Inscription
Connexion
05 mai 2021, 14:13
 Service  Saccage sous horloge
Isla se dirigeait vers la cour de l'horloge, elle avait vu le message de Miss Loewy et apprit ce qui s'y était passé, elle avait alors proposé son aide afin de nettoyer les dégâts, elle ne le faisait pas réellement pour rendre service à la directrice ou pour donner une bonne image d'elle, mais parce qu'elle appréciait beaucoup cet endroit.

Elle arriva dans la cour et fut prise d'un haut le coeur face à l'odeur nauséabonde causée par les boules puantes. Elle vit qu'une autre élève de Poufsouffle était déjà présente, ainsi que la directrice, elle les salua.

Ensuite, elle attacha ses cheveux afin qu'il ne la gêne pas durant sa mission et entreprit de nettoyer les dégâts, tout en scrutant les lieux fin de trouver des indices sur l'identité des coupables.
05 mai 2021, 16:59
 Service  Saccage sous horloge
Chaos et désordre rimait bien avec la scène qui se dévoila aux élèves et professeurs. D'habitude ordonnée et propre, les pavés parsemées ça et là parmi une odeur nauséabonde et des marécages portables ne pouvaient que déplaire au brun. Requête qu'il accepta quand la directrice demande de l'aide pour relever des indices et nettoyer la cours de l'horloge. Ce n'était pas la première fois qu'il allait respirer cette odeur néfaste, se disait-il alors après les avoir rejoint tout en les saluant.

Dans l'optique de ne louper aucun indice: Ewen commençait par chercher des traces ou un quelconque objet qui pourrait incriminer un ou plusieurs élèves. Voire tout autre chose qui aurait pu mettre autant de bazar en ces lieux, après tout Peeves aurait pu aussi en être la cause. N'omettant aucune hypothèse avant de se débarrasser de la saleté encombrante à coup de recurvite: Ewen replaçait les pavés à la main et épaula ses camarades.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
05 mai 2021, 18:06
 Service  Saccage sous horloge
Sérieusement ?

C'est juste abusé. À la rigueur, quelques boules puantes à cause d'une dispute entre élèves, ç'aurait été compréhensible. Mais aller jusqu'à déployer plusieurs marécages portables et retirer des pavés pour s'en servir comme projectile pour agresser une statue... Ils ont été éduqués par des trolls ?

Franchement ! Ça embête les personnes qui viendront nettoyer, ça les met sous la menace de bien plus qu'une seule retenue, ça les avance en rien... Ça ne sert à rien. Si c'était un message subliminal destiné à une personne en particulier, autant attaquer directement la personne. Pas pourrir son lieu préféré. Surtout si t'es pas Legilimens et que tu ne sais donc pas si elle sera d'humeur à y aller.

C'est juste idiot. Et ça dégage une odeur épouvantable. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit un Gryf-...

Une odeur épouvantable.

Ce n'est pas ici qu'il faut chercher les coupables. Ils sont déjà bien loin de toute façon. Certes, vue l'étendue de leur cerveau, trouver une bricole qui les identifieraient immédiatement parmi les décombres ne m'étonnerait pas mais le meilleur serait d'aller voir les elfes qui s'occupent du linge ou directement s'égarer dans les couloirs en quête de témoins d'une odeur nauséabonde.

Je suis resté pour gagner des points auprès de notre directrice mais je ressentais le besoin d'enquêter autre part.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
05 mai 2021, 19:12
 Service  Saccage sous horloge
La cour a été mise à sac, elle est complètement détruite. Alaska tient beaucoup à Poudlard, ce n'est pas seulement son école mais aussi son internat, son lieu de vie qu'elle partage avec les élèves, adultes et professeurs depuis quatre ans. Mais visiblement tout le monde ne partage pas la même mentalité, encore moins les plaisantins coupables de cette pagaille qui n'ont pas la notion de vivre en communauté avec les autres.

La brune retrousse ses manches, elle se charge de restaurer l'endroit : tantôt avec sa magie, tantôt avec ses propres mains. En parallèle, elle suit les consignes données en cherchant des indices pour retrouver les personnes qui ont commis cette faute.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
06 mai 2021, 20:58
 Service  Saccage sous horloge
@Cassandre McWood
Vous rassemblez et repositionnez les pavés très rapidement, vous êtes d'une efficacité prodigieuse ! En plus de cela, en vous attelant à votre tâche, vous repérez un indice précieux : un morceau de tissu aux couleurs de la maison Gryffondor et un badge de supporter des Canons de Chudley. En apportant vos trouvailles à la directrice, elle vous remercie poliment. Elle qui avait un mauvais a priori sur vous semble vous signifier que c'est (presque) derrière vous.
Vous obtenez 5 points pour votre maison et 7 PR.
@Isla Craig
Vous déambulez dans la cour de l'horloge sans être très efficace. Dès que vous entreprenez une tâche, quelque chose se passe mal ! Vous avez même empiré l'état d'une statue en voulant la réparer. L'odeur vous déconcentre sans doute trop. Résultat, vous passez pour une touriste qui ne fait qu'aggraver la situation.
Vous perdez 3 points à votre sablier et 5 PR.
@Ewen Agnew
En choisissant de replacer les pavés à la main, vous avez perdu du temps et vous êtes montré assez peu efficace. Vous n'avez pas non plus trouvé d'indice incriminant qui que ce soit, mais au moins, la directrice voit que vous avez fait ce que vous pouviez.
Vous obtenez 1 point pour votre maison et 1 PR.
@Edmund Dale
Certain de votre idée qu'il convenait de chercher des indices ailleurs, surtout après la découverte de Cassandre, vous avez soumis votre idée à la directrice, qui a opiné du chef. Elle vous a demandé d'enquêter auprès des tableaux des couloirs les plus proches, et vous avez finalement pu revenir avec une information cruciale : deux élèves de Gryffondor, l'un blond et l'autre brun, de sixième ou septième année, se sont enfuis un peu plus tôt dans la journée, laissant derrière eux des traces de leurs méfaits : une large traînée de poussière qui permettrait certainement de les retrouver.
Vous obtenez 5 points pour votre maison et 7 PR.
@Alaska Cross
Si vous êtes assez peu efficace en déblayage, vous profitez de l'information rapportée par votre camarade de Serpentard pour enquêter davantage dans cette direction. En recoupant toutes les informations, vous finissez par déterminer l'identité exacte de l'un des deux Gryffondor, que vous savez fan absolu des Canons de Chudley, qui a la réputation de prendre Peeves pour modèle et qui correspond au reste de la description fournie.
Vous obtenez 5 points pour votre maison et 7 PR.
__________________

Si le groupe n'a pas été des plus efficaces sur le nettoyage de la cour, là n'est pas le plus important. Vous avez fait gagner un temps précieux à la directrice, qui termine le déblayage et les réparations à l'aide de sa baguette. L'un des coupables ayant été retrouvé, il va pouvoir être puni pour son méfait, et peut-être dénoncer son complice...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou