Inscription
Connexion

09 avr. 2020, 14:20
Correspondances...  solo 
Reducio
Les lettres ici rassemblées permettent de comprendre un peu comment Violet et sa famille vivent les événements du contexte depuis le 2 mai 2044 mais ne sont en aucun cas les seules qu'ils se sont envoyés. Les différentes dates correspondent à celles auxquelles Violet envoie ou reçoit les lettres.



2 mai 2044
Très cher papa, très chère Amber,

J'espère que vous allez bien, que vous êtes en sûreté. Avez-vous eu vent des dernières nouvelles du monde magique ? Ici à Poudlard, nous avons été attaqués. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de blessés. On est tous un peu choqués mais rien de plus. Je n'ai personnellement pas assisté à l'attaque : j'étais en cours. Vers 11 heures, on nous a réunis dans la Grande Salle avec des gens importants, notamment les directrices et directeurs des écoles de sorcellerie de la Confédération internationale des sorciers, et c'est là qu'on a appris la nouvelle. Apparemment, Zhuangyán nous a aidé à nous défendre. L'homme qui a mené l'attaque est ce qu'on appelle un Change-Peau, il avait pris l'apparence de Scorpius Malefoy. Tu savais toi, papa, que certains sorciers peuvent se transformer sans Polynectar ? On a aussi appris que le Ministère avait été attaqué. Vous avez été mis au courant ? Les directeurs, directrices et les profs ont évoqué les Sept Lignées. Tu sais ce que c'est ? Ils ont aussi parlé de Horcruxe et de l'ancien ministre, de l'Académie des Arts Obscurs, et puis ils ont fait venir Stanislav Stoyanov et les Noirfangueurs pour nous aider à protéger l'école. On est tous sortis dehors et on a pu participer au lançage de sorts. Je te passe les détails parce qu'on sait jamais, je te raconterai cet été. En tout cas, Poudlard a l'air imprenable maintenant ! On n'a plus le droit d'aller à Pré-au-Lard et le couvre-feu a avancé d'une demi-heure. J'ai peur de ce qu'il va se passer dans le monde magique… J'avais senti l'attaque tu sais… comme en septembre 2042.
J'espère vraiment que vous n'avez rien. Donnez-moi vite de vos nouvelles !
Je vous embrasse,

Violet

6 mai 2044
Ma très chère fille,

Rassure-toi, nous allons bien. Amber et moi avons entendu parler de la chute du Ministère et de la prise de pouvoir d'Ursula Parkinson via la Gazette, ta lettre est arrivée le lendemain. J'ai pu moi-même constater des changements hier en me rendant sur le Chemin de traverse pour y faire des achats ; nous reparlerons de tout ça cet été.
Ne t'en fais pas pour nous,
nous t'embrassons,

ton papa

P.S. : Amber ne t'écrira plus pour le moment, je suis désolé… Ce n'est pas contre toi, ne t'inquiète pas, elle est seulement débordée. Prend soin de toi ma puce, je t'aime !

15 mai 2044
Très chère Amber,

J'espère que tu vas bien. Papa m'a dit que tu étais très occupée ? En tout cas, je te souhaite un joyeux anniversaire ! 14 ans déjà, tu te rends compte ? On entre dans la cour des grands ! Ici tout va bien, le quotidien reprend son cours. J'espère que mon dessin te plaît ; si j'avais été à la maison, je t'aurais fait un gâteau. Vous me manquez papa et toi,
Prenez soin de vous,

Violet

17 mai 2044
Très chère Violet,

Je te souhaite un joyeux anniversaire ! J'aurais énormément voulu passer cette journée avec toi, chaque année je repense à nos anniversaires d'avant, les fêtes avec les copains… Je vais en faire une quand même, comme chaque année, mais c'est plus pareil sans toi... J'espère que ton cadeau te plaira ! Je ne t'oublie pas mais je peux plus trop t'écrire, désolée… Du coup je te souhaite bon courage pour ta semaine d'examens même si je crois que c'est pas tout de suite ! On se retrouve dans un mois, j'ai hâte… Continue à envoyer des nouvelles s'il te plaît, je lirai tes lettres !
Encore joyeux anniversaire et gros bisous,

Amber
Très chère Violet,

Je te souhaite un joyeux anniversaire. Puisse cette année être synonyme de bonheur, de joie et de réussite ! Ton cadeau de cette année ne peut malheureusement pas t'être envoyé par voie postale, il est bien trop fragile ! Tu devras donc attendre, mais la surprise n'en sera que meilleure ! 
Prend soin de toi, je t'aime,

Papa

14 juin 2044
Très chère Violet,

Félicitations pour tes résultats, je suis très fier de toi. Continue ainsi ma fille, tu as tout pour devenir une grande sorcière ! Je suis sûr que ta mère aurait été du même avis. De là où elle est, elle t'encourage sûrement autant que moi. Nous t'aimons ma fille, n'en doute jamais, et ce quels que soient tes résultats. Amber et moi allons bien, ta sœur attend ton retour avec autant d'impatience que moi. Malheureusement, elle ne pourra pas se libérer pour t'accueillir sur le quai 9 3/4. Elle aurait bien voulu pourtant. Je viendrai seul et vous vous retrouverez plus tard, ne t'en fait pas.
On t'embrasse fort tous les deux, profite bien de tes derniers jours au château et à bientôt,

Papa
Reducio

Précision : En réalité, Amber n'est pas débordée : son père ne veut plus qu'elle écrive à Violet de peur que cela attise la curiosité du Conseil des sorciers, qu'il découvre sa condition de cracmolle et qu'il vienne l'oublietter. C'est aussi pour cette raison que Luke vient seul chercher sa fille sur le quai le 20 juin. Savoir sa sœur débordée intrigue et inquiète un peu Violet, mais apprendre qu'elle ne viendra pas la soulage : la position du Conseil envers les Moldus ne lui dit rien qui vaille.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

09 avr. 2020, 14:49
Correspondances...  solo 
Reducio
Précisions : En la ramenant à Oxford le 20 juin, le père de Violet a révélé à sa fille la véritable raison pour laquelle Amber n'écrivait quasiment plus. Violet, bien que triste de savoir qu'elle ne pourra plus vraiment communiquer avec sa sœur en dehors des vacances, accepte cette décision. Elle est d'accord, il vaut mieux être prudent. Après tout, chacun sait que des lettres sont interceptées. Elle tente donc de profiter des vacances avec Amber, même si cette dernière oscille entre joie de la revoir, peur du Conseil, jalousie renforcée par lui et culpabilité : à cause de son statut de Cracmolle, impossible de partir à l'étranger ni même de se rendre à la Coupe de monde de Quidditch tant attendue ! Les tensions reprennent entre les deux sœurs, et à mesure que l'été avance, la cracmolle se met à éviter sa jumelle. Elle passe le plus de temps possible hors de chez elles, refuse toute chose du monde sorcier et se revendique moldue. Heureusement, après une discussion avec son père et Violet, et avec l'aide de filtres apaisants, elle finit par se calmer un peu. La Serpentard retourne donc à Poudlard un peu inquiète pour sa soeur.



3 novembre 2044
Très cher papa, très chère Amber,

J'ai lu avec horreur les dernières nouvelles via la Gazette. Est-ce que vous allez bien ? Vous n'avez rien ? A Poudlard, il s'est aussi passé des choses graves… Mais ne vous en faites pas, je vais bien ! Je n'y ai pas assisté, j'étais à l'infirmerie à cause d'une mauvaise fièvre… je vais mieux depuis et j'ai du temps pour rattraper les cours : les événements à Poudlard font qu'on a une pause jusqu'au 7 ! Ils ont juste maintenu le Quidditch, on affronte Poufsouffle samedi, j'espère que les joueurs seront en état… En fait, pendant le bal d'Halloween, des élèves se sont déguisés en Mangemorts et ont attaqué les autres élèves et les profs ! Tu te rends compte ? Ils voulaient que les "sangs de bourbe" et les "traitres à leur sang" soient dénoncés… Il y a eu des blessés, même parmi les profs ! Les faux-Mangemorts ont été renvoyés et leur baguette détruite apparemment… mais ils ne sont pas rentrés chez eux je crois, c'est trop dangereux dehors. Oh, j'ai tellement peur pour vous ! A Poudlard, les élèves sont choqués par l'histoire du bal. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place. Finalement, c'est pas plus mal que j'ai été malade ! J'étais tellement déçue de pas pouvoir participer au départ pourtant, si j'avais su ! Tu penses que c'est une simple coïncidence ou que mon corps a encore une fois voulu me prévenir qu'il allait se passer des choses graves ? Et que cette fois, il l'a pas supporté ? Ou alors, qu'il a voulu me protéger en m'empêchant de me rendre au bal ? Bon en même temps j'avais été malade au moment de déposer ma candidature pour la constitution d'un binôme avec les chinois et il s'était rien passé ce jour-là donc si ça se trouve ça n'a rien à voir… A part que je rate beaucoup de trucs je trouve. Solenn va bien, elle a quitté le bal avant l'attaque. Mes autres amis n'ont rien non plus.
J'espère vraiment que vous allez bien, donnez-moi des nouvelles,
Je vous embrasse,

Violet

6 novembre 2044
Très chère Violet,

Ta sœur et moi allons bien. Nous sommes néanmoins assez inquiets, je dois l'avouer, mais nous n'avons rien. Le Secret Magique a été brisé ; j'ai peur que nous soyons à l'aube d'une guerre… Londres a été secoué, je vais éviter de m'y rendre un temps. A Oxford, certains pensent que Mr. Jameson est devenu fou, que la vidéo des Obscurus n'est qu'un canular ou qu'il y a une autre explication que celle de "sorcières" (ils sont tellement rationnels…), mais beaucoup ont peur. Je préfère anticiper : désormais, tu écriras tes lettres à l'intention d'Edgar Frent, celui qui nous avait accueilli à Pré-au-Lard la fois où tu as raté le train. Il me les transmettra, c'est plus prudent. De même, quand j'aurais un message à te faire passer, le hibou partira du village. Essaie de ne pas trop t'inquiéter pour nous, je vais faire le nécessaire pour qu'on ne nous découvre pas. Jusqu'alors, ça a toujours été… Il n'y a pas de raisons que je ne parvienne plus à donner le change ! Concernant les événements poudlardiens, je suis bien content que tu n'y aies pas assisté et satisfait par les sanctions données aux fautifs. Attaquer des élèves pour leur statut de sang ou leurs opinions… Si même à Poudlard les élèves s'y mettent nous ne sommes pas sortis de l'auberge… Que tu sois tombée malade juste avant le bal n'est peut-être pas une coïncidence en effet. Continue à écouter ton corps, c'est un outil précieux ! On en reparlera à Noël si tu veux. Amber va bien, ses notes sont bonnes… 
Je te tiens au courant, prend soin de toi !
Je t'aime, bisous,

Papa

P.S. : j'espère que le match s'est bien passé !
Dernière modification par Violet Romans le 23 sept. 2020, 21:26, modifié 2 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

12 avr. 2020, 21:34
Correspondances...  solo 
Reducio
Précisions : les vacances de Noël sont assez anxiogènes. Les Romans décident de les passer en Irlande chez les grand-parents maternels des jumelles et Luke commence à chercher une psychomage (sans idées arriérées sur les Cracmols si possible !), pour Amber. En attendant, il continue à concocter les filtres apaisants et essaie de faire parler ses filles sur ce qui les tracasse. Violet retourne donc à Poudlard avec une réserve de potions  :lol:



15 janvier 2045
Très chère Violet,

Nous allons bien. L'allocution de David Jameson a confirmé mes craintes et je réfléchis à une solution pour que nous soyons en sûreté. J'ai entendu parler il y a plusieurs mois de personnes pouvant nous aider, je vais voir avec eux. Pour le moment, Amber ne pourra plus inviter des amis. Je l'ai prévenue depuis novembre, elle sait que la sécurité passe avant tout. Les gens d'Oxford ne sont pas aussi révoltés qu'à Londres ou à Birmingham où ça commence à chauffer, mais nous restons sur nos gardes. Ta tante Abigail envisage de déménager, Solenn te l'a sûrement dit… De notre côté rien de tout cela n'est encore prévu, bien que cette option reste à notre disposition… dans des proportions limitées malheureusement. Je te tiens au courant, prend soin de toi ma fille.
Je t'embrasse très fort, 
Je t'aime,

Papa

16 janvier 2045
Ma très chère fille,
Bonne nouvelle en ces temps troublés : Ursula Parkinson a changé d'avis concernant les nés-moldus et les cracmols ! Ta soeur peut donc recommencer à t'écrire, elle ne risque plus rien de ce côté-là, le Conseil ne lui causera pas d'ennuis.
Bien à toi,

Papa

21 janvier 2044
Ma très chère Violet,

J'espère que tu vas bien. De notre côté nous sommes toujours sains et saufs. Malheureusement, comme tu l'as sûrement lu via la Gazette, les Moldus en apprennent un peu plus chaque jour. Leur peur ne cesse de croître. A Oxford, la situation n'a pas vraiment évolué. Nous restons sur nos gardes. Je n'ai pas trouvé de psychomage pour ta sœur et cela m'inquiète un peu. De ton côté, si tu te sens mal, n'hésite pas à en parler à quelqu'un. Il ne faut pas rester seule avec tes craintes. Les temps sont durs pour tout le monde, il faut s'entraider et je suis sûr qu'un de tes amis ou un adulte pourra te soulager.
Je te promets de vite te redonner des nouvelles, je t'aime,

Papa

Reducio
Nouvelle précision : La lettre que Violet reçoit le 21 janvier a été écrite avant, il est donc normal que Luke ne fasse pas allusion aux événements qui ont eu lieu ce jour-là.
Dernière modification par Violet Romans le 17 mars 2023, 01:22, modifié 1 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

14 oct. 2020, 16:10
Correspondances...  solo 
5 février 2045
Ma très chère fille,

J'espère que tu vas bien. De mon côté, j'ai sécurisé la maison1 à la manière des parents de ton idole. Je ne peux pas te donner plus de détails mais il me semble que cet indice te sera suffisant pour deviner de quoi je parle. Rien d'autre de très neuf, je te tiens au courant.
Prend soin de toi,
Je t'aime,

Papa

12 février 2045
Très chère Violet,

J'ai trouvé une psychomage pour ta soeur. Elle commence ses séances lundi, cela devrait l'aider à aller mieux. De ton côté, j'espère que tu vas bien.
Je te tiens au courant,
Je t'aime,

Papa

15 mars 2045
Très chère Violet,

J'espère que tu vas bien. De mon côté, les séances avec la psy me font du bien. Je suis dégoûtée : les parents de Fiona sont anti-sorciers et elle a l'air d'être du même avis qu'eux... ça me donne même plus envie de traîner avec elle, alors qu'on allait faire notre premier duo... Heureusement que Morgan et Eliott sont là ! La psy m'a dit que c'est important de pas complètement m'isoler, alors je reste avec eux. Morgan a peur mais elle a pas trop d'avis, et Eliott est curieux, il défend un peu les sorciers sans savoir la vérité sur nous, ça me fait plaisir. J'espère que si un jour il apprend qui on est vraiment, il changera pas d'avis. J'en ai parlé à la psy et on travaille sur la tolérance à l'incertitude, et sur mon estime de moi. Papa me donne toujours des potions. Le violon me fait du bien, ça permet de penser à autre chose.
Donne-moi de tes nouvelles,
Bisous,

Amber

1 : Sortilège Fidelitas

MAJ : ajout de la lettre du 16 janvier dans le post précédent

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?