Inscription
Connexion

10 déc. 2020, 00:53
Vole petit oiseau !  Solo ++ 
//Dimanche 3 Septembre 2045
Volière, Poudlard, Ecosse//


Il était à peine 9h du matin lorsque le sorcier arriva au sommet de la Volière. Le soleil commençait à s’élever dans le magnifique ciel de l’Ecosse. Il s’était levé de bonne heure ce matin-là, ce qui est très étonnant car d’habitude il faisait la grasse matinée le dimanche quand il vivait encore dans sa ville natale, Castleton.
Un peu essoufflé d’avoir grimpé les centaines de marches de la tour, il s’arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle. Parchemin et enveloppe à la main, il se dirigea vers les nombreux hiboux et chouettes qui étaient à la disposition des élèves qui voulaient envoyer du courrier à leur famille ou leurs amis.

« Waouh, il y en a tellement. Lequel je vais choisir moi… ? se demanda le nouveau Serpentard. »

Orion observait les différents volatiles qui se présentaient devant lui tout en scrutant leur nom inscrit sur leur médaille :

« Molly, Hercule, et même Dumbledore… ? C’est un nom assez bizarre pour un hibou mais c’est vrai que de loin il a un petit air de notre ancien directeur, dit-il en rigolant. »

Il continua sa ronde lorsqu’il tomba sur une magnifique petite chouette effraie du nom de Lili. Le garçon caressa timidement les plumes blanches de l’oiseau qui frétilla tout en battant des ailes au contact de sa main. Il la libéra pour ensuite se déplacer vers un petit tabouret en bois, tout en évitant les squelettes de rongeurs ou encore les fientes d'oiseaux, afin de s’asseoir et relire sa lettre avant de la laisser partir vers son chez-lui :

Papa Maman,

Je vous écris cette lettre depuis mon dortoir. Le Choixpeau Magique m’a envoyé à Serpentard. Si vous saviez comme je suis content d’être dans cette maison !

Juste après la Répartition, j’ai mangé pleins de trucs trop bon que je ne connaissais même pas et ensuite nos préfets nous on fait visiter l’école et la salle commune. Elle est dans les cachots du coup il y fait un peu froid et sombre mais cet endroit me plait beaucoup, c’est le principal haha ! En plus il y a les cuisines juste à côté alors je ne peux pas me plaindre.

J’ai aussi fait la connaissance de mes camarades de dortoir et ils sont très sympa, ne vous inquiétez pas pour ça. D’ailleurs, on a discuté jusqu’à assez tard dans la nuit puis on est parti dormir parce que la première journée nous avait tous un peu fatigué.

Le lendemain, je me suis réveillé un peu avant le dîner, il ne restait plus qu'une personne dans le dortoir qui dormait paisiblement. Et tu vois Maman que je ne suis pas le seul à me réveiller tard le week-end hein, je sens que je vais bien m'entendre avec lui en tout cas.
Ensuite, je suis sorti de mon lit si douillet et, sans faire trop de bruit pour ne pas réveiller mon camarade, je me suis changé et je me suis dirigé vers la Grande Salle pour aller prendre mon dîner.
Après ça, je suis parti me promener plus profondément dans le château que la veille avec les autres et je me suis retrouvé dans la fameuse bibliothèque de Poudlard. Vous n'imaginez pas la taille de la pièce.. Il doit bien y avoir le double des livres qu'on a la maison, et on en a déjà pas mal je trouve !
Je me suis directement avancé vers le rayon du cours de Soin aux créatures magiques pour parcourir les livres parlant des Animaux Fantastiques.

Enfin bref, voilà un petit résumé de ma rentrée. J’espère que tout se passe pour le mieux à la maison et que vous allez bien !

Je vous aime,
Orion


PS : Et n’oubliez pas de donner une petite récompense à Lili pour tout le trajet qu'elle a parcouru depuis l'école jusque la maison s’il vous plait, merci !

Une fois la lecture terminée, le jeune Wright plia le parchemin et le glissa dans l’enveloppe. Il se leva de son tabouret, prit le bout de papier sur lequel était inscrit l'adresse de ses parents et l’accrocha à la patte du volatile. Le brun caressa à nouveau le plumage de sa nouvelle amie, celle qu'il allait voir très souvent à partir de ce jour puis il la laissa s’envoler vers sa maison qui lui manquait tant.

« Vole petit oiseau ! cria alors Orion depuis la fenêtre qui donnait sur le célèbre Lac Noir. »

2ème année RP ~ #8000BF
-