Inscription
Connexion

20 juin 2019, 14:46
 Solo|RPG+  Famille Cooper
5 septembre 2043


Nous sommes le 5 septembre, le premier samedi qui suit la rentrée de Lili à Poudlard. Lili se dirige vers la volière pour voir si ses parents lui ont envoyé une lettre, ce qui ne l'étonnerait pas.

Elle récupère son courrier. Il y a effectivement deux lettres aujourd'hui. Lili voit qu'il est écrit "de Amanda et Charles Cooper" sur la première et "de Blair Cooper" sur la deuxième. Elle commence par ouvrir celle de ses parents, qui était la plus volumineuse et en sort la lettre pour commencer :
Coucou chérie,

J'espère que tout se passe bien de ton côté. Dans quelle maison as-tu été admise ? On veut tout savoir, envoie-nous une lettre dès que possible ! Tu sais que tu peux compter sur ton frère si tu as besoin de quelque chose.
De notre côté, tout va bien, nous ne toucherons pas à ta chambre, promis ! Dis-nous d'ailleurs si tu comptes venir pour les prochaines vacances. Ta soeur a emménagé à Londres, pour être plus proche de son nouveau travail. Elle est en stage à la banque Gringotts, tu t'en rends compte ? Tous les stagiaires ne sont pas gardés mais apparemment c'est bien parti pour elle !
Nous nous sommes dit que tu voudrais peut-être un petit quelque chose de la maison, alors, nous te laissons regarder le reste du contenu de l'enveloppe !

Nous t'aimons très fort et nous sommes très fiers de toi,

Maman et Papa
Lili regarde ce qu'il y a d'autre dans l'enveloppe et en sort son contenu. Il y a un bracelet fait par sa mère et un carnet de sa couleur préférée, bleu. Il est ligné, ce qui est parfait pour le passe-temps favori de Lili : écrire. Il semble que le carnet ait été envoyé pour ça car sur la première page, Lili peut y lire en lettre manuscrites : "Pour noter chaque inspiration qui te vient" elle reconnait la signature de ses deux parents.

Cela lui fait chaud au coeur et elle passe à la lettre de sa soeur :
Coucou soeurette,
Contente de savoir que tu es en vie ! Heureusement que Dylan m'écrit, lui ! Bon, je te pardonne, tu viens d'arriver au château.
Alors, tu es à Serpentard ? C'est trop cool ! Ne sois pas déçue, peu importe la maison, elle sera comme ta famille, même si ce n'est pas la même que Dylan et comme il t'a dit, on manquait d'ambition selon le choixpeau.
Je sais que papa et maman vont t'envoyer une lettre, donc tu dois sûrement le savoir : J'ai déménagé dans Londres car j'ai un stage de deux semaines à la banque Gringotts. J'espère qu'ils vont me garder !! Et... ça fait des vacances à papa et maman, je ne suis plus dans leurs pattes :D

Ecris-moi et explique-moi tout en détails !

Blair <3

PS : Un petit conseil, tu ne risques pas de croiser Dylan souvent, alors, n'hésite pas à lui envoyer des lettres aussi ! Il est dans une année difficile mais il prendra le temps de te répondre !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 juin 2019, 12:17
 Solo|RPG+  Famille Cooper
6 septembre 2043


Hier, j'ai reçu les lettres de mes parents et de ma soeur. Aujourd'hui, je vais leur répondre parce qu'hier je n'avais pas encore les idées claires sur ce que je voulais leur dire.

Je commence par mes parents :
Coucou papa et maman,
Ma première semaine à Pouillard a été superbe. J'ai été admise à Serpentard. J'avoue que ça m'a étonnée mais j'ai été super bien accueillie. J'ai pu faire la connaissance de cinq autres nouvelles, j'espère que j'apprendrai à mieux les connaitre par la suite.Trinity est à Sepentard, comme moi, Enora à Serdaigle et Arya et Iris sont à Gryffondor, comme Dylan. Je me demande si elles le connaissent. Certaines d'entre elles aiment aussi la musique, ça nous fait un point commun !
Au fait, merci pour le bracelet et le carnet, ils sont toujours sur moi !
Pour les vacances de Noël, pourquoi pas rentrer un peu, je vous redirai si des ami.e.s comptent rester ou non ^^

Il faut que j'écrive encore à Blair et Dylan (Blair m'a dit que c'est mieux de lui parler par hibou cette année), donc je vous laisse !

Lili <3

Je passe à Blair, ça risque d'être long, elle veut tous les détails et quand elle dit tout.... c'est limite si je dois lui dire combien d'heures de sommeil je fais chaque jour !
Hello Blair,

Désolée de ne pas t'avoir écrit plus tôt !! J'ai fait ma rentrée mardi et même si j'ai encore un peu de temps libre, je ne passe pas souvent à la volière !

J'ai été admise à Serpentard, c'est vrai que je ne m'y attendais pas mais avec un peu de recul, c'est plutôt cool ! Ils sont très gentils et ont été très accueillants !

Je suis arrivée dans le château et il était comme je me l'imaginais ! Ce que vous m'avez raconté Dylan et toi m'y ont beaucoup aidé ! Il est immense mais ça va, je ne me perds pas trop.

Quelques jours après la répartition, je suis allée à la bibliothèque. J'ai vu Dylan mais tu avais raison, il est passé en coup de vent ! Le pauvre semble déjà si fatigué mais il aime ce qu'il fait, c'est le principal. Il m'a conseillé de me faire des amis et une demi-heure plus tard, je faisais connaissance avec 4 autres filles : Enora, Iris, Trinity et Arya. Je pense que l'on va bientôt se revoir toutes ensemble mais je me demande si je ne préfèrerais pas les voir une par une, pour pouvoir apprendre à mieux les connaitre.

Je suis super contente pour ton stage, c'est génial ! Tu me tiens au courant, hein ? Je suis sûre qu'ils vont te garder, tu es une bosseuse !

Allez, je te laisse, il est temps que j'écrive à Dylan !

Bisous,
Lili <3
Je vais vite écrire une petite lettre à Dylan :
Salut Dylan !
Blair m'a dit que c'est mieux pour toi si je t'envoie des hiboux plutôt que d'essayer de te croiser, alors me voilà ! Dis-moi si tu préfères comme ça ! Je te raconterai comment je me suis fait des amies ! J'espère que tout va bien de ton côté, que tes études se passent bien ! De mon côté, je vais recevoir mes premiers devoirs dans 4 jours ! Je me demande comment ce sera !

Bosse dur, tu mérites de devenir un auror !

Lili :P

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

11 déc. 2019, 15:13
 Solo|RPG+  Famille Cooper
1er décembre 2044
matin

Tu te réveilles assez vite, connaissant la date du jour. Aujourd'hui commence le mois de décembre, mois qui annonçait également ta fête préférée, Noël. Tu te prépares assez rapidement et tu te diriges vers la volière, tu sais que ta maman t'a envoyé un petit quelque chose pour commencer le mois.

Tu mets peu de temps à remarquer votre hibou familial, Cosco. A ta grande surprise, il semble porter un lourd paquet, tu n'en attendais pas autant de la part de ta famille. Si le paquet est déjà aussi grand pour le premier décembre, qu'en sera-t-il le 25 ?

Tu remercies ton hibou tout en lui détachant le colis. Il s'envole aussitôt, visiblement content de pouvoir retourner à la maison, au chaud. Tu te poses sur une des tables et tu ouvres ce colis, bien plus curieuse qu'à l'ordinaire. Tu y discernes plusieurs choses différentes qui t'émerveillent mais tu préfères commencer par la lettre :
Coucou Lili,

Comme promis, voici un petit colis pour toi, de la part de papa et de moi. J'espère que le contenu te plaira, ce n'est pas grand-chose mais ça fait toujours plaisir. Attends-toi bien évidemment à avoir de nos nouvelles à nouveau le 25 ;)

Profite bien,

Maman
Cette attention te fait chaud au coeur. Même si tu ne rentres pas pendant les vacances, tes parents ne t'oubliaient pas et cela te fait plaisir.

Tu te penches sur le contenu du carton et tu peux voir qu'il n'y a pas peu de choses : Un sachet de chocogrenouilles, une cape d'hiver, une petite carte en calligraphie faite par Blair, où il est écrit "Merry Christmas !", et un calendrier de l'Avent.

Tu remercie silencieusement ta famille, qui est juste géniale à tes yeux. Tu ouvres la première case du calendrier et tu constates que celui-ci est plein de chocolats, de quoi bien attendre sagement Noël. Tu portes la friandise à ta bouche et tu la dévores, bien contente d'avoir un peu de gourmandise devant toi.

Tu remets le tout dans le carton pour ne rien perdre en retournant à ta salle commune, quand tu vois que tu n'as pas tout vu dans ce colis : Ta maman a également mis, tout au fond, deux chapeaux de Noël, avec un petit pompon blanc au bout. Tu ne comprends pas pourquoi il y en a spécifiquement deux, tu sais que Dylan aura également son colis, donc ce ne doit pas être pour lui.

Une idée te vient en tête, mais tu hésites un peu. Et puis zut ! On est en décembre ! Tu prends un des bonnets et tu le mets sur ta tête, et tu repars vers ta salle commune, tel un lutin de Noël.

456 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.