Inscription
Connexion
14 nov. 2020, 21:00
 FINI  Entre joie et morosité  libre 
Dimanche 11 Octobre 2045


Ce matin-là, rares étaient les Serpentards qui étaient debout alors qu'il n'était pas encore 9h du matin et pourtant, c'était bien le cas d'Eileen. La fête de la veille avait été mémorable et avait fait du bien au moral de tout le monde. Ca les avait changé des nouvelles angoissantes qu'ils pouvait recevoir de l'extérieur de Poudlard et surtout, après la saison calamiteuse de l'année précédente, que les Crochets goûtent à nouveau au chemin de la victoire, qui plus est contre les tenants du titre, c'était forcément une raison de célébration. Et l'adolescente n'avait pas été la dernière pour se réjouir. Fière d'Hannah qu'elle avait formé à la remplacer, contente de la nouvelle équipe et des talents qu'elle abritait. Bref, tout aurait dû être parfait sauf que... oui, il y avait un mais et c'est ce qui expliquait que la jeune fille était à la volière en ce dimanche matin.

Elle avait donc profité de la grasse matinée de la plupart pour se glisser discrètement hors de la salle commune, elle était passée par la Grande Salle pour prendre un muffin nappé de sauce au chocolat en guise de petit déjeuner, ainsi que des graines de potiron qu'elle comptait donner à Otaozoy et avait ensuite monté les marches quatre à quatre. Ce matin-là, elle avait besoin de calme, de faire le point sur ses idées noires. Parce que oui, même si elle en avait clairement honte, elle était obligée de reconnaître que l'euphorie de la victoire passée, elle était morose. Le Quidditch lui manquait et le côté le moins noble de sa personne ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au cœur en ayant la confirmation qu'elle n'était pas indispensable. Pire même, ils avaient réussir à faire bien mieux sans elle alors même que la plupart des joueurs n'avaient aucune expérience sur le terrain. La pilule était amère pour l'ego de la jeune fille et elle ne pouvait s'en confier à personne pour ne pas passer pour le monstre qu'elle avait l'impression d'être. Elle n'en était pas fière, c'est sûr mais le penser n'agissait pas pour autant comme de la poudre de Perlinpinpin et ne changeait donc rien à ses sentiments.

Une fois arrivée dans la volière, elle repéra son hibou et lui donna les graines en le caressant, lui chuchota rapidement :
"Je vais avoir besoin de toi mais faut d'abord que j'écrive la lettre pour Max." et le laissa ensuite s'envoler à nouveau vers son perchoir. Elle s'installa alors, dans un coin, par terre après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de champignons qui auraient poussé dans l'humidité ambiante et sortit une feuille de parchemin ainsi qu'une plume tout en grignotant son muffin. Elle avait besoin de confier tout ça à son frère, même si elle ne savait pas encore comment s'y prendre. Au moins, ça lui donnerait une excuse pour sortir de ses cours d'algèbre et, rien que pour ça, Eileen était certaine qu'il lui en serait reconnaissant.

L'adolescente allait donc commencer sa lettre quand elle entendit un éternuement. Elle regarda en arrière mais ne vit rien... du moins, au premier regard...


Mots soulignés pour la Cabane de Cristal - Novembre 2020
Dernière modification par Eileen Eastwood le 30 janv. 2021, 22:52, modifié 1 fois.
14 nov. 2020, 21:14
 FINI  Entre joie et morosité  libre 
Après la fête de la veille célébrant la victoire des crochets d'argent, Lydia s'était endormie comme une masse. Le matin même, très tôt, elle avait dégustait un bon petit déjeuner puis était venue vérifier si elle avait reçu un message. Elle n'avait rien reçu, mais contemplant le paysage qui s'étendait à perte de vue sous les yeux de la jeune fille.

Lydia avait tout donné lors du match pour encourageait son équipe et était "fier" des Crochets d'argent, la nouvelle équipe avait fait ses preuves et avait cloué le bec à Wilson Kingson l'ancien gardien des crochets qui était jaloux de la nouvelle équipe. Son équipe s'était battue jusqu'au bout pour gagner. Lydia était encore folle de joie de cette victoire.

Lydia était une fille très allergique à tout et n'importe quoi, c'est pourquoi elle avait toujours un paquet de mouchoirs sur elle, quand elle laissa échapper un éternuement, elle eue le réflexe d'utiliser ses mouchoirs. C'est à ce moment-là, qu'elle découvrit la présence d'un Serpentard bien connue, Eileen Eastwood. Lydia ne lui fait encore jamais parler et c'était l'occasion pour elle, alors elle tenta une approche tandis que Eileen chuchotait quelque chose à son hibou, ou à sa chouette, Lydia ne discernait pas vraiment de là ou elle était.

"-Bonjour, j'ai entendu parler de toi, parait qu'tu es super forte au quidditch, j'suis très nul moi, t'as d'la chance, toi j'tai jamais parlé, mais j'connais ton nom !"

C'était nul ! Totalement nul comme approche et Lydia avait du mal à ne pas prendre ses jambes à son coup !

J'espère que ce post convient @Eileen Eastwood pour les fautes d'orthographe je corrigerais demain !


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
14 nov. 2020, 22:01
 FINI  Entre joie et morosité  libre 
Il était bien trop tôt pour déjà être réveillée un dimanche matin, surtout après la fête de la veille, Clémence le savait, mais l'excitation du match de Quidditch et de la victoire de son équipe empêchaient la jeune fille de dormir plus longtemps.

Une fois debout, le premier réflex de l'Écossaise fut de se rendre à la volière, elle devait écrire une lettre à sa tante pour tout lui raconter dans les moindre détails, c'est donc accompagné d'un parchemin, d'une plume, d'un encrier et d'une enveloppe qu'elle prit la direction de la volière. Elle profitait du clame qui régnait dans le château pour repenser au match qui avait eu lieu la veille. Et si il y avait bien un action qu'elle se repassait dans sa tête, c'était le coup de maitre d'Hannah, qui capturait le vif d'or au bout de quelques minutes de poursuite seulement, pourtant, cette petite balle folle était connue pour ne pas se laisser capturer facilement.
De son côté, Clémence trouvait que pour un premier match, elle ne s'était pas trop mal débrouillée. Sur trois tirs, elle n'en avait laissé passer qu'un seul et elle avait réussie la plupart de ses relances. Mais elle avit aussi commis une faute, dès le début, et elle ne pouvait s'empêcher de culpabiliser par rapport à ça, c'était quelque chose qu'elle devrait améliorer lors des prochains matchs ; sa concentration.

Arrivée devant la tour de la volière, elle monta rapidement les marches et ouvrit délicatement la porte afin de ne pas effrayer les volatiles qui s'y trouvaient. Mais surprise, dans la volière, la Serpentard ne trouva pas que des hiboux, mais aussi deux autres filles, de sa maison.

Miar. Qu'est ce qu'elles font déjà debout ?

Elle haussa les épaules, comme pour répondre à sa prope question, en fac d'elle, elle reconnu une fille avec qui elle avait déjà parlé en début d'année, durant une nuit etoilée dans la tour d'astronomie. Derrière la blonde, dans un coin, se trouvait une adolescente rousse que Clemence était capable de reconnaître, même si elle ne lui avait jamais vraiment parlé, il s'agissait d'Eileen, et Eileen, ce n'était pas n'importe qui. C'était la batteuse. La fille redoutable. Certes, elle avait quitté l'équipe, mais dans l'esprit de l'Écossaise, elle restait la fille impressionnante dont il fallait ce méfié. Sans trop réfléchir, Clémence s'incrusta dans la conversation :

- En même temps, qui ne connait pas la redoutable batteuse spery ?


@Eileen Eastwood @Lydia Loly j'espère que ce post vous convient ^^

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
15 nov. 2020, 21:10
 FINI  Entre joie et morosité  libre 
C'était une première année de Serpentard qui avait éternué. Si Eileen l'avait déjà aperçue en salle commune, elles n'avaient jamais eu l'occasion de se parler. Elles ne faisaient pas partie de la même année, n'avait pas d'amis en commun donc il n'y avait rien de surprenant à ça. Et vu que l'adolescente passait plus de temps à la bibliothèque maintenant, ça n'aidait pas non plus. D'une manière générale, de toute façon, les premières année étaient souvent intimidées par leurs aînés et... ben, la jeune fille ne faisait rien pour que ce ne soit pas le cas. En règle générale, ça lui allait bien d'ailleurs. Ça évitait de se faire aborder sur n'importe quel sujet encore qu'avec le Quidditch en moins, il y avait, à présent, peu de raison que ça arrive.

La rouquine allait donc se pencher à nouveau sur sa lettre quand la fillette avança vers elle et lui adressa la parole. Au moins,elle n'était pas timide et son approche aurait même prêté à sourire si Eileen n'avait pas été d'humeur si morose. Au lieu de ça, elle se contenta de hocher la tête avant de répondre :


"Je ne suis pas aussi forte que l'équipe actuelle. Tu connais mon nom mais pas moi en revanche. Tu es ?"

Ok, elle aurait pu être un peu plus aimable mais elle n'était pas non plus froide. C'était juste qu'elle avait du mal à se sentir joviale. D'autant qu'elle avait cherché à s'isoler à la base. Comment se faisait-il donc que sa camarade ne fasse pas la grasse matinée ? Et... mais oui, ce n'était pas une mais bien deux camarades qui étaient là finalement. Enfin, pour la deuxième, Eileen la connaissait. Clémence, l'une des star du match de la veille.

"Mouai, si tu le dis, Clémence." répondit-elle, clairement septique.

Si elle avait été si redoutable, comment expliquer qu'elle n'avait jamais mené son équipe à la victoire ? Troisième qu'il avait fini la saison précédente et franchement pas très loin de la dernière place. Y'avait pas de quoi pavoiser. Et si Eileen avait besoin d'une preuve irréfutable sur son non-talent, il suffisait de constater que des débutants avaient fait mieux qu'elle en un match que elle en toute une saison. Ça donnait de quoi réfléchir. Alors oui, elle était ravie pour eux mais amère aussi. Un étrange mélange, détonnant même. Elle n'en avait pas conscience, bien sûr, mais les hormones qui commençaient à s'agiter en elle n'aidaient pas non plus.

Elle finit quand même par réaliser qu'elle n'était vraiment pas aimable et balbutia :

"Désolée. Pas bien dormi."

Voilà, ça sonnait comme une bonne excuse, non ?
29 nov. 2020, 08:42
 FINI  Entre joie et morosité  libre 
La grande Eileen semblait douter d'elle et se disait moins forte que l'équipe actuelle. Alors une autre fille apparut, c'était Clémence Lowen, elle rassura Eileen, mais la grande batteuse ne semblait pas la croire, puis comme pour s'excuser de sa réponse elle se justifia en disant qu'elle n'avait pas bien dormit. Clémence se rendit conte qu'elle avait oublié quelque chose et du quitter la conversation pour aller le chercher dans son dortoir. Lydia, quant à elle, voulait rassurer l'autre Serpentard, elle réunit alors plusieurs preuves de son talent.

"-Si ça peux te rassurer, je te connais et je connais tes exploits alors que l'an passé, je n'est pas observé un seul match, ça veut bien dire que tu est talentueuse non ? Et puis peut-être que la nouvelle équipe de quidditch à fait ses preuves parce que leur adversaire avait régressé ? Tu ne dois pas douter de toi, je sais que je suis une personne qui t'est encore inconnu, mais n'importe quel Serpentard pourrait te dire la même chose et pense comme moi."

Elle fit une pause en attendant une réaction d'Eileen et ajouta :

"Tu as fait tes preuves en tant que batteuse et capitaine et tu as marqué les esprits, maintenant, c'est à la nouvelle équipe de le faire."

Lydia espérait que ses maigres paroles aideraient un peu Eileen.

désolé du retard @Eileen Eastwood


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
06 déc. 2020, 17:28
 FINI  Entre joie et morosité  libre 
La conservation prenait décidément une drôle de tournure. Eileen n'avait pas vraiment compté sur le fait qu'on essaie de la rassurer. Elle avait juste besoin de maugréer dans son coin pour accepter la triste réalité : elle n'était pas indispensable, loin de là même. Son ego en prenait en coup mais ce ne serait ni la première, ni la dernière fois, il fallait juste qu'elle se fasse une raison. Son heure de gloire était passée et ça la rendait nostalgique. Amusant d'ailleurs parce qu'elle n'aimait même pas être sur le devant de la scène. Seulement, faire partie d'une équipe, ça lui manquait. Tout comme avoir le privilège d'apporter la victoire à sa maison. Ouai, sauf qu'à l'époque où elle était à la tête de l'équipe, ce n'était pas la victoire mais la défaite qu'elle apportait.

"T'en fais pas, ça me passera." finit-elle par répondre à la deuxième année.

Certes, elle avait entendu parler d'elle mais, à ses yeux, ça ne voulait pas dire qu'elle était talentueuse. Y'en a qui se trainait des mauvaises réputations et tout le monde était au courant, même sans les avoir côtoyés après tout. Et en attendant, pour ne pas plomber plus l'ambiance qu'elle ne l'était déjà par sa faute, elle devait trouver comment lancer la conversation sur autre chose qu'elle-même. Et vu que ça parlait Quidditch...


"Tu as vu le match hier ? T'en as pensé quoi ?"

Clémence dût alors s'éclipser, laissant Eileen avec celle dont elle ignorait toujours le nom. Peu importe après tout, ça n'empêchait pas de discuter et peut-être qu'elle perdrait un peu de sa mauvaise humeur ?
23 déc. 2020, 17:19
 FINI  Entre joie et morosité  libre 
Clémence du partir ayant oublié un truc dans son dortoir. La grande batteuse lui demanda si elle avait vu le match de la veille. Bien sur qu'elle l'avait vu ! Et pas seulement, elle l'avait ressentit. Tout le long elle avait eu de la joie quand son équipe gagnait des points, elle avait eu peur quand l'un deux était blessé et surtout elle avait explosé de bonheur quand ils avaient gagné ! Alors elle lui répondit avec toute l'excitation possible :

"-Bien sur ! Il ont étaient géniaux ! J'ai tellement crié d'ailleurs que j'ai cassé les oreilles d'un Gryffondor, elle s'appelait Ennis O'Belt je crois. Et toi tu es aller le voir ? Au fait j'ai oublié de te dire mon nom, je m'appelle Lydia."

Plus elle observait l'adolescente plus elle se demandais pourquoi elle avait l'aire joyeux et morose en même temps. Avait-elle un problème ? Etait-ce la présence de Lydia qui le gêné ? Lydia ne savait et c'est pourquoi elle posa la question avec beaucoup moins d'excitation.

"-Ça va ? T'as pas l'air contente ! C'est moi qui te saoule ? Je peu partir si tu veux !"

Lydia commença à recoller se préparant à prendre ses affaires et partir si c'était ce que voulais Eileen. Son sac était à présent presque à portais de main mais elle attendais toujours la réponse de la Serpentard.

à toi @Eileen Eastwood j'espère que Lydia te fera passer ta mauvaise humeur ! :D


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
12 janv. 2021, 23:14
 FINI  Entre joie et morosité  libre 
Lydia... Son enthousiasme quand elle parlait du match de la veille était rafraichissant et, d'une certaine façon, rappelait à Eileen que le Quidditch, c'était avant tout ça. Elle devait se focaliser sur la joie qu'elle avait ressenti, l'ambiance dans le stade et surtout se dire qu'elle revivrait ça un jour. Parce que oui, elle n'avait pas perdu son objectif de vue même si elle avait emprunté un chemin différent. Charge à elle de rattraper au plus vite son retard dans ses études et ainsi, elle pourrait rapidement remonter sur un balai. Voilà, c'était à ça qu'elle devait penser. Et même si elle n'aurait peut-être plus sa place dans l'équipe quand elle aurait de nouveau la possibilité de jouer, ça ne l'empêcherait pas de devenir professionnelle.

"Non, non, rien à voir avec toi. J'ai pas bien dormi, ça me rend d'humeur grognon. Fais pas attention." finit-elle par répondre à sa camarade pour la rassurer.

D'ailleurs, ce n'était pas si éloigné de la vérité vu comme elle avait passé la nuit à cogiter. Mais bon, elle n'avait clairement pas envie de s’appesantir sur le sujet.


"Et donc, tu étais avec Ennis. Tu sais qu'elle joue pour les Griffes Ardentes ? Excellente joueuse d'ailleurs."

Redoutable même. Eileen avait souvent pesté contre elle quand elle devait l'affronter et elle avait bien souvent mis à mal ses stratégies. La nostalgie s'emparait d'elle à nouveau. Décidément, ce n'était pas le jour. Et comme elle ne voulait pas en faire pâtir sa camarade de maison, y'avait pas 50 solutions.

"Désolée, je crois que le mieux, c'est que je retourne en salle co'. Ça ira mieux après une petite sieste. Mais si tu veux, on pourra reprendre cette discussion plus tard, d'acc ?"

En espérant que Lydia ne prendrait pas mal cette façon assez expéditive qu'elle avait de partir. Fuir même à ce stade-là.


Fin du rp pour moi. Merci à toi, Lydia.
17 janv. 2021, 11:52
 FINI  Entre joie et morosité  libre 
Eileen lui assura que tout aller bien et qu'elle avait juste mal dormi. Lydia se résolu à la croire. La joueuse avait surement mal dormit, elle s'était surement couché tard après la fête. L'ancienne batteuse changea de conversation. Elle lui demanda si elle était avec Ennis et li apprit que c'était une joueuse des Griffes Adentes.

"-J'étais avec Ennis oui, mais je ne savais pas qu'elle faisait parti des griffes ardents, en faite je ne sais presque rien d'elle, je crois juste qu'elle ne m'aime pas trop vu comme j'ai criée tout le match pour encourager les Crochets d'Argent !"

Lydia resta silencieuse et remarqua de nouveau le visage triste et déçu de sa camarade, mais au moment ou celle-ci allait lui demandait si ça allait Eileen prit la parole, elle s'excusa et dit à Lydia qu'elle allait retourner en salle co' pour faire une sieste et qu'elles reprendraient leur discussion plus tard. Lydia acquiesça et regarda Eileen partir. Seulement, la jeune fille n'était pas dupe, elle avait bien compris qu'Eileen lui avait mentit et qu'elle n'était pas fatigué ou alors qu'il n'y avait pas que ça qui rendait Eileen aussi morose. Mais la jeune fille décida de ne pas la suivre ni lui poser de questions, si elle n'avait pas envie de parler ou de lui expliquait ce qui n'allait pas c'était son choix.

Fin du rp pour moi aussi ! Merci à toi, Eileen ! :D


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399