Inscription
Connexion

27 juin 2021, 04:43
L'état des larmes  Solo 
2 Septembre 2045
Aux aurores


Premier jour de la rentrée. Premier jour dans sa nouvelle école. Autant de peur que d'excitation. Aussi apeuré que contente. Mais elle ne disait mot. Non l'aventure était folle. Apprendre qu'on était une sorcière du jour au lendemain était aussi extatique qu'effrayant et la petite blonde ne savait qu'en penser. Tant de chose à apprendre, tant de choses à savoir. Et dire qu'elle avait maintenant une baguette magique et allait apprendre des sorts. Tout cela était nouveau pour la première année et elle n'avait même pas eu encore de premier cours qu'à peine son arrivée elle se précipitait déjà vers la volière pour envoyer une lettre en direction de sa meilleure amie.

Emily, Oh Emily, qu'elle avait fait les 400 coups avec elle ! Elle n'osait imaginer une vie sans elle. Et pourtant ! Voilà que la vie les séparaient. Elle sorcière, L'autre Moldue, comme devait s'appeler les personnes sans pouvoirs. Comment allait-elle pouvoir passer son année sans elle ? Comment l'aiglonne allait passer l'année sans pouvoir ricaner, confier des secret à son amie ? Bien sûr elle avait des ressources mais cela l'attristait et c'est pourquoi elle s'était promise d'envoyer une lettre dès qu'elle pourrait. Des lettres oui, parce qu'il semblait que les sorciers vivaient dans des époques de lettres. Jamais la fillette n'avait envoyer de lettres. Jamais elle n'avait envoyer de missives et surtout pas à des hiboux. Et pourtant les volatils avaient l'air beaux, très beaux et intimidant aussi. Mais la perspective d'envoyer de ses nouvelles à son amie était forte, trop forte et la petite courrait presque dans les escaliers, excitée à l'idée de "parler" à Emily. D'envoyer ses premiers pas, ses rencontres. Evidemment elles espérait faire de bonnes rencontres, des amis et son amie allait faire de même. Mais elle ne pouvait réprouver sa jalousie.

Allait-elle rester amie avec Emily ? Ou finiraient-elles par s'éloigner ? Elle dans un monde et son amie de toujours dans un autre. Les deux filles rencontrées à la maternelle qui s'était juré de finir leurs vie ensemble. L'Anglaise qui n'avait connue que sa petite ville et qui finissait par aller dans un collège de sorcière.

Tout cela ne changeait rien pour la jeune sorcière qui voulait donner de ses nouvelles et qui avait écrit une lettre rapidement et la confia au premier hibou venu. Seul la réponse lui importait. Seul le fait que son amie était toujours auprès d'elle lui importait.

L'hiboux s'envola, et avec lui l'espoir de sa nouvelle vie et la nostalgie de l'ancienne.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

27 juin 2021, 05:15
L'état des larmes  Solo 
Samedi 9 Septembre 2045


Monter les marches. Il lui semblait qu'il n'y avait que ça ici. Des marches à n'en plus finir. C'était fatiguant et pourtant la blonde était une amatrice de courir en tout sens. Les cours étaient forts intéressants bien qu'étrange pour quelqu'un qui n'avait guère connue la magie auparavant. Bien sûr, elle n'était pas seule dans ce cas mais elle se fichait de tout. Toujours sa bouche allait chercher son amie, sa meilleure amie. Emily. Les secrets, à qui pouvait-elle les conter ? Oh, où était-elle ? Et elle se souvenait. Non Emily n'était pas là. Et tous les secrets, les blagues se ravalaient lentement, surement, au fond de sa gorge. Non elle n'était pas seule. Mais où était sa meilleure amie de toujours ? Dans une école de moldue à apprendre les mathématiques, l'anglais et d'autres matières ennuyeuses.

L'école de magie était... excitante. Au niveau des matières. Au niveau de l'ambiance qui y régnait. Au niveau des dortoirs, de sa maison et d'un tas d'autres choses. Mais où était Emily ? Quand on avait besoin de partager ses idées à sa meilleure amie. Toujours son bras bougeait, toujours son regard bougeait mais son oreille n'entendait rien. Point de rire. Point de ricanement à son oreille. Point de rien. Elle n'était pas la. Cela rendait triste l'aiglonne qui ne détestait pourtant pas son école. Les cours étaient beaucoup mieux que ceux de mathématiques, ceux d'anglais ou d'autres qu'elle avait déjà oublié. Ne restait que les gloussements épanouis dans un coin de sa tête.

La première année avait bien rencontré Canelle, une fille de son année qui rentrait elle aussi à Serdaigle. Elle semblait très gentille. Mais la question dont elle se souvenait à la fin de la journée était : où était donc Emily. Sa meilleure amie à qui elle racontait tout.

Et c'est pourquoi une fois sa semaine terminée, encore une fois, ses pas se précipitaient dans l'escalier menant à la volière. Pour raconter sa semaine, ses cours et sa vie. Elle espérait que son amie en fasse autant et lui raconte sa rentrée. La fois dernière, la fillette avait eu droit au larmoiement et à la tristesse de l'autre blonde qui avait du mal avec le fait qu'elle ne soit plus là. Mais lui avait-elle déjà trouvé une remplaçante ?

La lettre remise au premier hibou présent, l'aiglonne la regarda s'enfuir avec ses doutes et ses questions. Avec son enthousiasme pour ses cours et ses certitudes d'amitiés. Avec la nouveauté et l'ancienneté. Et l'attente d'une réponse.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

08 sept. 2021, 20:14
L'état des larmes  Solo 
Samedi 16 septembre 2045



Nouvelle semaine terminée, nouvelle course effréné vers la volière. Cette pièce était comme devenue son refuge, comme un pont entre elle et Emily. L'endroit dans lequel elle devait automatiquement passer pour envoyer ses correspondances. Un endroit de plumes et d'encre. Une nouvelle fois, sa semaine était passé en un éclair. Entre apprentissage et émerveillement de tout ce qui passait devant ses yeux. Des plumes, des parchemins, de l'encre... On était loin des stylos bic et des cahiers petits carreaux. Tout ce monde était beaucoup plus mystérieux, beaucoup plus anciens que celui d'où elle venait. Et si elle était ravie de changer complètement du tout au tout, elle apprenait encore à manier la plume.

Un cours l'avait rendu extatique, celui de vol. Si seulement sa meilleure amie l'imaginait voler sur un balai ! Et pourtant, elle devait être bien en dessous de la réalité quand elle l'imaginait en cours. Emily l'avait déjà plusieurs fois questionné sur lesdits cours mais ne semblait jamais vraiment y croire comme si le fait de faire des potions ne pouvait exister en dehors des contes de fées. Elle avait pourtant l'air convaincue avant qu'elle ne parte en direction de Poudlard mais maintenant elle semblait prendre toute cette histoire pour une vaste blague. L'aiglonne ne pouvait pas vraiment la blâmer puisqu'elle était la première à avoir crut à une farce. Mais elle ne voyait guère comment lui démontrer que tout était vrai. Ne lui envoyait-elle pas de lettre avec un hibou ? Cela ne démontrait pas la véracité de ses propos ?

La bleu et bronze avait plutôt l'impression que cela démontrait de la jalousie. Comme si elle regrettait d'être coincé dans une école pour Moldu à apprendre des formules mathématiques alors qu'elle-même s'éclatait à faire des potions. Qu'elle ne s'éclatait pas à faire par ailleurs puisque c'était devenue sa matière détesté.
Comme si depuis que la fillette était partie, un gouffre s'était formé et que tous ses bons sentiments étaient partis en fumée. Parce qu'elles ne se voyaient plus, elle pouvait propager sa mauvaise pensée. Et alors que cela ne faisait pas même un mois qu'elle était partie.

Cela avait jeté un froid sur Zoey qui avait définitivement prit peur. Qu'allait-elle bien faire si elle perdait sa meilleure amie ? Celle qui avait toujours été à ses côtés. Recevant ses plaintes sur sa petite sœur et ses parents. Celle qui l'avait toujours accompagné. Sa main avait donc rédigé en hâte cette lettre qu'elle tenait à présent et qui tentait de l'attacher à la patte du premier hibou venu. Elle tenait à poser milles-et-une questions à Emily sur sa semaine, sa vie et sa famille, pour qu'elle ne se sente pas inutile dans ce monde de magie. Pour qu'elle puisse sentir l'importance qu'elle lui accordait toujours. Comme si c'était en quelque sorte un pacte de non changement.
Et en regardant l'hibou s'envoler au loin, la blonde eu la drôle de pensée de vouloir elle-aussi s'accrocher à sa patte.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !