Inscription
Connexion

26 déc. 2020, 21:04
Où est mon hibou ?
17 novembre 2045
avec Irene Gates

Montant les marches jusqu’à la Volière, je vérifie que j’ai un peu de Miamhibou pour Ashnan - c’est bon, j’en ai bien pris. La chouette est arrivée hier pour apporter un courrier de mes parents et je suis rassurée de lire que tout va plutôt bien, et ce même malgré le nouveau coup d’état qui semble avoir eu lieu il y a quelques jours. J’essaie de tout suivre à ce sujet, d’ailleurs, mais je dois admettre que je me sens quand même bien dépassée.

Arrivant enfin au bon palier, je continue à marcher en restant encore un peu dans mes pensées, celles-ci dérivant maintenant vers ma famille qui semble s’adapter à ce nouveau train de vie, mais aussi à la fin de la semaine et aux devoirs que je dois encore faire, ou à Ethan, de qui je n’attends plus vraiment de nouvelles, à présent. Je crois que je pense de moins en moins souvent à lui, d’ailleurs, et je trouve ça triste - mais c’est aussi vrai qu’à part m’inquiéter pour lui, je ne peux pas faire grand-chose. J’espère juste qu’il va bien, c’est tout.

Machinalement, je suis arrivée dans la Volière et ai trouvé la grande épervière boréale qui me fixe désormais, visiblement en attente de quelque chose. « Tiens, je t’en ai pris. », chuchoté-je au volatile tout en sortant le Miamhibou tant convoité.

Pendant qu’il se sert, je ne peux m’empêcher de regarder autour de moi, probablement au cas où Ligram ferait son apparition, mais je sais très bien que je n’y crois pas. Par contre, je repère une élève que je n’avais pas vue en entrant, et que je reconnais rapidement - Mat.

« Salut. », dis-je en tournant de nouveau la tête vers la chouette familiale, évitant de l’appeler par son nom de code du MERLIN, même si nous sommes certainement seules dans la pièce.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 déc. 2020, 11:27
Où est mon hibou ?
Cela faisait déjà presque une semaine que Dahana était partie avec une lettre pour ses parents. Irene raréfiait les échanges à cause du secret magique brisé, pour autant, elle continuait à envoyer une lettre par semaine et l'aller-retour prenait rarement plus de trois ou quatre jours à sa petite chouette de Tengmalm. Aussi, depuis l'avant-veille, Irene montait régulièrement dans la volière pour voir si sa nyctale était enfin nichée, avec peut-être, qui savait, une réponse, comme habituellement. Pourtant, à chaque fois, rien. Et la jeune fille ne parvenait pas à trouver de raison à une aussi longue absence. Quelque chose était-il arrivé à sa chouette ? S'était elle perdue ? Ou blessée ? ou pire, sa famille avait-elle des ennuis ?

Dans cette angoisse qui montait de plus en plus dans le coeur de la jeune fille qu'elle monta une nouvelle fois à la volière ce soir là. Elle venait tout juste de sortir de cours d'étude des Moldus et avait un cours d'astronomie plus tard dans la soirée, la plupart de ses camarades étaient allés dîner, mais Irene elle était montée dans la tour nauséabonde. C'était tout juste si elle avait pensé à demander à un de ses amis de lui prendre de quoi grignoter pour tenir jusqu'au lendemain.

En arrivant dans la pièce, Irene avait commencé par chercher du regard les yeux dorés plantés au dessus du petit poitrail rebondit et rayé beige foncé et blanc. Sa chouette était plutôt discrète mais elle se faisait toujours entendre de sa maîtresse quand elle la voyait, lançant un ululement si caractéristique de son espèce qu'Irene avait appris à siffler. Mais là rien, même en sifflant, Dahana ne répondait pas, elle n'était pas là. Le désespoir s'abattit un peu plus sur la jeune rousse qui fut tenter de s'asseoir par terre en pleurant.

Mais avant qu'elle ne fasse le moindre geste, Irene entendit des pas. Elle s'éclipsa discrètement vers une alcôve avec un hibou grand-duc et observa son visiteur incongru. Reconnaissant Perly, une membre du MERLIN, Irene se détendit un peu. Elle l'observa donner une friandise à une chouette, une pointe de jalousie et de tristesse perçant le coeur de la petite Gates. Irene détourna le regard, mais, presque en même temps, elle se vit obligée de répondre au salut de sa camarade.
- Salut.

Irene se détourna complètement de sa camarade et repris sa recherche inutile, vérifiant une seconde fois tous les box. Pourtant, très vite elle se tourna vers Perly pour lui demander :
- As-tu vu une chouette boréale ?
Irene avait choisi Dahana dans la boutique pour l'air curieux du rapace, ainsi que sa taille plutôt petite et son énergie semblant débordante. La Serdaigle n'avait remarqué que plus tard que ce genre de chouette ne semblait pas être très répandue dans le château. Ainsi, si Perly avait vu un spécimen de cette espèce, il y aurait de grandes chances pour que ce fut Dahana.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

29 déc. 2020, 14:38
Où est mon hibou ?
La Serdaigle me salue en retour, et ayant fini de donner à manger à Ashnan, je me tourne vers elle tout en rangeant le reste de Miamhibou dans mon sac. Je vais peut-être avoir quelques volatiles qui vont tenter de me le voler, mais je préfèrerais garder cette portion pour demain - ou plus tard, en tout cas.

Mes yeux se posent sur Mat, qui est visiblement en train de chercher quelque chose, et elle me demande finalement si je n’ai pas vu une chouette boréale. Haussant les sourcils, je regarde spontanément les oiseaux présents dans la Volière tout en essayant de me représenter l’espèce.

« Euh… Je crois pas, ça me dit rien. C’est ta chouette, elle est pas là ? », demandé-je en retour, repensant malgré moi aux longs mois pendant lesquels l’épervière boréale n’est pas revenue au château. Brrr, ce n’était vraiment pas une période évidente. Me détachant de la chouette familiale, je m’avance vers le centre de la pièce et fais un tour sur moi-même afin de mieux voir. « Je crois pas qu’il y en ait beaucoup, tiens, j’en vois aucune là. »

Avec un sourire gêné, je hausse doucement les épaules en revenant à ma camarade du MERLIN. Si c’est bien ça et que sa chouette n’est pas arrivée alors qu’elle devrait être là, c’est inquiétant en effet. Il y a eu un moment où les hiboux arrivaient en ayant visiblement été interceptés entre temps, mais ça n’a plus l’air d’être le cas, et ce même avec le nouveau coup d’état - c’est d’ailleurs pour ça que j’ai été vérifier si Ashnan allait bien aujourd’hui.

« Mais j’imagine que t’as déjà regardé partout… Tu veux que je regarde encore avec toi ? », proposé-je.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 janv. 2021, 14:47
Où est mon hibou ?
Comme Irene s'y attendait, Perly lui répondit par la négative. Irene embrassa à nouveau la volière dans un coup d'œil inquiet. C'était vain de chercher sa chouette, la jeune fille le savait. Elle n'était pas encore arrivée et il faudrait s'y résoudre, farfouiller la volière de fond en comble ne la ferait pas arriver plus vite. Pourtant devoir rester immobile et simplement attendre sans rien faire à juste écouter le vent d'hiver siffler dans la volière, Irene ne pouvait pas l'entendre.

Peut-être devait-elle envoyer un autre hibou ? Sa chouette boréale n'avait pas ce surnom pour rien, elle devait probablement bien supporter le froid, donc, à moins qu'elle fut agressée en chemin, c'était du côté de la famille Gates qu'il fallait se renseigner. Irene craignait le pire pour sa petite compagne plumée, elle savait qu'il y avait eu des hiboux interceptés encore peu de temps avant, mais cela s'était arrêté d'un coup, sans vraiment d'explication. Cela reprenait-il ? Pourtant, la jeune fille n'avait rien vu, ni entendu à ce propos récemment... La jeune fille acquiesça alors, d'un ton préoccupé :
- S'il te plaît...

Ca ne servait à rien, mais cela l'occupait encore un peu... Irene pointa du doigt une partie de la volière en hauteur, des alcôves non loin des deux filles mais hors de portée de leur taille, en donnant des directives :
- Regarde dedans, je te soulève.

Irene s'adossa contre le mur en chaise, joignant solidement ses mains en marche pied. Son regard se posant sur le sol maculé et n'ayant pas très envie d'avoir de la fiente de hibou plein les mains, elle ajouta :
- Enlève tes chaussures

L'idée n'était pas forcément des meilleures, même si Irene était dans de bonnes conditions physiques et avait de bonnes jambes, n'était-ce que grâce à salle commune dans les hauteurs, et de bons bras par sa place de batteuse dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle, si Perly n'était pas un minimum sportive ou avec au moins un sens de l'équilibre correct, même si elle pouvait toujours tenter de s'aider, pour se retenir, d'un cube vide parmi les alcôves, elle risquait de tomber et de se faire mal. Mais c'était la vie et de toutes façons, Irene savait que l'infirmier de Poudlard en avait vu d'autre, tout comme Perly. Du moins elle le croyait.

Désolée pour le retard, j'espère que ça te convient ! :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

08 févr. 2021, 19:04
Où est mon hibou ?
Mat répondant par l’affirmative à ma question, je commence de nouveau à faire un rapide tour de la volière avec le regard, mais je ne sais pas trop par où commencer. Cependant, la quatrième année répond à ma question silencieuse en pointant directement une zone du doigt. Oh, mais c’est haut, ça.

Avant que je ne puisse émettre un doute, la Serdaigle m’indique qu’elle va me porter jusqu’aux alcôves désignées. Je ne sais pas si c’est la meilleure idée, d’autant plus que je ne fais pas partie des petites de ma promotion, mais je n’ose pas soulever ce point tant l’autre fille a l’air déterminée. Bon, après, je crois bien qu’elle fait du Quidditch depuis quelques temps, ça devrait aller.

Levant déjà un pied pour le placer sur ses mains, je m’interromps en entendant son injonction. Par réflexe, je tourne légèrement ma chaussure afin de regarder ce qui se trouve en dessous, et découvre avec un certain dégoût quelques fientes encore molles. « Oh, oui. », soufflé-je, comprenant mieux la raison derrière sa phrase.

J’enlève donc mes chaussures en faisant bien attention à ce que mes pieds ne se posent pas sur le sol de la pièce, puis appuie l’un d’eux sur les mains de ma camarade. Une fois assurée qu’elle est stable, je pousse sur celui-ci pour me propulser tout en appuyant mes mains sur le mur. Ne pas tomber en arrière… Malgré tout, je repense au temps passé dans les Hel’s Angels, où j’étais plus souvent au sol que dans les airs - ça me change un peu.

Une fois bien en haut, j’accroche prestement mes mains aux parois d’une des alcôves. Ouf, je me sens un peu plus à l’aise comme ça. « Ça va ? », demandé-je tout de même à la quatrième année en bas, avant de tourner ma tête vers les volatiles présents.

« Coucou, vous ! », les salué-je, essayant de reconnaître l’espèce décrite par Mat. C’était une chouette boréale, si je n’ai pas tout mélangé. Je fronce les sourcils un instant, puis baisse la tête vers la Serdaigle. « Il y a quelques chouettes ici, mais j’ai pas l’impression que ça soit des chouettes boréales… »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 mars 2021, 19:04
Où est mon hibou ?
Perly prit agilement appui sur les mains d'Irene pour se hisser en hauteur. La jeune rousse grogna en réponse à sa camarade. Elle avait peut-être été un peu trop optimiste sur sa force : même si pour le moment elle restait plutôt stable sur ses appuis et que ses doigts croisés étaient bien bloqués, elle sentait qu'elle ne tiendrait pas très longtemps ainsi.

Irene sentait Perly bouger, faisant varier le centre d'équilibre de la figure presque branlante qu'elles formaient, mais la jeune sportive serra les dents, attendant des nouvelles de sa camarade. Rien... Irene répondit alors rapidement :
- Regarde autour ?

Elle tâchait de s'adapter à la position de sa camarade, mais ça devenait de plus en plus difficile de tenir, il fallait que Perly ne tarde pas trop à descendre pour qu'Irene puisse reprendre son souffle. Irene sentait ses doigts au départ solidement croisés et soudés commencer à glisser doucement. Ses jambes, bien que tenant encore, se mirent à trembler légèrement. Irene sentait son dos se tendre de plus en plus alors qu'elle bougeait la tête comme pour oublier, comme pour faire diversion à la tension qui augmentait dans son corps. Rapidement pourtant, la jeune fille lâcha, le visage crispé, dans une urgence peu habituelle et un ton sans appel :
- Descend !

Irene sentait que si Perly ne posait pas pied à terre immédiatement, si Irene ne se redressait pas pour reprendre une position moins énergivore, toute la structure que les deux jeunes filles formaient risquait de s'écrouler à tout moment.

Désolée pour le temps de réponse :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

22 mars 2021, 18:04
Où est mon hibou ?
La quatrième année me répondant de regarder autour de moi, je m’exécute rapidement, sans toutefois repérer la chouette en question. Il y en a quelques autres à ma hauteur de l’autre côté de la pièce, et encore une poignée un peu plus haut, mais la majorité d’entre eux peut être éliminée à cause de leurs aigrettes bien visibles. Non, vraiment, je ne crois pas que le volatile de Mat se trouve ici, d’autant plus si elle a déjà regardé partout - bon, pas si haut, c’est vrai.

Mais c’est son injonction qui me fait d’un coup regarder vers le sol. « Hein ? D’accord… », hésité-je en entamant le chemin inverse, m’accroupissant avant de tenter de reposer mon pied à terre. Qu’est-ce qui se passe ? Est-ce qu’elle a vu quelque chose ? Ou alors, c’est peut-être un des hiboux qui lui pose problème. Oui, ça pourrait expliquer l’urgence dans sa voix.

Mais distraite par mes réflexions sur le ton de ma camarade - ou peut-être est-ce ses mains qui deviennent un support de plus en plus bancal -, je rate ma chaussure et ma chaussette glisse sur une des saletés du sol. Beurk ! Comment ça se fait qu’il y ait autant de fientes de hibou par terre aujourd’hui, d’ailleurs ? Perdant l’équilibre, je me rattrape à moitié en plaçant mes mains sur les appuis les plus proches : une des alcôves et un bras de la quatrième année.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 mai 2021, 18:11
Où est mon hibou ?
Perly s'exécuta à l'injonction d'Irene et amorça sa descente. Cependant, comme Irene avait pu s'en douter, ses jambes se firent faibles et elle manqua de perdre l'équilibre, déplaçant ses mains imperceptiblement pour ne pas tomber et se redressant, jambes tendues. Malheureusement, ce mouvement entraîna un décalage du pied de Perly qui se posa alors sur une misère de hibou et glissa dessus. La jeune blonde se rattrapa entres autres au bras d'Irene qui, prise par surprise, se contracta et avança un pied devant elle, pour ne pas tomber à son tour. Son buste entraîné légèrement dans la chute, la jeune rousse manqua de se cogner la tête contre un membre de Perly. Il y eu un instant de flottement pendant lequel la construction étrange et brinquebalante que formaient les deux jeunes filles s'immobilisa, puis Irene se redressa dans un dernier effort sportif, serrant les dents et expirant douloureusement. Son mouvement entraînant sa camarade jaune, cette dernière fut remise sur pied avant qu'Irene ne la lâche et titube un peu, les jambes tremblotantes, avant de s'appuyer contre le mur.

Et observer sa malheureuse compagne d'infortune. Irene sortit sa baguette et proposa :
- Je te nettoie ?

Au moment où la jeune rousse s'apprêtait à jeter le sortilège Recurvite, un petit volatile aux yeux jaunes et au ventre clair déboula dans la volière et vint se poser sur son épaule dans un froissement de plumes.

Désolée encore pour le temps de réponse :sweatingbullets:

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

16 mai 2021, 15:25
Où est mon hibou ?
Entraînant en partie ma camarade dans ma chute, nous nous arrêtons quelques instants dans une posture très instable, mais qui tient malgré tout assez miraculeusement. Un temps d’attente, pendant lequel j’essaie de comprendre ce qui a pu se passer pour qu’on se retrouve ainsi. La Serdaigle parvient toutefois à nous redresser sans causer plus de dégâts, et la seule victime collatérale de cette descente se trouve finalement être ma chaussette. Restant donc un pied au-dessus du sol et l’autre à moitié inséré dans ma chaussure, je prends moi aussi appui sur le mur le plus proche pour me remettre de mes émotions.

Avant que je ne puisse émettre une exclamation ou demander ce qui s’est passé, Mat me propose de nettoyer la saleté sur ma chaussette, et j’acquiesce d’un signe de tête - je préfère ne pas mettre ça dans ma chaussure, quand même… Mais le sort ne vient pas immédiatement, la quatrième année étant interrompue par un oiseau ressemblant plutôt bien à une chouette boréale.

« Oh ! », dis-je en désignant spontanément le volatile, les sourcils haussés, « Est-ce que c’est ta chouette ? » Mais en parlant, je me rends compte que ça pourrait tout aussi bien être un autre animal, peut-être même la raison qui a fait que j’ai dû descendre si précipitamment de mon point d’appui. « Qu’est-ce qui s’est passé, quand j’étais là-haut, c’est un hibou qui t’a embêtée ? », ajouté-je donc afin de mieux comprendre.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 févr. 2022, 00:06
Où est mon hibou ?
- Dahana ! s'écria Irene en reconnaissant sa superbe chouette boréale.

La chouette plongea sa tête dans les cheveux d'Irene qui se sentit d'un coup soulagée. Elle avait eu tellement peur pour son amie à plumes... Elle caressa tant bien que mal le volatile, oubliant un instant Perly. Mais sa camarade la rappela à la réalité en posant ses questions. Irene acquiesça à la première, puis hocha la tête de gauche à droite, pour la seconde :
- Eu peur de te lâcher.
Précisa-t-elle en haussant les épaules. Puis dans un sourire elle ajouta :
- Merci beaucoup !
L'aiglonne se tourna un peu pour permettre à Perly de voir mieux la minuscule chouette, si elle le souhaitait. Dans le même temps, elle jeta le Récurvite attendu. Enfin, elle rangea sa baguette pour essayer de décrocher la lettre, qu'elle récupéra et ouvrit rapidement. Irene parcouru la missive, reconnaissant l'écriture de son frère puis de son père, le mystère se résolvant enfin sur une explication étonnante. Elle aurait pu s’attendre à tout, sauf à cela, mais elle s'empressa d'expliquer à Perly :
- Ils l'ont gardée un peu : mon frère fasse un contrôle, il était puni. Merci.
Elle hésita un peu et ajouta :
- Si tu as besoin un jour, appelle-moi !
Puis elle fit demi-tour, gardant sa chouette sur son épaule pour l'emmener dans son dortoir où elle pourrait lui donner une petite croquette de Miam'Hibou. Irene était si soulagée qu'elle bondissait presque de marche en marche, obligeant sa chouette à battre des ailes pour conserver son équilibre.

Enfin ! Encore désolée et merci beaucoup ! :blue_heart:
CdC Février 2022-Mission 6
C'est la fin pour moi du coup !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés