Inscription
Connexion

17 avr. 2021, 18:05
Cent larmes et sans larme  PV   N.M 
13 avril 2046
Première année - 11 ans
TW: Pensées et paroles sur la mort durant tout le RP

Image


Canelle montait joyeusement jusqu'à la volière. Dans leur précédente lettre, ses parents l'avaient prévenu de la date de leur prochaine lettre. Ce jour était arrivée et la jeune Serdaigle était contente d'avoir des nouvelles de sa famille. Elle leur en donnait souvent et aimait connaître les bêtises des jumeaux et les anecdotes de travail de son père. D'habitude, elle se rendait à la volière avec sa soeur, Alice mais aujourd'hui, celle-ci était introuvable. La jeune sorcière montait donc les marches qui menaient à la volière seule.

Un grand sourire s'étirant sur son visage bronzé, elle poussa la porte qui la menait à la pièce emplie de hiboux et marcha jusqu'à celui qui appartenait à ses parents. Elle était contente mais fut légèrement surprise en reconnaissant l'écriture de son père sur l'enveloppe. Habituellement, c'était sa mère qui leur écrivait, son père était généralement trop occupé par son travail pour leur accorder un peu d'attention.

Canelle ouvrit délicatement l'enveloppe, puis lit la lettre. Alors, ne voyant personne d'autre qu'elle dans la volière, elle se laissa tomber par terre, choquée par le contenu de cette lettre.
"Bonjour les filles,
je vous écris aujourd'hui comme prévu.
Ce n'est pas votre mère qui le fait car elle est dans le coma. Elle était malade depuis longtemps. Votre mère n'aurait pas aimé que vous soyez triste, elle aurait voulu que vous continuiez votre vie normalement.
Je compte sur vous,
Papa."
Les larmes montant aux yeux, Canelle avait envie de crier. Elle s'en voulait d'être à Poudlard, de ne pas avoir passer plus de temps avec elle. Elle lui manquait déjà et la douleur lui tiraillait le ventre. La jeune Serdaigle ne pouvait pas y croire. Assise par terre, les larmes coulaient sur ses joues tel un ruisseau. Elle ne savait pas quoi faire.

@Nélya Marks, j'espère que ce début te plaît
Dernière modification par Canelle Johnson le 03 août 2023, 18:57, modifié 4 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

18 avr. 2021, 09:11
Cent larmes et sans larme  PV   N.M 
Nélya Marks, deuxième année RP 12 ans BBCode= #800000
@Canelle Johnson
Le 13 avril 2045
_________________________________________________________
🧥 salopette en jean sur un tee-shirt orange à manches courtes, vielles converses noires
Les vacances. Elles débutaient enfin, et à cette période, cela signifiait que l'enfant aurait du rentrer cher elle, revoir ses parents pour fêter son anniversaire. Ses douze ans. Mais cet anniversaire là s'était passé entre les murs, avec comme contact avec ses parents, une lettre. Juste une lettre, et des bibelots ou autres affaires qu'elle avait fourré dans sa valise pour le grand départ deuxième du nom.
Elle aurait bien aimé rentrer, pur les voir, les sentir, les enlacer... Mais ces choses devraient attendre. Pour l'instant elle se contenterait de leur envoyer une lettre. Oui, c'est bien, une lettre.

Pas à pas, mains dans les poches, lettre dans la poche sur le devant de sa salopette, Nélya avançait. Nélya montait. Nélya trainait. A la vue du sol de la volière, l'idée de redescendre pour remonter et trainer encore traversa la tête de la brune, mais avant même que le bourgeon d'idée ne fleurisse dans son esprit, son corps s'arrêta de bouger. Figée. Les yeux ouverts plus grands que d'habitude à cause de la surprise, elle faisait face. Face à cette scène. Cette fille, assise par terre.

Elle a quoi? Il faut faire quoi?

Elle a mal? Elle est triste? Qu'est-ce qui fait pleurer encore?

L'a-t-elle entendue arriver? L'a-t-elle entendue? L'ignore-t-elle?

La Gryffondor finit par cligner des yeux, tandis que son corps se réactivait doucement. Bon sang, elle pleure! Ce n'était pas le moment de mener une réflexion sur ces émotions qui donnaient un mal de tête à Nélya! A cette soudaines réalisation, la brunette sortit les mains de ses poches et se précipita pour venir s'accroupir près de la fille. Elle posa une main sur son dos, et se courba pour tenter de voir son visage.

- Hé, qu'est-ce qui t'arrive?

La brune cherchait le regard de la blonde du quel se déversait des larmes infinis. Quelle tristesse subissait-elle? Nélya regarda rapidement autour d'elle et s'assit finalement en tailleur, une main dans le dos de la blonde, l'autre s'affairant à passer les mèches de cheveux lui tombant sur la figure à l'arrière de ses oreilles.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

20 avr. 2021, 13:41
Cent larmes et sans larme  PV   N.M 
Canelle ignora les pas précipités qu'elle entendait. La personne qui passait aller certainement l'ignorer, ignorer sa douleur car ce n'était pas la sienne. Rares étaient les personnes dont la gentillesse remplissait le coeur et elle le savait. La jeune fille se fichait d'avoir l'air d'une folle, personne ne pouvait comprendre rien qu'en la regardant. Elle se sentait si seule.

Une voix l'interrompit dans ses sombres pensées. Une voix. Douce. Inquiète. La jeune Serdaigle ne s'y attendait pas, elle avait l'impression que tout s'écroulait autour d'elle. La personne qu'elle aimait le plus n'était même pas réveillée en ce moment et la lettre de son père avait été si glaciale. On aurait dit qu'il ne la connaissait pas ou encore que c'était normal que sa mère soit dans le coma.

Oui, Canelle savait que tout le monde mourrait un jour. Elle allait mourir, son frère allait mourir et son père allait mourir aussi. Mais elle ne s'attendait pas à que ce soit si tôt. Sa mère était si jeune. 38 ans. Elle n'avait pas eu le temps de vivre toute sa vie. La jeune Serdaigle n'avait jamais perdu un être cher. Cela lui donnait une tristesse immesurable. Oui, elle n’était pas morte, seulement dans le coma. Mais Canelle ne pouvait s’empêcher de se rappeler que certains cas finissaient comme ça, et qu’il y avait des chances que sa mère ne se réveille pas.

Une main. La jeune première année la sentit sur son dos. En temps normal, elle se serait dégagée, elle qui déteste le contact humain et la pitié, mais là, elle n'en avait pas la force. En plus, la main était rassurante, attentionnée. Canelle était perdue, mais cette main avait l'air gentille.

Relevant ses yeux en pleur, elle bougea ses cheveux et aperçut la personne qui était venue l'aider. C'était une fille. Une deuxième année, il lui semblait qu'elle était à Gryffondor. Elle ne la connaissait même pas. Mais elle était venue la rassurer, l'aider. Cela perturbait la jeune Serdaigle. Dans un monde si sombre, restait-il quelques personnes avec une part du lumière en elle ? Apparement.

Canelle n'arrivait pas à arrêter de pleurer, elle ne réussissait pas à expliquer la situation.

-Je... lettre... ma mère... malade ...

Comprenant qu'elle ne réussirais pas à se faire comprendre de cette façon, les mains tremblotantes, ses yeux verts rougis par les pleures, elle prit délicatement la lettre et la plaça dans les mains de sa camarade, attendant qu'elle la lise.

Pleurant de plus bel, Canelle se demandait comment sa camarade allait réagir. Peut-être allait-elle compatir, se sentir mal pour elle ? Ou bien elle allait trouver que Canelle était triste pour un rien et que sa mère n’était même pas morte. C'était peu probable, la jeune fille ne serait pas venue pour lui plomber le moral encore plus. Peut-être que si, la cruauté était partout.

@Nélya Marks <3
Dernière modification par Canelle Johnson le 03 août 2023, 19:00, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

20 avr. 2021, 20:29
Cent larmes et sans larme  PV   N.M 
Des bribes de mots, des sons, mais pas de sens.
Lettre? Sa mère? malade? Comment assembler ces mots pour compléter le puzzle de cette phrase? Les lèvres entrouvertes et les sourcils légèrement froncés, Nélya ne parvenait pas à saisir quoi que ce soit pour expliquer ce qui mettait la fille dans cet état. Était-il arrivé quelque chose à sa mère ? A cause de... quelqu'un de malade? Ou est-ce qu'elle était malade? Non, décidemment, elle ne comprenait pas ce que cherchait à lui expliquer la blonde. Mais elle semblait avoir compris que la communication ne passait pas, ses mots coupés par ses sanglots, et lui confia une feuille. Pas n'importe quelle feuille, une lettre.

Nélya parcourut le papier des yeux, sans y réagir une fois jusqu'à la fin de sa lecture. Quel horreur. Quel malheur. Quel… Quel autre mot pour décrire ce qui était dit de façon si simpliste et minimaliste dans cette lettre pourtant si importante? Quel terme pour qualifier la perte de cette fille? Nélya ne savait pas si elle connaissait des mots suffisant, ou même s'il en existait. Mais ce qu'elle savait, c'était que la blonde face à elle, recroquevillée sur elle-même souffrait. Elle souffrait de sa tristesse. Son père le lui avait expliqué ça, que parfois on était si triste, qu'on avait mal. Plus mal que lorsqu'on tombe.

Doucement, elle replia la lettre, et la déposa sur l'enveloppe, avant de s'agenouiller face à cette fille qui semblait bel et bien souffrir. Oui, elle n'était pas tombée mais elle devait avoir horriblement mal. Mal au cœur. Mais comment apaiser une douleur au cœur? Sans avoir de réponse à cette question, Nélya passa ses bras autour de la fille qui tremblait sous les secousses de ses sanglots. Doucement, comme s'approchant d'un animal blessé, elle l'enlaça, et frotta son dos d'une main, passant sa deuxième à l'arrière de sa tête.

Comment apaise-t-on une douleur du cœur? Elle aurait aimé que ses parents soient là. Eux, ils auraient su . Sa mère aurait pu donner à cette fille les meilleure câlins, les meilleurs bisous, la chaleur humaine la plus douce et aimante. Son père aurait su trouver des mots pour la calmer, l'aider, il aurait user de sa magie des mots, ces mots que Nélya trouvait si compliqué, mais que lui maitrisait si bien. Mais il n'y avait qu'elle pour cette fille.
Alors sans un mot, elle continua à frotter tendrement le dos de la blonde, sans dire un mot. Quel mot aurait eu sa place ? Elle ne le savait pas.

@Canelle Johnson :kiss2:
Dernière modification par Nélya Marks le 04 août 2023, 10:17, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 avr. 2021, 10:30
Cent larmes et sans larme  PV   N.M 
Canelle continuait de pleurer, les larmes dégoulinaient sur ses joues comme un torrent. Elle n'arrivait pas à les arrêter, elles coulaient toute seule alors que la jeune fille voulait que ses larmes arrêtent de couler. Que sa douleur arrête d'amplifier. Que ses souvenirs arrêtent de revenir alors que la jeune Serdaigle était au fond du gouffre. Elle voulait arrêter de ressentir.

Une phrase que sa mère lui avait dites lui revint alors en mémoire tel un souvenir douloureux: "On n'oublie pas la douleur, on apprend juste à vivre avec". Les larmes de la jeune fille s'intensifièrent alors. Elle ne voulait pas vivre avec ça, elle ne voulait pas vivre sans sa mère. Elle voulait être capable de regarder une photo de sa mère sans tristesse, sans pleurer. Mais cela semblait impossible, presque inimaginable.

Des souvenirs remontaient à la surface, tel des bouées gonflables impossible à noyer. Une fois, des révisions où sa mère l'aidait, une fois un gâteau fait avec elle, une autre fois, un repas en famille sans son père, toujours absent ou encore une fois où elle était venue la coucher, une douceur inimitable émanant des gestes de sa figure maternelle.

Puis à la douleur et la tristesse s'ajouta la peur. Qu'allait-il se passer maintenant ? Sa mère était une femme au foyer, toujours là pour ses enfants alors que son père n'était que rarement là et que même quand il était là, son esprit était ailleurs, préoccupé et peu intéressé par sa famille. Comme les vacances allaient-elles se passer ? Seule à la maison avec sa fratrie. Cela ne serait pas plus mal. Et comment allaient faire ses frères ? Ils n'iraient à Poudlard que dans un an et demi, en 2047. La peur la torturait.

Heureusement, la présence rassurante de sa camarade la calmait un peu. Elle ne parlait pas, visiblement un peu gênée et passait seulement sa main dans le dos de Canelle. C'était rassurant de ne pas être seule en plus de cela. Si seulement sa soeur avait été là, ç'aurait été beaucoup mieux. Elle aurait pu affronter la nouvelle avec Alice.

En y songeant, elle se demanda comment elle allait pouvoir annoncer la mauvaise nouvelle. Il fallait déjà qu'elle arrive à arrêter de pleurer et à se relever, chose qui n'allait certainement pas arriver tout de suite. Puis il fallait qu'elle la trouve aussi et sa soeur était toujours en train de bouger. Cela n'allait pas être chose facile.

Les yeux rouges, les larmes coulant, elle remercia sa camarade comme elle le pouvait:

-Je.. je.. Merci... merci d'être.. là

Sa voix tremblait et Canelle ignorait si sa camarade avait compris. C'était l'intention qui comptait.

@Nélya Marks <3
Dernière modification par Canelle Johnson le 03 août 2023, 19:02, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

27 avr. 2021, 11:31
Cent larmes et sans larme  PV   N.M 
Nélya abaissa son regard, puis son buste pour tenter de rencontrer les yeux de la jeune fille qu'elle tenait toujours dans ses bras. Elle avait du mal à parler, mais quand on a mal, il faut le dire. Alors devait-elle lui dire? Lui dire de dire tout ce qu'elle ressentait? Mais y arriverait-elle? Parviendrait-elle à surmonter ses sanglots pour parler? Ou au contraire devait-elle laisser les larmes couler, jusqu'à ce que ses yeux soient à secs? Mhh que lui dire? Gardant cette réflexion d'un côté de sa tête, Nélya afficha un sourire léger, ses sourires qui manifestaient de la simplicité de son esprit.

- De rien!

Doucement, elle vint essuyer quelques larmes sur les joues inondées de la blonde, les balayant du pouce. Ses mains tenant à présent son visage en coupole, les pouces sur ses joues, Nélya l'observa, le temps de quelques seconde, en silence, avant de reprendre la parole, la voix basse, comme pour qu'elle seule puisse l'entendre.

- Tu veux encore pleurer? Pleure encore si t'as b'soin.

En la regardant, elle ne pouvait deviner si ses larmes avaient encore besoin de couler, elle ne pouvait qu'imaginer.
En la regardant, elle ne pouvait deviner ce qu'elle voulait entendre. Ou ce qu'elle avait besoin d'entendre, elle ne pouvait que chercher dans sa mémoire, ce que ses parents avaient pu lui dire, lui apprendre, lui expliquer.
Ainsi, ses pensées se tournèrent vers une scène, quand elle était plus jeune, après un de ses nombreux essai pour maitriser le vélo sur lequel elle ne parvenait pas à garder l'équilibre. Cette fois là, elle s'était fait mal, si mal qu'elle s'était mise à pleurer. Sa mère l'avait prise dans ses bras, la forçant à ne plus regarder ses genoux blessés.

Ne regarde pas ce qui te fait mal, après tu vas finir par penser que tu as mal, parce que ça à l'air de faire mal.


Non… Elle ne pouvait imaginer à quel point avoir sa mère dans le coma devait faire mal, ne plus regarder la lettre, ce n'était pas la solution, ça ne changerait pas la réalité.

Son père lui, s'était accroupi près d'elle en lui caressant les cheveux et avait dit…

Nélya, si tu veux pleurer alors il faut pleurer, tu dois pleurer pour faire tout sortir, ça ne sert à rien de te dire de te calmer si tu as encore besoin de pleurer. Sinon, tes larmes vont revenir plus tard.


Et elle avait pleuré, mais ses larmes avaient finit par s'arrêter de couler bien plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru.
Mais là… Pour elle… Elle n'était pas du tout tombée de vélo. Alors est-ce que ça pouvait aussi fonctionner? Au moins un peu? Hé bien, il fallait essayer pour savoir. Oui, c'est ce qu'elle pensait, la petite brune.

- Tu peux pleurer encore, j'suis là, mais j'ai pas d'mouchoirs…

@Canelle Johnson <3
Dernière modification par Nélya Marks le 04 août 2023, 10:24, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

29 avr. 2021, 17:07
Cent larmes et sans larme  PV   N.M 
Les larmes de Canelle continuaient de ruisseler sur ses joues quand sa camarade lui dit: "de rien". La jeune Serdaigle se demanda comment celle-ci pouvait avoir la patience de la réconforter alors qu'elle ne faisait que pleurer et qu'en plus, elle ne la connaissait pas vraiment. La jeune première année posa ses yeux bleus-verts bouffis par les larmes sur sa camarade, tentant de lui communiquer sa reconnaissance. Grâce à elle, elle n'était pas seule.

Canelle prit une grande respiration. La voix de sa camarade la rassurait, la jeune fille se sentit un peu mieux, mais la douleur lui tiraillait encore le ventre. Elle aurait aimé que la douleur disparaisse mais la jeune Serdaigle savait bien que ça n'allait pas disparaître du jour au lendemain. Il allait lui falloir du temps pour faire son deuil, surtout que sans vraiment savoir pourquoi, elle se doutait que son père n'allait certainement pas l'aider. Et puis, peut-être qu’un jour sa mère se réveillerait.

Sa camarade lui disant qu'elle pouvait continuer à pleurer, Canelle s'enfonça les ongles dans la paume de la main, dans l'espoir que la douleur physique lui fasse oublier la douleur mental et lui fasse arrêter de pleurer. Elle faisait cela régulièrement quand elle était inquiète, en colère ou triste, ça lui permettait de se calmer.

Réussissant peu à peu à arrêter de pleurer, la jeune fille lança un regard reconnaissant à sa camarade. Canelle s'essuya les joues qui étaient trempées à cause de ses larmes et afficha un petit sourire qui se voulait joyeux à sa camarade. Elle lui en était reconnaissante et ne voulait pas qu'elle se sente obligée de rester. Celle-ci avait déjà été super gentille de venir la consoler. En réalité, ce n'était pas fini et la jeune fille avait encore envie de pleurer, mais cela elle n'allait pas le dire.

Canelle souffla, puis dit en s'enfonçant les ongles dans la peau pour ne pas éclater en sanglots:

-Merci, c'est gentil d'être venue. Si tu veux partir hein, tu peux... Je ne veux pas te déranger.

La jeune Serdaigle adressa un sourire faible à sa camarade. Si celle-ci décidait de ne pas partir, peut-être qu'elle pourrait lui parler ? Quand elle n'était pas à Poudlard, parler à sa mère lui faisait beaucoup de bien. Peut-être qu'elle devrait essayer ? Elle ne l'avait pas fait depuis qu'elle était à Poudlard et avec le coma de sa mère, elle n'allait plus pouvoir parler, même chez elle. Il y avait bien ses frères mais ils étaient trop jeunes pour comprendre et sa soeur, elle n'oserait pas le lui confier. Canelle ne connaissait pas la Gryffondor, mais peut-être que c'était ça qui était bien. Elle n'irait certainement pas le raconter à toute l'école.

@Nélya Marks <3
Dernière modification par Canelle Johnson le 03 août 2023, 19:05, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

09 mai 2021, 18:04
Cent larmes et sans larme  PV   N.M 
La blonde leva vers les yeux vers elle une première fois.

Immensité bleutée, mer de larme, océan tourmenté. Son vert dans son bleu, ce bleu aux quelques reflet vert, comme une rivière bordée d'herbe verdoyante. Ce décors représenté à travers ses yeux, était inondé. Elle pleure, il pleut, elle pleut.

Si ça avait été elle, si elle avait été sa mère, elle pouvait déjà être sûre des mots qui se seraient écoulés de ses lèvres, " Ne pleure pas, souris pour chasser les larmes "
Oui, sourire pour contrer la tristesse et les larmes faisait parti des commandements de l'éducation. Mais, elle savait maintenant, que sourire n'était pas seulement ça. Oui elle savait grâce à Lylas.

Alors, lorsqu'elle redressa vers elle des yeux encore chaudement larmoyant, et un sourire tremblant, Nélya ne put s'empêcher de froncer les sourcils.
Elle ne pouvait pas sourire parce qu'elle était heureuse. Alors souriait-elle pour chasser les larmes aussi? Avait-elle reçu ce commandement de l'éducation aussi? Ou bien… Encore pour autre chose? Pour faire comme si?

Nélya s'améliorait pour déterminer et reconnaitre les émotions et sentiments des gens, mais la tâche était tout de même toujours ardue pour la jeune fille. Comme ce qu'elle ressentait elle-même à cet instant. Elle la voyait pleurer, elle savait pourquoi, comprenait pourquoi ses larmes coulaient à flot. Mais qu'est-ce qui faisait se serrer son cœur? Elle ne le savait pas.

- Hé, tu m'déranges pas. Pourquoi tu m'dérangerais? Mais… Pourquoi tu souris comme ça? T'es pas triste? J't'ai dit qu'tu pouvais pleurer encore, si t'en a b'soin, pleure.

Les remous des rivières de ses yeux, elle les observa quelques secondes avant de passer ses pouces sur ses joues , estompant les traces de ses larmes, la mine préoccupée par ses sentiments indéchiffrables qui donnaient tant de mal à la jeune Gryffondor.

- Mais, moi j'peux te sourire, p'têt que tu te sentiras un peu mieux? J'ai appris que parfois quand on arrive pas à sourire nous, voir les gens autour de nous sourire peut nous faire aller un peu mieux. Ou blesser, mais j'espère que ça va marcher pour toi!

Sitôt dit, sitôt fait, Nélya retira ses mains des joues de la blonde et laissa un immense sourire d'enfant éclairer son visage, un sourire respirant la légèreté et la simplicité.

@Canelle Johnson en espérant que Nélya parvienne à coller un vrai sourire à ce p'tit visage après :meninblack:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

13 mai 2021, 12:14
Cent larmes et sans larme  PV   N.M 
Les yeux bouffis, Canelle était étonnée par la gentillesse de sa camarade. Elle pouvait pleurer. Mais elle n'en avait pas envie. Elle ne voulait plus être faible comme ça, se laisser aller dans le désespoir même si elle ne voulait que ça. Elle ne savait pas si elle allait réussir à être heureuse à nouveau un jour. Toute joie semblait avoir quitter son être, un être maintenant trop fragile pour réussir à contrer les étapes de la vie. La jeune sorcière avait l'impression d'être une boule de cristal, qu'il ne fallait absolument pas faire tomber, au risque de la briser. Elle avait l'impression d'entendre les craquements de son propre coeur tandis qu'il se brisait.

Canelle ferma les yeux quelques secondes, laissant couler quelques dernières larmes. Il ne fallait pas qu'elle se laisse aller. Elle était au bord du gouffre mais n'était pas encore au fond du trou. Il fallait qu'elle tienne, qu'elle reste forte. Oui, sa mère ne serait pas chez elle quand elle rentrerait. Oui, les vacances de Noël était la dernière fois qu'elle l’avait vu. Oui, elle ne lui avait pas dit au revoir, pas assez remercier pour tout ce qu'elle avait fait pour elle. Oui, elle ne savait pas si elle allait se réveiller. Mais il fallait qu'elle tienne, le passé était le passé et elle devait se tourner vers l'avenir. Sinon, elle n'y arriverait jamais. Elle n'arriverait jamais à contrer les épreuves de la vie, à se relever à chaque chute, si elle continuait comme ça. La jeune première année devait être forte.

Sortant de sa torpeur, Canelle se décida à répondre à sa camarade. Elle avait calmé ses larmes, elle pouvait répondre à présent.

-Je... je sais pas. C'est si gentil d'être venue me... me voir. Si, si je suis... je suis triste. Mais c'est pas en pleu... pleurant que ça va s'arranger. Il f... faut que j'aille de l'av.. ant.

Canelle espérait que sa camarade avait compris, elle n'aurait pas la force de lui réexpliquer. Elle qui croyait en avoir fini avec ses bégayements, voilà que cette épreuve lui réveillait ses lacunes. Elle n'en pouvait plus. La jeune Serdaigle espérait que ça allait s'arrêter quand elle aurait fait son deuil, bégayer était la chose dont elle avait le plus honte.

Un petit rire sortit de sa bouche tandis que sa camarade lui souriait. Elle voulait lui remonter le moral, c'était si gentil. En plus, elle réussissait un peu. Canelle qui riait, on ne pouvait pas voir ça tous les jours.

D'une voix brisée par la tristesse, la jeune fille répondit:

-Merci, c'est... c'est gentil de vou... loir me remonter le... le moral comme ça.

Il lui semblait ne jamais avoir rencontrer quelqu'un qui se préoccupait vraiment d'elle sans la connaître comme sa camarade. Elle ne s'attendait pas du tout à cette aide inespérée.

@Nélya Marks
Dernière modification par Canelle Johnson le 03 août 2023, 19:11, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

19 mai 2021, 09:53
Cent larmes et sans larme  PV   N.M 
Le sourire guilleret qu'elle avait collé à son visage parvenait à éclairer celui de la plus jeune. Oui, elle avait réussit, et ce qui se passait la confortait encore plus dans ce qu'elle avait apprit avec Lylas. Sourire pouvait faire du bien aux autres.
Quelle douce constatation alors qu'elle entendait ce rire si léger aussi délicat qu'une plume portée par une brise matinale.

Son propre sourire s'adoucit, pour se faire plus apaisé, rassuré. Mais elle ne pouvait s'empêcher de repenser aux mots qu'elle avait prononcé.

Mais c'est pas en pleurant que ça va s'arranger. Il faut que j'aille de l'avant.


Et malgré le sourire qu'elle affichait, un doute la faisait se questionner. Pleurer empêcher d'aller de l'avant? En y repensant, sa maman non plus n'aimait pas pleurer. Pourquoi les gens avaient-ils un tel problème à laisser leurs larmes couler? En quoi était-ce un problème? Si le besoin de pleurer se présenter il fallait laisser les larmes glisser, jusqu'à ce que plus rien ne sorte, que pleurer semble impossible, comme si toute eau de son corps s'était évaporée. Après ça, on pouvait se relever, et reprendre là où on s'était arrêté, sans risquer de s'effondrer à nouveau parce que quelques larmes n'ont pas pu se joindre à la mêlée.

Oui, son père lui avait expliqué ça tant de fois, il paraissait à présent normale pour Nélya de se laisser pleurer quand l'envie se présenter, qu'elle ne comprenait pas pourquoi tant de monde refusait de laisser sortir leur larmes.

Elle la remerciait. Nélya lui sourit à nouveau, et assise face à elle, lui caressa l'épaule pendant quelques secondes.

- J'm'appelle Nélya. Et toi?


@Canelle Johnson

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000