courage !

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
03 avr. 2021, 10:44
 Service  Rends-moi mes bouquins !
Lorsqu'elle avait vu vu le mot épinglé dans les couloirs, honnêtement elle avait souri. Vraiment, les professeurs n'y étaient pas allés de mains morte pour le poisson d'avril ! Entre la pièce de théâtre de Mr. Mason et le garde-chasse, et là les livres métamorphosés en lutins par Mr. Lynch... Non vraiment, ils n'avaient pas fait les choses à moitié. Mais bon, c'était le premier avril n'est-ce pas ? Il fallait bien s'amuser de temps en temps, même pour les profs.

Elle regarda les noms des livres épinglés en dessous, il y en avait cinq, donc cinq lutins à retrouver. *J'vais en chercher qu'un ce sera pas mal déjà*. Puis elle partie à la rechercher d'un petit lutin bleu avec un chapeau jaune, sa baguette dans la main prête à lancer Finite Incantatem sur la créature avant de filer voir son professeur de Défense Contre les Forces du Mal.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
03 avr. 2021, 10:57
 Service  Rends-moi mes bouquins !
En voyant le mot dans le couloir, Laurence avait été étonné, est-ce que les professeurs étaient vraiment du genre à ce faire des poissons d'avril comme ça ? Bon en même temps, elle avait entendu parlé de la mini pièce que Mr Mason avait fait avec Samuel, et au final, la surprise c'était très vite transformée en sourire. Mr Lynch avait fait fort comme poisson d'avril et voilà que le nouveau professeur se retrouvait avec des lutins à la place de ses livres. Elle se proposa donc pour aider. *Lancer Finite Incantatem ne devrait pas être trop compliqué si ?* se demanda t-elle.

Dans tout les cas, elle partit à la recherche de ces "petits êtres avec un chapeau jaune", baguette en main pour lancer le sortilège dès qu'elle en repérerait un, puis ramener le livre à Mr Dole.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
03 avr. 2021, 12:48
 Service  Rends-moi mes bouquins !
Décidément, le 1er avril avait été mouvementé cette année. Entre la pièce de théâtre, les farces en Salle Commune et ça, les élèves et professeurs s'étaient lâchés ! Lorsque tu avais vu le mot sur le panneau d'affichage, tu n'avais pas été si surprise que ça et en avais gentiment souri. Mais surtout, l'annonce t'avait particulièrement intéressée. Toi qui adorais toutes les matières qui apprenaient réellement à se servir de sa baguette magique comme la Métamorphose, la Défense contre les Forces du Mal et les Sortilèges, tu étais ravie que ton regard se soit baladé jusqu'au bout de parchemin. Et, même si tu étais déjà très douée, un exercice supplémentaire ne pouvait que te permettre de progresser.

Ce matin-là, tu arpentais donc les couloirs à la recherche, non pas de livres, mais bien de petits lutins bleus dotés de chapeaux jaunes. Tu étais plutôt confiante, sachant que tu étais une bonne observatrice et que tu maitrisais suffisamment bien ta magie pour réussir une annulation de sort de ce type. Cependant, tu veillais à ne pas aller trop vite dans ton exploration, afin de ne rien louper, puisque tu désirais sincèrement rapporter un voir plusieurs livres à ton professeur. Ainsi, ton regard examinait chaque partie des murs, allant même jusqu'à vérifier les tous petits recoins, à la recherche des fameuses créatures.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !