Inscription
Connexion
03 juil. 2020, 10:51
Qu’elle est chouette !  terminé 
Janvier 2045


C’est essoufflée par tant de marches que Daisy arriva au sommet de la volière, cette grande pièce circulaire, aux murs de pierres, traversée de multiples courants d’air qui faisaient frissonner la jeune gryffondor, la forçant à resserrer sa cape d’hiver autour de ses épaules. Elle fit bien attention à éviter les cadavres de souris régurgités sur le sol de paille, pour ne pas salir ses ballerines à brides vernies, tout en priant qu’une fiente d’oiseaux ne vienne pas salir sa belle chevelure frisée.

Elle s’approcha du perchoir, où les hiboux de l’école, faisaient leur sieste, prête à en réveiller un pour qu'il puisse poster sa lettre, quand un éclair blanc détourna son attention de sa lettre. Tournant la tête sur sa gauche, elle aperçut un bel hiboux ou chouette, elle ne savait pas faire la différence, la tête sous son aile, peut-être faisait-il ou faisait-elle sa toilette ?

Fascinée par ce plumage d’un blanc immaculé, tachetée de petits points noirs qui n’enlevaient en rien à la beauté de ce magnifique oiseau. La gryffondor s’approcha doucement, des brindilles se brisèrent sous son poids et le calme fut rompu. Le rapace releva la tête vivement et la fixa de ses yeux jaunes.

Daisy s’arrêta net, face à ces yeux jaunes qui semblaient plissés sous le poids de la méfiance. Ce qui conférait un regard franchement pas sympathique à cet oiseau, voire méchant. Allait-il l’attaquer ? Ou allait-il s’envoler ? C’était un scénario que la rouge et or ne pouvait accepter.

Ainsi, elle rangea sa lettre dans sa poche, s’approcha lentement du rapace, les mains levées en signe d’apaisement. Le rapace ne la quitta pas une seule fois du regard, il semblait même s’être penché vers elle, l’interrogeant du regard, en restant sur ses gardes. Lorsque Daisy fut arrivée, à environ trois mètres de l’oiseau, elle s’arrêta et prononça d’une voix douce :


« Salut toi, tu es magnifique, je peux te caresser ? »

Sachant qu’elle n’obtiendrait pas de réponse vocale, Daisy tenta de lire le comportement de l’oiseau, mais elle n’obtient rien, car elle ne s’y connaissait absolument pas en oiseau et encore moins en hibou ou chouette. Peut-être devrait-elle choisir une filière avec Soins aux créatures magiques, l’année prochaine, cela lui sera sans doute utile, un jour…

Daisy baissa sa garde quelque seconde, pour chercher des amandes dans sa poche, afin d’amadouer le rapace. Mais, un bruissement d’aile l’avertit qu’il s’était envolé. Déçue elle regarda autour d’elle, et constata que l’oiseau blanc était perché près de la porte d’entrée de la volière.


« Oh non, je dois tout recommencer ! » dit-elle en tapant du pied, regardant l'oiseau qui semblait lui lancer un regard moqueur.


@Bad Eaven
Si quelque chose ne te convient pas, dis-le moi.
Dernière modification par Daisy McGuyer le 29 juil. 2020, 19:18, modifié 1 fois.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
04 juil. 2020, 12:11
Qu’elle est chouette !  terminé 
Après avoir posé ses derniers mots sur le parchemin, Bad rangea sa plume. Une dernière lecture de sa lettre pour vérifier qu’il n’avait rien oublié puis le garçon, satisfait, plia soigneusement son écrit. C’était un rituel. Chaque semaine, il résumait ce qu’il avait fait, ce qu’il avait vu et parfois, lorsqu’il l’osait, ce qu’il ressentait. Bad avait des difficultés à livrer ses émotions mais il essayait de faire cet effort dans les lettres hebdomadaires qu'il destinait sa mère. Leur relation était encore naissante et le garçon souhaitait de tout cœur se rapprocher de celle qu’il ne connaissait que trop peu. Toutes les semaines, elle lui répondait à son tour et en profitait pour lui donner des anecdotes sur le monde de la Magie. Bad était conscient qu’il avait des lacunes sur cet univers qu’il avait découvert il y a à peine trois ans et dans lequel il était plongé au quotidien.

La missive en main, le garçon se lança dans l’ascension des escaliers qui menaient à la volière. Il était heureux de retrouver sa chouette Obaia et de pouvoir partager un moment de complicité avec elle. Depuis le premier jour où il l’avait rencontré, une réelle amitié était née. L’animal avait connu des hauts et des bas et cela avait d’autant plus renforcé son lien affectif avec le garçon.

Arrivé au sommet, il poussa la porte. Une jeune fille métisse aux couleurs de Gryffondor le regardait. Enfin, c’est ce qu’il pensait. En étant plus attentif, il remarqua que les yeux de la fille fixaient en réalité quelque chose à sa droite. Bad tourna la tête et tomba nez à nez avec Obaia. Que faisait-elle loin de son perchoir habituel ? Et pourquoi cette fille la regardait-elle avec insistance ?

Sentant que quelque chose ne tournait pas rond et sous l’impulsion provoquée par son côté protecteur, le sang de Bad ne fit qu’un tour. Alors que la colère montait en lui, il plongea un regard noir dans les yeux de la Gryffondor et vociféra :

« Qu’est-ce que t’as fait à ma chouette ? Pourquoi elle n’est pas à sa place habituelle ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
04 juil. 2020, 23:18
Qu’elle est chouette !  terminé 
Daisy fixa le brun qui venait de débarquer de je ne sais où, pour l’attaquer dans le plus grand des calmes. Ce que la gryffondor n’apprécia guère, qui sentit la colère lui monter rapidement à la tête.

« Écoute-moi bien, le minus ! Tu vas te calmer ! Tout de suite ! » dit-elle en haussant la voix, regardant avec mépris le garçon. Puis, les paroles du garçon prirent tout leur sens : « ma chouette ». « Mince ! » songea la gryffondor, en fixant le garçon. Comment allait-elle bien pouvoir le convaincre de la laisser caresser sa chouette maintenant ? Peut-être n’allait-il pas prendre ombrage du ton employé par Daisy pour lui répondre ?

La gryffondor se sentait bien stupide maintenant, réalisant qu’elle n’était clairement pas en position de force. Après tout, ce garçon pouvait demander à sa chouette de l’attaquer et en plus, il bloquait l’entrée de la volière. Daisy se racla la gorge et tenta de faire un sourire avenant au garçon devant elle :


« Je...je...cherchais des amandes et elle est partie. » En voilà, une belle façon de commencer une conversation après avoir agressé verbalement une personne. Daisy se gifla mentalement. Et elle ajouta rapidement :

« Je voulais seulement la caresser, parce qu’elle est super belle. Et comme c’est la première fois que je la vois, je monte pas souvent ici et….» Et que pouvait-elle bien ajouter qui pourrait intéresser un tant soit peu ce garçon ? Elle voulait juste caresser cette chouette qui semblait posséder un plumage aussi doux que de la soie. C’était une envie qu’elle voulait satisfaire, et elle savait très bien, que si elle ne satisfaisait pas cette envie, cela allait l’obsédée, au point qu’elle ne penserait qu’à cela.

« Je peux la caresser ? » Demanda-t-elle d'un ton autoritaire, tout en espérant que le garçon dirait oui et l’aiderait à approcher la chouette récalcitrante. Sinon, elle savait très bien qu’elle reviendrait pour essayer de caresser la chouette. Elle finirait bien par y arriver, en moyennant un petit cadavre de souris, non ?

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
07 juil. 2020, 00:49
Qu’elle est chouette !  terminé 
'Le minus' ... Pour qui se prend-elle ? Bad était surpris de la réaction de la Gryffondor. Il avait conscience qu’elle était plus grande que lui mais elle était aussi plus jeune et moins expérimentée. Faisant appel à sa mémoire, il se souvint l’avoir croisé à la fin d’un cours de Vol. Les jeunes filles métisses ne sont pas légions à Poudlard et il reconnut assez facilement cette deuxième année. Instinctivement, la main du garçon glissa vers sa poche où était rangée sa baguette. Voyons voir qui maîtrise le mieux la Magie, se dit-il intérieurement sur un ton de défi.

Mais alors qu’il s’apprêtait à l’effrayer avec un Bombarda, il jeta un regard autour de lui et se rendit compte qu'une détonation devant des dizaines de hiboux n’était sûrement pas l'idée du siècle. Il n’eut pas le temps de réfléchir à un autre sortilège que la jeune fille commençait à se calmer mais surtout à se justifier.

D’après ses dires, elle voulait caresser Obaia. On ne pouvait pas l’en blâmer, c’était certain. La chouette était magnifique. Bad sortit la main de sa poche et se tourna vers le rapace toujours à ses côtés. Il fit glisser lentement ses doigts sur le flanc de l’animal qui baissa la tête semblant apprécier le geste. La jeune métisse finit par lui demander si elle pouvait, elle-aussi, caresser l’animal. Bad hésitait. Il n’y voyait aucun mal mais il n'aimait pas le ton employé par la Gryffondor. Il décida alors de jouer avec elle.

Sortant de son autre poche, la lettre adressée à sa mère. Il fixa les yeux de la fille, leva le papier plié à hauteur de visage et, d’un ton espiègle, lui dit :

« Je veux bien t’aider à l’approcher mais à une condition. Tu dois deviner à qui j’envoie cette lettre. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
08 juil. 2020, 23:49
Qu’elle est chouette !  terminé 
Daisy dévisagea durant quelques secondes, le garçon comme si une deuxième tête lui était apparue, ne comprenant pas bien sa phrase. Puis, lentement, elle comprit qu’il se jouait d’elle et l’indignation remplaça l’incompréhension :

« Quoi ?! Mais, mais, je ne suis pas légili….légalimens….légilicamens… Bref, je ne lis pas dans la tête des gens ! Comment tu veux que je sache à qui tu vas envoyer cette lettre ! » S’écria-t-elle indignée et exaspérée de ne pas avoir pu trouver le mot exact, passant sans doute, pour une idiote aux yeux du garçon.

Puis, elle inspira profondément et expira bruyamment par la bouche, tentant de se calmer, car un tel comportement ne la mènerait absolument pas à son but, qui était de caresser cette chouette. Peut-être devrait-elle lancer un expelliarmus sur le garçon pour qu’il lâche sa lettre, puis elle se précipiterait pour la prendre et regarder le destinataire. Après tout, la prof ne leur avait-elle pas dit que ce sort pouvait être utilisé pour faire lâcher un objet à quelqu’un ? Elle regarda à nouveau le brun et se dit qu'il trouverait peut-être cela ingénieux d'avoir utilisé un sort, ou pas, et dans ce cas, il risquerait de s'énerver pour de bon. Et là, elle pouvait faire une croix définitive sur la chouette...

Alors qu’elle tendait sa main vers sa baguette qui se trouvait dans sa poche droite. Daisy s’arrêta pour réfléchir aux possibles conséquences de son acte et se demanda s’il était plus âgé qu’elle. Ainsi, elle décida de ne pas lancer de sort, avant d’avoir plus d’informations sur ce garçon. Et choisit de se laisser prendre au jeu :


« Ok, mais si je me trompe, j’ai droit à une deuxième chance ! » dit-elle sans lui laisser le temps de répondre, car, après tout, un garçon c’est censé être gentil avec les filles. Puis, elle réfléchit et se dit qu’il y avait au moins 90% de chances que cette lettre soit destinée à un membre de la famille.

« Bah je sais pas, à ton père ? T’as bien une tête de fils à papa. » dit-elle avec un petit sourire moqueur, mais presque sûre d’avoir trouvé la bonne réponse. Puis, elle ajouta précipitamment :

« En fait, t’es en quelle année ? » demanda-t-elle d’un air innocent, au cas où elle devrait passer à la phase B de son plan.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
09 juil. 2020, 00:56
Qu’elle est chouette !  terminé 
Legilimens, c’est pas compliqué …, s’indigna Bad pour lui-même. Peut-être était-il de mauvaise foi car, en effet, ce n’était pas un mot si évident à prononcer. Surtout pour une Gryffondor, pensa-t-il en laissant échapper un petit rire. Il était mesquin mais l’impulsivité de la jeune fille l’irritait réellement.

Elle proposa, ou plutôt, elle imposa à Bad d’avoir une seconde chance si elle se trompait. Même si la jeune métisse pouvait trouver la réponse du premier coup, il voulait bien être clément. Mais lorsqu’elle insinua qu’il avait “une tête de fils à papa”, le garçon vit rouge. La Gryffondor dut le remarquer car elle enchaîna en lui demandant en quelle année il était. La tension était palpable dans la Volière. Bad, échauffé, la fixa droit dans les yeux avant de répondre :

« Je suis en cinquième année. »

Un petit mensonge, certes. Il poursuivit rapidement :

« Toi, tu dois être en première année car tu m’as pas l’air très maligne. La preuve, ce n’est pas une lettre pour mon père. »

Étonnamment, lâcher ce pic ne fit aucun bien à Bad. D’un naturel bienveillant, cette réaction le déçut de lui même. Vexé, il avait parlé sous le coup de l’énervement et regrettait maintenant ses propos. Mais il était hors de question de le montrer à cette fille.

« Allez, je veux bien te laisser une deuxième chance. Mais ce sera la dernière. »

Attendant la réponse, Bad jeta un coup d’oeil à Obaia qui attendait sagement le fin mot de cette histoire.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
09 juil. 2020, 23:00
Qu’elle est chouette !  terminé 
Daisy se mordit la lèvre inférieure, signe de nervosité chez elle, quand elle sentit le changement de comportement du brun à sa petite blague inoffensive. Mais, elle ne put s’empêcher de ressentir une pointe d’agacement face au ton employé du garçon :

« Pas la peine de me parler comme ça et je suis en deuxième année, pas en première année...» dit-elle puérilement, ne voulant pas le laisser s’en tirer à si bon compte.

En temps normal, elle aurait réagi un peu plus agressivement, en lui balançant une réplique. Mais, peut-être le fait qu’il soit en cinquième année, obligeait la gryffondor à réfléchir avant d’agir. Ayant besoin d’une distraction, elle réfléchit une nouvelle fois à l’identité de ce destinataire. Si ce n’était pas son père, il y avait de très fortes chances, pour que cette lettre soit destinée à sa mère.


« C’est une lettre pour ta mère ? » demanda-t-elle incertaine, se gardant bien de rajouter une blague, cette fois-ci, ne voulant pas énervé un peu plus le cinquième année. Attendant sa réponse, elle croisa les doigts pour qu’il ne réponde pas que ce soit une lettre pour son frère ou sa grand-mère.

Elle lança un dernier regard à la chouette perchée sagement, regardant attentivement son maître, tout en lui lançant des regards furtifs. La gryffondor sourit quand la chouette poussa un hululement, semblant réclamer un peu plus d’attention.


« En fait, c'est quoi son prénom ? » demanda-t-elle en désignant la chouette d'un signe de tête.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
10 juil. 2020, 01:06
Qu’elle est chouette !  terminé 
Bad simula la surprise lorsque la Gryffondor lui rétorqua qu’elle était en deuxième année. Elle au-moins n’avait pas menti sur son âge. Malgré cela, le garçon sentait qu’elle essayait de se contenir pour ne pas répliquer de manière plus agressive. La jeune fille avait tout à perdre et elle en était consciente.

La deuxième réponse qu'elle donna fit mouche. Bad attendait une remarque du style “tu traînes encore dans les jupons de ta mère” mais rien ne vint. Peut-être que la réaction du Serdaigle à sa dernière intervention l’avait refroidi. Tourner sept fois sa langue dans sa bouche était sûrement la meilleure attitude à adopter en cet instant.

Bad était bon joueur. Elle avait deviné, elle avait gagné. Se déridant, il s’adressa à la fille en accompagnant ses mots d’un petit haussement d’épaules.

« OK, t’as gagné. C’était bien une lettre pour ma mère. »

Le garçon fit demi-tour et s’approcha de sa chouette Harfang des neiges. Elle réclamait de l’attention ce que Bad ne se pria pas de lui donner. La grattant sous le cou, l’animal leva la tête pour qu’il continue son geste indéfiniment. Mais tout bonne chose a une fin et le brun laissa quelques instants la chouette. Il reporta son attention sur la fille. Elle semblait plus apaisée et avait même laissé échapper un sourire. Bad s'installa à ses côtés et répondit à sa question :

« Elle s’appelle Obaia. Ma mère me l’a offerte, il y a un peu moins de deux ans. »

En même temps qu'il parlait, Bad revoyait les images de leur rencontre. Jamais il ne pourrait oublier le bonheur qu’il avait ressenti ce jour-là. Celui de son douzième anniversaire. Mettant de côté ses souvenirs, le Serdaigle se fixa dans le présent, prêt à donner ses consignes.

« Lève ta main vers l’avant, paume vers le haut et approche d’elle doucement. Très très doucement. Il faut lui montrer qu'elle n'a rien à craindre de toi. »

En même temps qu’il donnait ses instructions, Bad mimait la posture à adopter pour aborder sereinement Obaia, son amie à plumes.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
10 juil. 2020, 22:34
Qu’elle est chouette !  terminé 
L’excitation la gagna quand le brun lui répondit qu’elle avait trouvé la bonne réponse, elle allait enfin pouvoir approcher cette magnifique chouette. Elle écouta attentivement les consignes du brun et mima ses gestes. Elle leva sa main droite vers l’avant, paume vers le haut et s’approcha le plus lentement possible d’Obaia. Elle s’arrêta quelques secondes, déglutissant nerveusement, quand la chouette ouvrit ses ailes en la fixant. Mais, elle continua sa lente progression, jusqu’au moment, où elle put enfin passer délicatement sa main sur les plumes blanches.

Daisy s’émerveilla de leur texture et répéta plusieurs fois le geste, un grand sourire étirant ses lèvres. Lorsqu’il fut clair que la chouette ne l’attaquerait pas, la gryffondor se détendit et commença à rire, voyant à quel point la chouette semblait apprécier la caresse.


« Hey Obaia, je savais que tu serais douce. » Sans arrêter son geste, elle se tourna vers le propriétaire de la chouette et lui dit d’une voix douce :

« C’est gentil de m’avoir aidé à l’approcher, merci. C’est un chouette cadeau. Mais, pourquoi tu l’as appelé Obaia ? C’est original comme prénom. » Elle le gratifia d’un regard à la fois reconnaissant et curieux. Puis, la gryffondor reporta son entière attention sur la chouette qui avait les yeux fermés et continua ses caresses. Regardant d’un air émerveillé la chouette, elle osa même gratter derrière l’oreille droite d’Obaia qui pencha la tête dans le geste.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
11 juil. 2020, 00:56
Qu’elle est chouette !  terminé 
La jeune métisse respecta scrupuleusement les consignes que Bad lui avait donné. Le garçon fut content de voir un large sourire s’inscrire sur son visage. La Gryffondor rayonnait tandis que ses doigts parcouraient le plumage blanc. Obaia adorait cela, elle aussi. Après les traitements qu’elle avait subit, Bad fut heureux de voir que la chouette était moins craintive et retrouvait confiance en la nature humaine.

Bad se mit en retrait quelques secondes laissant la jeune fille profiter de son moment avec l’animal. Elle lui accordait des gestes doux, signes d’une réelle affection. La Gryffondor lui demanda la raison du choix du prénom d’Obaia. Elle risquait d’être déçue de la réponse mais qu'importe la vérité était parfois simple.

« En fait, quand ma mère me l’a offerte, elle portait déjà ce prénom. Et puis, j’aime bien Obaia. Ça me fait penser au premier président noir du gouvernement moldu américain. C'est un petit rappel de mon enfance sans Magie. »

Il laissa échapper un petit rire après cette dernière phrase. Bad ne pensait pas un jour parler d'Histoire moldue à Poudlard. Et pourtant.

Il commençait à apprécier la compagnie de la jeune fille. Malgré un premier contact houleux, basé sur un quiproquo et des réactions sur la défensive de la part des deux adolescents, la situation avait fini par s'apaiser. Malheureusement, Bad devait retourner en salle d’études terminer son devoir de Potions.

Il attendit que la jeune fille retire sa main de l’animal puis s’en approcha pour délicatement enrouler son message autour de sa patte droite. Le garçon aurait voulu offrir quelques friandises à Obaia mais ses poches étaient vides.

Il se tourna vers la Gryffondor et, levant le sourcil gauche, lui demanda :

« Est-ce que par hasard tu aurais quelque chose à grignoter pour Obaia ? Si tu veux, comme elle a l’air de bien t’aimer, tu peux la prendre sur ton épaule et la relâcher par la fenêtre. Enfin, si t’en as envie. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation