Inscription
Connexion
04 juil. 2018, 19:43
 09/2042  Rencontre sous Plumes  PV   Ema Taylor 
- D'accord, je les regarde dans les yeux, pas de mouvement brusque, et j'évite de me tromper sur son genre. Peut-être que ça va aider aussi, si je ne les vexe pas en essayant de les amadouer...
Irene fut positivement surprise par l'autodérision dont faisait preuve sa camarade, elle sourit donc à la boutade, son regard devenant rieur. *C'est bien qu'elle plaisante avec ça, ça l'aidera à se détendre, peut-être devrais-je ajouter quelque chose à dire ?* Malheureusement, elle ne se trouvait pas très douée pour ça, aussi préféra-t-elle rester silencieuse, de peur de paraître ridicule ou de blesser Ema, se contentant de l'encourager d'un sourire.

Quand la chouette fut calmée, la jeune Poufsouffle s'approcha doucement. Attentive, Irene observait la petite fille, tout en veillant aux réactions de Rudy. Elle la trouvait touchante avec ses yeux pétillants,  son visage poupin, et son manque d'assurance. L'entendant murmurer à son "postier", la Serdaigle était presque sûre que cette fois ci, tout allait bien se passer. Ema suivait ses conseils et était toute douce avec la chouette. Comme pour lui donner raison, l'oiseau hulula tranquillement, comme s'il autorisait la jeune fille à l'approcher encore et il présenta la patte.  La petite rousse souffla à Ema : 
-Il s'appelle Rudy.

Leurs regards se croisèrent quelques secondes, les yeux vert amande d'Irene accrochant ceux pétillants d'Ema. La fillette aux cheveux flamboyants commençait à bien aimer sa compagne, elle ne ressemblait pas aux filles surexcitées qui cherchaient à se faire remarquer. Elle avait l'air gentil et un peu perdu, mais semblait chercher à bien faire. Irene en ressentait une douce chaleur et avait de plus en plus envie de l'aider, elle ne pensait plus à son frère pour une fois et sentait qu'elles pourraient bien s'entendre. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
07 juil. 2018, 18:38
 09/2042  Rencontre sous Plumes  PV   Ema Taylor 
Cette fois-ci, c'était la bonne. La petite chouette laissa Ema s'approcher d'elle. Le jeune poufsouffle prit confiance en l'entendant hululer doucement. C'était bien la première fois qu'une chouette ne lui hululait pas dessus d'un air courroucé. Le sourire d'Ema se fit plus franc et ses yeux pétillaient de contentement. Enfin elle réussissait, elle était acceptée par le hiboux. Finalement, elle était peut-être à sa place, ici, à Poudlard, dans ce monde.

Elle tourna les yeux vers Irene, partageant avec elle ce moment. Elle ne lui dit rien, mais ses yeux et son sourire parlait d'eux-même. Elle était reconnaissante. Elles ne connaissaient pas et pourtant, la jeune serdaigle avait pris du temps pour elle, sans se moquer une seule seconde. Irene avait été tellement adorable. 

Ema se hâta tout de même de ficeler sa petite lettre à la pâte de Rudy avant qu'il ne change d'avis. Elle n'osa pas caresser le plumage de l'oiseau qui pourtant avait l'air doux et soyeux, se disant que ça serait pour une prochaine fois, son prochain challenge. Une fois la lettre bien attaché, elle recula d'un pas et re-précisa à l'oiseau : « pour ma maman, Kate, à Londres ! Merci Rudy ! » L'oiseau hulula pour signaler qu'il avait compris et déploya ses ailes et parti remplir sa mission. La jeune fille le regarda jusqu'à ce qu'il quitte la volière, puis se tourna vers la jeune rousse.

 « Et merci à toi !! Vraiment ! Je ne me suis pas fait griffer ni même reçu de coup de bec ! Sans tes conseils j'aurai jamais réussi ! C'est vraiment grâce à toi !! » Ema n'en revenait toujours pas d'avoir réussi, elle était fière d'elle, mais savait pertinemment que sans sa camarade, jamais elle n'aurait réussi la prouesse. Elle plongea sa main dans la poche de sa robe de sorcière et sorti une chocogrenouille. La tendant à sa camarade, un large sourire aux lèvres elle continuait : « Tiens ! En remerciement ! »

Elle se sentait bien, pour une fois, sereine. Apaisée aussi. Elle qui avait du mal à se faire une place à l'école et s'habituer au monde magique. D'autant plus si elle s'entourait de personne aussi adorable qu'Irene qui l'aidait à se faire sentir mieux.

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !
13 juil. 2018, 13:23
 09/2042  Rencontre sous Plumes  PV   Ema Taylor 
Avec un sentiment de triomphe et une fierté envers Ema, Irene vit sa camarade réussir à envoyer sa lettre. *Elle a réussit ! * Elle adressa un grand sourire de félicitations à la jeune Poufsouffle. 
- Et merci à toi !! Vraiment ! Je ne me suis pas fait griffer ni même reçu de coup de bec ! Sans tes conseils j'aurai jamais réussi ! C'est vraiment grâce à toi !! Tiens ! En remerciement !
- Je... ce n'est rien, c'est toi qui a bien réagi ! 
Irene observa un peu curieuse de plus prêt le fameux "Chococrapaud", elle était gênée, elle n'était pas très à l'aise avec l'idée de se faire récompenser pour aussi peu, mais sa curiosité naturelle la poussait à vouloir observer de plus prêt la friandise magique. Et puis elle savait que ça pouvait être perçut comme impoli de refuser, aussi accepta-t-elle de prendre le "Chococrapaud" en murmurant : 
- Merci.
Un peu honteuse, elle n'osa pas regarder avec précision le bonbon en chocolat et le fourra, avec son emballage, rapidement dans son sac. Elle n'avait pas prévu grand chose pour la suite de la journée, peut être pourraient-elles faire quelques pas ensemble ? Irene était très curieuse de savoir pourquoi Ema semblait si mal à l'aise face aux oiseaux. 

La Serdaigle commença à se diriger vers la sortie, tout en s'adressant à la Poufsouffle :
- Je vais aller me balader dans le parc, si tu veux venir, retrouve moi devant l'entrée principale dans quinze minutes : je dois m'arrêter dans ma salle commune avant. 
Elle n'attendit pas plus longtemps, elle verrait bien quinze minutes plus tard si la jeune fille avait décidé de la retrouver. Irene ouvrit la porte de la volière et commença à dévaler les marches, s'arrêtant sur le seuil de sa salle commune, répondant rapidement à l'énigme et pénétrant à l'intérieur en coup de vent. 

Reducio
TERMINE 


Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés