Inscription
Connexion
25 avr. 2021, 19:48
A vos souhaits...
Si c'est encore possible de s' inscrire, je le souhaite !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
25 avr. 2021, 19:50
A vos souhaits...
Bonjour à tous, les professeurs et membres de l'équipe éducative qui postent des services indiquent le nombre de places. Ici 6. A partir du moment où ce nombre est atteint, il n'y a a priori plus de places disponibles et donc plus de possibilités de s'inscrire ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
25 avr. 2021, 23:43
A vos souhaits...
Merci pour votre enthousiasme! :)

@Lydia Holmes , @Gianna Evans , @Teresa McDonough , @Erza McGowan : une prochaine fois avec plaisir :)

@Élina Clarke , @Mahaud Joyce , @Lily-Rose Holland et @Will Robbs : vous êtes tous les quatre attendus de 18h à 19h après vos cours. Vous préparerez de la Pimentine.

@Harriet Greenwood et @Elicia Caldin : je vous attends de 8h30 à 10h30 et j'aimerais que vous vous occupiez de potion fortifiante.

Il s'agit bien-sûr d'éléments de contexte et je n'attends pas de détails sur votre préparation en elle-même ^^

C'est à vous :)

#400080
26 avr. 2021, 13:20
A vos souhaits...
12 MARS 2046 - 3EME ANNÉE
SALLE DE POTION


Comme chaque lundi matin, Élicia n'avait pas cours, puisque les 3ème année avait Histoire de la Magie et que cette matière n'était pas dans sa filière.
Elle avait appris la veille que Miss Xarinez, sa professeur de potion cherchait des élèves pour l'aider pour stocker de nouvelles potions. Intéressée par le service, la rousse s'était inscrite et avait attendu le message de la professeur lui indiquant l'heure du rendez vous dans sa salle.

Les Potions étaient une de ses matières préférées. Elle adorait concocter des potions, les différentes odeurs et l'ambiance de la salle. C'était pour cette raison qu'elle était devenue soigneuse pour le MERLIN, et qu'elle s'était empressée de proposer son aide à Miss Xarinez.

A l'heure prévue, après avoir pris son petit déjeuner, la jeune fille se présenta en même temps qu'Harriet et les deuxièmes année - dont son frère - devant la salle.
Puis, quand sa professeur lui donna les consignes, la rousse se mit à l'oeuvre avec sérieux, souhaitant faire bonne impression. C'était une potion vue en cours que les deux Poufsouffle avaient à faire, donc une révision pour l'examen de fin d'année en fin de compte. Cela ne pouvait être que bénéfique.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
26 avr. 2021, 16:06
A vos souhaits...
Le 12 Mars 2046


Will se tenait devant la porte, à l’heure pour le rendez-vous fixé par Miss Xarinez. Fort heureusement, ce dernier avait lieu à 18h, après les cours, ce qui permit au jeune garçon de se rendre aux cachots sans la moindre précipitation.

Pouvoir aider sa professeure de potions était une véritable aubaine. Il adorait la rigueur et la précision qu’un tel art demandait, et ses notes dans cette matière en étaient la preuve.
Alors, lorsqu’un petit mot avait été accroché sur la porte de la salle, demandant à des volontaires de remplir le stock de certaines potions, il n’avait pas hésité une seule seconde. Il savait qu’il pourrait être en mesure d’apporter son aide, même si cela dépendait tout de même de la nature des potions recherchées.

Après avoir frappé à la porte, le deuxième année s’installa dans la salle et attendit les instructions de sa professeure.
La Pimentine. À cette annonce, Will fut rassuré. Il se rappelait l’avoir étudiée en première année, c’était d’ailleurs la toute première potion qu’il avait pu préparer de sa vie.

Tandis que trois autres élèves s'installaient à leur tour, il se saisit d’un chaudron et d’un mortier, et commença les étapes de la recette. Reniflant par moment, il se disait qu’il en prendrait bien un petit peu, lui aussi.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
26 avr. 2021, 18:58
A vos souhaits...
Je m'étais inscrite pour donner un coup de main en fabrication de potions. Je me débrouillais relativement bien, mais un peu de pratique supplémentaire ne ferait pas de mal et si au passage je pouvais aider, c'était tout bénef... C'est donc en avance d'une ou deux minutes que j'arrivais devant la salle de potion prête à mettre en œuvre mes connaissances. Je toque et m'installe rapidement écoutant les instructions attentivement. J'allais préparer de la Pimentine aujourd'hui.

Je relis bien la recette puis rassemble matériel et ingrédients. Je commence par attentivement mesurer ces derniers avant de les préparer et de les ajouter dans le chaudron. J'essaye de suivre la recette de près, et l'odeur des piments me pique les yeux, j'espère que ça ne perturbera pas ma préparation.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
26 avr. 2021, 19:39
A vos souhaits...
Lorsque tu avais vu la demande effectuée par ta professeure de potions, tu t'étais empressée de te proposer pour l'aider. Le lundi matin, tu avais cours d'Histoire de la Magie mais à vrai dire tu t'en fichais car on ne ratait jamais une occasion de manquer ce cours qui faisait partie des plus ennuyants, surtout pour concocter des potions ! C'était une matière que tu appréciais de plus en plus, car même si tu avais parfois du mal à suivre les nouvelles recettes de manière pointilleuse, tu trouvais cet art magique de plus en plus intéressant et prenais plaisir à mélanger des ingrédients pour obtenir des breuvages aux étranges effets.

Cependant, tu ne faisais pas partie des élèves les plus doués et fut donc rassurée d'apprendre que tu allais devoir concocter une potion fortifiante, chose que tu avais étudiée auparavant, et que ta bonne volonté pourrait t'aider à réussir correctement ta mission et à satisfaire miss Xarinez. Tu sortis donc de ton dortoir ce jour-là avec ton livre de potion dans ton sac, et la joie de remplacer cet affreux cours d'Histoire de la Magie par une séance d'entraînement sur les potions. Tu passas ensuite par la Grande Salle pour avaler un bol de Cheeri Owls avant de te diriger vers les cachots où tu croisas ta camarade de service.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
26 avr. 2021, 22:45
A vos souhaits...
Mahaud dévala les marches menant aux sous-sols avec entrain. Elle parcourait les couloirs d'une démarche sautillante, laissant ses pas la mener, non vers sa salle commune, mais devant la salle potions. Le printemps la rendait joyeuse, et l'idée de concocter des potions également. Si la jeune serpentard ne trouvait aucune grâce dans l'art d'agiter sa baguette, celui des potions l'émerveillait dans un savant mélange de souvenirs et de découvertes présentes et à venir. Certes, elle était peu douée, parfois trop peu concentrée, mais le bouillonnement des chaudrons l'apaisait.

S'installant dans la salle aux côtés d'élèves qu'elle ne connaissait pas, la Joyce rassembla le matériel et les ingrédients avant de se mettre au travail derrière son chaudron. La Pimentine était relativement simple à élaborer, d'autant plus que la fillette était concentrée sur ce qu'elle faisait. En prenant soin de lire et relire la recette dans son manuel à quasiment chaque étape, Mahaud marmonnait dans sa barbe pour éviter de mélanger les chiffres, les doses et les tours à effectuer. Avec un peu de chance et à l'aide de son savoir théorique, la potion serait réussie ; à moins que sa concentration ne faiblisse ou qu'un cheveux tombe dans le mélange.
27 avr. 2021, 03:29
A vos souhaits...
Il était bientôt 18h et elle n’avait toujours pas terminé son devoir d’histoire de la magie. Que lui avait-il prit de s’inscrire pour se service ? Certes, elle adorait préparer différentes potions et ça lui permettrait de s’exercer en vue de la fin d’année, mais elle était au courant de sa tonne de devoir qu’elle n’avait cessé de reporter pour aller s’entraîner au stade et pourtant, elle avant encore trouvé une raison pour ne pas s’y mettre. Bon tant pis, elle le terminerait en dînant, si elle ne partait pas immédiatement, elle arriverait en retard et c’était hors de question.

Après une multitude de marches et d’escaliers mouvants, elle finit par arriver au cachot quelques minutes en avance et s’installa afin de commencer la préparation. Oublier tout ce qu’elle avait à faire, se concentrer sur ce qu’elle faisait maintenant, voilà ce qu’elle se répétait afin de ne pas partir dans ses pensées. C’était essentiel lors d’une concoction de potion, sinon, elle raterait et tout ça n’aurait été qu’une perte de temps.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
29 avr. 2021, 22:46
A vos souhaits...
Grand succès: les stocks de ces deux potions sont reconstitués. Merci à vous :wise:

@Élina Clarke
Votre arrivée un peu échevelée ne passe pas inaperçue et votre professeur vous lance un regard perplexe. Elle vous toutefois vous installer et mener à bien cette potion. La qualité de celle-ci est suffisante pour qu'elle vous remercie avec un petit sourire.
Vous remportez 3 points pour votre maison ainsi que 3 PR avec votre professeur de potions.

@Mahaud Joyce
En tant que première année, vous êtes particulièrement surveillée par votre professeur. D'autant plus que vous semblez un peu dans la lune. Mais elle remarque très vite que, malgré une pratique un peu fragile, vous maîtrisez très bien le côté théorique. Cela vous permet de vous en sortir honorablement et votre professeur vous remercie.
Vous remportez 3 points pour votre maison ainsi que 3 PR avec votre professeur de potions.

@Lily-Rose Holland
Malgré vos yeux rouges, vous impressionnez votre professeur par votre calme et votre maîtrise. Elle est ravie de votre travail et vous le fait savoir.
Vous remportez 5 points pour votre maison ainsi que 6 PR avec votre professeur de potions.

@Will Robbs
Votre enthousiasme fait plaisir à voir mais votre professeur vous a à l'oeil : il ne faudrait pas que cela vous joue des tours... Mais elle est vite rassurée car vous arrivez à concocter une Pimentine d'un niveau tout à fait acceptable.
Vous remportez 3 points pour votre maison ainsi que 3 PR avec votre professeur de potions.

@Harriet Greenwood
Il est évident que vous faîtes beaucoup d'efforts pour réussir cette potion qui, après tout, va servir à soigner vos camarades. Et cela paie : votre potion est d'une qualité supérieure ! Bravo !
Vous remportez 5 points pour votre maison ainsi que 6 PR avec votre professeur de potions.

@Elicia Caldin
Votre professeur apprécie votre ponctualité et vous laisse tranquillement travailler. Le résultat lui semble plus que correct et elle vous remercie de vous être déplacée.
Vous remportez 3 points pour votre maison ainsi que 3 PR avec votre professeur de potions.

Petite précision: l'annonce a été mise le lundi 12, donc le service a lieu le mardi 13. Je ne me serais pas permise de vous faire louper le cours d'HdlM :sweatingbullets: C'est que je tiens à ma vie tout de même...

#400080