Inscription
Connexion
06 mai 2021, 21:30
 Service  Attrapeurs de frisbee
Samedi 17 mars 2046


Parce que les attrapeurs de viffets, on en a déjà suffisamment, voilà les attrapeurs de frisbee :wise:
Deux garnements ont frappé... T-)
Ils ont joué au frisbee à dents de serpent et… l’ont coincé… dans le détail des branches les plus hautes d'un des plus grands arbres du parc de Poudlard.
*Et en plus, ils ne savent même pas viser...*
Difficile de ne pas tomber d'accord sur un fait : la chute dudit frisbee serait dangereuse... il faut agir tout de suite.
Mais *chance de véracrasse* c’est jour de passage à Pré-au-Lard et le concierge a repéré un groupe de premières années dont la direction d'avancée ressemble de trop près à un aller rapide vers les barques.
*Et de deux... le registre des infractions du jour sera chargé.*
M.Devon interpelle donc les plus grands des élèves autour de lui, s’assure de leur année d’études (minimum la 5ème). Il leur décrit précisément la localisation du frisbee dans l'arbre, en le pointant du doigt, leur demandant de le récupérer, puis file vers les premières années.
Le concierge ne devrait pas tarder à revenir, le temps d'intercepter les premières années mais ce service lui serait d’une grande aide.

Contexte RP : Votre personnage est donc dans le parc au début de l'après-midi du samedi 17 mars et disposé à accepter d’aider.
Nombre d'élèves pour le service : 4 élèves ;
Années RP concernées : 5ème et 6ème année RP ;
Points au sablier en jeu : 4 pts ;
Points de réputation en jeu : 6 PR.
Comme les élèves des années RP élevées ont jusque-là peu participé aux services, s'il y en moins de 4 au bout de 24 heures, je baisserai le nombre de participants sans souci :wink3:
Votre inscription ne pourra être prise en compte que si vous disposez d'une fiche de réputation indexée.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
06 mai 2021, 22:40
 Service  Attrapeurs de frisbee
Bonsoir,
J'aimerais beaucoup participer à ce service et vous aider par la même occasion, s'il-vous-plaît ^^.
Merci à vous de proposer des services pour les années RP supérieures !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
07 mai 2021, 06:05
 Service  Attrapeurs de frisbee
Bonjour,
Je souhaite participer. (et merci pour ce service !)

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
07 mai 2021, 20:22
 Service  Attrapeurs de frisbee
Bonjour,

Je souhaiterais participer s’il vous plaît.(et merci pour ce service !)

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
07 mai 2021, 22:17
 Service  Attrapeurs de frisbee
Merci à tous les trois @Alyona Farrow, @Wilson Kingson et @Rufus Williams pour votre aide :) !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
07 mai 2021, 23:01
 Service  Attrapeurs de frisbee
Rufus se leva quand le concierge l’interpella. Il regarda le Frisbee dans l’arbre en ce demandant l’espace d’une seconde si il ne l’avait pas lui-même mis là. Il en aurait été capable, si le mioche de propriétaire l’avait dérangé... Surtout que les frisbee à dents de serpent sont trop dangereux à son goût, il a manqué de se couper un doigt avec. Alors ce n’est pas pour risquer de le recevoir sur la tête, surtout que l’arbre était proche de la où il était..

Il acquiesça puis sortit sa baguette en expirant face à cette nouvelle tache. Il essaya de retrouver le point indiqué par le concierge en pestant silencieusement. *Purée vert sur vert introuvable ce truc...* Tout en haut de l’arbre entre les branches fines.

« En fait il aurait carrément pu nous tomber dessus... Saleté. »

Il serra les dents, et agita sa baguette d’un geste sec en fixant le Frisbee en haut de l’arbre.

« Accio Frisbee à dents de serpents. Dit-il d’un ton las»

Il tendit la main par avance car il était assez confiant pour se dire que son sort allait marcher.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
08 mai 2021, 10:17
 Service  Attrapeurs de frisbee
Wilson n’avait toujours pas obtenu l’autorisation de sortie pour Pré-au-Lard, et ça commençait sérieusement à gonfler pour l’adolescent de ne pas pouvoir se rendre dans le village sorcier. Il avait depuis le temps adopté un rituel, d’accompagner ses potes jusqu’à la grille et faire demi-tour ensuite. Le groupe allait bientôt se séparer lorsque Monsieur Devon les interpella pour leur demander un service.

Il était question d’un frisbee à dent coincé dans un arbre qui pouvait s’avérer très dangereux. Tout de suite, Wilson su quoi faire. Pas assez habile pour savoir monter à l’arbre délicatement sans faire tomber le frisbee, il se dit que l’approche de la chute en douceur serait la meilleure option. Alors il va tenter un sortilège de lévitation. Il se concentre et évacue ses émotions, comme il a prit l’habitude de faire avant de lancer un sortilège et fixant le frisbee, il prononça :

« Wingardium Leviosa ! »

En espérant que son sortilège de lévitation soit suffisamment puissant pour maintenir le frisbee dans les air jusqu’à ce que le concierge puisse l’attraper en douceur et en sécurité. Et éviter un drame.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
08 mai 2021, 12:40
 Service  Attrapeurs de frisbee
*Mais qui est assez stupide pour jouer avec un frisbee à dents de serpent près des arbres du parc ?* Répondant à l'appel du concierge, je m'avance vers ce grand arbre en réfléchissant à la meilleure manière de retirer le frisbee de cet endroit sans blesser qui que ce soit. D'en bas, il sera difficile d'utiliser un sortilège. De plus, les feuilles et les branches nous empêchent de bien distinguer l'emplacement du frisbee. Je tourne un peu autour de l'arbre en cherchant un autre moyen de sortir le frisbee de là. Finalement, je décide de grimper pour m'approcher du frisbee.

Je cherche les meilleures prises de l'arbre pour monter et être plus proche du frisbee. Ainsi, il me sera plus facile de lancer un sortilège et j'aurais une meilleure vue sur l'objet à attraper. Monter ainsi dans un arbre me rappelle de doux souvenirs qui me font esquisser un sourire. Une fois installée sur une grosse branche de l'arbre, le frisbee bien dans mon champ de vision, je pointe ma baguette vers l'objet et me concentre pour lancer le sortilège de lévitation.

« Wingardium Leviosa. »

J'espère réussir mon sortilège pour pouvoir attraper le frisbee et redescendre sans encombre.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
09 mai 2021, 16:37
 Service  Attrapeurs de frisbee
Mobilicorpus existait certes, mais Craig utilisait plus volontiers le sort appris en cinquième année à Poudlard, Locomotor. Mais quand il accourut après son conciliabule après les premières années (qui avaient eu la brillante idée d’être obéissants), il entendit que les participants s’étaient décidé pour d’autres options…
Mister @Rufus Williams lança le premier un Accio frisbee dents de serpent. Parfaitement exécuté, le frisbee descendit à toute vitesse en direction de celui qui l’appelait, tranchant au passage à coups de dents de serpent lancé à pleine vitesse toute une série de fines branches prêtes à partir à leur tour en chute libre de haut. Le concierge dut réagir immédiatement à cette avalanche de bois potentielle par un Arresto momentum avant de signaler aux élèves de partir de la zone pendant les chutes avant de mettre fin à l'effet de son sort, qui a arrêté le frisbee par la même occasion, interrompu et dévié de la bonne trajectoire que vous lui aviez insufflé. Peut-être qu’un sort avec plus de doigté qu’Accio aurait été plus adapté ? Le concierge note vos capacités en exécution de sortilège et la rapidité de votre intervention mais n’est pas pleinement convaincu.
=> Vous ne gagnez aucun point au sablier mais gagnez 1 PR auprès de M.Devon.

Le frisbee, dévié par le sort de Craig s’est recoincé un peu plus bas, encore très haut, et c’est là que vous intervenez, Miss @Alyona Farrow. La façon dont vous grimpez ne manque pas d’audace et de courage. Vous êtes d’ailleurs montée à une hauteur impressionnante. Le frisbee appelé par votre Wingardium Leviosa arrive doucement vers vous et vous le réceptionnez de vos deux mains. Mais comment faire ? Vous ne pouvez pas redescendre de cette hauteur sans lâcher le frisbee, vos deux mains vous sont nécessaires pour ne pas vous déséquilibrer en descendant. Vous faites rationnellement le choix de vous en sortir intacte plutôt que de rapporter le frisbee en bas. C'était le choix le plus raisonnable mais votre intervention n'aura pas permis de revenir avec l'objet de toutes les convoitises, décevant quelque peu le concierge.
=> Vous faites perdre 3 pts au sablier de Serdaigle et perdez 4 PR auprès de M.Devon.

Le frisbee est donc toujours coincé, un peu plus bas. Mister @Wilson Kingson, comme vos deux précédents camarades, vous lancez et réussissez votre sort. Eleanor pourrait être fière de ce triplé de réussites. Vous conduisez avec dextérité le frisbee en descendant, l’observation des actions de vos camarades vous ayant permis de prendre toute la mesure de l’objet. C’est du très grand art, entre la puissance de votre sort pour tenir la distance et la finesse d’exécution, et les élèves qui se sont attroupés pour observer le déroulement de votre sort vous applaudissent lorsque le frisbee arrive à destination. Pile dans les mains du concierge. Vous faites grande impression.

=> Vous faites gagner 4 pts au sablier de Serpentard et gagnez 6 PR auprès de M.Devon.

Merci à vous trois pour votre participation à ce service :) !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.