Inscription
Connexion

13 août 2021, 14:27
 PV   T.B.  Correspondances
10 juillet 2046

Coucou Papa,
J'espère que tu vas bien.
Aujourd'hui, j'ai eu les résultats des examens de botanique : j'ai eu un O !
J'avais énormément révisé la veille, mais l'évaluation n'était pas vraiment compliquée, en fin de compte.

En parlant d'études, je sais que c'est un peu tôt pour en parler, mais je me demande : l'année prochaine et encore d'après, c'est-à-dire en troisième année, est-ce que je devrais choisir une filière en rapport avec la Botanique ? Comme tu le sais, cette matière me passionne, et peut-être que je pourrais faire un métier concernant les plantes, plus tard ? Je sais qu'avant je voulais vraiment devenir Auror, comme toi, mais je n'en suis plus vraiment sûre de vouloir le faire, mais j'hésite toujours... Tu pourrais m'aider ?

Les vacances d'été arrivent bientôt, on pourra donc se parler un peu plus de tout ça plus tard.

Vous me manquez beaucoup, j'ai vraiment hâte de vous revoir.
Bisous,
A.
Ava observa longuement les hiboux et les chouettes qui voletait un peu plus loin, et opta finalement pour une chouette lapone.

Elle glissa le papier dans une enveloppe, avant de l'attacher sur la patte du volatile.
La Vert et Argent caressa le plumage de l'oiseau, et celui-ci répondit par des petits coups de becs affectueux, ce qui fit sourire la première année.

Pour elle, les animaux étaient plus facile à comprendre que les humains, qui avaient des réactions trop imprévisibles et incroyablement complexes aux yeux de la gamine.

Le volatile décolla, et la Serpentard regarda la chouette s'éloigner à grands battements d'aile, sous le ciel gris qui ne laissait entrevoir qu'une petite partie du soleil.

@Terry Bowmann, excuse-moi de cet énorme retard :/
J'espère que mon post te convient ^^

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

22 août 2021, 13:27
 PV   T.B.  Correspondances
Terry avait décidé d'envoyer une lettre à son frère jumeau dans laquelle il lui expliquait qu'il avait hâte de rentrer à Londres pour le revoir. Cela faisait plusieurs mois que les deux garçons ne s'étaient pas vus et même si le Serpentard arrivait plutôt bien à gérer cette distance, l'image de son frère flottait constamment dans sa tête. Plus que quelques jours et ce serait enfin les vacances scolaires.

Terry se rendit donc à la volière et accrocha sa lettre à la patte d'une belle chouette car il n'avait pas encore eu l'occasion de s'en acheter une. Pour l'instant, il utilisait celles du château et cela lui convenait très bien. La chouette qui tenait la précieuse lettre s'envola et quitta la volière. Terry la regardait s'éloigner peu à peu de lui et un sourire se dessina sur son visage à l'idée de retourner bientôt chez lui.

Au même moment, un volatile entra dans la volière avec une lettre accrochée à sa patte. Le Serpentard la saisit et la lut. Elle était adressée au père d'une certaine A, probablement une élève de première année. Le garçon griffona quelques mots sur un morceau de papier :

Bonjour,

J'ai reçu ta lettre par erreur, je te la renvoie. Fais attention la prochaine fois.

T.

PS : Félicitations pour ton devoir de Botanique

Comme il était plutôt satisfait de ces quelques mots, il accrocha le message à la patte de la même chouette et celle-ci s'envola.

@Ava Meywood

Couleur RP : #4d846a

28 août 2021, 07:31
 PV   T.B.  Correspondances
La Vert et Argent monta à la volière, essayant de fuir le brouhaha habituel des couloirs.
Ava vit la chouette lapone se poser sur le rebord de la fenêtre de la volière

*Déjà ?* se demanda-t-elle, sceptique.
Elle habitait à Limerick, au Sud de l'Irlande, et se demandait bien comment le rapace avait bien pu faire pour faire un aller-retour entre Limerick et Poudlard en un jour.

Pourtant, elle aperçut une petite missive accrochée à la patte de l'oiseau, et le détacha.
Elle déplia le petit bout de papier, et ses joues prirent une teinte carmin lorsqu'elle acheva la lecture du message, honteuse.
La fillette se retourna vers la chouette, non sans un regard accusateur, qui se mua en un sourire amusé devant l'air innocent de l'animal.

Elle se félicita pourtant de ne pas avoir signé la lettre avec son nom complet ; elle serait morte de honte chaque fois qu'elle croisera une personne dont le nom commençait par un T.

La fillette se demandait bien qui pouvait bien être ce T ; elle ferait ses recherches plus tard.
11 juillet 2046

Bonjour T.,

Je suis sincèrement navrée du dérangement, la chouette a dû se tromper d'adresse...
Je ferai plus attention la prochaine fois dans le choix de mes hiboux, excuse-moi encore une fois.

Bien à toi,
A.

P-S : Merci, j'espère que les examens se sont bien passés de ton côté également !
Elle attacha le message sur la patte de la chouette, et lui murmura :

T'as intérêt à bien faire cette fois.

La chouette la fixa longuement, avant de s'envoler une deuxième fois.

Excuse-moi de la qualité de ce post :unsure:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète