Que serais-je à leur yeux ?
Il était temps.
Le temps d’annoncer à mes parents, qui j’étais vraiment.
Pourtant, pourquoi était-je partie à la quête de leur fierté ?
Cette fois ce serait plus une conquête pour ouvrir leur esprits qui j’imagine, était un peu fermé.
En faite, je savais que ma mère comprendrait et que mon père serait difficile à convaincre.
Et Zendaya ? Elle je pouvais lui faire confiance mais par peur qu’elle ne réagissent mal et bah j’avais un peur de lui envoyer un hibou.
Je m’avança dans la volière, lentement.
Je n’avais pas déjà écrit ma lettre alors j’avais emporté ma bouteille d’encre, ma plume, un parchemin, du fil rouge pour attacher mon courrier sur un hibou et l’enveloppe.
Je m’assoit seul dans la volière et sort ma petite bouteille d’encre avec la plume et le parchemin et c’est ainsi que je commença à rédiger ma lettre.
Le temps d’annoncer à mes parents, qui j’étais vraiment.
Pourtant, pourquoi était-je partie à la quête de leur fierté ?
Cette fois ce serait plus une conquête pour ouvrir leur esprits qui j’imagine, était un peu fermé.
En faite, je savais que ma mère comprendrait et que mon père serait difficile à convaincre.
Et Zendaya ? Elle je pouvais lui faire confiance mais par peur qu’elle ne réagissent mal et bah j’avais un peur de lui envoyer un hibou.
Je m’avança dans la volière, lentement.
Je n’avais pas déjà écrit ma lettre alors j’avais emporté ma bouteille d’encre, ma plume, un parchemin, du fil rouge pour attacher mon courrier sur un hibou et l’enveloppe.
Je m’assoit seul dans la volière et sort ma petite bouteille d’encre avec la plume et le parchemin et c’est ainsi que je commença à rédiger ma lettre.
Bonjour chère parents,
Si je vous écris ce hibou ce n’est pas pour prendre de vos nouvelles, loin de là mais pour vous annoncer que…
J’ai une petite copine !
Elle est incroyable et je l’aime plus que tout, ce n’est point une blague alors je vous en conjure !
Ne prenez pas ceci à la rigolade !
Je n’ai pas confondu les mots, c’est bien elle est c’est bien petite et copine que vous voyez.
Au passage je me suis coupé les cheveux…
J’espère que votre réponse ne sera pas négative…
Mes sincères salutations,
Evie
J’y déposait ma signature et l’Aïssa sécher l’encre, je sentais une larme chaude couler le long de ma joue, puis deux, puis trois.
J’essuya mes larmes avec mon bras droit et je regarda la lettre en glissant une de mes mèches de cheveux que j’avais précieusement conservé.
Je glissa le tout dans une enveloppe et la ferma en cherchant un hibou.
Mon regard se posa sur un hibou blanc, je lui chuchota l’adresse et lui attacha la lettre à la patte.
Il s’était envolé, je me retrouvais désormais seul dans la volière, je voyais le hibou blanc s’envoler lentement.
Il avait l’air de se plaire dans l’air, j’aurais aimé moi aussi, m’envoler très haut dans le ciel et sentir le vent souffler et me porter jusqu’à ma destination.
Je recula lentement et sortit enfin de la volière après avoir ranger mon matériel dans mon sac.
Je reviendrais sûrement pour voir si il m’avait répondu car je savais qu’il répondrait vite comme à leur habitude.
J’essuya mes larmes avec mon bras droit et je regarda la lettre en glissant une de mes mèches de cheveux que j’avais précieusement conservé.
Je glissa le tout dans une enveloppe et la ferma en cherchant un hibou.
Mon regard se posa sur un hibou blanc, je lui chuchota l’adresse et lui attacha la lettre à la patte.
Il s’était envolé, je me retrouvais désormais seul dans la volière, je voyais le hibou blanc s’envoler lentement.
Il avait l’air de se plaire dans l’air, j’aurais aimé moi aussi, m’envoler très haut dans le ciel et sentir le vent souffler et me porter jusqu’à ma destination.
Je recula lentement et sortit enfin de la volière après avoir ranger mon matériel dans mon sac.
Je reviendrais sûrement pour voir si il m’avait répondu car je savais qu’il répondrait vite comme à leur habitude.
Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP • #A12020
Que serais-je à leur yeux ?
Quelques jours après l’envoi de mon hibou révélateur je partit vers la volière à toute allure.
Quand j’y entra je vis les hibou blanc tenir deux lettres, une attachée à sa patte et une entre son bec, je les lui enleva et et lui donna un morceau de pain pour le récompenser.
J’ouvris la première dont je reconnu l’encre rouge, celle de ma mère, son encre de Chine favorite dont elle en gardait toujours une bouteille dans son placard.
Je retira lentement la lettre de son enveloppe en tremblant, je la regarda longuement sans vouloir la déplier.
Il le fallait pourtant ! C’était peut-être désagréable se ne pas savoir mais je n’avais pas envie de les décevoir.
Je déplia enfin la lettre et la lu doucement
Quand j’y entra je vis les hibou blanc tenir deux lettres, une attachée à sa patte et une entre son bec, je les lui enleva et et lui donna un morceau de pain pour le récompenser.
J’ouvris la première dont je reconnu l’encre rouge, celle de ma mère, son encre de Chine favorite dont elle en gardait toujours une bouteille dans son placard.
Je retira lentement la lettre de son enveloppe en tremblant, je la regarda longuement sans vouloir la déplier.
Il le fallait pourtant ! C’était peut-être désagréable se ne pas savoir mais je n’avais pas envie de les décevoir.
Je déplia enfin la lettre et la lu doucement
Chère Evie,
Comme tu l’auras vu c’est ta mère.
Je te soutiendrais quoi qu’il arrive !
Ta petite copine à l’air d’être un ange !
Tu pourrais l’inviter à la maison ?
Je serais heureuse de faire sa connaissance et tu sais que seul ton bonheur compte pour moi Ève !
Alors Miss Evie Juliette Parkson, tu va te remuer et l’inviter pour que je la rencontre cette jeune fille !
Je rigole hein !
Mais je vous emmènerais à la résidence de vacances à Londres sinon ton père va être fou de rage, j’imagine que tu as sauté sur ma lettre sans lire celle de ton père hein ?
Allez gros bisous ma chèrie !
Ta maman
Cette lettre me faisait chaud au cœur ! C’était si bon à entendre !
Maintenant il fallait que j’ouvre celle de mon père…
Comme toute les lettres qu’ils écrivaient, l’enveloppe étaient scellé d’un grand « P » rouge en cire
Maintenant il fallait que j’ouvre celle de mon père…
Comme toute les lettres qu’ils écrivaient, l’enveloppe étaient scellé d’un grand « P » rouge en cire
Evie…
Je suis déçu de ton comportement !
Tu ne te comporte pas tel une jeune fille digne de ce nom !
C’est sûrement une phase, tu oublieras vite ça, enfin je l’espère.
En attendant je ne veux plus entendre parlé de ça.
Cordialement,
Père
Wow…
Les larmes coulaient toute seul, j’étais complètement déchirer par les mots de mon propre père.
Je me mit en boule et pleurs silencieusement.
J’irais annoncer l’avis de mes parents à Athéna plus tard.
Je fourra les deux lettres dans mon sac et repartit de la volière, plutôt en colère et agacé .
Les larmes coulaient toute seul, j’étais complètement déchirer par les mots de mon propre père.
Je me mit en boule et pleurs silencieusement.
J’irais annoncer l’avis de mes parents à Athéna plus tard.
Je fourra les deux lettres dans mon sac et repartit de la volière, plutôt en colère et agacé .
Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP • #A12020