Inscription
Connexion
04 juin 2021, 22:02
 Service  Opération poudre du Pérou
Le hasard fait bien les choses, environ quatre mois après avoir aidé le concierge à retrouver la trace du fantôme de Miss Teigne avec Jenna Cobain, les deux jeunes filles se retrouvent toutes les deux dans ce même couloir, au même moment, interpelées par Monsieur Devon. Ce dernier les sollicite pour mettre la main sur un nouveau fantôme, ou plutôt un esprit, celui de Peeves. Il a encore frappé.

La quatrième se retourne vers la brune, le regard grave et sérieux. Leur dernière expédition dans les sous-terrains n'a pas été une réussite, ce qui leur a valu des points en moins pour leur maison alors cette fois-ci, Alaska compte bien se concentrer pour faire les choses biens, et ne pas se laisser distraire par un certain attrapeur de Quidditch... c'est pour cette raison que la jeune fille se décale de plusieurs mètres pour éviter Elfie.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
05 juin 2021, 00:19
 Service  Opération poudre du Pérou
La fin de l’année scolaire approche et cela ne dissuade pas certains élèves d’enfreindre le règlement, ce qui a obligé Aliosus et Lili à en parler lors d’une discussion tout en traversant les longs couloirs du château. La préfète n’est pas étonnée de mentionner ou d’entendre certains noms mais d’autres lui semblent un peu sortis de nul part : de quoi prouver que l’on peut à tout moment décider de ne pas respecter le règlement, comme si c’était un choix à faire aux yeux de certains.

La troisième année évoque également la rumeur qui circule depuis le début de la journée au sujet d’une poudre d’obscurité du Pérou qui aurait été rapportée de Pré-au-Lard par un ou plusieurs élèves. La brune ne sait pas si cette rumeur est fondée mais il vaut mieux, à ses yeux, ne pas la prendre à la légère au cas où elle serait bien vrai.

Comme pour retirer tout doute possible à ce sujet, les deux préfets croisent Monsieur Devon qui leur demande de l’aide pour mettre la main sur cette fameuse poudre. Sans hésiter, les deux Serpentard se mettent à la rechercher et Lili fait en sorte d’être très attentive pour pouvoir se rendre réellement utile. Elle souhaite agir de son mieux pour éviter que cette poudre ne soit utilisée mais plutôt vite récupérée.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
06 juin 2021, 14:32
 Service  Opération poudre du Pérou
Miss @Jenna Cobain et Mister @Aliosus Nerrah, n'oubliez pas de passer par ici quand vous le pourrez :ninja:

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
06 juin 2021, 16:07
 Service  Opération poudre du Pérou
Elle était dans le même couloir où elle avait vu l'annonce de Miss Teigne, avec Alaska encore une fois et Monsieur Devon fit son apparition. Jenna était heureuse d'aider à nouveau le concierge elle voyait comme une deuxième chance. Heureuse mais pas trop car la dernière fois elle était malheureusement bien trop enthousiaste ce qui leurs avait valu des points en moins...

Tentant de garder son sérieux elle commençait déjà à scruter les environs à la recherche d'un quelconque indice en même tant qu'elle écoutait les instructions du concierge. Ce genre de mission lui rappelait chez elle. Un peu comme quand elle essayait d'éviter ses soeurs mais devait changer de pièce tout étant à l'affut du moindre bruit. Alaska semblait vouloir se tenir éloigné de Elfie que Jenna connaissait déjà alors elle lui indiqua la direction opposée à la rouge et or en espérant y trouver quelque chose. Elle espérait vraiment retrouver la poudre et gagner dans l'estime du concierge.

Désolé Monsieur :sweatingbullets:

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
06 juin 2021, 16:08
 Service  Opération poudre du Pérou
Aliosus n'avait pas gardé un souvenir particulièrement agréable de sa dernière interaction avec monsieur Devon, ce fichu rallye dans les couloirs aurait pu très bien se passer si ce tableau à la noix ne s'était pas plaint, bref. Étant présent avec Lili au moment où ils croisèrent le concierge, il paraissait difficile de s'esquiver, et finalement le sujet de la conversation piqua son intérêt : de la poudre d'obscurité du Pérou, voilà qui n'était pas une banale affaire de graffiti, de bombabouse ou de casque d'armure mis à l'envers par un première année qui se prend pour Peeves.

Plusieurs motivations poussent le troisième année à être celui qui trouve l'élève contrevenant. D'une part, ce serait un coup d'éclat sur ses actions de préfets, ça monterai aussi à monsieur Devon qu'il est plus que capable, et puis, utiliser son autorité était quelque chose à laquelle Aliosus avait pris goût. Il espérait seulement ne pas tomber sur un septième année de deux têtes de plus que lui...

6ème année
07 juin 2021, 18:47
 Service  Opération poudre du Pérou
Duo Ginger/Chassin (@Leo Ginger / @Elfie Chassin)
Rien moins qu’une batteuse et une attrapeuse. Si Craig ne vous reconnaît sans doute pas (il ne connaît rien à rien au quidditch et aux équipes), il a vu à votre carrure que vous aviez un potentiel certain pour en imposer. Avec une batte à la main, Peeves aura quelques soucis à se faire.

Et, justement, il faut bien dire que vous battez des records de temps quand il s’agit d’attraper l’esprit frappeur… vous parcourez les couloirs avec l’agilité de sportives. Votre duo est très complémentaire, finalement : votre assurance, Miss Ginger, et votre motivation à aller droit au but s'associent parfaitement avec la ruse dont vous faites preuve, Miss Chassin, dès vos paroles du début, pour contourner tous les obstacles rencontrés, des premières années occupés à discuter au milieu des allées aux élèves chargés de livres se rendant à la bibliothèque pour réviser les ASPICs.

Après avoir trouvé l’esprit frappeur en un temps record, votre négociation n'est pas moins remarquable. Miss Ginger, vous essayez de convaincre Peeves avec votre générosité habituelle en lui proposant des chocogrenouilles, alliant la douceur à votre carrure impressionnante ; Miss Chassin, vous identifiez avec précision les points faibles de Peeves et vous êtes proches de croire qu’il va vous remettre la poudre.

Mais non… imprévisible, il y rechigne et repart en cabriolant, non sans vous avoir envoyé quelques cacahuètes en réponse à votre offre chocolatée Miss Ginger et décoché le-regard-qui-tue-de-l’esprit-frappeur pour répondre à votre regard précis d’attrapeuse, Miss Chassin. Le concierge, lui, ne vous envoie bien évidemment pas de cacahuète mais vous complimente de quelques mots sur votre intervention.
--> Vous faites chacune gagner 2 pts à Gryffondor et gagnez chacune 3 PR auprès de M.Devon, qui garde un a priori favorable de votre réactivité et de votre démarche, même si la poudre vous échappe in fine.



Duo Cooper/Nerrah (@Lili Cooper/@Aliosus Nerrah)
Le concierge a quelques réticences au moment de vous interpeller, vous ayant tous deux déjà croisés dans de précédents services qui n’avaient pas été de très flamboyantes réussites. Mais vos badges de préfet/préfète le convainquent et effectivement, vous avancez efficacement, méthodiquement.

Est-ce votre expérience des rondes ou le fait que vous ayez su tirer parti de vos précédentes expériences pour le concierge dans le passage secret pour Miss Cooper et dans les couloirs à la recherche des tableaux pour Mister Nerrah ? Votre vigilance vous distingue de loin et vous entendez même un vieil homme d'un tableau vanter les vertus de la jeunesse d'aujourd'hui en observant votre attitude attentive.

Mister Nerrah, Miss Cooper, vous êtes aussi des figures connues de presque tous à Poudlard, du fait de votre fonction exercée depuis presque un an et de vos relations, ce qui constitue un avantage supplémentaire dans votre avancée, notamment avec le caractère sociable de Miss Cooper. Vous arrivez de gré en gré grâce aux informations données à connaître un grand nombre de lieux où Peeves n'était pas récemment !

Même si Peeves n'en fait in fine qu'à sa tête et par le fait d'une quelconque pirouette du sort ne vous a pas croisés, le concierge, lui, garde une impression favorable de votre aide et vous remercie de quelques mots à la fin. Il retient vos noms et n'hésitera pas à consulter ou mobiliser votre duo lors d'une prochaine ronde où il vous croiserait.
--> Vous faites gagner chacun 1 pt à Serpentard et gagnez chacun 2 PR auprès du concierge, qui vous remarque favorablement, à défaut de vous voir ramener la poudre.



Duo Cross / Cobain (@Alaska Cross / @Jenna Cobain)
Miss Cross, vous faites partie des visages que le concierge reconnaît, et il se souvient tout à fait de votre aide dans les cuisines de Poudlard, lors d'une séance recherche de recette anti-Peeves pour laquelle vous aviez excellé d’ailleurs, non sans originalité. Il place une attente particulière en vous quand il vous interpelle avec Miss Cobain, et espère ne pas être déçu !

Peut-être est-ce le fait d'avoir déjà été associées toutes les deux en duo lors d'un précédent service pour partir à la recherche d'un fantôme ? En tout cas, votre coordination naturelle dès le départ force cette fois-ci l'admiration. Peut-être n'avez-vous pas brillé la dernière fois pour vous repérer, mais cette fois, votre sens de l'orientation précis dans les couloirs est remarquable. Ajouté à votre répartition équilibrée des zones à vérifier du regard, vous formez un duo d'exception.

Et la chance vous sourit de surcroît ! Peeves arrive droit sur vous. La veine ! Le charisme de votre attitude Miss Cross, l'habileté de vos paroles rusées Miss Cobain et votre détermination obstinée à toutes les deux vous permettent de le convaincre de vous céder la petite quantité de poudre d'obscurité qui était passée entre les gouttes, non sans vous avoir gratifié de quelques grimaces facétieuses au passage.

Votre expérience de négociation en objets de Noël a-t-elle joué un rôle dans cette remarquable réussite Miss Cross ? Le bruit connu de Peeves de votre bagarre avec Miss Greenleaf Miss Cobain qu'il vous aurait associé a-t-il été une clé pour le persuader que vous n'étiez pas la personne la plus amusante à entourlouper ? Ou peut-être est-ce tout cela à la fois ? L'esprit frappeur ne s'explique pas, mais quoiqu'il en soit, un grand bravo à toutes les deux pour cette remarquable réussite pour laquelle le concierge vous remercie.
--> Vous faites chacune gagner 4 pts à Serpentard et gagnez chacune 6 PR auprès de M.Devon. C'est une réussite sur tous les plans.


Félicitations à tous les six pour ce succès complet ! Comme je l'avais fait la dernière fois que cela s'était produit, vous gagnez chacun 2 PR supplémentaires auprès de M.Devon qui est décidément très satisfait de n'avoir eu que des interventions efficaces !
(Je les ajoute normalement dans les fiches d'ici ce soir :))

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.