Inscription
Connexion
15 avr. 2021, 12:25
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
______________


Il était quand même venu. La littérature moldu n'était pas ce qui l'intéressait le plus mais il était venu par curiosité. Curiosité de savoir ce que c'est ou curiosité de savoir qui allait être présent ? Même James ne savait pas.

Il avait pris un livre au hasard dans les rayonnages et était venu s'installer avec les autres, les écoutant chacun leur tour. Il lisait le résumer et feuilletait discrètement le livre en même temps, pour avoir quelque chose à dire, à raconter sur ce livre. Couverture simple, page à déborder de mots... Le garçon aimait lire, mais que des livres de science-fiction, d'aventure, d'action... pas des livres sur les moldus.

Il passa le dernier, peut-être par peur de passer devant tout le monde, pourtant, ils n'étaient pas beaucoup.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
16 avr. 2021, 18:30
 Service  Cercle littéraire I : Le fantastique moldu
Je tenais à vous présenter mes excuses pour le retard de l'annonce. Cela étant indépendant à ma volonté.

@Charlotte Dwight
Vous vous présentez comme première animatrice de ce cercle ; était-ce vraiment une bonne idée ? Vous êtes stressée ; vos mains tremblent légèrement tout comme votre voix, ce qui rend certains passage de votre présentation littéraire quelque peu incompréhensible. Toutefois, vous faîtes preuves de beaucoup de courage lorsque vous vous affrontez aux questions de vos camarades à propos de l'auteur ou de certains personnages. Mais votre résumé n'a malheureusement pas fait l'unanimité.
Vous perdez 2 points au sablier et 2PR

* * * * *


@Élina Clarke
Pressée de faire découvrir votre ouvrage à vos camarades et de vous débarrasser de cette peur du regard des autres, vous commencez sereinement votre présentation, ce qui vous étonne beaucoup ainsi que vos camarades. Toutefois, cet étonnement valait-il le relâchement face à un groupe assoiffé de littérature ? Lorsque les premières questions fusèrent, votre voix précédemment fluide devient chevrotante. Vous ne savez y répondre et tenter de rester uniquement dans votre présentation pour vous reprendre au mieux. Trop tard.
Retenez tout de même ceci : Il n'est jamais trop tard pour faire bien.
Vous perdez 2 points au sablier et 2PR

* * * * *


@Alaska Cross
Votre appétence éphémère et spontanée se fait remarquer lorsque vous vous présentez comme troisième animatrice de ce cercle. Vous parvenez avec votre humilité à faire part d'une œuvre que beaucoup n'auraient habituellement pas apprécié. Vos mots sont justes, vous prêtez attention à la moindre question de vos camarades malgré le ton froid de votre voix. Vous n'hésitez pas non plus à surprendre le bibliothécaire en faisant référence à tant de fait. Avez-vous écrit ce livre ou en êtes-vous la réincarnation de l'auteur ? Personne ne le sait, mais tout le monde retient vos mots. Vous pouvez être fier de vous, mais est-ce que le fantastique moldu est n'est véritablement qu'éphémère.
Vous gagnez 3 points au sablier et 5PR

* * * * *


@Elfie Chassin
Quelle belle stratégie de réaliser l'animation d'un livre sans le connaître réellement. Vous pouvez bluffer qui vous le désirez avec cela, sauf un bibliothécaire. Il remarque vos légères hésitations. Toutefois, il reste impression par l'ensemble de votre attitude, votre aisance, votre écoute lors des précédents présentations, mais aussi de la fluidité de votre voix. Vous bernez facilement vos camarades en répondant à la moindre de leurs questions. Néanmoins, peut-être auriez-vous pu être conséquemment plus convaincante si vous aviez fait un choix de livre que vous aviez réellement lu ?
Vous gagnez 3 points au sablier et 5PR

* * * * *


@Alyona Farrow
Votre adoration à la lecture se fait rapidement remarqué. Malgré vos appréhension sur la lecture moldue, vous vous y intéressez assez facilement, même si vos yeux en démontrent le contraire.
Lors de votre passage, vous arrivez facilement à faire attirer vos camarades dans les mailles de votre explication et de aisance littéraire. Vous parvenez même à déchiffrer la moindre question silencieuse. Le seul bémol à votre animation est d'avoir parler trop vite par moment afin de laisser vos camarades prendre, à leur tour, la parole. Votre générosité vous a donc légèrement perdue.
Vous gagnez 3 points au sablier et 5PR

* * * * *


@Eileen Jones
Votre tour est arrivé trop vite à vos yeux ; vous êtes donc particulièrement chamboulée lorsque vous commencez l'animation promotionnel de votre livre. Bien qu'il soit intéressant, vous commencez à utiliser des mots trop simples, trop "nian-nian". Vous perdez votre lectorat, mais vous vous reprenez quand les questions tombèrent. Vous reprenez confiance en vous, le soucis, c'est qu'on retiendra que l'histoire à une idéologie trop enfantine alors que cela ne l'était pas. Attention, alors, ne laissez pas la peur vous submerger dans ses eaux froides.
Vous perdez 2 points au sablier et 2PR

* * * * *


@Elizabeth Merrow
Êtes-vous sous les bonnes grâces de l'Anneau ou de Gandalf ? Car on y croirait lorsque vous vous mettez à discuter de l'œuvre qu'eut écrit J.R.R. Tolkien et c'est un plaisir à entendre. Vous arrivez à capter le regard des autres élèves, les animer entièrement, mais le petit soucis, c'est que l'amour rend sourd, car vous ne vous entendez pas parler... Ce qui est dommage, car vous qui animiez si bien, venez de dévoiler une trop grande partie de l'intrigue. Néanmoins, cela ne dérange que quelques élèves (et le bibliothécaire). Pourtant, votre présentation littéraire à fait bien du bonheur à toutes celles et tous ceux présents en ce lieu.
Vous gagnez 3 points au sablier et 5PR

* * * * *


@James Holling
Aie. Aie. Aie.
Le livre que vous avez pris est bien trop difficile, vous ne le connaissez pas, ne le maîtrisez pas. Pourtant, vous commenciez si brillamment. Il ne fallut pas plus de cinq minutes pour comprendre que vous ne connaissiez pas le livre, que vous l'aviez juste pris par hasard. Vous preniez souvent le temps de relire quelques pages pour être certains de vos dires, mais vous mélangiez tant de chose dans le résumé chronologique, et en plus de vous perdre, vous perdiez vos spectateurs. Dommage, peut-être que la littérature moldue n'est pas ce que vous recherchiez et que la littérature sorcière serait celle qui vous enivra le cœur.
Vous perdez 5 points au sablier et 7 PR

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...