Inscription
Connexion
06 avr. 2021, 20:41
 terminé   privé   +  Une correspondance bien mystérieuse
Image
Image

Mi-février 2046
avec @Joseph Pierce
Avant
En cours d'Histoire de la Magie

_________________________
Le cours ne l’intéressait pas, tout comme les précédents. Elle devrait écouter, mais elle n'en avait pas envie. Au lieu de ça, elle écrivait, gribouillait sur du parchemin. Son regard errait dans la pièce depuis un endroit stratégiquement choisi. Pile assez loin de la professeure pour qu'elle ne voit pas la Serpentard du premier coup d’œil et face à l'horloge pour savoir en permanence qu'elle heure, il était et combien de temps, il restait. Elle en était très fière. Elle savait que personne ne s'intéresse à cela, mais l'envie d'en parler, de partager était là. Et, d'expérience, l'apprentie sorcière savait que la renflouer serait inutile. Prenant un nouveau parchemin, elle commença à écrire. Elle parla tout d'abord de l'ennui inexpliqué qu'elle ressentait pendant certains cours. Sa place en histoire de la magie qu'elle avait tant de temps à trouver. Elle écrivait ce qu'elle pensait des devoirs, à quel point elle traînait de la patte pour les faire, trouvant qu'elle perdait son temps, alors quelle aurait pu aller courir dehors, prendre l'air si la fatigue était présente. Sentant que son besoin, d'écrire était passé, elle se mit à dessiner sur le parchemin. Une petite étoile par-là un oiseau par ici, une clé de sol. Elle finissait de dessiner un balai quand la sonnerie retentit. Voulant partir au plus vite, elle mit le parchemin entre deux livres et fut la première à sortir de la classe.
________________________

Maintenant
Volière

Image

________________________
La bonne humeur habitait Ella. Elle se dirigeait vers la volière pour voir si elle avait reçu du courrier et pour voir s'il avait de nouveaux arrivant dans la tour.
Caressant un hibou de l'école du bout du doigt, elle sortit de son sac une petite liasse de parchemin et essaya dans trouvé un plutôt vierge. Peine perdue. Elle revit la feuille sur laquelle elle avait écrit dessiné en cours d'histoire de la magie. La posant sur la pile à-côté d'elle, elle continua ses recherches. Mais ce parchemin, sûrement à cause de l'instabilité de la tour, tomba en direction du sol. Le hibou de l'école, vif comme l'éclair, l'attrapa au vol et s'envola par la fenêtre ouverte, sans se revenir malgré les cris de la Serpentard, pour la déposer à une personne dont Ella ignorait l'identité.
________________________

Texte de la lettre :
Que les cours sont ennuyeux ! Pas tous. En vrai, pour moi il y en a que 2. La Botanique et l'Histoire de la Magie. Encore, la Botanique il y a de la pratique, même si les plantes s'est pas très passionnants. Mais l'Histoire... Que du blabla. Après, chacun ses goûts. En soi, j'adore les histoires, imaginez, les écrire mais si ça va pas très loin. Mais décortiquer le travail de quelqu'un pour le juger, c'est une perte de temps ! Je préfère de loin sentir le vent sur mon visage que l'odeur des livres. J'ai l'impression que dans toutes les écoles, les devoirs sont fait pour nous éloigné de nous enfermer dans des bibliothèques froides, dans la craintes d'avoir un Piètre ou pire un Troll. J'ai jamais eu peur d'avoir des mauvaises notes. On m'a toujours dit que avoir une mauvaise note, c'est n'a pas comprendre le sujet. Mais, maintenant, pour moi c'est aussi une question de motivation.
A toi ! J'espère que ça te convient
Dernière modification par Ella Figne le 23 juil. 2021, 22:08, modifié 5 fois.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
07 avr. 2021, 09:07
 terminé   privé   +  Une correspondance bien mystérieuse
En cours de Botanique
______________________
Joseph écoutait le professeur avec attention depuis déjà trop longtemps : le cours devenait bien trop long. Non pas parce qu'il était ennuyeux, mais déjà parce que tous les élèves devaient rester debout tout le cours, que c'était la serra numéro quatre, serre où il faisait toujours une chaleur d'enfer, même quand il neigeait à l'extérieur, et, enfin, parce que le cours n'était qu'une révision du cours précédent.
De plus, Joseph savait qu'à l'issue de ce cours, il aurait encore un nouveau devoir à faire, alors qu'il avait déjà passé une heure à faire le précédent, le jour dernier ! De plus, ces devoirs étaient souvent rendus une semaine plus tard par le professeur avec un joli (ou pas) mot en gros en haut de la copie. Chaque copie était toujours résumée à un mot : de Optimal à Troll en passant par Acceptable et Piètre, Joseph connaissait parfaitement ce système. . .
Il essaya de penser à autre chose, en attendant la fin du cours. Après tout, il ne restait que. . . vingt et une minutes ? Pardon ?
Joseph soupira. . . Le temps passait bizarrement beaucoup plus vite quand il faisait des devoirs qu'il devait rendre le lendemain. . .

Vingt et une minutes plus tard, le professeur distribua les devoirs, et les élèves sortirent de la classe, Joseph le premier.
Il marchait en direction de Poudlard, pour rentrer dans sa Salle Commune, quand il aperçut le hibou voler vers lui, avant de lâcher une lettre à ses pieds.
Joseph attrapa la lettre. C'était un simple parchemin, sans expéditeur. Il y avait seulement un message, sans signature.
Joseph rangea le parchemin dans son sac, avant de se mettre à courir en direction de sa Salle Commune.
Arrivé, il partit dans le Dortoir, s'installa sur son lit et se mit à lire la lettre.
Que de pensées relatait cet écrit. On aurait dit un parchemin arraché du journal intime d'un élève de l'école.
Alors, Joseph fit une chose tout à fait étonnante. Sur un coup de tête, il répondit.

Après avoir rédigé sa réponse, il ouvrit la fenêtre, et, voyant le hibou de l'école passer, l'appela. Il lâcha sa lettre, et le hibou l'attrapa, avant de disparaitre dans les nuages.
Image
________________________

Texte de la lettre :
Que les cours sont ennuyeux ! Pas tous. L'Histoire de la Magie a son utilité. Je suis ce cours d'Histoire de la Magie bien entendu parce que c'est une matière obligatoire, mais surtout parce qu'il m'intéresse. En effet, je trouve vraiment passionnant d'apprendre des choses sur le passé, pour mieux comprendre le présent.
Moi aussi, j'adore imaginer et écrire des histoires.
Cependant, je suis d'accord avec toi : obliger d'écrire en disant, "tu fais ceci et cela, en 220 mots, et rien d'autre", et décortiquer le travail de chaque élève, et y mettre une note, ça n'est pas normal.
De mon côté, les mauvaises notes ne m'ont jamais faites peur non plus. Avoir une mauvaise note peut être pour de multiples raisons : ne pas comprendre le sujet, avoir rendu copie blanche (aussi, forcément, là. . .). . . Je pense que tu as raison : c'est aussi une question de motivation (d'où l'exemple de la copie blanche).

J.


A toi, @Ella Figne

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
07 avr. 2021, 14:47
 terminé   privé   +  Une correspondance bien mystérieuse
Au parc
____________________
Ella se demandait comment un hibou peut être aussi rapide pour attraper un parchemin. Il était peut-être modifié génétiquement. Soudain, elle le vit au-dessus de sa tête, il avait une lettre entre les pattes. Peut-être qu'il avait été intelligent et qu'il lui avait ramené son parchemin ? Même elle ni croyait pas. Le hibou avait peut-être un instinct de survie, car il resta hors d'atteinte, tout en lâchant la lettre. Elle le ramassa et sentit son cœur s’arrêter en voyant que ce n'était pas son écriture. Elle avait le tout petit espoir que cette lettre n'était pas en réponse à ce maudit parchemin. Et en lisant la première phrase, elle comprit vite que non, c'était bien la réponse. Elle s'allongea contre le tronc d'un arbre, et commença sa lecture. La personne était visible gentille. Elle aimait l'Histoire de la Magie. D'accord, chacun ses goûts. Après, on peut voir une utilité, Apprendre des choses sur le passé, pour mieux comprendre le présent, cette phrase lui fit échapper un petit rire. C'est vraiment la phrase de quelqu'un essayait de comprendre le monde, chose qu'elle avait abandonné depuis longtemps.
Elle se leva, enlevant les quelques brins d'herbe qui s'était accrochés à son pull pour ensuite retourner au Dortoir pour prendre sa plus belle plume. Prenant un nouveau parchemin, elle se mit à écrire les premiers furent les plus difficiles puis les mots lui venaient tout. Sa veille plume n'a pas su résister à un point un peu trop appuyer, former un point un peu trop gros. Elle continua donc avec son stylo-plume de secours.

Après avoir fini sa réponse, elle alla à la volière pour donner la lettre au hibou génétiquement modifié.
_______________________
Image


Texte de la lettre :
Pour J.

J'ai failli faire un arrêt cardiaque quand j'ai vu que j'avais eu une réponse. Mais tout d'abord, je tiens à préciser que c'est la faute à un hibou génétiquement modifié ! Le parchemin était sur une pile assez instable à moins de 50 cm du sol. Et comme la pile était instable, il est tombé. Et ce hibou, il a foncé dessus aussi rapide qu'un éclair, et est parti aussi vite que possible par la fenêtre.
Changement brusque de sujet et sans aucune transition.
Pour l'Histoire de la Magie, je pense qu'il faut vouloir comprendre le monde pour aimer et je crois que tu l'as compris, ce n'est pas vraiment mon cas.
Bah, du coup, on a un point commun, si on aime écrire tout les deux.
En fait, ce qui me dérange le plus, c'est quand le prof ne comprend pas ton point de vue. Un jour, quand j'étais encore à l'école moldu, on devait donner son avis sur une pièce de théâtre. Et je disais que je n'avais pas aimé. Le thème, les costumes, le décor, les dialogues, tout. Et la prof essayait de me faire dire que j'avais aimé la pièce, car toute la classe l'avait aimé. J'étais un peu énervée après ça.
Raaah, ma plume a craqué ! Je continue au stylo-plume, si tu connais.
Pour rendre copie blanche, il faut vraiment le vouloir. Une fois, j'ai failli le faire. En botanique. Mais je me suis dit, est-ce que cela valait vraiment d'avoir supporté la colère de ma mère, de mon père et de mon frère, bref de ma famille ? Non, ils sont trop effrayants que ils sont en colère.
Mais je parle beaucoup de moi, parle-moi de toi dans une prochaine lettre, car pour l'instant, je peux juste dire que tu es une personne gentille.

E.
@Joseph Pierce

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
09 avr. 2021, 08:37
 terminé   privé   +  Une correspondance bien mystérieuse
Dans la Grande Salle
_____________________
Joseph vit le hibou entrer dans la Salle Commune comme s'il était seul, ce matin, alors qu'il était entouré d'une myriade d'autres. Il était tellement rapide pour rapporter les lettres !
Joseph ne savait qui était son. . . Ou sa, comment savoir. . . correspondant(e).
En vérité, il s'en moquait. Cette correspondance inconnue lui plaisait déjà, alors qu'elle venait à peine de débuter.
Le hibou déposa la lettre, et Joseph la décacheta. Il se mit à lire, abandonnant son verre de jus de citrouille.
Dès qu'il eut fini de lire et de déjeuner, il partit en cours.

Le soir même, dans la Salle Commune, il reprit son écriture, et rédigea sa réponse, avant de la donner au hibou, qui passait "tout à fait par hasard", sous la fenêtre de son dortoir.
Ce hibou semblait apprécier cette conversation. . .

Image
________________
Texte de la lettre :
Pour E.

Tu souhaites que je parle de moi, mais je ne sais où commencer, quoique mon histoire soit simple.
Commençons par le plus difficile : j'ai un père moldu et une mère sorcière. Si tu es anti Né-Moldu, sache que je suis entre toi. . . et eux.
Je suis en Première année dans la plus rand école de magie au monde (du moins, ce qu'on en dit), dans la maison Poufsouffle.
Sache que si tu es à Serpentard et que tu es anti Nés-Moldus, tu n'es pas bien tombée pour débuter une correspondance. . . Mais te parler me plait déjà, donc cela m'est égal de mon côté, (d'autant plus que je n'ai pas d'avis politique).
Jusqu'à mes onze ans, j'ai vécu avec mes parents, sans frère ni sœur, avant de recevoir une lettre, lettre d'inscription à Poudlard.
Ma vie a été celle d'une personne normale.
Je ne vois pas quoi dire d'autre, car là est l'essentiel. Je pense que tu vas être déçue en lisant cette lettre, mais c'était ça, ou mentir et tout inventer. . .
Je vais tout de même te répondre pour l'anecdote que tu as sortie : c'est exactement ce qui arrive dans certains devoirs d'HdlM, je l'avoue : dans des parties d'Invention ou de Réflexion, on donne son avis, et puis quand on nous rend la copie, on voit bien que le professeur voulait que l'on donne un avis précis. Or, c'est idiot : c'est comme dans un débat ou tout le monde est d'accord parce que le maître de débat a déjà son avis (si tu vois ce que je veux dire).
Cela ne sert à rien, c'est tout à fait idiot !
Et je trouve cela tout à fait ridicule.
J.
@Ella Figne

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
09 avr. 2021, 12:45
 terminé   privé   +  Une correspondance bien mystérieuse
Devant l'entrée de la Salle Commune de Serpentard
________________________
Ella rentrait doucement des cours. Cette journée n'avait pas été de tout repos. Notamment à cause d'un manque de fourniture et un oubli de livre. Elle voulait simplement s’allonger sur son lit et dormir. Mais un hibou en avait décider autrement, lui apportant une lettre du mystérieux J. ou alors mystérieuse J. Aller savoir. Après avoir lancé un regard méfiant au hibou, elle prit la lettre pour pouvoir y répondre dans son dortoir au couleur émeraude. Elle l'enverrait le lendemain matin. Tout en disant le mot de passe, elle commençait à lire. Sur certains passages, elle fronçait les sourcils. Comment ça être à Serpentard pourrait lui porter préjudice ? Elle était fière de sa maison et c'est pas l'avis d'un inconnu qui allait l'a faire changer d'opinion. Elle ne voudrait sûrement jamais l'admettre mais cela avait toucher une corde sensible. Car même si elle ne voulais pas l'admettre, elle "aimait" sa maison. Il y avait des personnes qui ne méritaient pas d'être juger car il était un peu plus ambitieux qu'un autre ou moins créatif que quelqu'un. Il était et il ne pouvait pas être défini par trois qualités. On était tous un peu Gryffondors, tous un peu Poufsouffle, tous un peu Serdaigle et un peu Serpentard, que l'on le veuille ou non.

Prenant son stylo-plume pour écrire et un livre pour support, elle commença à rédiger sa réponse. Après avoir écrit elle signa par habitude. Le lendemain matin, vers 6 heures, elle alla dans la volière trouver le hibou pour envoyer la lettre. Elle commençait à aimer apprécier ce hibou.
_______________________

Image


Texte de la lettre :
Pour J. de Poufsouffle,

Je tiens à dire que tous les Serpentard ne sont pas horrible et qu'ils ne détestent pas tous les moldus ou les né-moldus. Moi par exemple. Ou encore notre préfète et plein de gens. Certe notre maison a un lourd passé mais c'est du passé ! Il faut tourné la page, maintenant.
De toutes façon, on est tous un peu courageux, tous un créatif, tous un peu loyal et tous un peu ambitieux.

En soit on a un peu près la même situation familiale. Moi aussi ma mère est une sorcière et mon père, un moldu. Mais contrairement à toi j'ai un frère qui est lui aussi moldu. Et non je ne suis pas déçu car je peux te rajouter un qualité, tu es honnête. C'est vraiment quelques chose j’apprécie et qui est je trouve admirable. Attention ne prends pas la grosse tête !! : )
Je viens de me rendre compte que la prudence, je ne connais pas ! Après, j'espère que tu n'es pas mal attentionné mais qui que je ne le suis pas ? Est-ce que tes parents te disaient de ne pas parler aux inconnus ?

Passe une bonne journée,
E.F.
@Joseph Pierce

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
14 avr. 2021, 18:55
 terminé   privé   +  Une correspondance bien mystérieuse
Dans le Parc
____________ ______
Joseph venait à peine de sortir de son cours de Potions, que déjà il sortait du château pour aller dans le Parc. Il faisait bon, et Joseph voulait prendre l'air, car il avait une heure de libre. Parfait ! Il allait pouvoir dessiner, écrire. . . Et en parlant d'écrire, Joseph vit le hibou "de sa correspondance" virevolter vers lui. Super, sa correspondante. . . ou SON correspondant lui avait déjà répondu !
Joseph décacheta la lettre, et se mit à la lire tranquillement, s'asseyant dans l'herbe au beau milieu du Parc de Poudlard. La jeune personne expliquait que tous les Serpentards n'étaient pas horribles, loin de là. Elle disait "notre" maison : c'était donc une personne de Serpentard !Elle parlait ensuite de sa situation familiale. Elle avait, elle aussi, un parent moldu, elle ne risquait donc forcément pas de ne pas aimer les Sangs-Mêlés !
Joseph lut la fin de la lettre, puis prit un parchemin, sa plume préférée, de l'encre, et rédigea lentement sa réponse.
Peu après, il tendit la lettre prête au hibou, qui l'attendait là, et qui s'envola aussi vite qu'il était arrivé.
Il disparut très vite. . .
_____ ____________
Image
Texte de la lettre :
Pour E.F. de Serpentard,

Je sais bien que tus les Serpentard ne sont pas horribles, j'en connais même quelques-uns !
Pour mes parents, sache qu'ils me répétaient cela à longueur de journée quand j'étais petit, puis après, ils m'ont laissé prendre mes responsabilités et faire attention de moi-même.
Je ne sais si l'on peut dire que je suis mal intentionné. Pourquoi le serai-je ? Après tout, je n'ai même pas essayé de savoir qui me parlait, qui recevait les lettres de cet étrange hibou.
Tu sais, parfois, quand je repense à ces lettres, je me dis, ou plutôt, je me demande : "Franchement, qui peut bien aimer discuter avec moi sans savoir qui je suis. . .". Je ne trouve jamais la réponse.
Sache toujours que je suis plus imprudent que toi ! La preuve : je suis en deuxième année. Au moins, ça, c'est dit ! Maintenant, libre à toi d'essayer de me retrouver : ) !

Sinon, pour changer de sujet, quelles matières te plaisent, et cela sans parler des devoirs ? Quelles matières te plaisent pour les cours, les connaissances que tu y acquiert, etc. . .
De mon côté, j'apprécie beaucoup la Métamorphose, la Défense Contre les Forces du Mal, les Sortilèges. . . Bref, la plupart des matières ayant un aspect très pratique.

J'attend ta réponse avec impatience !
Bien à toi,
J. P. , Poufouffle.

@Ella Figne, pardon pour le temps de réponse ! :)

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
17 avr. 2021, 12:09
 terminé   privé   +  Une correspondance bien mystérieuse
Dans la volière
________________________
Ella venait de temps en temps dans la volière pour trouver le calme. L'odeur était un peu désagréable, mais ce n'était pas vraiment insupportable. En tous cas, ce n'était pas une bonne odeur qu'elle cherchait Ella, mais une absence de bruit d'autres, seulement le bruit de sa respiration. Ella avait les yeux perdus dans le vide. Tournant sa tête vers la petite fenêtre, elle vit le hibou voler vers elle. Sa correspondance lui répondait déjà. La jeune Serpentard ouvrit la lettre avec une pierre dans la gorge. Elle sentit que celle-ci disparaît laissant place à un soulagement dans sa poitrine en voyant que son ou sa correspondant.e disait qu'il/elle ne détestait pas tous les Serpentard. Il aimait les matières avec un aspect pratique. Alors, il n'a pas mis le vol ? Ce n'était pas logique. C'était une voir la matière la plus pratique. En tous cas, Ella était heureuse d'avoir découvert qu'il était un garçon. Mais Son visage lui apparu devant les yeux. Non, elle refusait de croire que ce garçon de Poufsoufle était pareil que Lui. La main un peu tremblante, elle prit parchemin, plumes, encre et commença à écrire.
________________________

Image
Texte de la lettre :
Pour J. P. Jean ? de la maison d'Helga,


Quand je réagis sous le coup d'une émotion, je ne fais plus vraiment attention à mes mots. En tous cas, maintenant, tu sais ma maison.
Quand j'étais petite, mes parents, enfin surtout mon père, me le disaient aussi, mais ça ne fonctionnait pas vraiment. Trop aventureuse. Maintenant, ils ont changé de disque, c'est "Tu va où et avec qui ?"

C'est vrai que les infos, on ne le cherche pas, on se les donne. En soit ce hibou est gentil de faire cette correspondance.
Cette question, je me la suis déjà posée et je crois qu'il n'y a pas de réponse. C'est comme ça et si cela te plaît, tant mieux car à moi aussi.
Comment ça, tu es plus imprudent que moi ?! C'est moi ! La preuve, attention information importante, je suis en première année. Ne t'inquiète pas, je capable d'interroger tous les Poufsouffle de 2e année : )
Imagine que l'on se connaît réellement, qu'on sait déjà vu, déjà parler. Ce serait drôle.

Mes cours préférés, sans les devoirs, je dirai, la métamorphose, les sortilèges, la Défense Contre les Forces du Mal, les poti. Mais surtout le vol. Pour moi, c'est plus un cours, mais une passion. Je crois que j'en parle, j'ai des étoiles dans les yeux d'après ce que m'a dit. D’ailleurs, j'ai une question, pourquoi, si tu aimes les matières avec un aspect pratique, tu n'a pas mis le vol ?

Hâte d'avoir ta réponse,
E. F. de Serpentard
@Joseph Pierce désolé pour ce post plus petit que d'habitude

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
19 avr. 2021, 22:53
 terminé   privé   +  Une correspondance bien mystérieuse
Dans la Salle Commune
_________________________
Joseph adorait venir lire en Salle Commune. C'était un espace calme et tranquille. Mais ce jour-là, il n'en eut pas le temps, car a peine entré, il vit un hibou entrer aussi, mais par les Serres, puisque les fenêtres de celles-ci étaient toujours ouvertes. Le hibou lâcha une lettre des les mains de Joseph déjà encombrées de livres provenant de la bibliothèque. Enfin, le hibou repartit de la même façon qu'il était venu.
Joseph ouvrit la lettre, et la lut. Elle était encore plus longue que la précédente !
Eh bien en tous cas, c'était une bavarde ! Joseph, sans savoir qui elle était, l'appréciait beaucoup, cette personne.
Joseph se mit immédiatement à l'écriture de sa réponse. Cela lui prit environ une demi-heure. Quand il eut fini cette rédaction, il ouvrit une fenêtre, et, voyant le hibou voleter dehors, lui lança la lettre. L'autre l'attrapa au vol, et disparut bientôt dans les nuages.
Joseph repartit, heureux, et se mit à la lecture, ou plutôt, à la relecture, d'un des Contes de Beedle le barde.
_____________________
Image
Texte de la lettre :
Pour E.F de la maison où circule le Sale Hasard.

Tout d'abord, détrompes-toi : j'ai vu ta petite inscription non loin de "pour J. P. ". je ne m'appelles pas plus John que je ne m'appelle Jack.
Pour répondre à ton interrogation, je n'ai pas mis le Vol tout d'abord parce qu'il y a beaucoup de matières. . . . Et. . . J'avoue : aussi parce que je suis NUL en Vol. Voilà. Je suis hyper méga nul en Vol. Enfin, n'éxagérons pas, et soyons optomistes : j'arrive à m'nvoler, et à rester en lévitation quelques minutes. Dans cette matière, mon rêve, c'est d'enfin arriver à égaler mles autres élèves.
De plus que je n'ai pas de mauvaises notes dans cette matière. Mais bon, voilà, tu sais tout.

Sinon, c'est vrai ce serait drôle qu'on se connaisse réellement. Même si je connais très très peu de Serpentards. je n'en croise pas souvent, c'est dommage. J'aimerai tellement, si je ne te connais pas, te croiser un jour, te parler en vrai, sans avoir à attendre impatiemment cet hibou.
Malheureusement, ce n'est, à mon avis, pas (encore) le cas. J'espère que ce le sera un jour.
Et sinon, j'aimerai te pser une question, peut-être un peu singulière : est-ce que tu aimes Poudlard, les cours, les devoirs ? Ou est-ce que tu préfères rester assise ou même couchée, affalée sur un arbre, dans le parc, à ne rien faire ? En gros, est-ce que tu aimes être ici, ou est-ce que tu aimerais déjà être une sorcière, avoir ton diplôme, et partir ? Ou peut-être u peu de chaque ? Je sais, c'est une question un peu. . . singulière, comme je le disais. Je l'ai déjà posée à certains.

Enfin, pour terminer cette lettre, terminons en beauté par quelque chose que nous ne nous sommes jamais dits (je crois) en fin de lettre :
J'espère que tu vas bien ! : )

Bien à toi,
J. P. - Garçon de 2e année à Poufsouffle
@Ella Figne

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
21 avr. 2021, 16:10
 terminé   privé   +  Une correspondance bien mystérieuse
Tard dans la nuit
____________________________
Une insomnie. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Les filles autour de moi dormait avec facilité. La lettre de mon correspondant était sur la table. Elle était encore sans réponse. Même pas ouverte. Je n'avais pas la force, quand je l'ai reçu, de la lire. N'ayant rien d'autre à faire, je prit un parchemin, une plume, un livre pour avoir un support et ma baguette pour pouvoir lire. Je soufflais la formule du bout des lèvres et une douce lumière apparue. Mettant ma couverture comme une tente sur ma tête malgré les rideau tirés de mon lit, j’ouvris la lettre doucement pour éviter de faire trop de bruit et je commençais à lire. Bon, comment il peut s'appeler ? Je n'allais pas lui demander, autrement il va me demander le mien et je n'ai pas envie de lui dire. Il y avait très peu de chance que je le connaisse que des filles Poufsouffle et encore que deux. C'était impossible donc. Je mis ma main devant ma bouche pour empêcher un rire d'en sortir. Pour moi, qui trouvais que voler était plus que facile surtout en cours, connaitre quelqu'un qui ne savait pas très bien voler. Allez, on se calme Ella me disait une petite voix dans ma tête. En me calmant, je continuai à lire. Puis je mis ma baguette entre mes dents, et commença à rédiger ma réponse.
____________________________

Image


Texte de la lettre :
Pour J. José ? P. de la maison situé dans les sous-sols,

J'ai quelques difficultés à te mettre à ta place, mais je fais faire des efforts. Déjà, est-ce que tu as déjà loupé un cours de vol, parce que tu étais malade ou autre ? Je dis ça car dans les cours pratiques, c'est très dur de rattraper. Si tu veux, on pourrait se voir pour voler un peu. J'aurais du être répartie chez les rouges et or avec tant de courage ou débilité en moi.
Si tu n'as pas de mauvaise notes tant mieux pour toi.

Moi non plus je ne connais pas beaucoup de Poufsouffle. Que deux pour être exact. Deux filles en plus. Alors, si on se connait, c'est que de vue à la Répartition peut-être ?
C'est vrai que j'aimerais également te connaitre. Écrire ne me dérange pas mais il me manque le ton de la voix, les expressions du visage.. Bref, toutes ses choses qui font que tu comprends vraiment la personne...

C'est pas grave de me poser des questions particulières, ça débloque souvent des réponses intéressantes. Ma vie à Poudlard... Ce que je préfère, c'est le paysage. Le lac, l'herbe verdoyante, la magnifique vue de la tour d'Astronomie. et j'en oublie beaucoup. Aussi, grimper de le saule pleureur avec un livre, que je ne lis jamais et profitez. J'ai, bien sûr, envie de devenir une sorcière avec un diplôme en poche. Pouvoir intégrer la fac magique dont j'ai envie et plus tard, exercer le métier qu'il me plait.
Maintenant que j'ai répondu, je te retourne la question. ^ ^

C'est bizarre que l'on ne sais jamais dis !

J'espère sincèrement que tu vas bien,
E. F. une jeune Serpentard
@Joseph Pierce la santé mental de ma protégée me fais peur :lol:

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
22 avr. 2021, 17:56
 terminé   privé   +  Une correspondance bien mystérieuse
Devant le Lac.
____________________
Nous étions le matin, un matin sans cours pour Joseph, et il décida donc d'aller prendre l'air non loin du Lac noir, dans le Parc.
Il s'installa confortablement dans un arbre, avant de sortir un livre qu'il lisait en ce moment, une fiction, un policier, sur une gendarme moldue qui recherchait activement l'auteur de l'enlèvement de quatre étudiants au S. N. S. M. de Paris, en France. le livre avait été traduit en anglais, bien entendu.
Soudain, Joseph vit le hibou familier de sa correspondance voleter vers lui, et lui lancer une lettre, que Joseph attrapa et décacheta immédiatement pour la lire.
Il lit tout d'une traite. Quelle bonne idée : en effet, peut-être qu'elle pourrait l'aider pour le Vol ! Et puis, ensuite, elle expliquait qu'elle connaissait très peu de Poufsouffle, puis elle répondait à sa question sur Poudlard, cela sur plusieurs longues lignes, avant de lui retourner la question. Joseph sourit. Immédiatement, il se mit à la rédaction de sa réponse, qu'il cacheta ensuite, signa, puis donna au hibou qui se trouvait toujours là et attendait depuis maintenant quelques temps.
le hibou s'envola, et disparut dans les nuages, comme à son accoutumée.
_______________________
Image
Texte de la lettre :
________________________
Pour E.F. Elene ? , de Serpentard (qui est situé dans les sous-sols).

Alors, petite précision : notre Salle Commune n'est pas dans les sous-sols mais bien au Premier Etage. Tu ne le savais pas ? Mais bref, ce n'est pas important. . .
Oui, je serai vraiment heureux que tu me donnes des cours particuliers en Vol ! Au terrain d'entrainement ? On pourrait se voir un soir, pour s'entrainer avec les balais de l'école ? A toi de voir.

Pour te dire, moi, c'est pire : je ne connais aucun Serpentard (pour l'instant du moins). Enfin, sauf toi, bien sûr, mais je ne te connais pas en vrai, donc ça compte moyennement... : (

Pour répondre à ma propre question (héhéhé), sache que j'apprécie beaucoup les cours à Poudlard, tous, dans leur intégralité, en particulier la pratique, donc que j'aime beaucoup y assister, mais que, bien sûr, je ne dirai jamais non à quelqu'un qui me propose de faire une pause dans mes devoirs pour aller me vautrer sur un arbre dans le Parc, cela pour lire tranquillement une fiction ou autre. . . Après, ça dépend quel livre et si l'arbre est confortable, bien sûr : ) !

J'espère que tu vas bien, et que je te rencontrerai un jour au terrain d'entrainement de Poudlard ! Si c'est le cas, sache que j'ai hâte !

Bien à toi,
J(os [...]). P(i [...]), garçon de deuxième année à Poufsouffle.
@Ella Figne

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.