Inscription
Connexion

02 déc. 2018, 11:41
Lettres à la maison  Solo 
Partie 1 et Partie 2
4 novembre 2043 - 1ère année

J’ai reçu une nouvelle lettre. Enfin, plusieurs, apportées ensemble par le même hibou. Assise sur le sol de la Volière - tout en évitant soigneusement les déjections des volatiles -, je les relis encore et encore. Il y a bien sûr la lettre de mes parents, mais la deuxième est de Millie.

Millie, qui était ma meilleure amie il y a quelques mois encore. Je dis bien “était”, car notre relation n’est vraiment plus comme avant. Étant Moldue, elle ne comprend pas le choix de mes parents de m’avoir envoyée dans un internat à l’autre bout du pays, et sans portable ni Internet, en plus. Elle m’écrit justement qu’elle va en avoir un pour son anniversaire, qui est dans dix jours, le quatorze. J’ai un pincement au cœur en pensant que c’est la première fois depuis des années que je ne vais pas être là pour fêter son anniversaire.

Dans l’autre lettre, celle de ma famille, ils répondent à ma précédente lettre, et commentent également celle de Millie. Ainsi, ils me disent qu’ils ont tenté d’expliquer leur décision à la grande brune, en vain. Elle n’arrête pas d’insister, de leur demander une vraie raison. Je soupire.

Bon, j’ai quand même des trucs super intéressants à leur raconter, et je ne vais pas m’en priver. Mais la lettre que je destinerai à Millie sera dans un ton tout à fait différent. Je sors une plume, une feuille de parchemin, et un livre en guise de support, et commence à rédiger :
Bonjour Papa, Maman et Adam,

Papa a eu raison, c’est Serdaigle qui a gagné. Mais il y a encore d’autres matchs, la coupe ne fait que commencer !
Le 31, on a fait une soirée pour Halloween. C’était troooop bien ! Tout le monde était déguisé, et il y avait un super buffet ! J’ai dansé presque toute la soirée, et il y avait aussi un groupe, les Skele’bros, qui est venu jouer !
Il y avait aussi des élèves de Zhuangyán qui sont arrivés l’an dernier pour une épreuve. Comme elle est finie, ils sont repartis. Je les ai pas trop vus du coup, mais ça faisait bizarre de voir une délégation d’une autre école.

Par rapport à Millie, je lui envoie une lettre pour m’excuser. Je suis vraiment trop triste qu’elle le prenne comme ça… J’ai une idée, vous pouvez lui prendre un cadeau d’anniversaire de ma part ? Je sais qu’elle adore les peluches en forme de licorne.

Gros bisous !

Megan
Salut Millie,

Je te dois des excuses. Beaucoup d’excuses, même. Aller dans cet internat était mon choix, et je regrette de ne pas te l’avoir dit plus tôt. Ce n’était bien évidemment pas pour m’éloigner de toi, même si je suis très triste que nous soyons séparées. L’absence de portable et d’Internet ne sont pas mon choix pour le coup, mais une règle de l’internat. Oh, qu’est-ce que j’aimerais que tu sois là… J’aime vraiment beaucoup être ici. Comme tu peux le voir, les lettres sont autorisées, alors on peut continuer à s’écrire comme ça, si tu le veux bien.

Cette lettre devrait arriver aux alentours de ton anniversaire, alors je te souhaite déjà un très Joyeux anniversaire !

En espérant que tu voudras bien me pardonner,

Megan

PS: comme je ne pourrai pas être là, Papa et Maman te donneront ton cadeau de ma part.
Je repose ma plume, ayant terminé mes deux lettres. Je me relève et me dirige vers le hibou qui m’a apporté ces réponses. Après lui avoir donné les parchemins, je tente de lui faire une caresse, et recule brusquement lorsque son bec s’approche trop de ma main. C’est que j’ai envie de la garder intacte.

Je le regarde ensuite prendre son envol. Même si je me suis excusée, et que j’ai dit au maximum la vérité, tout reste englué dans un tissu de mensonges. Tout en rangeant mes affaires, j’espère sincèrement que je pourrai lui en parler, un jour.
Dernière modification par Megan Arrington le 18 juil. 2021, 21:08, modifié 2 fois.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 janv. 2019, 17:15
Lettres à la maison  Solo 
23 novembre 2043 - 1ère année

La lettre de mes parents encore à la main, je saute presque sur place alors que j’écris la réponse, assise dans un coin à peu près propre de la Volière. Cet endroit est devenu ma place favorite pour écrire - même si l’hygiène de l’endroit laisse parfois à désirer -, car pour le moment, je m’y suis toujours retrouvée seule.

Le parchemin, arrivé ce matin, a apporté son lot de bonnes nouvelles - mais pas que, malheureusement. Papa et Maman ont bien trouvé la peluche pour Millie, et lui ont remis celle-ci. C’est un premier bon point. Ils ont fait quelques remarques sur la soirée d’Halloween et sur la délégation de Zhuangyán, mais rien d’utile à commenter. De leur côté, la vie continue tranquillement, sans grand évènement. Je décèle cependant une note particulièrement heureuse dans l’écriture de Maman. Il s’est sûrement passé quelque chose, alors, mais je pense que je leur demanderai aux prochaines vacances.

Les vacances, tiens ! C’est le sujet principal de ma réponse. Comme ils me demandent la date de retour du Poudlard Express, je m’empresse de sortir un de mes carnets, dans lequel j’ai noté ladite date. Vingt-et-un décembre, donc. Que j’ai hâte de rentrer, d’un coup ! Un sourire me vient aux lèvres à la pensée qu’une fois à la maison, c’est Poudlard et la chaleur de ma Salle Commune qui vont certainement me manquer.

J’hésite un instant à leur faire part de mes mésaventures avec Aishani, mais je préfère m’abstenir. Ce n’est pas vraiment le moment d’inquiéter Maman, ou de me faire gronder par Papa.

Ayant fini ma phrase, je relève ma plume et vérifie le contenu de ma lettre, avant de la donner à la chouette la plus proche.
Bonjour Papa, Maman et Adam,

Merci d’avoir donné son cadeau à Millie. Elle a réagi comment ?
C’est ma dernière lettre avant les vacances, je ne pense pas que j’aurai le temps de vous envoyer une autre ! Du coup, le Poudlard Express revient le 21 décembre. Est-ce que Papa viendra me chercher sur le quai ? Et Adam aussi ?

Gros bisous !

Megan
Quant à Millie, pas de réponse de sa part… Je fais confiance à mes parents pour la réception de ma lettre, et j’espère sincèrement que l’on pourra se voir cet hiver. Je jette un coup d’œil mélancolique à la Volière, puis ressors de la pièce.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 juil. 2021, 21:09
Lettres à la maison  Solo 
17 décembre 2043 - 1ère année

Cette fois, ma lettre a été écrite depuis mon dortoir, dans la Salle Commune de Poufsouffle, et je ne viens donc à la Volière que pour l’envoyer. J’ai pu recevoir une réponse de mes parents, qui m’ont parlé de mon retour à la maison ainsi de ce qu’on pourra faire pendant ces vacances. Toujours pas de nouvelles de Millie, par contre. Ça me déprime un peu, mais toutefois sans parvenir à entacher de mélancolie tout ce qui s’est passé dernièrement.

En remettant le papier à un hibou, je me remémore donc ce que j’y ai écrit, mais aussi tous ces évènements depuis ma lettre précédente - le dernier en date étant tout simplement hier.
Bonjour Papa, Maman et Adam,
Finalement je peux vous envoyer une dernière lettre avant de rentrer, mais je ne suis pas sûre que vous la recevrez avant que j’arrive. Tant pis, je vous aurai peut-être déjà dit ce qu’il y a dedans !
C’est vraiment dommage pour Millie… J’espère que je pourrai la voir quand même en rentrant.
Il s’est encore passé pleins de trucs depuis l’autre fois : j’ai rencontré une Serdaigle qui est super sympa, elle s’appelle Maude. On a beaucoup parlé de livres, j’ai l’impression qu’elle aime les mêmes que moi, c’est trop cool ! On a aussi fait du théâtre avec d’autres de Poufsouffle hier, j’ai trouvé ça trop bien aussi. Je pense que si je peux en refaire, je réessaierai. Je crois pas qu’il y en ait à Poudlard, mais vous pensez que ce serait possible à la maison, cet été par exemple ?
C’est super si Papa et Adam peuvent venir sur le quai à Londres. J’ai super hâte de vous revoir !
Gros bisous !
Megan
Enfin, assurée que le volatile a la bonne adresse, j’attends un petit peu afin de le voir décoller, puis entreprends de redescendre les marches.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 juil. 2021, 14:58
Lettres à la maison  Solo 
15 janvier 2044 - 1ère année

Récupérant ma plume et un pot d’encre, j’ouvre le parchemin déjà bien griffonné et le relis pensivement. Je veux juste ajouter un petit point avant de l’envoyer, mais je ne suis pas vraiment sûre de comment le formuler.

Après tout, ils m’ont tout de même redemandé s’ils devaient toujours transmettre des messages à Millie, mais ma réponse depuis notre entrevue de ces dernière vacances est négative. J’ai fait des efforts pour qu’on se parle à nouveau, mais elle ne veut rien entendre, alors tant pis. Je crois que je suis aussi encore un peu fâchée contre mes parents de m’avoir caché la grossesse de Maman, ce qui n’arrange rien - mais ça va mieux, et je ne vais rien leur dire sur ce point-là.
Bonjour Papa, Maman et Adam,
C’est gentil de demander encore pour Millie, mais vous avez plus besoin d’essayer de lui donner des nouvelles de moi. Je vous ai dit, je l’ai vue pendant les vacances et elle a pas voulu me parler. Désolée de vous avoir demandé tout ça alors que ça servait à rien…
Les cours ça va toujours bien, il y a les matières que je vous ai dit où j’ai plus de mal mais ça va quand même, c’est intéressant.
Sinon, j’ai pu faire un peu de théâtre avec un deuxième année, Franz ! C’était pas une improvisation comme la dernière fois ou dans un club, on s’est juste mis au milieu de la Grande Salle avec le texte de Dom Juan. Vous connaissez ? En tout cas, c’était super drôle ! J’ai essayé de faire des crêpes comme celles de Maman aussi, mais j’ai pas réussi à avoir tout ce qu’il fallait… Tu m’en feras quand je rentrerai ?
Gros bisous !
Megan
Oui, ça devrait aller comme ça. Jetant un œil au hibou ayant transporté ma dernière lettre, il me semble assez en forme pour en transporter une nouvelle. Il connaît l’adresse, au moins.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 juil. 2021, 15:00
Lettres à la maison  Solo 
10 février 2044 - 1ère année

Cette fois, ma lettre est déjà complète avant même que je ne passe le pas de la Volière. J’avais beaucoup de choses à raconter, dont elle s’est presque écrite tout seule - il ne me manquerait plus qu’une plume capable de faire ça et je n’aurais qu’à penser aux derniers évènements pour avoir ma lettre toute prête à être envoyée.
Bonjour Papa, Maman et Adam,
Ça va très bien, et vous à la maison ? Vous inquiétez pas, je vous raconte ce qui se passe à côté des cours, mais je travaille bien quand même hein !
Bien sûr que je continue à aller voir les matchs de Quidditch, qu’est-ce que vous croyez ? D’ailleurs, on a fait tout un atelier l’autre jour où on a préparé pleins de chansons et d’affiches pour supporter les Frelons. On a même fait un tifo ! Je savais pas ce que c’était, mais c’est une grande affiche faite de pleins de petits panneaux et portée par pleins de supporters en même temps. J’ai hâte de le sortir pendant le match !
J’ai aussi fait un petit passage par l’infirmerie, mais c’était pour une raison trop bête : je me suis envoyé la grosse cuillère dans la figure en Potions… Je vous ai dit que c’était bête ! Mais il y avait Maude qui y était en même temps que moi, donc ça va, au final c’était drôle d’être là-bas.
Gros bisous !
Megan
Regardant avec un air interrogateur le hibou de la dernière fois tout en lui tendant l’enveloppe, je le vois reculer pour aller se percher un peu plus haut. Ah, ce ne sera pas lui pour cette lettre. Je repère donc rapidement un autre hibou de l’école ayant déjà fait le chemin, puis lui confie mon courrier avant de ressortir.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily