Inscription
Connexion
04 juin 2021, 13:49
 Service  Opération poudre du Pérou
Dimanche 3 juin 2046


Une rumeur s’est répandue comme un nuage de fumée de poudre dans les couloirs ce matin… pas vraiment du goût du concierge. Il paraîtrait qu’un des élèves revenus de Pré-au-Lard la veille serait revenu avec de la poudre d’obscurité instantanée du Pérou. Il va sans dire qu’il y a de quoi hausser un sourcil (et agir, également) comme c’est un produit interdit aux effets duquel il est très difficile de remédier par des sorts.

Toutes affaires de bombabouses et crèmes canaris cessantes, le concierge arpente donc les couloirs à la recherche de la fameuse poudre instantanée. Peeves se vante de l’avoir prise. Ce n'est pas au goût du concierge qui a connu créature plus sage et fiable pour garder la poudre que l'esprit frappeur. Cependant, le roux ne pense pas que l’intervention d’un concierge comme lui convaincra Peeves de faire autre chose qu’utiliser immédiatement la poudre.

Il décide donc de faire appel à des élèves qu’il espère un peu rusés pour tenter d’intercepter Peeves -et surtout la poudre- quelque part dans le château - et rapporter cette poudre d’obscurité qui le préoccupe. Il choisit de se fier à des élèves d’année déjà élevée : 3ème année ou plus, et de les associer en groupe pour encore plus de possibilités et d'efficacité. Le concierge essaie de vadrouiller le château entre les différents duos constitués le plus efficacement pour être présent si la poudre des Weasley se déclenche pour pouvoir réagir au plus vite et au mieux.


Cela l'étonnerait fortement qu'une grande quantité ait pu être rapportée mais l'Irlandais a bien l’intention de régler le problème en moins de deux, et mobilise non pas un mais trois duos d’élèves sur l’affaire.


Contexte RP : Vos personnages croisent le concierge à un endroit ou un autre et se font interpeller.
Nombre d'élèves pour le service : 6 élèves (3 duos) ;
Années RP concernées : 3ème année RP et supérieures ;
Points au sablier en jeu : 4 pts ;
Points de réputation en jeu : 6 PR.
Votre inscription ne pourra être prise en compte que si vous disposez d'une fiche de réputation indexée, et ne sera prise en compte que dès que votre partenaire se sera également inscrit. Les deux partenaires peuvent être d'années RP et de maisons semblables ou différentes.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
04 juin 2021, 14:08
 Service  Opération poudre du Pérou
Bonjour bonjour,

Le duo Elfie-Leo est ravi de vous offrir ses services pour cette mission ^^

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
04 juin 2021, 14:09
 Service  Opération poudre du Pérou
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire avec Leo Ginger!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
04 juin 2021, 14:15
 Service  Opération poudre du Pérou
Bonjour
Je m’inscris avec @Alaska Cross

Merci d’avance

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~
04 juin 2021, 14:15
 Service  Opération poudre du Pérou
Bonjour,

Jenna Cobain et moi-même souhaitons vous aider !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
04 juin 2021, 14:20
 Service  Opération poudre du Pérou
Bonjour, je m'inscris avec Lili Cooper :)

6ème année
04 juin 2021, 14:20
 Service  Opération poudre du Pérou
Bonjour,

Aliosus Nerrah et moi aimerions vous aider !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
04 juin 2021, 14:25
 Service  Opération poudre du Pérou
Parfait ! Nous avons nos trois duos ! C'est à vous @Leo Ginger, @Elfie Chassin, @Jenna Cobain, @Alaska Cross, @Aliosus Nerrah et @Lili Cooper :meninblack:

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
04 juin 2021, 15:16
 Service  Opération poudre du Pérou
"... dire que dans trois ans je serai toujours ici à Poudlard. Et pis t'en a d'autres, à seize ans, elle sont joueuse étoile de leur équipe nationale. Tu te souviens de Soledad Espinosa (1) à la coupe du monde? Elle était incroyable! Oh à propos de Pérou, t'sais, j'ai entendu dire qu'il y a des élèves qu'ont ramené de la poudre d'obscurité instantanée de Pré-au-Lard... j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour pas se faire choper."

Leo interrompt brusquement le flot de paroles qu'elle déverse sur Elfie en voyant le concierge surgir devant elles dans le couloir. Balais en main et batte sur l'épaule pour Leo, les deux Gryffondor reviennent du terrain d'entraînement après une session de vol, profitant du soleil de cette journée de juin. Tandis qu'elle suit avec attention ce que Monsieur Devon a à leur dire (rumeur confirmée et intérêt piqué), la rousse se masse une épaule: le coup de cognard qu'elle n'a pas vu venir ou un léger coup de soleil ayant profité de sa peau à nu sous le débardeur pour y laisser sa marque rouge? Peu importe. Avec la poudre d'obscurité instantanée du Pérou, pas de coup de soleil en vue et la seule frappe qu'elle risque est celle d'un esprit frappeur turbulent: "M'sieur Devon: on gère!"

(1) Soledad Espinosa, attrapeuse péruvienne

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
04 juin 2021, 15:50
 Service  Opération poudre du Pérou
"Évidemment que je me souviens! Imagine moi l'année prochaine, jamais j'aurais un niveau comme elle..."

La jeune fille repensait aux différentes actions de l'attrapeuse. Elle avait quasiment leurs âge. Leo avait raison, ce n'est pas en restant cloitré à Poudlard, qu'elles pourront un jour la dépasser. La suite de la discussion attendra, en effet, voilà, qu'aux dernières paroles de Leo, Monsieur Devon était apparu pour leur demander un service. C'était pas trop dans son programme, mais apparemment, Leo était partante. Elle n'avait maintenant, plus trop le choix, et devait accepter. Avec les balais en mains, cela pourrait prendre un peu plus de temps, c'est tout de même encombrant. Sans broncher, elle suivit Leo, à la recherche du mystérieux personnage.

Elfie approcha sa tête de l'oreille de Leo, et lui chuchota, pour ne pas que le concierge l'entende. "Bien se faire voir, pour mieux agir en douce" ses paroles furent suivies d'un clin d’œil.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique