Inscription
Connexion

23 avr. 2020, 13:48
 OS  La vérité vaut-elle plus que l'amitié ?
2 Décembre 2044

Je me dirige vers la volière, la peur au ventre. Cela fait quelques mois que j'envoie des lettres à Peter pour qu'il les donne à mon meilleur ami Clark, sans que celui-ci puisse voir le hibou qui apporte ces lettres. La distance qui m'est imposée avec mon ami est l'une des pires choses qui se passe à Poudlard. Chaque semaine, Peter m'envoie les lettres de Clark à l'heure du petit-déjeuner, mais il n'a pas fait cela aujourd'hui. J'ai peur que le courrier de mon ami soit en rapport avec la chasse aux sorcières qui a commencé. Il n'y a que ça qui puisse obliger Peter a envoyé mes lettres plus tard.

Arrivé à la volière, je vois le hibou de Mère, que Peter emprunte, qui m'attend sur le bord des fenêtres sans vitres. Les mains tremblantes, j'ouvre la lettre qu'il me tend.

Mes craintes étaient fondées. Je lis en premier le petit mot que Peter a glissé dans l'enveloppe :

Max,
Ton ami commence à être inquiétant... Fais attention à ne pas lui montrer que tu es es un sorcier. Je me suis permi de lire sa lettre parce que quand je suis arrivé chez lui, il dessinait une affiche qui disait qu'il faut tuer les sorciers. Donc FAIS ATTENTION !
À bientôt,
Peter


Clark devient inquiétant. Mais pour rien au monde j'abandonnerai mon meilleur ami. Je sors donc sa lettre de l'enveloppe et commence à la lire.

Max,
Tu m'as dit que dans ton école, il n'y a pas de télévisions, ni de téléphones. Aucune manière de t'informer, donc. Alors, je dois te dire quelque chose dont tu n'as peut-être pas entendu parler. Les sorciers existent. Ça a tout d'un canular, non ? Mais c'est vrai, j'en suis sûr. Ma mère y croit, mais pas mon père. Tu n'es pas d'accord ? Je pense qu'on devrait tous les tuer. Et ne me dis pas que c'est extrême, tu mentiras. Il n'y a que par le sang qu'on peut débarasser notre pays de cette vermine. Dis moi ton avis dans ta prochaine lettre.
En espérant te revoir bientôt,
Clark


Je ne sais pas quoi penser. Mon amis semble si sérieux. Peut être a-t-il raison. Les sorciers m'ont forcé à venir à Poudlard. Mais j'en suis un et si tous se font tués, je fairais parti des cadavres... Quoi que. Je n'ai jamais fait de magie, j'ai l'air d'un parfait Moldu.

Je chasse ces idées. Je ramenerai mon ami à la raison. Je n'aime pas plus les sorciers que lui, mais voir Peter ou Will mort me traumatiserai.

Clark,
Je ne sais pas quoi penser. On se revera à Noël, et je te dirais mon avis.
A+
Max


Je tend mon mot au hibou qui m'attend, une patte tendue, depuis quelques minutes, et le regarde s'envoler, mes pensées vagabondant vers les propos de Clark.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins