Inscription
Connexion

27 mars 2021, 12:31
À toi, plume mystérieuse ...  privé 
Rp privé avec @Léna Romanoff
Volière ~ Mars 2045


Malgré le fait que tu sois assez fine, tu as l'impression de peser plus que la terre toute entière. Depuis septembre, c'est ça. Depuis que tu as découvert ta cousine. Non tes cousines. Scary te déteste. Plus que tout. Tu détestes Anaïs aussi. Et tu en veux à ton frère. La fête au manoir ... Le repas, la piscine, ... Les mots. Ses mots. Il abandonne. Il t'abandonne. Tu te sens délaissée. N sois, tu n'as pas vraiment d'amies pour l'instant ... Beaucoup plus d'ennemis par contre ... Cet été, à cause où grâce à Anaïs, tu as renforcé ta haine des nés-moldus. Alors tu as pris une décision. Parler. Écrire. À elle. ou à lui. Qu'importe qui c'est. Qu' importe pour quoi ce sera, si ça te permet de te vider. De partager ton poids. La lettre est déjà prête. Sans ajouts. Sans modifications. Elle est comme elle est. Elle est ce qu'elle est. Tu vas la donner au hibou familial. Il l'apportera à qui il voudra. Tu n'en sauras rien. Tu ne veux rien savoir d'ailleurs.
Chère plume,

J'ai besoin de toi. Juste pour parler. Qu'importe qui tu es. Qu'importe comment tu trouveras cette lettre. Elle t'es destinée, puisque tu l'as trouvée. Libre à toi de lancer une correspondance entre toi, et moi.
Pour mon bien, et le tien, je ne m'appellerai simplement E. À toi de voir comment tu seras. J'ai simplement envie de parler. De. Dire. Ce. Qui. Ne. Va. Pas. S' il te plait. Cet été. C'était horrible. Ma mère. Elle m'a fait découvrir une partie de ma famille. Particulièrement une de mes cousines. Scary. Elle me hait. De toute façon, ça ne change pas trop des autres gens ... Et sa sœur ... Elle voulait qu'on fasse nos preuves. Pour montrer qu'on était capable d'être les futurs chefs de notre famille. Elle m'a brisée. Elle a fait abbandoner mon frère. Je l'aime tant. J'ai du me dévoiler. Devant tout le monde ou presque. J'ai failli. Ils savent maintenant que je suis faible. Que je ne suis pas celle que je fais croire. Ils ont brisés la vitre derrière laquelle, la vraie moi se trouvait. Ils savent. Si tu es Scary, ou Erin, je t'en supplie, repose cette lettre dans la patte de mon hibou, et renvoie la. Même si je crois que j'ai fait mes preuves. C'est pas comme ce que je voulais. Je ne voulais pas le faire comme ça. C'était trop dur pour moi.

À bientôt, si tu veux me répondre,
E.
Et voilà. C'est fini. Tu la déposes lentement dans la patte du hibou, et lui fait signe. À bientôt, E. ...

À toi ma Léna <3
Dernière modification par Erza McGowan le 28 juin 2021, 10:20, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

31 mars 2021, 13:53
À toi, plume mystérieuse ...  privé 
Je ne vais pas bien.
Je le sais.
Intérieurement.
J’aimerais que les Autres arrêtent.
J’aimerais qu’ils arrêtent de demander si ça va alors qu’ils savent déjà la réponse.
Ma deuxième année venait de commencer depuis quelques mois mais je ne m’habituais toujours pas a ce château.
Je ne suis pas à ma place, je ne l’ai jamais été, je suppose.
Ce jour-là, un hibou arriva vers moi.
C’était presque étrange, moi qui ne recevait aucun courriel.
J’en attendais, c’est vrai, de ma maman.
Mais elle semblait avoir couper le contact avec moi.
Elle est bizarre maman. Elle est détruite.

Je regarde l’enveloppe puis ouvre doucement la lettre.
La première chose qui attira mon regard fut l’écriture enfantine.
Il n’y avait pas vraiment de destinataire mais elle semblait s’adresser à moi.
Je le sentais.

~


Un jour.
Un jour que j’avais reçue cette lettre.
Un jour que je me demandais s’il fallait répondre.
Alors je décide d’y répondre.
Peut importe si cette personne est détruite :
Qu’elle tombe avec moi.

Chère E,
Chère qui tu es.
J’aimerais t’aider mais je n’en ai aucune envie.
Car cela m’entraînerait dans une chute.
Je vais te raconter ce que j’entends par là ...
Mon père a disparu. Il est partit. Loin très loin, il ne reviendra jamais. Il a rejoint les astres pourtant il laisse des traces. Je croyais qu’il avait juste disparu, et qu’il reviendrait. Mais maman m’a expliqué avant de venir qu’elle utilisait une espèce de métaphore ou je ne sais quelle figure de style.
Je suis tombée. Dans les ténèbres. Dans un gouffre sombre, profond, très profond.
Petit à petit, j’ai réussi d’y ressortir. Mais j’avais changé.
J’ai changé.
Maman, je sais pas trop ... elle est différente, brisée.
Moi aussi.
Je suis brisée et je n’y peux rien.
J’ai peur de retomber. Encore. Et de ne pas réussir à ressortir, tu comprends ?
Je suis méchante. Froide. Distante. Je ne parle pas. Personne ne sait pourquoi. Et je n’en ai aucune envie.
Je sais pas si tu étais là. Si tu as vu l’urne. Mais c’était horrible. J’ai peur que des gens que je connaisse veuillent relever le défi. J’ai peur qu’ils envoient ces enfants dans un lieu sombre.
Un lien loin. Où je ne pourrais être là pour les aider ...

Je voudrais être Stone. Alors je le suis.
Je resterais Stone le temps qu’il faudra.
Vis ta vie d’enfant, tant que tu en un,
Ne laisse pas les ténèbres te rattraper,
Stone


Je regarde le parchemin et le renvoie.
Je n'attends rien.
Si ce n’est que le fait que cette lettre ne tombe pas entre des mauvaises mains ...

@Erza McGowan

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

07 avr. 2021, 23:13
À toi, plume mystérieuse ...  privé 
Tu es sur le banc dans la volière. La lettre dans les mains. Elle t'a répondu. Peu importe qui c'est. Du moment que ce n'est pas Scary.
Elle aussi à des problèmes. Stone. Elle ne souhaite pas t'aider. Mère toute façon, tu ne peux pas non plus. Elle parle de l'urne aussi.

Wilson ...


T'es dents se serrent. Il a mit le nom de quelqu'un d'autre. Ce n'est qu'un lâche. Tu prends un bout de parchemin, et commence ta lettre. E.
Stone,

Je ne peux pas non plus t'aider. Parler. Le simple fait de parler c'est m'aider. Je n'ai jamais éprouvé quelconque empathie pour quiconque. Mais je peux parler si l'envie te prend. Je tairai une nouvelle fois mon nom. C'est mieux. J'ai l'impression de ne plus être celle que je suis. De me délester de ces poids qui me pèsent. D'enfiler autre chose que mon habit habituel. Ta mère. Qu'ils aillent au diable tout les parents du monde. Tu dis être méchante. Froide. Distante. Tu es mon reflet. Je suis l'eau de la rivière limpide qui fait se refléter ton visage. L'urne ... Je voudrais tant y participer. Montrer que je peux réussir. Je peux me surpasser. Mais je n'y ai pas le droit. Évidement. La directrice rêverait de se débarrasser de moi j'en suis sure. Mais finalement, elle préfère me garder. Je n'y comprend rien.

E.
@Léna Romanoff <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

16 juin 2021, 21:24
À toi, plume mystérieuse ...  privé 
J’avais envoyé cette lettre.
Je l’avais envoyé comme si j’attendais qu’on me réponde et qu’on m’aide.
Pourtant la personne qui m’a envoyé cette lettre semble être au bord du gouffre, au bord du trou.
Mais j’ai l’impression que le sien, il est tout petit, son gouffre.
Que si elle tombe, bien vite elle saura ressortir en puisant dans ses ressources.
Quoi qu’il en coûte.

~


Un jour,
Puis deux.
Deux jours que j’ai envoyé cette lettre.
Deux jours que j’attend sa réponse.
Une réponse qui, j’en ai l’impression, ne viendra jamais.
Pourtant, je vois le même hibou arriver.
La lettre de E tombe dans mes mains et je lis son message.
Elle aurait aimé partir et participer au Dominion.
Elle ne comprend pas.
Elle ne comprend pas que le Dominion n’est pas un lieu qui sert à montrer de quoi tu es capable.
C’est un endroit qui sert à prouver qui tu es et qui tu deviendras.
Alors j’écris :
Chère E.
Tu racontes que tu ne peux pas m’aider.
Je le sais, personne ne peut m’aider.
Pas même les personnes qui me comprennent.
Si on me comprend.
Tu veux parler ? Alors parlons, raconte moi une histoire et explique moi tes désirs.
Alors je relaterais les faits qui m’ont fait changé, à jamais.

Tu dis vouloir participer au Dominion pourtant à quoi ça sert.
Tu as tout perdre, si tu meurs dans cette endroit, beaucoup seront là pour te pleurer.
Moi, si j’y étais, personne ne pleurerait pour moi.
Ça fait longtemps que personne n’a pleuré pour moi, ni même à cause de moi.
Je sais pas qui tu es, ni même si je te connais mais sache que je te conseille juste, au cas où tu apprendrais ma connaissance, que tu risques d’être déçue.
Très déçue.
Car je ne pense pas être celle que tu crois.
Stone
@Erza McGowan <3

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

17 juin 2021, 08:41
À toi, plume mystérieuse ...  privé 
Tu étais passée par la volière ce matin. Cela faisait bien 5 jours que tu attendais sa réponse. Stone. Ton esprit était embrumé lorsque tu pensais à elle. C'était bien toi qui avait demandé à rester anonyme. Mais tu ressentais comme un besoin, une envie d'en savoir plus sur Stone.

Arrivée à la volière, tu avais esquissé un sourire en voyant un hibou filer vers toi. Elle t'avais répondue. Tu avais attrapé la lettre, et t'étais jetée sur un banc pour la lire, à l'abri des regards indiscrets.

Elipse temporelle


Le contenu de la lettre t'avais laissée perplexe. En quoi elle était triste, et pourquoi te mettait-elle en garde du fait que tu aurais voulu mettre ton nom dans l'urne ? C'était ton choix, qui de toute manière n'était pas réalisable. Une autre chose te boulversa. Tu as tout à perdre, si tu meurs, beaucoup de gens seront là pour te pleurer. C'était totalement faux. Tu n'avais pas beaucoup d' amies. Lydia. Et c'était tout. Rien d'autres. Par contre, tu avais des ennemis.

Tu avais sorti un parchemin pour rédiger ta réponse.

Chère Stone,
Ta lettre m'a laissée déboussolée ... Tu semble me critiquer sur mon envie d'aller dans le Dominion. Et tu dis que des gens me pleureront. Tu as tout faux. Tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis. Je suis un monstre. Personne ne me pleurera. Et pour moi, le Dominion aurait été un bon moyen d'expier mes fautes, si c'est possible.

Qui es-tu Stone ?


Tu n'avais pas signé. Ce n'était plus important. Tu voulais savoir à présent. Le mois d'Avril était déjà bien entamé, et cela faisait bien un mois que vous échangiez par le biais des lettres, mais à présent tu voulais la rencontrer.

@Léna Romanoff <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

17 juin 2021, 17:07
À toi, plume mystérieuse ...  privé 
J’avais répondu et j’attendais à nouveau sa réponse.
J’eus peur qu’elle ne me réponde pas.
J’ai peur qu’elle croit que je suis faible.
Ou plutôt qu’elle le pense.
Car oui, je suis faible. Je suis faible et impuissante face à ce qui m’arrive.

~


Un jour après avoir envoyé ma lettre, je reçus sa réponse.
Elle me disait être déboussolée.
Je n’ai pas compris pourquoi.
Je n’ai jamais essayé de comprendre.
Elle dit être un monstre.
Peut-être qu’elle en est un, mais dans ces cas là, que suis-je ?

~

E,
Peut-être que tu es un monstre, dans ces cas là, tu n’es pas encore tombée, comme moi.
Tu contrôles justement ce gouffre dans lequel tu es capable de tomber.
Tu dis que personne ne te pleurera.
Pourquoi ?
Tu leur mens ? Ou te mens tu à toi même ?
Moi, personne ne me pleurera car je n’ai personne sur qui compter.
Je ne suis pas une bonne personne.
Je suis une enfant détruite et fragile,
Je suis plus brisée qu’un miroir tombé sur le sol ...
Je ne signe pas, je reste là à regarder le hibou s’envoler.
Je ne veux pas expliquer qui je suis.
Je ne veux pas et je ne peux pas.
Car si je le fais, j’ai peur de paraître encore plus brisée que je ne le suis déjà face à E, quel qu’il soit.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

28 juin 2021, 10:35
À toi, plume mystérieuse ...  privé 
1er Mai 2046|Volière|Deuxième Année


Tu attendais qu'un hibou vole vers toi depuis une semaine. Une semaine que tu avais passée à l'attendre. La réponse de Stone. Soudain, un hibou pénétra à toute vitesse dans la volière. Il te fonça presque dessus, manquant de peu de te blesser. Quand il se stoppa enfin, tu lui arrachas la lettre du bec, si bien que l'enveloppe se déchira, faisant tomber la lettre sur le sol. Tu te jettas dessus, de peur qu'elle soit abîmée, et te rassis pour la lire. Tu la parcourus plusieurs fois avant de comprendre. Elle ne voulait pas que tu saches qui elle était. *Je le saurais un jour* Elle te posa deux questions qui se rejoignaient. Tu laissas tomber la lettre. À présent c'était sur, c'était Fred qui se cachait derrière Stone.

Stone,
Ou devrais-je dire Fred ? C'est toi qui écrit depuis le début, hein ?
Tu m'as menti ! Pourquoi ne me parles-tu plus ?
Qu'ai-je fais de si horrible ? Je ne vais pas répondre à ta question, puisqu'elle est idiote. Pourquoi personne ne te pleurerait ? Tu me manques. Vraiment, je veux qu'on refasse des bêtises ensemble, qu'on se reparle, reviens ! Même en salle co' je ne te vois plus ...


Cela paraissait logique à présent. Il avait reçu la lettre, et avais compris que c'était toi, et il avait continué à t'écrire ... Tu en étais persuadée.

@Léna Romanoff <3 Maintenant Erza croit que tu es son frère :crylaugh:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

29 juin 2021, 20:26
À toi, plume mystérieuse ...  privé 
J’attendais à nouveau la lettre de E.
Je ne sais pas qui c’est.
Je ne sais même pas si c’est une fille ou un garçon.
Si je connais E ou pas.
J’attendais sa lettre pourtant j’avais peur de sa réponse.
J’avais peur que ma réponse ne lui convienne pas et qu’elle s’en prenne à moi.

~


Lorsque je reçus sa lettre, j’ai d’abord cru que c’était une blague.
Elle croit que je suis Fred.
C’est qui Fred ?
Est-ce que c’est l'autre Serpentard débile qui m’avait balancé un livre à la figure ?
Elle dit que Fred lui manque.
Mais je ne comprends pas un instant de quoi elle parle mais je ne pense pas non plus que je cherche à comprendre.
A quoi bon comprendre les affaires des Autres si nous ne sommes nous-mêmes pas capable de comprendre nos propres affaires.
Alors je réponds à E.
Je lui demande quelque chose d’important.
Quelque chose qui pourrait m’expliquer pourquoi elle s’imagine être un monstre ...
E,
J’sais pas qui c’est Fred.
Mais c’est pas moi.
Moi j’suis pas Fred.
Je sais pas pourquoi tu crois que je suis lui mais je m’en fiche un peu.
Je veux même pas comprendre car j’aime pas comprendre les Autres, tu vois ?
J’ai juste une question : Il t’es arrivé quoi ? Pourquoi tu penses être un monstre ?
Je ne signe pas.
Je ne veux pas.
E ne le mérite pas.
Pas si elle est vraiment un monstre, comme elle me l’a dit.

@Erza McGowan

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

30 juin 2021, 00:20
À toi, plume mystérieuse ...  privé 
5 Mai 2046|Volière|Deuxième Année


Tu l'attendais. Sa lettre. Sa réponse. Était-ce réellement Fred ? Tu n'en étais plus si persuadée à présent. Sinon, il serait venu te voir. Te voir en face. Tu ne savais même pas si tu voulais que ce soit lui, ou non. Dans les deux cas, les avantages et les inconvénients étaient présents. *Qu'importe si c'est ça* Tu vis enfin le hibou rentrer dans la volière.*Enfin* Tu pris une grande inspiration avant de détacher soigneusement l'enveloppe de son cou. Posée sur le même banc que d' habitude, tu ouvris la lettre. Fred n'était pas Stone. Stone n'était pas Fred. Son ton était plus dur à présent, tu le sentais. Ta précédente lettre avait du la bousculer. *Normal* Ou pas. Stone était *Je m'en foutiste*. Sauf sa question. Qui était-elle ou était-il pour poser de telles questions ? Un ange envoyé par le Ciel ? Un Devin ? Une professeur de Divination, comme Miss Field ? En tout cas, elle était forte. Tu en étais persuadée. Sauf qu'elle se cachait dans une fausse faiblesse stupide.

Tu pris ton parchemin et rédigea ta réponse d'une traite.

Stone,
Désolé de t'avoir pris(e) pour quelqu'un d'autre.
Qu'importe qui était cet Autre, de toute manière tu es d'accord sur le fait de ne pas le savoir.
Ta question m'a troublée.
Je ne sais pas comment y répondre.
Moi même je ne sais pas vraiment ce qu'il m'est arrivé.
Je ne m'en souviens pas.
Plus.
Pourquoi suis-je un monstre ?
Pour trop de raisons.
Je fais le Mal.
Je blesse les gens.
Les gens que j'aime.
Que puis-je être d'autre sinon ?


Tu l'accrochas au cou du hibou et tu lui dis signe de s' envoler. Plus qu'une hâte. Qu'elle réponde.

@Léna Romanoff <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

30 juin 2021, 14:49
À toi, plume mystérieuse ...  privé 
Sa lettre m’avait bouleversée.
Je n’avais aucune idée de ce que j’avais pu faire pour qu’elle me prenne pour ce Fred.
J’avais envoyé une lettre presque agressive.
Mais je ne m’en voulais pas.
Je ne m’en voulais pas car je sais que j’avais fait le bon choix.
Car si j’avais fait semblant d’être ce Fred, cela aurait été un mensonge.
Encore.
Je me cache dans les mensonges et dans le faux, ça me permet de faire semblant et de croire en ce semblant de vérité qui n’en est pourtant pas un.
C’est peut-être pour ça que je vois cette ombre.
C’est peut-être parce qu’à force de croire en des mensonges et en des cauchemars, je les prends pour la réalité, maintenant ...

~


Une semaine.
Cela fait une semaine que je réfléchis à ma lettre et que sa réponse n’arrive pas.
Peut-être l’ai-je blessé ?
Dans ces cas là c’est qu’elle est encore plus faible que moi.
Pourtant un hibou arriva et je pris immédiatement un pauvre crayon moldu dans ma poche pour répondre à cette lettre qui me laissa confuse.
C’est pas être un monstre ça.
Tu comprends pas.
T’es pas un monstre.
Toi t’es juste paumée au milieu de choses que tu contrôlais avant mais que tu ne peux plus contrôler.
Les monstres c’est pas ça.
Je suis bien placée pour le savoir.
Mieux que tu ne le penses.
@Erza McGowan

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••