Inscription
Connexion
11 sept. 2021, 23:17
 Service  La main verte
Je n'aime pas les plantes. Je n'aime pas la botanique. Je n'aime pas le professeur Featherstone. BREF : tout ce qui rapporte à la flore, très peu pour moi. Dire que je dois encore le supporter trois heures par semaine avec ma filière... GRAAAAH.

C'est pourquoi j'ai soigneusement fait en sorte d'ignorer l'annonce de la nouvelle apprentie garde-chasse qui, à mon grand désespoir, semblait être plus flore que faune, contrairement à Samy. (... Qui s'est d'ailleurs reconverti en professeur de SCM. La vie est bien faite, quand on y pense. Avec un peu de chance, le vieillard se décidera (enfin !) à prendre sa retraite et je ne le reverrai plus jamais ?) Mais la catastrophe* de ce matin avec la prof' de sorts m'a fait bien vite changer d'avis : j'ai simplement ressenti l'intense besoin de bien me faire voir par au moins une personne aujourd'hui.

Certes, la terre me dégoûte toujours autant... Mais bon, j'ai amené mes gants. Elle va tout de même pas me faire un scandale parce que j'ai pas voulu me salir les mains. Non ?

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
11 sept. 2021, 23:32
 Service  La main verte
Tu as toujours adoré la nature. Surtout les fleurs - en particulier les fleurs bleues. Donc quand tu as vu le mot de Miss Fleming, tu t'es précipité vers la Cabane du garde-chasse avec mes gants de Botanique quelques minutes en avance.
Arrivée sur les lieux, tu souris. Sur place se trouvait déjà une Poufsouffle, une Gryffondor et un Serpentard. Ce dernier n'avait pas l'air de très bonne humeur. Tu te dirige plutôt vers les deux filles, attrapant un pot de fleurs blanches.
Quand Miss Fleming finit ses explication, tu décide de ne pas mettre tes gants au final. Ils risquent de te gêner. Tu commence donc par creuser un trou assez large et profond pour pouvoir y mettre le pot. La plante n'a pas l'air magique mais c'est quand même avec une infinie délicatesse que tu sort le pied de fleurs avec la motte de terre pour placer le tout dans le trou. Puis tu comble les interstices avec le reste de la terre.
Et tu répète ça plusieurs fois. La terre est fraîche au toucher et les feuilles sont douces. En plus, c'est une belle journée! Après avoir fait trois ou quatre transplantation, tu va chercher un arrosoir pour arroser les fleurs. Tu as lu qu'il fallait toujours arroser une plante qui vient de se faire transplanté.

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
12 sept. 2021, 09:28
 Service  La main verte
Ah, dimanche ! Si nous n’étions pas le tout premier dimanche de l’année, je ne m’ennuierais pas tant : je pourrais sûrement approfondir les sujets étudiés en classe et faire des recherches pour mes devoirs. Mais j’ai déjà passé toute la matinée à la bibliothèque et le début de l’après-midi à m’entraîner à lancer des sortilèges.

Alors quand je suis passée devant le petit mot de la nouvelle garde-chasse, j’ai grimpé en vitesse jusque dans mon dortoir pour attraper mes gants de botanique. J’ai aussi fourré un carnet de notes dans mon sac - peut-être vais-je rencontrer pour la première fois des plantes que j’étudierais cette année.

J’arrive sur le lieu du rendez-vous avant 17h, avec toute mon impatience et un large sourire. J’enfile mes gants en attendant les instructions.

Si je n’ai jamais possédé de plantes, j’en connais tout de même un rayon. Ma tante Anabeth a fait de la botanique son métier après de longues années à n’avoir qu’une longue serre pleine de plantes magiques et moi pour public. J’ai déjà rempoté des plantes non-magiques et l’ai vu faire pour les plantes magiques. Et, en attendant que la garde chasse nous autorise à nous lancer, je revois dans ma tête les mouvements et les instructions.

Magic Always Has a Price
6ème année
12 sept. 2021, 11:10
 Service  La main verte
Est-ce que je me "sens la main verte" ? Absolument pas. Est-ce que j'ai la moindre sensibilité pour les fleurs ? Négatif. Et pourtant, d'humeur généreuse, j'ai décidé que je serai au rendez-vous pour aider la toute nouvelle garde-chasse à planter sa verdure. Ou ses fleurs. Ou peu importe en fait, ça revient au même. Les chances que Miss Fleming regrette bien rapidement de m'avoir dans son équipe de jardinage sont plus que fortes.

Mais... - il y a toujours un mais - je garde espoir. Après tout, la dernière fois que j'ai aidé Monsieur Featherstone, Britanny et moi avons même réussi à étonner le professeur avec notre technique d'arrosage improvisée mais efficace. Et par je ne sais quel miracle, j'ai quand même obtenu un Acceptable à mon examen de botanique de fin d'année. J'ai géré deux fois en botanique, je peux réitérer l'exploit.

Quand j'arrive, je salue la jeune femme avec un sourire (au moins ça, c'est dans mes capacités) histoire de ne pas commencer avec une mauvaise impression. Pour le reste... j'avoue que je place beaucoup d'espoir dans ce fameux aiguillage dont il a été mention dans la petite note.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
12 sept. 2021, 23:52
 Service  La main verte
Miss @Lily-Rose Holland
Vous faites des merveilles avec les jonquilles klaxonnantes que June vous confie. Elle sont parfaitement plantées et forment un tout harmonieux. L’apprentie garde-chasse apprécie tout particulièrement le soin que vous portez à chacune d’elle en leur parlant doucement.
Vous faites gagner 4 points au sablier de votre maison et gagnez 8 PR auprès de June.


Miss @Evie Parkson
June apprécie votre enthousiasme. Mais malheureusement, dans votre empressement, vous secouez un peu trop les coquelicots somnifères qu’elle vous demande de planter. Plusieurs pétales tombent et les vapeurs qui s’en élèvent vous font piquer du nez. L’apprentie garde-chasse vous rattrape juste avant que vous n’écrasiez les malheureuses fleurs. Elle vous pardonne néanmoins cette petite erreur.
Vous gagnez 0 point au sablier de votre maison et gagnez 0 PR auprès de June.


Mister @Edmund Dale
Malgré le peu d’intérêt que vous portez au travail qui vous est confié, June ressent votre envie de bien faire. Vous réussissez à planter les trois buissons qu’elle vous tend sans encombre et au bon endroit. Elle vous remercie pour votre aide.
Vous faites gagner 3 points au sablier de votre maison et gagnez 6 PR auprès de June.


Miss @Dorothy Queen
Par inadvertance, vous plantez côte à côte la valériane et la belladone. Grave erreur ! La dangereuse belladone neutraliserait à coup sûr les propriétés apaisantes de la valériane. Heureusement, June rectifie le tir juste à temps. Voyant votre entrain et le coeur que vous avez mis à l’ouvrage, elle ne vous en veut pas et décide d’oublier ce petit incident.
Vous gagnez 0 point au sablier de votre maison et gagnez 0 PR auprès de June.


Miss @Adaline MacBeth
June note votre sérieux et votre dynamisme. Vous réussissez très bien à planter la mauve douce qu’elle vous confie et elle est tout à fait satisfaite de votre travail, propre et soigné.
Vous faites gagner 3 points au sablier de votre maison et gagnez 6 PR auprès de June.


Miss @Leo Ginger
Personne ne semble volontaire pour repiquer les deux petites plantes carnivores qui, malgré leur taille, n’ont vraiment rien de rassurant. Vous prenez votre courage à deux mains et suivez les consignes de l’apprentie garde-chasse à la lettre. Vous accomplissez votre tâche à la perfection. June est impressionnée par votre dextérité. Elle n’oubliera pas de si tôt que vous vous êtes portée volontaire pour réaliser cet ouvrage difficile.
Vous faites gagner 5 points au sablier de votre maison et gagnez 10 PR auprès de June.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France