Inscription
Connexion
17 févr. 2021, 14:03
Plume de cochon  Privé 
Samedi 4 Juin 2044, dans la matinée.

Nora pénétra la volière avec un visage fermé. Elle s'approcha doucement de la cage d'O'Zauguh et s'appuya sur son coude, sur le rebord de l'étagère sur laquelle elle reposait. Après un faible soupir bien trop lourd de sens, elle passa quelques doigts à travers les barreaux comme pour caresser les plumes ou le bec de sa chouette. Cette dernière pencha la tête vers sa droite comme si elle ne comprenait pas, puis recula d'une patte vers le fond de son antre. Nora soupira à nouveau. Elle reprit sa main, se redressa et ouvrit la cage. O'Zauguh tourna la tête pour regarder, sans pour autant faire l'effort de faire face à la sortie.

"Allez, viens. Tu vas pouvoir sortir." dit Nora pour l'encourager, mais la chouette ne broncha pas.

Elle attendit une trentaine de seconde avant de fouiller dans sa poche à la recherche de miamhibou. Elle en déposa un peu devant la porte de la cage en guise d'offrande, puis fit mine de s'intéresser à autre chose un peu plus loin. C'était son nouveau quotidien depuis quelques semaines. O'Zauguh avait décidé de bouder et ne voulait sortir que si Nora s'éloignait. C'était à croire qu'il lui en voulait pour quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. La chouette n'avait jamais été maltraitée ou négligée, évidemment. Nora la sortait aussi souvent que possible, un peu tous les jours si elle le pouvait. Elle même n'était pas en grosse forme depuis quelques mois, et particulièrement depuis une trentaine de jours. Avait-elle été négligente envers son animal de compagnie, sans s'en rendre compte ? Pas qu'elle le sache, non. Prendre soin de la chouette au quotidien faisait partie de sa routine, et ce depuis quelques années désormais. Il lui semblait donc impossible d'avoir manqué à ses devoirs.


"O'Zauguh purée, arrête de faire ta tête de cochon !" s'écria Nora, manquant cruellement de patience et ne réalisant pas que la volière n'était pas vide d'êtres humains.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
26 févr. 2021, 22:42
Plume de cochon  Privé 
SAMEDI 4 JUIN 2044
7EME ANNEE / POUFSOUFFLE / FILIERE SCIENCES
avec @Nora Starks


_________________________________________________


Ce qu'elle l'agace Isobel à le forcer à se lever de si bon matin tout ça pour ne pas avoir à se rendre à son cours de sortilèges seule. En bon copain qu'il est, Samy s'est levé, préparé, a mangé avec elle à huit heures tapantes, a marché à ses côtés jusqu'à sa salle de sortilèges, et est resté planté là, tout seul comme un gland. Et encore un samedi qui commence bien, voilà ce qu'il se dit.

Il commence par marcher en direction de la bibliothèque mais s'arrête en cours de route : il a de l'avance sur ses travaux à rendre, et il est bien trop tôt pour qu'il puisse se concentrer efficacement sur quoi que ce soit. Non, il va plutôt écrire sur les bestioles. Samy se pose sur un banc de pierre dans un couloir aléatoire et sort son calepin. Dedans, il griffonne. Quiconque essaierait de lire par dessus son épaule n'y comprendrait rien. En effet, le jeune homme écrit ses notes en runes, pour être certain qu'on ne les lui vole pas et qu'on ne publie pas ses propres recherches. Il suspecte certains de ses camarades de plagiat en cours, alors il a décidé de couvrir ses arrières.

Il reste comme cela environ une heure, et puis il sursaute. Il a besoin d'un hibou, et tout de suite. Il se sent bête de ne pas connaître la réponse à une question si évidente mais à cet instant précis, il a besoin de connaître la proportion des ailes de ces rapaces par rapport au reste de leur corps et il ne s'en souvient plus.

Ni une, ni deux, il ferme son grimoire et remonte les marches en direction de la volière d'un pas rapide et en chantonnant. Samy arrive rapidement en haut de la tour et voit une jeune fille qui boude son hibou. Tiens donc, qu'est-ce qu'il a fait ?

Se doutant qu'il vaut mieux demander la permission au maître d'un animal avant de lui mesurer les ailes, et constatant que la fille est la seule personne présente dans la volière à cet instant, le sorcier s'approche de Tignasse Blanche.

« Hello, est-ce que tout va bien avec ton hibou ? »

Moins de 10 jours, comme promis :D

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
29 avr. 2021, 10:46
Plume de cochon  Privé 
Nora sentit des sueurs froides couler le long de sa colonne vertébrale, depuis la base de son crâne jusqu'au creux de ses reins. Elle ne s'était pas attendue à avoir de la compagnie, tant elle avait été concentrée sur les caprices de O'Zauguh. La surprise l'avait paralysée une seconde, puis elle reprit le contrôle de son corps. Elle jaugea le nouveau venu du regard. Il s'agissait d'un jeune homme qu'elle avait déjà croisé dans le château mais qu'elle ne connaissait pas. La sixième année soupira avant de marcher à nouveau vers la cage de sa chouette, qui n'avait pas bougé.

"Oui, oui. Désolée pour la scène..." dit-elle, embarrassée.

Il valait sans doute mieux pour tout le monde qu'elle se fasse discrète et qu'elle ne dérange pas le - elle jeta un oeil rapide aux couleurs de sa robe de sorcier - Poufsouffle avec sa petite vie sans grand intérêt. La jeune fille se posta donc devant la cage ouverte, regardant désespérément sa chouette bouder au fond de cette dernière. Elle déposa un miamhibou à l'entrée pour l'appâter et tapota doucement la grille pour attirer son attention, puis attendit. Mais O'Zauguh était bien déterminé à l'ignorer, nettoyant tranquillement quelques plumes sous son aile gauche comme si de rien n'était. Nora esquissa un geste pour refermer la cage, puis le suspendit, hésitante. Devait-elle le laisser tranquille, ou continuer d'essayer ?


Pardon pour cet affreux délai de réponse !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
11 mai 2021, 12:06
Plume de cochon  Privé 
Visiblement, Tignasse Blanche ne s'attendait pas à être surprise dans cette posture. Elle a l'air un peu gênée par la situation, alors Samy lui sourit. Il sent qu'il lui faut se justifier de sa présence si matinale dans un lieu comme celui-ci alors qu'il ne possède pas de hibou. À vrai dire, Samy ne possède aucun animal du tout, pour le moment du moins. Il a encore trop de bestioles à découvrir avant de vouer sa fidélité et son amour à une seule, il lui faut trouver le compagnon idéal avant de songer avoir son propore animal. Plus jeune, il avait été attiré pas les grenouilles, puis les souris, mais n'avait jamais trouvé les chats de grand intérêt, contrairement à ce que semblait penser la majorité des habitants du château.

A présent, il se passionne pour tous les types de rapaces et préfère passer du temps avec ceux de ses amis plutôt que d'avoir le sien. Quand sa période hibou à gogo sera passée, il serait bien embêté de devoir s'occuper d'une chouette à plein temps alors que d'autres créatures l'appellent.

« Pas de soucis haha. Je passais dans le coin pour... pour mesurer les ailes d'un hibou. C'est hum, pour des... recherches. »

A son tour il semble un peu gêné. C'est pourtant tout à fait normal à ses yeux d'avoir ce genre d'occupations, mais il sait que beaucoup ne comprennent pas vraiment sa passion. C'est dommage, les gens gagneraient sans doute à mieux connaître les animaux.

« Il lui arrive quoi à ton filou de hibou ? Il aime pas les miamhiboux ? »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
12 juin 2021, 11:38
Plume de cochon  Privé 
Mesurer les ailes d'un hibou pour des recherches ? Nora se retourna vers son interlocuteur et le jaugea du regard. Il avait l'air d'être quelqu'un d'atypique. Elle abaissa sa main, sans se détourner de lui.

"D'habitude si, mais là je ne sais pas..." dit-elle, hésitante. "Il refuse de sortir et ne mange pas beaucoup. Il me fait la tête, mais je ne sais pas trop pourquoi."finit-elle par lâcher en jetant une oeillade à l'animal. Ce dernier faisait toujours sa toilette au fond de sa cage.

"Tu fais quoi, comme recherches ?" dit-elle pour se distraire de cette situation qui l'abattait. Elle se demandait bien de quel projet il s'agissait. Peut-être que c'était pour un cours de Soins aux Créatures Magiques ? Ou pour aider Miss Almeida ? Ou alors il s'agissait là de recherches personnelles. Peut-être que le jeune homme était passionné par les animaux et les créatures. Un futur Norbert Dragonneau ? Lui aussi avait été un Poufsouffle, si elle se souvenait bien de ses cours d'Histoire de la Magie et de SaCM. Après un temps, elle pensa finalement à se présenter. Ce n'était pas parce qu'elle était préfète en chef qu'elle devait supposer que tout le monde connaissait son nom, ça aurait été bien prétentieux de sa part.

"Au fait, moi c'est Nora. Je suis en 6ème année, en complète."

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
29 juin 2021, 18:27
Plume de cochon  Privé 
Tiens, ça c'est étonnant. Pourquoi son hibou réagit-il ainsi ? Samy se creuse les méninges mais sans connaître la bestiole, la cause de son refus de s'alimenter est compliquée à déterminer. Il fait l'inventaire de ce qu'il sait.

« Bon, alors est-ce qu'il sort assez d'heures chaque jour ? Ils ont besoin de beaucoup d'espace en général je crois. Ou alors, il est blessé, faudrait l'examiner pour vérifier. Ou encore hum, moins grave, c'est juste qu'on est le matin et qu'il s'apprêtait à dormir, et qu'il se sent dérangé ? Tu veux qu'on aille à la bibliothèque voir d'où ça peut venir ? »

Samy est prêt à courir vers son dortoir chercher son matériel en cas de besoin. Il ne possède pas grand chose : une loupe, des brosses, quelques fioles, une lampe de poche, des aiguilles, du fil de suture et un petit mortier, et c'est à peu près tout. Il est capable de repérer et soigner les plaies les plus superficielles avec son matériel, mais rien de plus.

Bien vite, Tignasse Blanche le questionne. Tiens, c'est étonnant, une personne qui s'intéresse à ce qu'il fabrique.

« J'aime bien découvrir des choses sur les animaux et les créatures magiques. Là, j'avais besoin de comparer l'alimentation des chouettes et des hiboux, et je me demandais si la taille des ailes et le nombre de rémiges avait une influence sur la quantité mangée. C'est pour voir si par habitude on ne nourrit pas un peu trop les chouettes... J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de cas d'obésité chez cette espèce, alors je voulais hmm... mener mon enquête. »

Paraître louche en une minute : check. Sérieusement, ça intéresse qui de compter les rémiges d'une aile ? Le jeune homme espère que son interlocutrice ne va pas se mettre à le regarder avec un air ahuri et à lui rire au visage.

Quand vient le moment pour lui de se présenter, il s'exécute, non sans s'être demandé si Nora est le prénom complet de la fille ou son surnom.

« Samy, je suis en 7ème année. Filière sciences, pour les soins aux créatures magiques évidemment. »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
12 juil. 2022, 08:19
Plume de cochon  Privé 
"Mmh." fit Nora ne hochant légèrement de la tête en signe d'acquiescement, pour indiquer qu'elle avait intégré le nom du jeune homme.Elle réfléchit au fait de passer à la bibliothèque pour s'instruire sur les troubles des chouettes, mais elle n'était pas sûre d'avoir le temps aujourd'hui. "Pour la bibliothèque, j'aurais bien aimé mais j'ai du travail aujourd'hui. Peut-être une autre fois... Mais si tu veux, tu peux prendre ma chouette en guise de sujet d'étude, peut-être qu'il te dira ce qui ne va pas par la même occasion." dit-elle avec fatigue.

La Gryffondor s'éloigna de la cage, qu'elle avait volontairement laissé ouverte. Elle savait très bine qu'il en faudrait plus que cela pour détourner O'Zauguh de sa toilette, maintenant qu'il était concentré à la tâche.


"Tu as l'air passionné, c'est chouette. Tu as fait d'autres études du genre ?" dit-elle en faisant les cent pas à l'autre bout de l'étroite volière. Il était bien amusant de voir des élèves aussi impliqués dans leurs centres d'intérêts, quand ceux-ci ne consistaient pas à tourner les autres en ridicule. Même encore à leurs âges, il restait bien trop de jeunes hommes immatures à son goût. En pensant aux recherches de son interlocuteur, elle songea au poids de son compagnon à plumes. Il ne lui semblait pas qu'il était en surpoids et espérait bien qu'on ne lui confirmerait pas le contraire. Par acquis de conscience, elle préféra demander.

"Dis... il est pas obèse, pas vrai ? Parce que je fais attention à ce que je lui donne hein, je suis la charte de nourriture de l'animalerie !" D'un coup, c'était comme si Nora ressentait le besoin de justifier qu'elle ne négligeait pas l'animal.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
31 juil. 2022, 21:51
Plume de cochon  Privé 
Tignasse Blonde lui propose de continuer à observer sa chouette et Samy ouvre grand les yeux en réaction à cette proposition. C'est vrai, elle lui propose vraiment de s'instruire en étudiant sa bestiole ? Elle lui fait cette confiance, là, comme ça ? Mais c'est le plus beau jour de sa vie ! Tout sourire, l'adolescent s'empresse d'acquiescer, rêvant déjà de toutes les théories qu'il va pouvoir affirmer ou faire taire à partir de ce moment-là. Jusqu'alors, il n'osait pas toucher les animaux des autres. Maintenant qu'il a la permission, il se dit qu'il va pouvoir faire tellement plus de choses !

Evidemment, Samy ne compte pas contraindre le rapace. Avant chaque observation, il le sondera du regard pour voir si oui ou non, la chouette consent à cette analyse. Et après chaque session, il lui offrira une gourmandise diététique qu'il compte bien faire valider par Nora avant ; il ne faudrait surtout pas aller contre la volonté de la maîtresse de l'animal. Ce serait comme offrir du pain à un enfant que des parents élèvent sans gluten : ça ne se fait pas, c'est tout.

« J'essaierai de la faire parler, oui ! Si elle me confie son plus grand secret, compte sur moi pour ne rien te dire ! »

Il lance à Nora son plus beau clin d'oeil - signe de complicité et d'amusement -, et puis il reprend.

« Je crois que de mon côté je vais filer à la bibli dans tous les cas, ça m'a trop motivé, là, d'un coup ! Merci, hein, vraiment ! Ce sont mes premières études sur des rapaces, mais sinon, j'ai pas mal étudié les grenouilles, et ça m'a permis de constater que le liquide qui entoure leurs oeufs avant qu'elles les pondent, bah il contient 70% des mêmes éléments que ce que contient la salive de chat*... Est-ce que c'est pas totalement dingue ? Enfin... Pardon... J'ai l'air super étrange, d'un coup. Je fais pas que ça, hein ! Je sais aussi déconner, je suis pas qu'un type bizarre qui analyse les créatures... »

Habitué à ce qu'on ne comprenne pas du tout sa passion, pire encore, qu'on le trouve anormal et pas adapté lorsqu'il est perdu dedans, il éprouve le besoin de se justifier de suite. Samy est très populaire dans l'école, il a plein d'amis, et même s'il assume pleinement son double côté fêtard-apprenti magizoologiste, il sait qu'en parler autour de lui aura plus de chances de l'exclure que de nourrir sa réputation de personne très accessible.

« O'Zauguh ? Obèse ? Ah non, non pas du tout, ça se voit que tu fais vraiment attention à son régime alimentaire ! Regarde, c'est tout bête, mais regarde la largeur de ses pattes et leur allure élancée par rapport à... »

Samy jette un oeil autour de lui et trouve une chouette de la même espèce à quelques pas de là.

« A celle-ci. Des pattes tout aussi longues, mais vachement plus larges et moins duveteuses. Celle-là doit pas voler bien souvent, la pauvre... »

Les deux ados ont l'air gênés d'être eux-mêmes, semblent avoir peur d'être jugés, et pourtant Merlin sait que jamais aucun des deux ne porterait de jugement négatif sur l'autre, surtout pas dans ce contexte. Pour que Samy ait un avis négatif de quelqu'un, il faudrait vraiment y aller.

* Je suis littéraire, donc les chiffres sortent droit de nulle part xD ! On va considérer qu'il dit un truc vrai haha !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
15 août 2022, 03:28
Plume de cochon  Privé 
Nora regardait successivement la chouette et le sorcier d'un air sérieux. Les bras croisés, une main en support du menton et les sourcils légèrement froncés par la concentration, elle hocha de la tête en signe d'acquiescement. Elle se sentait un peu rassurée de savoir que quelqu'un l'aidera à comprendre ce qui ne va pas chez O'Zauguh. Elle était aussi contente d'avoir confirmation que le pauvre animal n'était pas obèse et qu'elle s'en occupait bien. Cela faisait bien 8 ans qu'elle le faisait, elle était rodée.

"Dis, une chouette, ça vit combien de temps...?" demanda-t-elle, inquiète de connaitre la réponse. Elle n'avait jamais pensé au fait que la chouette pourrait simplement être vieille et qu'elle perdait de sa vitalité. Cette seule pensée fit monter en elle une certaine angoisse, car elle se sentait incapable de surmonter la perte de son ami le plus cher. Elle chassa ses pensée et se ressaisit.

"Je dois y aller, mais tu peux revenir le voir quand tu veux." déclara-t-elle. Elle s'approcha de la cage, alla pour la refermer mais hésita. Le geste de sa main était resté en suspens pendant une petite seconde, puis elle saisit une plume qui gisait au fond de la cage. Cette dernière était curieusement assez longue, blanche à la pointe en dégradé de gris. Elle referma finalement le tout avant de se retourner vers Samy.

"Tiens, un souvenir pour te remercier pour ton aide". Elle sourit au jeune homme, puis entreprit de quitter les lieux, direction le bureau des Préfets en Chef.

Dernier post pour moi, merci pour ce RP !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
22 août 2022, 15:06
Plume de cochon  Privé 
La réponse risque de ne pas plaire à la propriétaire de la chouette. Même si ces rapaces ont une durée de vie assez importante pour des animaux, ça ne change rien au problème, les chouettes sont mortelles et vivent bien moins longtemps que leurs propriétaires bipèdes. Samy, qui ne connait pas l'âge exact d'O'Zauguh, ne veut pas blesser Tignasse Blonde, mais en même temps il n'a pas le droit de lui mentir. Sa bestiole risque de mourir un jour.

« Environ treize ans, voire quinze ans, mais ça c'est juste dans la nature, si elles survivent jusqu'à l'âge adulte ! En captivité, si elles ont une bonne hygiène de vie, elles peuvent vivre plus longtemps. J'ai lu qu'elles pouvaient aller jusqu'à vingt-cinq ans ! »

Si l'adolescent ne connaît pas précisément l'âge de la chouette, il est néanmoins certain qu'elle n'a pas vingt-cinq ans, loin de là. Et heureusement ! Quand la Gryffondor décide de prendre son envol, Samy acquiesce en souriant. Il est tout guilleret à l'idée d'avoir un nouveau sujet d'étude pour ses recherches ! Il se promet, pour remercier la jeune fille, de lui rédiger un joli petit manuscrit qui racontera toutes les légendes qu'il aura pu trouver à propos des chouettes de l'Oural. Il est certain que ça lui fera plaisir, c'est assez ludique comme lecture.

Et il ne semble pas être le seul à avoir envie d'offrir un présent ! Nora lui tend une plume de son hibou, que le Poufsouffle accepte avec grand plaisir. Elle est vraiment belle, blanche avec ses reflets bruns et gris. Samy y attache de suite une très grande importance. Il se promet d'aller la faire tailler à Pré-Au-Lard lors de sa prochaine sortie pour en faire une belle plume magique, qu'il pourra utiliser pour rédiger ses courriers spéciaux. Une plume de luxe à la mine fine, élégante, sensible. Sa plume fétiche, en somme !

« Oh... Merci beaucoup ! Je vais rester encore un peu, je crois. Passe une bonne fin de journée ! ... ... ... Et dis, Nora ? Ça m'a fait plaisir de discuter avec toi... »

Il reste seul dans la Volière encore un petit moment puis descend à la bibliothèque faire les quelques recherches que les deux adolescents ont mentionnées un peu plus tôt. Il s'y met de suite, ne pouvant pas chômer : le p'tit bonhomme a du pain sur la planche !

FIN !
Une belle amitié est en marche ! :woot: N'hésite pas à me contacter si tu veux continuer à la développer !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy