Inscription
Connexion
25 mai 2021, 20:19
 Service  Eau-secouuuurs !
Rebonjour :innocent:

Merci pour l'enthousiasme dont vous avez fait preuve, j'ai bien cru que mon ordinateur allait exploser !

Le professeur accepte donc les aides de :
@Eileen Adams et @Kelly Fullbuster en serre Méditerrannée,
@Élina Clarke et @Laurence Solomon en serre Tropicale
et @Britanny Huggins et @Leo Ginger en serre Froide.

Merci à tous les autres (que je ne mentionnerai pas pour des raisons évidentes que je me perds dans tous ces messages supprimés :rolleyes: ), une autre fois je l'espère !

PS (pour les participants) : je ne l'ai pas précisé, mais le résultat sera groupé, c'est-à-dire que vous réussirez ou échouerez en binôme T-)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
26 mai 2021, 08:59
 Service  Eau-secouuuurs !
Quand le professeur Featherstone avait proposé aux élèves de premier cycle de l'aider pour installer des arrosoirs moldus dans les serres, Eileen avait sauté sur l'occasion. C'était un lieu qu'elle appréciait tout particulièrement pour sa paisibilité et son calme. De plus, elle était armée de Kelly Fullbuster, une élève de deuxième année avec qui elle avait échangé un repas plutôt... intéressant il y a de ça quelques mois. Elle était gentille et, même si elle ne la connaissait pas beaucoup, elle l'appréciait.

Enjouée, elle arrivé devant la serre qui leur avait été assignée, à savoir la serre Méditerranée. C'était une grande serre par rapport aux autres, habitées par les Mandragores, les Dictames ou bien encore les plantes à papillon. Pour la petite blonde, c'était paradisiaque.

- Alors, prête à tout rincer ?, fit-elle à la rousse.

Un petit rire plus tard et elle était déjà dans l'antre faunique pour s'y mettre. Eileen était née-sorcière mais avait passé l'intégralité de sa vie dans un village moldu alors les arrosoirs de ce monde ne lui étaient pas inconnus. Sans plus attendre, elle s'attela à la tâche dans la bonne humeur, lançant des petites blagues à la rousse quand elle le pouvait. Après tout, il y a tellement de jeux de mots qui peuvent fonctionner en rapport avec l'eau.

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes
26 mai 2021, 09:05
 Service  Eau-secouuuurs !
Aujourd'hui le professeur avait besoin d'aide pour installer ces nouveaux tuyaux d'arrosage moldu. Il avait demandé quelques volontaires pour l'aider à installer les tuyaux, heureusement pour lui j'avais déjà aidé ma tante de son jardin alors l'aider pour l'installation d'un tuyaux devrait être un jeu d'enfant ! Et pour m'accompagner dans cette mission j'avais Eileen à mes côtés. J'avais déjà sympathisé avec elle autour d'un bon repas, je l'aimais bien, je la trouvais rigolote. Avec Eileen nous devions nous occuper d'installer le tuyau dans la serre Méditerranée, une serre aux airs azurs qui sentait bon les vacances. Dans cette serre on y retrouvait des plantes typiques comme la Mandragore, la Sauge, la Menthe poivrée, le Chou mordeur de Chine ou encore, la Branchiflore. Eileen m’adressa un sourire avant de me demander si j’étais prête à tout rincer, voilà un humour que j’appréciais !

- Plus que prête ! J’adore les parcs aquatiques en plus ! Lui dis-je en rigolant avant de m’affairer à ma mission du jour.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
26 mai 2021, 12:14
 Service  Eau-secouuuurs !
Britanny avait revêtu sa cape d'hiver pour aider le professeur Featherstone dans la Serre Froide. C'est que, comme son nom l'indique, les températures sont assez basses ici. Il avait besoin de quelques élèves pour installer un nouveau tuyau d'arrosage - moldu - et arroser les spécimens cultivés sous ce climat. Normalement, ça devrait aller puisque la rousse avait l'habitude d'en manipuler, sa mère étant une moldue.

Elle savait qu'elle ne montrait pas un grand engouement pour la botanique, alors elle s'était dit que proposer son aide compenserait son non-intérêt pour la matière. C'est surtout les insectes, qui grouillent, qui me dérangent en fait... En plus, sa capitaine de Quidditch était son binôme pour ce travail - assez cool du coup. En entrant dans la Serre, la troisième année était d'ailleurs déjà là.

- Salut Capitaine ! Je réfléchissais, pour éviter que ça gel, on devrait faire une espèce de pluie fine plutôt qu'un gros filet d'eau avec le jet, t'en penses quoi ?

Elle était prête à se mettre au travail.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
26 mai 2021, 15:16
 Service  Eau-secouuuurs !
Ce petit bricolage dans la Sere Froide pour lequel Leo et Britanny se sont proposées est une occasion en or pour ressortir l'épaisse écharpe en laine aux couleurs de sa maison, alors que même les températures d'une Ecosse frileuse se réchauffent gentiment.

Il est vrai que les deux joueuses des Griffes Ardentes sont plus habituées à semer les adversaires que les graines, qu'on les trouve bien plus souvent armées de balais et de battes plutôt que de pelles et râteaux et qu'au lieu d'arroser les plantes, ce sont les coéquipières qui bénéficies d'un flot d'encouragements. Mais Leo est motivée et l'arrosage ne lui est pas inconnu, bien que le jardin de sa Gran'ma soit si minuscule que l'arrosoir est amplement suffisant - et faire usage d'un tuyau d'arrosage aussi illogique que tenter de ranger un Comète dans un sac à dos.

Alors que la rousse observe curieusement à l'Arbre Anti-pesanteur, Britanny arrive finalement, déjà pleine d'idées.

"Salut Brit'! Ça me paraît être une bonne idée... mais déjà faut qu'on parvienne à installer le tuyau. Quelle est la strat'? "

Leo jeta un clin d'oeil à sa camarade avant de poser le regard sur le matériel, poings sur les hanches. Analyser la situation, élaborer un plan, le mettre en exécution, récolter les points. C'est comme au Quidditch, après tout.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
26 mai 2021, 20:08
 Service  Eau-secouuuurs !
Hello,

Le binôme Serdaigle est appelé à l'accueil :P
@Élina Clarke et @Laurence Solomon

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
26 mai 2021, 20:20
 Service  Eau-secouuuurs !
Après avoir vu le service demandé par leur directeur de maison, Élina et Laurence s'était proposé pour aider. Elles devaient installer des tuyaux d'arrosages moldu. En soit, elle connaissait à peu près, en tout cas Laurence en avait déjà vu et elle se dit que ça ne davait pas être si compliqué. Avec Élina, elles devaient s'occuper de la serre Tropicale alors accompagnée de sa meilleure amie, elle prit la direction de cette serre, enthousiaste à l'idée de passer un peu plus de temps avec elle.

Il fallait maintenant mettre en place les tuyaux et les essayer. Sans tarder elle s'adressa à Élina, prête à commencer en espérant ne pas tout casser.

- Allez, c'est parti ! dit-elle avec un sourire.

Un accueil ? Ou ça ? :whistling:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
26 mai 2021, 21:11
 Service  Eau-secouuuurs !
Passant devant le panneau d'affichage avec Laurence, les deux filles n'avaient pas hésité longtemps avant de s'inscrire pour aider leur professeur et directeur de maison à installer un système d'arrosage pour ses plantes. Bon, elle n'y connaissait pas grand chose en tuyau, mais la fillette avait quelques connaissances en matière de technologie moldu et avec sa meilleure amie, elles arriveraient certainement à se débrouiller. Dans le pire des cas, ce serait seulement amusant, quoi que, ça ne serait peut-être pas la réaction de l'enseignant de botanique si le tout tournait à la catastrophe.

C'est donc arrivée dans la serre Tropical que les deux filles commencèrent leur travail. Souriant à sa meilleure amie, elle hocha la tête à ses paroles et tout en s'attaquant à la tache, avant de déclarer :

-On va mettre le feu... ou plutôt l'eau !

Retard retard, désolée :sweatingbullets:
Et navrée pour la plaisanterie de mauvais gout :innocent:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
28 mai 2021, 20:49
 Service  Eau-secouuuurs !
~Eileen Adams & Kelly Fullbuster~

Vous vous dirigez donc vers la serre Méditerranée où vous commencez à arroser les plantes. Vous le faîtes sans accrocs, les plantes sont correctement arrosées. Vous en avez oublié quelques unes au fond de la serre, mais le professeur ne vous en tiendra pas rigueur.
Vous remportez 2 points chacune pour votre maison ainsi que 3 PR avec le professeur.
~Leo Ginger & Britanny Huggins~

Ni une ni deux, vos foncez vers la serre Froide. Vous ne tardez pas à comprendre comment le tuyau fonctionne et commencez à arroser en utilisant une petite technique confectionnée à l'improviste. Cela semble fonctionner puisque vous arrosez les plantes à la perfection, sans bavure. Le professeur en est même épaté lui-même et vous félicite de votre prouesse !
Vous remportez chacune 4 points pour votre maison ainsi que 5 PR avec le professeur.
~Élina Clarke & Laurence Solomon~

Vous arrivez en serre Tropicale. Vous commencez à installer le tuyau d'arrosage, un jeu d'enfant visiblement. Vous arrosez les plantes qui en ont besoin, comme le professeur l'aurait souhaité. Mais votre travail n'est pas très propre, de l'eau ruissèle un peu partout dans la serre. Oups ! Le professeur reste content de votre aide, qui lui a fait gagner un temps précieux : après tout, l'eau sèchera.
Vous remportez 2 points chacune pour votre maison ainsi que 3 PR avec le professeur.
@Kelly Fullbuster @Eileen Adams @Leo Ginger @Britanny Huggins @Élina Clarke @Laurence Solomon

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063