4 juin 2021, 09:31
《Trop différente》  terminé 
Novembre


Athéna se précipitait comme tous les jours depuis un moment jusqu'à la volière sans faire attention à quoi que ce soit. Elle bousculait les pauvres personnes qui n'avaient rien demandé et avait manqué plus d'une fois de se vautrer dans les escaliers.

Ce matin là, en arrivant dans la maison de tous ces beaux volatils, elle aperçut le hiboux de ses parents. Elle ne pouvait pas s'empêcher de trembler en se dirigeant vers l'oiseau. Elle attendait une réponse si importante. Elle avait tellement peur.

Athéna saisit l'enveloppe et la déchira avec un peu de précipitation. Elle prit fébrilement la lettre à l'intérieur et commença la lecture, assise à même le sol.


~Athéna,

Nous avons bien reçu ton hiboux et nous aurions préférer ne jamais le recevoir à vrai dire. Tu es amoureuse d'une fille? Qu'est-ce que c'est que ces histoires.

Je suis tellement déçu de ma fille. Ta mère pense que ce n'est pas si grave cependant, je n'arriverait plus à te voir de la même manière. Tu t'es en plus coupée les cheveux. Pourquoi avoir fait ça? Tu avais une si jolie chevelure. Une coiffure de fille! Tu ne peux pas te changer pour paraître plus "androgyne" si je reprends tes mots. Je pense que les livres que tu lis t'influences trop. Et ta copine, Evie, je ne veux pas la rencontrer, je ne veux pas que vous soyez ensemble.

Ma fille épousera un homme et aura des enfants biologiques. Tu feras honneur à ta famille.

C'est sûrement qu'une lubie. Tu veux te différencier des autres. Je peux le concevoir mais, il y a bien d'autres moyens de le faire. Tu m'as déshonorer en enlaçant cette fille pour la première fois et tu continueras de le faire tant que tu recommencera.

-ton père~


Athéna qui n'avait que les larmes aux yeux au début de la lettre, se mit bel et bien à pleurer comme elle ne l'avait jamais fait. Elle sanglotait sans réussir à reprendre sa respiration et serrait dans ses mains la lettre qui lui avait transpercer le coeur.

Elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait. Elle avait l'espoir que son père comprendrait. Ce n'était pas la fin du monde après tout. Elle n'aurait pas d'enfants biologique et bon? Elle était heureuse comme ça. Pourquoi ne pas se réjouir de son bonheur?

Tout en réfléchissant à tout ça elle continua de pleurer à chaude larmes. Elle ne voyait plus rien et ne voulait d'ailleurs plus rien voir de ce monde qui la mettait dans cet état.

@Joy Wakberg
Dernière modification par Athéna Augagneur le 1 sept. 2021, 18:23, modifié 2 fois.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

8 juin 2021, 07:44
《Trop différente》  terminé 
Joy montait les escaliers menant à la volière. Elle n’attendait pas un hibou en particulier mais y venait régulièrement. Elle échangeait moins de hiboux avec ses parents qu’en début d’année mais ça ne la dérangeait pas. Tant qu’ils ne la laissaient pas sans nouvelles pendant plusieurs mois ça lui convenait. Et puis c’était surtout elle qui décidait quand ses parents pouvaient la contacter ou non. En tant que né-moldu sa famille ne possédait pas de hibou et était obligée d’attendre que la Serdaigle leur en envoie pour répondre. Pas très pratique mais ça lui convenait. Elle était plutôt indépendante et même si sa maison lui manquait elle pouvait facilement se passer de nouvelles sans s’inquiéter.

En arrivant dans la pièce, l’aiglonne vit une autre fille assise par terre qui lui tournait le dos. Elle jeta un coup d’œil circulaire mais n’apercevant pas le hibou qu’elle avait pris l’habitude d’utiliser pour joindre ses parents elle se concentra sur la première année. La petite sorcière remarqua ses épaules secouées de sanglots et s’approcha. Elle s’assit à ses côtés et remarqua qu’elle tenait une lettre dans ses mains. Sûrement la cause de sa tristesse.

- Est-ce que ça va ?

Bien sûr que non, ça n’allait pas. Mais la fillette ne savait pas trop comment réagir autrement. Elle tenta de retirer délicatement le papier des mains de sa camarade avant qu’il ne soit rendu illisible par les larmes. Une fois dans ses mains, elle le plia en quatre. Ce n’était pas le moment de faire sa curieuse. Elle était vraiment tentée de le lire, mais s’en empêcha. Ça ne la concernait pas et elle ne se permettrait pas d’y jeter ne serait-ce qu’un seul coup d’œil sans l’accord de la propriétaire de la lettre.

- C’est à cause de cette lettre que tu pleures ? Est-ce que je peux la lire ?

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

10 juin 2021, 14:49
《Trop différente》  terminé 
Athéna ne s'attendait pas à de la compagnie et, même si elle n'était pas sous son meilleur jour ça lui faisait plaisir de voir que quelqu'un se souciait de ses larmes. Cependant, elle ne pouvait pas être sûre que la fille réagirait bien face à son problème. Vu la réaction de ses parents elle perdait fois en la bonté des humains.
Mais cette fille qui lui parlait allait peut être la réconforter? Après tout il ne fallait pas qu'elle se méfie de tout le monde suite à une mauvaise expérience.

Athéna hocha la tête afin d'acquiescé la demande de la fille à ses côtés. Dans le but d'avoir une discution un peu plus agréable, la rouquine tenta tant bien que mal de cesser ses sanglots et exposa aux volatiles et a la fille qui lisait a présent ,son visage rouge et bouffis.

Elle s'essuya à sa manche et tarissait ses larmes en observant le visage de celle qui lisait la lettre de son père. Elle était stressée, sans savoir pourquoi, le fait que quelqu'un lise des mots qui l'avaient profondément blessée la mettais mal à l'aise. Elle décida de taire son sentiment.

Il faudra qu'elle montre la lettre à sa copine d'ailleurs...

Elle redoutait se moment et les larmes qui en sortiraient. La rouquine se sentait coupable et ne voulait pas prendre le risque de voir Evie triste de par sa faute.

@Joy Wakberg

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

20 juil. 2021, 11:28
《Trop différente》  terminé 
Joy n’aimait pas voir les gens pleurer. Elle qui était toujours optimiste ça l’oppressait. Mais elle était contente d’être là, d’avoir une chance de réconforter sa camarade. Au signe de cette dernière, elle déplia délicatement la mystérieuse lettre. Elle commença la lecture, un peu gênée de rentrer ainsi dans l’intimité de quelqu'un d’autre. Elle garda un visage impassible tout du long et ne s’arrêta qu’à la fin de la lettre. Elle la retourna, histoire de vérifier qu’il n’y avait vraiment que ça, mais ne trouva rien de l’autre côté.

La Serdaigle se tourna vers la dénommée Athéna qui devait sûrement attendre de voir sa réaction. La petite sorcière était du côté de la Gryffondor. Pour elle, tout le monde devait être libre de ses propres choix, ce n’était pas à quelqu'un d'autre de décider pour nous. Elle connaissait Evie parce qu'elle était aussi en première année mais rien de plus. Elle et Athéna avaient le droit de s’aimer sans craindre le regard des autres.

Voyant bien que sa camarade avait besoin d’être réconfortée, Joy pris la parole d’une voix douce.

- La situation n’est pas si catastrophique, tu sais déjà que ça ne dérange pas ta mère. Au pire, tu pourras toujours lui demander de convaincre ton père. D’ailleurs il a du écrire cette lettre alors qu’il venait de recevoir la tienne. Il n’a sûrement pas pris le moment de réfléchir et écrit ces mots sous le coup de la colère et du choc, car il ne s’y attendait pas. Il ne les pensait peut-être pas vraiment. Si tu lui laisses un peu de temps, il finira bien par si habituer.

Joy, qui d’habitude n’était pas très tactile posa une main rassurante sur l’épaule de la sorcière.
@Athéna Augagneur vraiment navrée pour le retard...

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

20 juil. 2021, 14:43
《Trop différente》  terminé 
Athéna qui avait pris soins d'écouter cette jeune fille attentivement lui sourit face à sa réponse. Elle savait qu'il ne changerait pas d'avis parce qu'il était comme ça mais, le fait de voir qu'on puisse la soutenir était assez suffisant pour lui remonter le moral un minimum

~Mon père n'a qu'une parole alors il ne reviendra pas dessus. Quand à ma mère, elle a trop peur pour lui tenir tête alors ça restera ainsi mais je m'y ferais. Je me demande juste comment ma copine réagira aussi. Et si toute ma vie je vais devoir subir ça pour juste être aimée et aimer en retour? Dis moi, est-ce que ça te choque toi?

La rouquine avait bien deviné que la Serdaigle à ses côtés n'était pas dérangée par son orientation mais, elle avait besoins de l'entendre, mot pour mot. Elle avait besoins que de son jeune âge on lui dise qu'elle était normal, qu'il n'y a pas de honte à vouloir être androgyne ou simplement aimer une personne du même sexe. Les adultes pouvaient se montrer bien moins mature ou compréhensifs que les enfants et, être là à parler avec cette jeune fille le lui rappelais.

Si Athéna avait vraiment une inquiétude c'était celle de ne pas être acceptée pour ce qu'elle était et de donc devoir se cacher et faire semblant. Est-ce que sa vie pourrait être heureuse en se privant d'être réellement elle même? Ou est-ce que cela valait le coup de se battre pour imposer au monde sa vraie nature? Elle ne le savait pas mais se disait encore trop jeune pour avoir à décider.


@Joy Wakberg

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

2 août 2021, 18:35
《Trop différente》  terminé 
Voir la Gryffondor sourire rassura l’Aiglonne. C’était déjà une petite victoire. La sorcière écouta la réponse d’Athéna. Son père devait sûrement faire partie des gens qui avaient trop d’égaux pour admettre leurs tords. Cependant Joy se garda bien d’émettre le moindre jugement, après tout elle ne le connaissait pas.

La petite Wakberg ne pouvait prédire la réaction d’Evie mais elle ne s’en inquiétait pas. Si les deux filles s’aimaient vraiment elles surmonteraient facilement cette épreuve ensemble. Dans le cas contraire, elles n’étaient pas vraiment faites l’une pour l’autre. Quand à son avis à elle, il lui semblait avoir été claire. L’orientation d’Athéna ne la gênait pas le moins du monde.

- Ne les laisse pas gâcher le bonheur que tu ressens avec Evie, d’accord ? Ton père finira bien par s’y habituer, même si il ne l’admettra sûrement pas. Dis toi que lui aussi il a connu ça, l’amour. A force il va comprendre que ça te rend heureuse et te laissera tranquille.
Pour Evie, je suis sûre que tu t’inquiètes pour rien, elle comprendra.
Écoute moi bien Athéna, peu importe l’avis des autres, ce qui compte c’est que tu sois heureuse. Être amoureuse, ce doit être merveilleux, alors ne laisse personne t’enlever cette sensation ! Si tu veux vraiment savoir, non ça ne me choque pas. Même si ça dérange quelques personnes, tu ne seras jamais seule. Il y aura toujours des gens pour te soutenir.


Joy la première. Elle détestait les injustices, et que certaines personnes soient embêtées d’être différentes l’énervait. Chacun avait le droit d’être soi-même sans avoir à se soucier de ce qu’en penserait les autres. Dans la limite du respect des autres bien entendu. Elle n’avait jamais été amoureuse et ne pouvait qu’imaginer ce que ça devait être, mais elle savait que si un jour ça lui arrivait elle ne voudrait pas qu’on lui retire ce bonheur.

@Athéna Augagneur

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

28 août 2021, 15:24
《Trop différente》  terminé 
Athéna écoutait de façon très attentive la Serdaigle à ses côtés et lui décrocha un sourire sincère. Elle avait décidé de vivre sa vie la tête haute sans jamais se laisser blesser par des idiots de la sorte, et ça, c'était bien grâce à Joy. Si sa vie allait être semée d'embûches et d'idiots, la rouquine avait maintenant compris qu'il y avait des gens biens, des gens qui la soutiendrait quoi qu'il arrive, même quand ils ne la connaissent pas.

~Merci infiniment. Tu es vraiment gentille et j'espère sincèrement que Poudlard est peuplé de personnes comme toi. Maintenant, je vais aller me rincer le visage et apporter cette lettre à Evie, si je dois bien partager ça avec quelqu'un, c'est avec ma copine n'est-ce pas?

Et alors, la rouquine se leva et fourra la lettre dans la poche de son uniforme Poudlarien. Remettant en place ses cheveux coupés courts, elle s'assurait de ne pas passer pour une folle avant de descendre les escaliers de la volière, laissant alors derrière elle tout ces apaisants volatiles. Elle se répétait les paroles qu'elle prononcerait à Evie tel un mantra, essayant de deviner sa réaction à l'avance.

~Merci encore, milles fois!

Et c'est ainsi qu'Athéna lui tourna le dos et descendit les escaliers, sans ne plus faire couler une seule larme sur son visage.

@Joy Wakberg Fin de ce rp pour moi, merci de l'avoir écrit en ma compagnie. :)

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre