Nouvelles de Londres solo

Reducio
PNJ PRETEXTE
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Auriana Blaze - Grand-Mère
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Correspondance avec sa grand-mère. Nouvelles de ses parents et appréciation du taux de disputes actuelles. Permet à Lylas de savoir si les choses changent en son absence.

Février 2045

Lylas venait d'arriver à la volière. Comme tous les mois, elle attendait les nouvelles de Londres venant sa grand mère. Elle aimait ce rituel mensuel, cela lui permettait d'avoir de ses nouvelles et une petite idée de l'humeur de ses parents, surtout de sa mère... Elle vit le hiboux de sa grand mère et s'approcha de lui. Elle prit la lettre et lui donna à manger. Elle s'installa dans un coin de la volière, ouvrit la lettre et sourit en voyant l'écriture de sa grand mère.

Lylas, ma chère petite fille...
J'espère que tu vas bien et que tu t'es fait un peu plus d'amis que la dernière fois que je t'ai écrit... Je sais que c'est compliqué pour toi d'aller vers les autres mais essaie, s'il te plaît. Cela me rassurerait de savoir qu'à Poudlard tu n'es pas seule...

Lylas versa une larme, sa grand mère s’inquiétait trop, beaucoup trop. Certes elle était assez seule mais bon elle faisait avec. Et puis de toute façon plus on s'attache plus on souffre par la suite donc à quoi bon ? Elle reprit sa lecture...

Passons aux nouvelles de la maison. Moi je vais bien, je passe mes journées au second comme souvent et j'évite le plus possible les contacts avec Talya et Steven. Je ne fais pas grand chose malheureusement et j'ai hâte que tu reviennes pour les grandes vacances... Ta mère est sur les nerfs, mais cela ne devrait pas trop t'étonner. Elle passe son temps à crier pour tout et n'importe quoi... Et, bien entendu, ton père est d'accord avec tout se qu'elle fait. Tu sais bien que pour lui ta mère est comme une déesse : il ne l'a contredit jamais, elle a toujours raison, il fait tous ce qu'elle lui demande sans même chercher à savoir si c'est juste... Bref il n'a pas changé et j'en suis arriver au point de réellement me demander s'il n'était pas à plaindre, ta mère le mène par le bout du nez comme on dit...

Bon je pense que j'ai fais le tour des nouvelles de la maison. J'espère recevoir de tes nouvelles bientôt.

Aurianna, ta grand mère.

PS : N'oublie pas de nourrir mon hibou.

Le contenue de la lettre était normal, sa grand mère passait ses journées au deuxième étage. Au moins elle ne voit pas ma mère, puisque le second est réservé à ma grand mère, se dit Lylas. Sa mère était toujours aussi tyrannique et son père ne tarderait pas à se transformer en mouton. Tout était parfaitement normal...
Dernière modification par Lylas Mistérya le 1 mars 2025, 15:44, modifié 1 fois.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Nouvelles de Londres solo
Maintenant, rédaction de la réponse. Lylas chercha rapidement de quoi écrire puis sortie de ses poches un morceau de parchemin et une plume. Elle se concentra puis se mit à rédiger la lettre.

Coucou grand mère,
Je vais bien, ne t'en fait pas pour moi. En ce qui concerne les amis... J'ai quelques connaissances, mais ne t'inquiète pas je vais bien.
Tant mieux si tu vas bien... Et ne t'en fais pas, on passera les grandes vacances ensemble. De toute façon, je dérangerais papa et maman, donc bon...
Pour maman, je dirais que c'est habituel et que ça finira par lui retombé dessus... Et pour papa c'est bien fait pour lui...

En espérant une nouvelle lettre bientôt.

Lylas.

Elle était peut-être dure avec son père mais elle s'en moquée, pour elle s'était le juste rendu de toutes ses punitions insensées... Elle relu la lettre de sa grand mère puis la sienne et se rendit compte d'un détail qui l'agaçait un petit peu dans la lettre de sa grand mère : elle écrivait encore "Talya" ou "ta mère" comme si elle refusait d'admettre que s'était sa fille. Prise d'une soudaine envie d'explication, elle rajouta quelques lignes dans sa lettre...

PS : Maman est ta fille, ne l'oublie pas. Ce n'est pas que ma mère ou que Talya.

PS bis : Quand es ce que je pourrais connaître la raison de toute cette guerre entre vous ? Et des interdictions bizarre de maman ?

Lylas avait tenté dans ses deux PS de savoir ce qu'il s'était passé entre sa grand mère et sa mère... Elle savait que sa tentative était certainement vaine mais elle voulait réellement savoir ce qu'il s'était passé... Elle continuerait donc de mettre ces PS à chaque fin de lettre adressée à sa grand mère. Elle voulait des réponses. Elle ne voulait plus des "tu ne peux pas comprendre", des "tu comprendras plus tard" ou encore des "à ton avis". Ces réponses elle les connaissait par cœur et elle en avait marre de les entendre...

Elle ferma les yeux, respira profondément puis finalement décida qu'il était temps d'y aller. Elle se leva donc, rangea sa plume et se dirigea vers le hibou de sa grand mère qui venait de finir de manger. Elle lui donna la lettre et le regarda partir en espérant que le mois prochain elle aurait des réponses...

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~