6 avr. 2021, 22:52
La chouette de Gamp  PV Charlotte Dwight 
Dimanche 25 mars 2046, Pâques.
@Charlotte Dwight

Le printemps avait définitivement sonné son arrivée en cette fin mars et les chants d'oiseaux se faisaient de plus en plus sonores et nombreux dans les zones boisées du parc. Pourtant, Deryn prenait une tout autre direction en ce début d'après-midi. Elle avait donné rendez-vous à Charlotte, une camarade de première année dans la volière à 15h00.

La première année venait d'étudier le sortilège Avifors et visiblement, sa prestation en classe ne lui convenait pas. Deryn qui adorait faire apparaître des petits oiseaux à tout bout de champ, avait donc accepté de lui souffler quelques conseils en matière de métamorphose d'oiseaux et pour ce faire, le mieux était d'avoir des modèles sous les yeux.

A cette heure de la journée, les rapaces de Poudlard, plutôt actifs la nuit, seraient nombreux dans la volière et plus ou moins assoupis et donc immobiles. Bien sur, il y avait l'odeur mais ça n'avait jamais gêné la jeune fille d'autant que les elfes faisaient des passages réguliers pour nettoyer les lieux. Deryn pénétra dans la demeure des oiseaux en soufflant après avoir gravit les marches. Comme à chaque fois, elle arrivait en haut avec un compte différent. Un jour, il faudrait qu'elle compte ces fichues marches avec quelqu'un pour en avoir le cœur net.

L'irlandaise salua les hiboux et chouettes qui, pour la plupart, ne daignèrent même pas tourner la tête dans sa direction puis, pour attendre sa camarade qui n'allait sûrement pas tarder, elle posa ses coudes et avant bras sur la rambarde pour admirer le paysage en souriant.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

7 avr. 2021, 00:53
Première année.

En se déplaçant dans le château, Charlotte avait remarqué que les élèves semblaient de plus en plus joyeux et il lui semblait que le temps printanier jouait beaucoup. Elle même qui pourtant aimait beaucoup l'hiver trouvait réjouissant que les petits bruits commencent à revenir peupler le parc. De ce fait, elle avait toujours l'impression d'être accompagnée peu importe où elle se trouvait.

Ce jour là, Deryn lui avait demandé de la rejoindre en haut de la tour Ouest pour un petit cours suite à une de ses requêtes. En effet, la blonde avait commencé à apprendre le sortilège Avifors en cours de métamorphose et voulait se perfectionner. Elle avait déjà vu plusieurs fois sa camarde de deuxième année transformer tout un tas de choses en chouettes et en avait été subjuguée. C'est donc tout naturellement qu'elle s'était tournée vers elle.

En arrivant dans la volière, elle balaya du regard les alentours pour savoir à quoi s'attendre mais ne vit que des chouettes qui faisaient la sieste ou leurs occupations. Elle ne pensait pas être en retard, elle était généralement assez ponctuelle. Ses yeux se posèrent alors sur la silhouette de sa camarde devant une ouverture donnant sur l’extérieur. Se souvenant d'une scène similaire quelques mois plus tôt, elle fit cette fois bien plus de bruit ne souhaitant pas surprendre Deryn. C'est ainsi qu'elle déclara avec un grand sourire en sortant sa baguette de sa poche.

- Salut Deryn ! Merci d'avoir accepté de m'aider !

Et plongea ensuite sa main là où elle venait de ranger sa baguette pour vérifier qu'elle avait bien quelques friandises pour le goûter. Après tout c'était Pâques, elles pourraient bien manger une chocogrenouille ou deux.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

7 avr. 2021, 13:36
Cette voix, elle la connaissait maintenant bien. Elle se retourna toute souriante à l'arrivée de la première année.

"Salut Charlotte. Tu me remercieras si j'arrive à t'apprendre quelque chose d'utile. En tout cas, sache que ça ne me dérange pas du tout. J'aime beaucoup ce sortilège."

Elle se recula du bord et partit s'assoir au fond de la volière, dos au mur. C'était un des rares espaces qui restait toujours propre du fait de l'absence de perchoir à cet endroit. Deryn l'avait bien compris l'an dernier et y avait passer beaucoup de temps à observer et dessiner les oiseaux qui s'agitaient en face d'elle.

"Je t'ai proposé de venir ici car pour réussir ce sortilège, l'important est d'avoir une bonne image mentale de ce qu'on veut obtenir. Si tu veux faire apparaître un oiseau mais que tu n'as aucune idée de comment sont ses pattes ou ses ailes, tu n'obtiendras qu'un truc étrange à mi chemin entre l'oiseau de tes rêves et ton objet initial. L'avantage dans la volière, c'est qu'il y a des modèles en chaire et en os. Pour commencer, je te propose donc de choisir un des hiboux et de le décrire précisément."

Tout en parlant, elle désigna du doigt les oiseaux qui les regardaient ou les ignoraient posés sur les perchoirs ou les murs tout autour. L'exercice pouvait paraître un peu simplet mais Deryn était persuadée que c'était la meilleure solution pour parvenir à visualiser correctement un oiseau ensuite. Elle sourit à Charlotte pour l'encourager à commencer son travail d'observation.

Poufsouffle vult !

7 avr. 2021, 15:37
Plantée au milieu de l'espace libre présent dans la volière, la première année écoutait ce que Deryn lui expliquait avec attention. Elle avait déjà entendu plusieurs fois en cours ce que sa camarade lui avait expliqué mais elle ne connaissait effectivement absolument pas l'anatomie des chouettes et des hiboux. C'est pourquoi elle posa les questions suivantes.

- Est-ce qu'il faut savoir aussi comment elles sont à l'intérieur ? Est-ce que ça veut dire qu'on pourrait mélanger plusieurs chouettes pour faire une chouette bizarre si on leur donne un bec et des griffes qui sont pas de la même espèce ? Mais du coup ça serait une métamorphose ratée ?

Toute à sa réflexion, elle allait en oublier de regarder les volatiles qui faisaient leur vie dans l'espace environnant. Mais finalement, elle tourna légèrement la tête et son regard se posa sur une toute petite chouette brune et blanche. Elle s'approcha de là où était perchée cette chouette dont elle ne connaissait pas la race et avec une délicatesse relative elle tendit la main vers l'animal. Étrangement, celui-ci la regarda plutôt mal ce qui l'obligea à retirer sa main et de simplement regarder. Elle y était certainement allée un peu trop brusquement.

Prenant un peu plus de temps, elle s'arrêta sur les griffes et le bec de la bête. Les premières étaient blanches et de ce qu'elle pouvait voir, couvertes d'écailles. Le bec lui, était clair, plus clair que les yeux d'ailleurs qui luisaient d'un jaune assez inquiétant. La chouette semblait calme au premier abord mais Charlotte avait peur qu'une maladresse la fasse fuir. Même si les chouettes de la volières étaient toujours très gentilles, celle qu'elle avait choisis ne paraissait pas spécialement apprécier son enthousiasme. Pourtant, elle la trouvait bien jolie. Avec un sourire, elle glissa à sa camarade.

- Tu sais ce que c'est cette chouette ?

C'est définitivement une chouette chevêche ^^

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

7 avr. 2021, 17:24
Excellente question qui laissa Deryn perplexe un instant. Elle se la répétait mentalement en se demandant ce qui se passerait si au lieu de visualiser l'intérieur de la chouette, elle imaginait l'intérieur d'un mulot. Les petits squelettes étudiés avec Lilly l'an dernier lui revenait maintenant en mémoire. Ce serait une bonne expérience à tenter.

"Je suppose que si tu connais précisément l'intérieur de l'animal, ce ne sera que mieux mais je pense que tu peux te concentrer sur l'aspect extérieur dans un premier temps. Alors oui, si tu mélanges les espèces dans ta visualisation, tu auras un oiseau... mélangé. Ce n'est pas forcément une métamorphose ratée si c'est ce que tu veux obtenir. Ca dépend de ton objectif de base."

Elle laissa la première année s'approcher des oiseaux et les observer attentivement. Charlotte finit par choisir une toute petite chouette. Deryn était contente. Ses recherches de l'an dernier lui avait permis d'en apprendre beaucoup sur les oiseaux et cette fois, elle avait la réponse à la question qu'on lui posait.

"C'est une chouette chevêche d'Athéna. On les reconnait bien à leur plumage tacheté et au tour blanc de leur yeux orangés. Elles sont rigolotes quand elles chuintent. Certaines on dirait presque qu'elles miaulent. Elles font des sortes de Wiouuu, Miouu."

Assez fière de son imitation qui avait eu pour effet de faire pencher la tête à la dite chouette, Deryn se mit à rire avant de reprendre.

"Enfin bref. Maintenant que tu as ton modèle, il faut que tu le vois en fermant les yeux. Tu dois être capable de la décrire sans la voir véritablement. Essaye. Ferme les yeux et décris la moi. Ensuite, tu lances ton sortilège sans la perdre de vue mentalement. C'est un peu comme si tu dessinais dans ta tête. Quand tu vois ton dessin en entier, tu as terminé l'étape visualisation et tu peux passer à l'étape du lancer. Tu connais la formule et la gestuelle ?"

Evidement, il faut aussi voir l'objet qui se transforme. A voir si Charlotte y pense...

Poufsouffle vult !

8 avr. 2021, 22:33
En penchant un peu la tête comme si elle réfléchissait, Charlotte songea aux paroles de Deryn et essaya de les enregistrer avant que son esprit distrait parte sur autre chose. Puis elle retourna fixer la chouette chevêche d’Athéna en répétant après son amie. Un éclat de rire la traversa en entendant sa camarade imiter la chouette.

- Une chouette chevêche d'Athéna... C'est un joli nom ! Et puis elle est toute pitite ! Pour les étapes du sort... Faut dessiner un huit couché avec la baguette et c'est Avifors.

Le cours datait de seulement quelques jours et quand elle écoutait, c'était quelque chose qui restait facilement dans sa tête. Elle avait écouté le conseil avec attention et avant de fermer les yeux, elle avait une fois de plus tourné son regard vers l'oiseau pour mémoriser avec précision chaque plume de la chouette. La grande de Poufsouffle l'avait déjà rabrouée alors elle mémorisa au mieux la chouette qui se trouvait devant elle et fit le plus d'efforts possible pour que cela fonctionne. Une fois ses yeux clos, elle déclara en se souvenant des pieds à la tête de l'animal.

- Du coup la chouette, elle a des pattes toutes blanches avec du duvet un peu... J'sais pas si ça s'appelle comme ça. Puis elle des blanche et brune, elle a du blanc autour des yeux et la tête toute lisse. Ah et son bec est pas trop foncé mais pointu.

Une fois cela fait, elle repassa en boucle les informations dans sa tête pour que cela corresponde. C'était pas forcément simple et bien plus compliqué que le sortilège de trasnfert qu'elle connaissait... Une pensée la traversa et elle rouvrit les yeux d'un coup. Quelque chose manquait, dans le cours, on leur avait toujours donné un objet à transformer, mais là elle n'avait rien du tout sous la main.

- Hé Deryn j'étais prête et je savais ce que j'devais faire mais... J'ai oublié que j'avais rien a métamorphoser. J'ai emmené des chocogrenouilles pour le goûter tu crois que ça se tente ?

La petite rigola franchement se rendant compte de sa bêtise. Elle était vraiment prête à lancer le sortilège qu'elle en avait oublié l'essentiel.

9 avr. 2021, 22:33
La concentration de Charlotte fit sourire Deryn. La première année prenait vraiment cet exercice à cœur et l'irlandaise était contente que ses conseils semblent lui servir. Elle écouta en hochant la tête la description qu'elle lui faisait. Tout semblait bien présent et Deryn comparait la petite chouette qui les observait pour valider chaque point : les plumes, les yeux, les couleurs. Soudain, Charlotte arrêta tout. L'irlandaise reporta son regard sur elle. Que lui arrivait-il ? Elle... elle n'avait rien à métamorphoser ? Deryn explosa de rire devant l'absurdité de l'instant.

"Mince alors, et sur quoi tu te concentrais pour la visualisation ? Parce qu'en plus de voir la chouette, tu dois la voir apparaître à partir de l'objet que tu as choisi de métamorphoser. Sinon, ça ne fonctionnera pas."

Elle était prise d'un léger fou rire. Elle n'avait même pas pensé à dire ça avant. Elle faisait un piètre professeur. Deryn finit par réussir à cesser de rire pour répondre à la question qui lui était posée.

"Ce serait dommage de gâcher ton chocolat. Mais on peut manger la chocogrenouille et utiliser l'emballage par contre."

Elle avait dit ça avec un sourire malicieux. La gourmandise et surtout le chocolat était son pêcher mignon. En ce jour de Pâques, il aurait été bien dommage de ne pas prendre le temps d'une petite dégustation. C'était l'occasion ou jamais. Et puis transformer une grenouille en chouette... c'était étrange non ? En prince charmant à la rigueur mais en chouette... Non, mieux valait partir d'un objet plus neutre.

Poufsouffle vult !

12 avr. 2021, 00:29
Charlotte se frappa légèrement la tête avec sa main quand Deryn lui démontra que la situation était encore plus absurde qu'elle ne le pensait. Effectivement, visualiser l'objet de départ se transformer était nécessaire. Elle se sentait un peu bête sur le coup, elle qui aimait tant la métamorphose. Au moins, elle avait arrêté avant de lancer son sortilège à temps, c'était toujours quelque chose de pris.

Elle sortit donc de sa poche les deux friandises qu'elle avait emportées pour le goûter et en tendit une à sa camarade. Puis elle déballa la sienne avec un grand geste en faisant tout de même attention à ne pas déchirer l'emballage qui serait son ustensile pour la métamorphose qui allait suivre.

- Tu penses que ça gâche le chocolat ? Les métamophoses ont bien une fin non ? Enfin c'est peut-être pas le top de manger un chocolat après qu'il se soit fait transformé en chouette...

Quand elle eut fini de dévorer la chocogrenouille, elle lança une nouvelle fois.

- Bon aller ! J'essaie vraiment cette fois !

Elle se concentra bien. Ses sourcils étaient un peu froncés et elle avait refermé les yeux, elle sentait le doux goût du chocolat dans sa bouche, c'était rassurant. Quand elle fut prête à avoir imaginé le papier devenir une chouette chevêche qu'elle pensait connaitre avec beaucoup de précision désormais, elle se lança dans le sortilège en dessinant un beau signe de l'infini dans les airs et en s'exclamant.

- Avifors !

Et alors, le papier commença à prendre une forme à peut près ressemblante à celle qui était devant elle mais elle était beaucoup plus sombre. Peut-être que la chouette était un peu difforme, bien plus petite que dans la réalité également, mais ça y ressemblait tout de même pas trop mal. La petite était contente de sa petite chouette avec son pelage tout marron foncé... Elle se posait tout de même une question.

- Ouah j'ai réussi à peu près ! Bon elle n'est pas grande... Tu sais pourquoi elle est aussi foncée ? Je crois que j'ai un peu négligé la couleur de ses plumes mais on dirait qu'elle est de la même couleur que la chocogrenouille...

12 avr. 2021, 21:00
Le sourire de Deryn s'agrandit quand Charlotte lui tendit un petit paquet chocogrenouille. C'était vraiment un bel après-midi : métamorphose et chocolat. Elle haussa les épaules en réponse à la question de la première année.

"Je ne sais pas si ça le gâche mais, dans le doute, mieux vaut éviter. Surtout quand on a des emballages sous la main. Autant faire du recyclage. Ca fait presque de nous des sorcières écologiques."

Ce faisant, elle ouvrit délcatement la petite boîte violette et en sortie la fameuse carte. La carte 13 de bronze. Celle de Tilly Toke, une sorcière qui avait eu du cran face à un dragon qui voulait jouer les touristes. Elle la tendit à Charlotte. Elle même l'avait surement déjà en de multiple exemplaires.

L'irlandaise croqua ensuite la grenouille en chocolat et laissa le petit bout de patte fondre doucement dans sa bouche. Au même moment, la chouette de Charlotte apparut. Deryn écouta ses remarques en hochant la tête.

"Oui ! C'est pas mal du tout ! Elle est belle. Pour la taille, Monsieur Lynch m'avait expliqué l'an dernier qu'il fallait visualiser avec un objet de référence. Par exemple, tu imagines ta chouette par rapport à ta chocogrenouille. Comme ça, elle prend la bonne taille. Enfin... ça dépend aussi de la puissance du sorcier. C'est pareil pour le nombre d'oiseaux. Le mieux que j'ai fait c'est 5 oiseaux. Mais ils étaient tout minus. Pour la couleur, je pense que tu as dû te laisser influencer par ton chocolat pendant que tu lançais ton sort. D'ailleurs, ça me donne une idée."

Avec un sourire malicieux, Deryn sortit sa baguette et la pointa sur la boîte de chocolat vide qu'elle avait posée en équilibre sur son genou.

"Avifors"

Une petite chouette en chocolat apparut alors. Une tête et des ailes en chocolat blanc, un corps en chocolat au lait et un bec, des pattes et des yeux en chocolat noir.

"Héhé... tu crois que c'est comme ça qu'on fabrique des chocogrenouilles ?

Poufsouffle vult !

18 avr. 2021, 11:49
Le terme de sorcières écologiques l'avait ramenée quelques mois plus tôt. Transformer tous les papiers qui trainaient en chouette était vraiment une bonne idée. Le problème c'est que le papier devenu chouette finissait toujours par retrouver sa nature de papier, ce n'était donc pas une solution tout à fait optimale.

La petite jugea un peu sa chouette après avoir attrapé la carte de Deryn pour la regarder. Elle lui donna d'ailleurs elle même sa carte, c'était la 12 Bronze, Mirabelle Plunkett. La situation la fit rire un peu, il faut dire qu'elle avait terminé transformée en poisson. Elle avait tellement de cartes de chocogrenouilles qu'elle ne savait parfois plus où les mettre. Peut-être qu'elle devrait un jour réduire sa consommation...

Elle écouta ensuite les conseils de sa camarade et vit la chouette en chocolat apparaitre. Encore une fois, elle éclata de rire.

- Oh je sais pas ! Tu veux qu'on la goûte ? On pourra savoir si ça a un vrai goût de chocolat comme ça !

Elle vit ensuite sa chouette qui s'était envolée pour tourner un peu au dessus d'elle disparaitre. Elle poussa un petit cri d'exclamation et se dépêcha d'aller le chercher. Ensuite, elle s'exclama.

- Oh elle a disparu ! Tu crois que je pourrais reessayer le sortilège après qu'on ait goûté la chouette ?

La petite tournait sa baguette entre ses doigts et était allée regarder la chouette en chocolat de plus près.

- Tu as déjà réussi à faire 5 oiseaux en même temps c'est beaucoup trop chouette ! Comme quand tu en as fait avec les livres ! Ou dans les tribunes ! C'était vraiment beau !