15 mars 2020, 15:01
Madame la professeure (3/5)  Irene Field   Terminé 
1er mars 2045
Volière, 15h56
@Irene Field

Depuis plusieurs jours, Elfie angoissait. Du matin au soir. Il suffisait qu'elle soit distraite une minute -même durant les cours, pour recommencer à ruminer ses problèmes. Le choc que lui avait provoqué la lettre reçue il y a déjà un bon moment, s'estompait petit à petit. Elle prenait conscience des choses, réfléchissait à des solutions pour aider ses parents qui ne mettaient pas en péril sa scolarité au château. Désormais, la rouquine savait quelle chance elle avait de pouvoir étudier ici et regrettait de s'être morfondue sur le sujet.
Même si elle comprenait maintenant, la honte de ses parents, la peur qu'ils avaient pu ressentir en arrivant dans un village sorcier -et qu'elle partageait, Elfie s'entêtait dans une idée survenue durant la nuit. Coûte que coûte, la jeune fille devait connaître son avenir.

A la bibliothèque, les rayonnages ne proposaient que des ouvrages sur les arts divinatoires et/ou comment les pratiquer sur soi ou sur un autre. Elfie, elle, voulait plus. Prenant son courage à deux mains, elle s'était rendue à la Volière qu'elle connaissait si bien. La Volière dans laquelle elle avait passé de nombreuses après-midi à réécrire la même lettre. Celle qui devait avoir une réponse claire sur ce que vivaient ses parents. Un peu déçue par son premier échec, Elfie avait tout de même décidé d'écrire une nouvelle lettre; à l'adresse de la seule personne capable de répondre à ses dernières questions, Irene Field, la professeur de divination de Poudlard.

Elfie ne la connaissait pas plus que ça. Une fois ou deux, la jeune fille l'avait aperçu qui marchait dans les couloirs de la maison Serpentard. On disait d'elle que son talent était réel mais que parfois, elle pouvait aussi se montrer compréhensive ou aider d'une autre façon qu'en utilisant le domaine où elle excellait. La rouquine ne se mentait pas à elle-même; miss Field refuserait probablement de lui lire les lignes de la main ou autre chose du genre. Mais néanmoins, elle espérait que la professeure puisse l'aider à reprendre une vie normale.
Madame la professeure,

Je vous envoie cette lettre en ce jour dans l'espoir d'obtenir des clarifications sur mon avenir proche. Récemment, j'ai appris une nouvelle qui m'a détruite et que je tente d'accepter encore aujourd'hui. J'y arrive mais j'aimerais être sûre d'y parvenir.
C'est pour quoi, je vous demande une participation. Outre l'audace dont je fais preuve en écrivant ces mots, je sais que vous êtes la personne la mieux placer pour m'aider. Vous l'aurez déjà peut-être compris : j’espérais que vous me lisiez mon avenir. Inutile de me dire que c'est impossible, je m'en doute bien.

Après avoir réfléchi, j'ai pensé que malgré tout, je n'avais finalement rien à perdre en vous envoyant cette lettre. Peut-être y aurais-je même tout à gagner. Alors je vous demande simplement de m'aider, de me dire comment affronter l'avenir sans que je sache ce qu'il me réserve. Juste m'aider.

J'espère que vous recevrez mon hibou et que vous comprendrez ma démarche.

Veuillez croire, miss, en l'expression de mes salutations distinguées,

Elfie A. Sweetheart, étudiante en première année.
Dernière modification par Elfie Sweetheart le 25 avr. 2020, 15:56, modifié 1 fois.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
15 avr. 2020, 14:43
Depuis mon emménagement à Poudlard, je ne reçois que rarement du courrier personnel. Quelques lettres de ma mère, auxquelles je répond vaguement ; les journaux, des nouvelles de certains amis... Et des lettres de Hugh, bien entendu. L'éloignement nous a permis, pour ne pas dire forcés, à nous retrouver autrement. La dernière, reçue deux jours plus tôt, attend encore ma réponse. J'ai prévu d'y insérer un dessin de Louis (en ce moment, il adore dessiner la directrice de Poudlard, même s'il ne l'a jamais vue ; mais je vais tenter de trouver un autre sujet à envoyer à Hugh).

Ce n'est pas le hibou des Field, ni celui des Hammond, qui vient me porter une missive aujourd'hui. Celui-ci m'est inconnu. En lisant la lettre qu'il m'amène, je comprends qu'il doit s'agir d'un hibou d'élève ou d'un hibou emprunté à la volière de Poudlard. Cela me parait d'ailleurs étrange que l'élève en question ait eu besoin de m'écrire. Je sais que je suis souvent dans mes appartements, que je ne mange jamais dans la Grande salle avec les autres, mais il suffit de venir me voir à la fin d'un cours... Enfin, peut-être était-ce incompatible avec son emploi du temps.

Je ne sais pas vraiment comment réagir à la requête d'Elfie Sweetheart. Je n'aurais effectivement pas accepté de lui lire son avenir, pour les mêmes raisons que je l'ai refusé à Azaël Liderick. Et puis, ce n'est pas mon métier. Sans compter que je suis persuadée qu'il n'est ni éthique, ni pertinent de lire l'avenir de quelqu'un sur commande. Connaître le futur n'est pas à prendre à la légère.
Alors l'aider... Oui, peut-être. Enfin, encore une fois, ce n'est pas vraiment mon métier. J'ai déjà assez à gérer avec mes propres inquiétudes. Pourquoi les élèves ne vont-ils pas simplement voir l'infirmier ?
Je forme une réponse dans ma tête avant de la coucher par écrit.

Chère Elfie,

Je vous remercie de votre lettre. C'est toujours un plaisir de découvrir des élèves que je n'ai pas en classe.
Vous recueillez mes conseils pour appréhender votre avenir. Je ne peux vous assurer être la mieux placée pour cela – Rafael Mason, notre infirmier, serait certainement plus adapté. Peut-être l'ignorez-vous : une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour les élèves. Cela fait suite à de tristes événements, néanmoins, je suis certaine que Rafael vous recevra quel que soit l'objet de vos inquiétudes. Il s'agit là du meilleur conseil que je puisse vous donner.
Je vous souhaite une agréable journée et reste disponible si vous avez d'autres interrogations auxquelles je pourrais répondre.

Bien à vous,
Irene Field

Ça va être une grande, grande, grande journée !
25 avr. 2020, 15:55
RP terminé.

Merci à vous miss Field, et au plaisir de vous recroiser.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard