Inscription
Connexion

27 janv. 2021, 20:36
La Volière
02.01.46

Ella se dirigeait vers la volière pour envoyer une lettre à sa famille. Enfin, surtout à ses parents. Pour leur annoncer dans quelle maison elle était et raconter un peu sa vie au château. La Serpentard donna la lettre à un hibou qui lui semblait assez robuste et lui dit :
C'est à Londres. Tâches d'être discret.
Cher Papa, Chère Maman,

Je vous ai promis de vous écrire une lettre, alors la voici.

J'ai été répartie à Serpentard. Tu sais, Papa, la maison qui est verte avec un serpent. Mes camarades ont été très accueillants et gentils. Comme on vit en collectivité, on est plusieurs dans la même chambre. Fille avec fille et garçon avec garçon, rassurez-vous. Mes camarades de dortoir sont sympas et elles ont vraiment chacune leurs caractères et des origines différentes. Il y en a qu'ils ne savent même pas ce que c'est une radio !

Côté cours, je les aime plutôt bien. Sauf la botanique, je ne peux supporter cette matière ! Je demande comment certain la trouve intéressante. Des plantes, ce n'est pas passionnant. Il y a aussi l'histoire de la Magie que j'aime moins. J'ai failli m'endormir une fois ! Après ma matière préférée, c'est le vol. La sensation me permet de m'évader à un point incroyable ! Je l'ai dit à personne, mais je crois que faire partie de l'équipe de Quidditch me plairait bien.

Votre fille,
Ella
Après l'avoir posté, elle repartit affronter le froid mordant de janvier.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

27 janv. 2021, 21:33
La Volière
Image

2 septembre 2045
9h du matin

Cathy se rend à la volière.
Elle a fait tout le chemin depuis le dortoir des Serpentard au sous sol jusqu’ici, dans la volière.
Arrivée en haut, elle sort un morceau de parchemin, une plume et de l’encre et commence a écrire.
Chère maman, cher papa,
Ma première journée s'est bien passé. La plus grande partie s'est déroulé dans le train mais Poudlard, même la nuit, c'est magnifique! Quand on est sortis du train, on est allés dans la Grande Salle, le réfectoire. Et la, un chapeau qui s'appelle le Choixpeau Magique s'est mis a chanter. Une professeur nous a appelé un par un. On devait mettre le Choixpeau sur notre tête et il nous répartissait dans les 4 différentes maisons. J'ai été répartie a Serpentard. La maison des malin. La salle commune est au sous sol et elle est magnifique! Je pense qu'aujourd'hui, je vais visiter le château sinon je risque de me perdre lundi!
Cathy
Une des chouettes de l'école s'approche.
Cathy accroche son message a la patte de l'oiseau.
Elle le regarde s'envoler.
La chouette est magnifique.
Quand elle disparait, Cathy redescend et commence a visiter le château.
Il est immense et magnifique.
Elle se demande si ses parents vont vite répondre ou si elle va devoir leur envoyer un autre hibou pour leur expliquer comment faire pour renvoyer un hibou a quelqu'un.

28 septembre 2045
8h du matin

Cathy se rend a la volière.
Elle s’apprête à envoyer un hoboux explicatif a ses parents pour leur expliquer comment renvoyer le hibou.
Ça fait 26 jours qu’elle leur a envoyer sa lettre.
Elle veut une réponse.
Sa lettre est prête, dans son sac, au dessus de ses livres de cours.
En arrivant a la volière, une surprise l’attend.
La chouette qu’elle a envoyé à ses parents est là!
Avec un message!
Va y, ouvre le.
Le message est en fait une longue lettre venant bien de ses parents.
Non, de sa mère.
Ecrite à l’encre noire.
Non, pas noire.
Bleue très foncé.
Presque noire.
Mais bleue.
Venant de stylo à la plume dorée.
Celui qui est toujours posé sur le secrétaire du salon.
Bonjour ma chérie,
Je suis ravie que ta journée se soit bien passée. À la maison, c’était calme. Ton père a essayé de t’appeler sur ton portable mais ça n’a pas marché. Tu pourra te renseigner pour savoir pourquoi?
Serpentard la maison des malins? J’espère qu’ils sont intelligent tes Serpentard! Mais non! Je rigole. Je suis sûre qu’ils, et toi aussi ma puce, le sont.
Et alors, ta découverte du château, elle avance? Il doit déjà être lundi alors, tu t’es perdue?
Ta maman qui t’aime

P-S. Ton père viens de me dire de te souhaiter bonne chance pour ta journée.
P-P-S. Il n’y a pas d’autre moyen de communication que les hiboux? Cette fois c’est tout. Promis. Réponds moi vite mon cœur
Cathy sourit en lisant la lettre.
C’est tout sa mère ça.
Elle y répondra plus tard.
Pour l’instant...
Allez, on sort.
Il faut que tu fasse des exercices.
Tu commence par deux tours du parc...

Cathy Tanberry
Fiche personnage: ici!

Code couleur: 008080

17 févr. 2021, 11:58
La Volière
Note : Ce qu'écrit Jacob est lié à des traits de caractère des destinataires des cartons ou des moments vécus in-RP, de là l'aspect un peu hiéroglyphique si vous n'avez pas les RPs en question (oui, je m'excuse par avance, une part non négligeable est en salle commune ou dans le dortoir) ou la personnalité du destinataire en tête. Plume de Max, je ne pouvais pas rater ton anniversaire ! Comme il est HRP, je me sers officiellement du 1er janvier :D !

1 janvier 2046, dans la journée.


J'avais été sélectionné pour participer à ce tournoi. C'était bizarre, de l'appeler comme ça. Un tournoi de bavboules, même explosives, ne conduisait jamais à la mort. Pas plus qu'un tournoi d'échecs, même retentissants.

En attendant, Max et Finn n'avaient pas été là pour se fêter la bonne année. Ce moment où j'aurais voulu sortir le canon de confettis pour les couvrir de paillettes de joie. Alors, j'avais colorié à la peinture magique deux cartons trouvés au Stand d'Alaska et Yesenia, pour les faire déposer par un hibou devant eux à leur premier petit-déjeuner de janvier à Poudlard. Pour éclairer un matin. Pas par Izkyos bien sûr, l'idée n'était pas de voir les papiers se crasher, mais bien de leur envoyer. Des papiers d'amitié et de complicité.

En traçant les lettres à l'encre noire, j'ancrais aussi la détermination avec laquelle j'allais affronter cette nouvelle année. Que 2046 se prépare, le dortoir des Gryffons allait encore une fois pétiller de mille feux rouge et or, être ce repaire radieux dans lequel j'appréciais passer du temps. Alexandre, Théo, Charlie, James, Damian, Gabryel, Lee. MAX ET INFINI.

2045. Année piquante de joie comme les ronces. Année aussi forte d'énergie que la pression sur mon cou le jour de la nomination. Une tornade d'espoir semblait balayer le reste dans l'animation de la nouvelle année à Gryffondor.


Carton envoyé à @Maximilian Volts :
Image


Carton envoyé à @Infini Parker :
Image

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

28 févr. 2021, 23:07
La Volière
Lettre du 28 février 2046 de Craig Devon à ses parents.


Chers parents,
Je vous écris de mon nouveau lieu de travail. Vous vous imaginez, parler ainsi d'un "lieu de travail". Je ne saurais qualifier cette nouvelle période pour moi, pour la caractériser finement, seul le mot chinois me vient. Il me semble me situer au croisement singulier entre une continuité et une rupture. Reparcourir les couloirs me rappelle le temps de Poudlard même si ma chambre est cette fois dans la tour Nord et plus Ouest. Et pourtant, même le château ne s'est pas effondré, je sens chaque jour y poindre les sensibles différences : le personnel a changé - à l'exception peut-être de ce vieux Rusard-, les élèves également.

J'ai l'impression de faire partie d'une ancienne génération fantôme et ne retrouve plus de camarades... Peut-être est-ce la raison pour laquelle je réussis à m'entendre avec le vieux fantôme. Son caractère n'est assurément pas des plus aisés, comme tu le dis fort justement, Maman, mais c'est en dépit de ce point un opiniâtre rigoureux et fiable. Te figures-tu le lien affectif qu'il entretient avec sa chatte, depuis tant de temps ? Je n'ai jamais vu telle proximité dans ton parc animalier, Maman.

Papa, il t'aurait été si plaisant d'accéder à la bibliothèque de Poudlard, tu ne peux imaginer à quel point je regretteque tu n'y ais pas accès... la réserve recèle de riches fonds d'un grand intérêt - je prends quelques notes d'ouvrages intéressants des rayons moldus spécialement pour toi- et croyez-moi, j'avance tout autant dans mes travaux que dans mes lectures et me suis composé un planning des différents examens et concours d'invention bientôt !

Là émerge peut-être l'une des difficultés de ce rôle de concierge, la difficulté de le concilier avec la présence dans d'autres lieux du Royaume-Uni. Mais croyez-moi, mes projets se précisent tandis que je veille patiemment sur les élèves ici. Mon article sur l'usage des poudres dans la construction d'objets a été retenu dans les cinquante articles potentiels de la sélection du Journal national des objets et matériaux magiques... deux mois de travail pour des minutes intenses de bonheur... je suis si heureux. J'espère passer les prochaines étapes de sélection pour être publié. Sans parler de la joie d'apprendre que vous vous portez bien, qui double mon bonheur.

Vous allez même être étonnés : j'ai noué quelques contacts avec l'équipe ici - ton surnom, Maman de "loup solitaire" pourrait presque être ironique. En particulier, le bibliothécaire me semble un érudit -peut-être le connais-tu de nom, Papa : Lancelot O'Lake ?, j'ai appris qu'il était lié à la propriétaire de la librairie Fleury&Bott sur le Chemin de Traverse-. Quant à l'apprenti garde-chasse, nous avons discuté des objets utiles aux animaux ensemble : une conversation qui t'aurait, je n'en doute pas, captivée, Maman !

Je vous souhaite le meilleur pour les prochains jours et ai grande hâte d'entendre de vos nouvelles de Dublin !

Affectueusement,
Votre Craig.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

20 mars 2021, 16:42
La Volière
Image


1 Septembre 2046

J'avais quitté ma Salle Commune et tout mes camarades pour grimper en haut de la Volière après la Répartition ...
Je prie un seau, le renversa et m'assis dessus. Je sortis de mon sac une plume, de l'encre et sortis un morceau de parchemin. Un hibou noir, qui était à mes côtés pendant que je rédigeait ma lettre, me fis me dire que j'accrocherai ma lettre à lui et que je lui ferait confiance.
J'attendrai qu'il ai prit son envol et qu'il soit hors de ma vue pour retourner au 5ème étages, chez les Gryffondors.
Chers parents,
Je vous écris, pour vous annoncez une nouvelle qui me réjouis et j'espère que vous le serez vous aussi !
Après un voyage en train, qui c'est très bien passé, (j'ai mangé presque tout mes bonbons ! Pas toute seule bien sur !) accompagnée de deux de mes nouvelles camarades, fort sympathiques d'ailleurs, je suis sûre qu'elles vous plairaient ! J'assista à la fameuse Cérémonie de Répartition.

Comme vous le savez, nous sommes répartis par ordre alphabétique et donc, je passa dans les dernières, comme de part hasard, en s'appelant Voitot aussi, ça aide pas !
Quand mon tour arriva, ce vu long avant, j'ai faillit m'assoir tellement j'avais mal aux jambes, mais je suis une guerrière, je suis restée debout ! Mon nom fût donc prononcé, je m'avança et m'assis sur le petit tabouret bancal à trois pieds, il avait l'air vieux ! Etait-il là à votre époque ?

On posa donc ce Choixpeau sur ma chevelure rousse et après une longue attente remplie de doutes, le jugement sortit du Choixpeau : Gryffondor !
J'espère que vous êtes heureux pour moi même si vous avez des préjugés sur les autres Maisons que Serpentard, mais mes camarades sont très gentils et accueillants.

En espérant que vous vous portez bien,
Emeline.
Dernière modification par Emeline Voitot le 15 janv. 2022, 17:22, modifié 1 fois.

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"

21 mars 2021, 09:30
La Volière
Hermione Anter monta l’escalier menant à la volière rapidement: elle espérait recevoir une réponse de la lettre envoyée il y a une semaine. Dans cette lettre, elle expliquait à ses parents qu’elle était à serdaigle, que tous allait bien... et elle souhaitait recevoir de leur nouvelle. Arrivée dans la volière, elle vit l’immense hibou noir de ses parents. Il tenait une lettre:
Cher Hermione,
Tu es à Serdaigle? Nous pensions pourtant que tu irai à Serpentart comme le reste de la famille.
Mais bon, à tu de bonne notes?
Manges tu assez, as tu un bon comportement? Rappel toi que nous t'avons envoyée à Poudlard pour que ta scolarité soit excellente alors ne nous déçois pas!
À la maison, tout va bien: ton frère et ta mère sont au ministère au moment où je t’écris.
Thomas Anter
Hermione pleura. Beaucoup. Elle était séparée de ses parents pour un ans et seule ses notes et son comportement les intéressaient!
Ne pouvaient ils pas lui demander si elle avait des amis, si elle se plaisait à Poudlard... mais non, son père voulait juste qu’elle travaille! Elle était énervée, donc elle parla de son problème au hiboux: parler la calmait. Elle commença à écrire une lettre mais elle s’arrêta: elle ne répondrait pas! Elle caressa un peu le hibou puis elle rentra dans sa salle commune pour travailler.
Dernière modification par Hermione Anter le 08 avr. 2021, 21:37, modifié 1 fois.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

03 avr. 2021, 21:59
La Volière


Je me rendais régulièrement dans la volière voir si ma famille m’avais envoyé un colis ou une petite lettre. Cette fois, je pistais la réponse de mon envoie précédent à mes parents.

Bonjour, la deuxième année se déroule à merveille ! Je me suis fait de nouveaux amis et on s’amuse comme des fous ! Mêmes des amies « lecteurs » !
Alice,
Votre petite fille adorée.


Des amis lecteurs signifiais qui aimais lire et avec qui elle pouvait partager ses lectures. Mais ça, pas besoin de l’expliquer, mes parents le savaient. Je deux lettres et un colis qu’y m’étais adresser. Eh bien ! J'étais gâtée aujourd’hui ! Que pouvait t’il y avoir de si important ?! C’est pas mon anniversaire ! Je m’assis sur un banc, les mains chargées.

Une des lettres venaient de ma tante.

Si tu veux, malgré que t’es parents ne peuvent pas te prendre pour les vacances de noël, tu peux venir chez nous avec ta cousine Lara. Ça t’irait ?


Je me promis d’y répondre une fois dans ma salle commune.

J’ouvre la deuxième lettre venant de mes parents.

Bonjour ma puce,
On est contente pour toi !
As tu des bons résultats ?
On te souhaite une bonne continuation !


Toujours comme ça les parents ! Tu mets un petit mot sympathique et il s’intéresse qu’à tes notes !

Le colis venaient également d’eux. Je l’ouvre et vis un joli cadre avec une photo de la famille. Je me dis qu’il irait très bien sur ma table de chevet.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

11 avr. 2021, 19:52
La Volière
Lewis avait décidé enfin de lancer son hiboux. Le malheureux problème c'est qu'elle avait peur que celui-ci ce heurte en cours de route ou finissent par se tromper de destinataire. Et puis elle se demandait également si les moldus pouvait les recevoir. Mais l'envie la rongeait terriblement et pour une fois, elle égara sa prudence. Avant de laisser son écrit en possession du volatile, elle tenait à la relire une dernière fois.
Voici donc la lettre (parfois mensongère pour ne pas attiser la tristesse la receveuse, vous devez vous douter que ce mensonge est sur son humeur) :


Ma petite Maman,

chaque jour ne s'écoule sans que je ne pense à toi. Par où commencer, il y a tant de chose à te raconter !

Ici, tout se passe pour le mieux, d'ailleurs, je me suis fais pleins de nouvelles connaissances. Peut-être parce qu'il y a énormément d'élèves ! Et oui, tu serais étonnée de voir tout ce monde gesticuler, allant et revenant mais... ne t'inquiéète pas je m'y suis habituée. Pour te rassurer, il y a évidement un énorme énorme espace, donc non, on ne se marche pas sur les pieds. Mais en dehors de ce nombres incroyable de gens à accueillir, les grand espaces servent aussi à nous reposer, nous promener, et travailler. En parlant de travail, j'ai commencé à suivre mes premier cours, incroyable en plus. Bon difficile à comprendre pour les moldus* humains (*pardon c'est un mot que les sorciers on l'habitude d'utiliser pour nous désigner. Je t'expliquerais un peu tout à nos vacances).

Comme je le te disais au paragraphe précèdent, on a des cours exceptionnels et un système de notations original. Bon de mémoire, on a cours de : potions, défense contre les forces du mal, cours de vol, botanique, métamorphose et encore pleins d'autres ! C'est ce qui différencie ce collège-lycée (et même étude si je me souviens ou peut-être pas, je l'ignore mais tu me connais je vérifierais). De plus certaines salles sont aptes pour la magie, génial non ?! Ah oui oups ! Désolé, je ne t'ai pas parlé de ma maison ! Est-ce un peu tardif pour t'en parler ? En tout cas, moi je suis à Serpentard.

Je ne te parle pas des paysages et de l'architecture incroyable qu'offre ce prestigieux établissement. Et je ne te remercierais jamais assez de m'avoir accorder cette chance unique de m'inscrire ! Je n'ai pas envie de te décevoir, tu sais ? Et j'essaye de tout mon possible de faire honneur à notre famille (même si je ne suis pas forcément celle que tu aurais voulu et que je suis trop maladroite). C'est étonnant de voir une école aussi merveilleuse école qui offre une bourse à la simple collégienne que je suis.

J'espère que tu vas bien. Et qu'est-ce qu'a dit le médecin au sujet de tes fatigues (c'est sûrement de ma faute, désolé) ? N'oubli pas de prendre tes médicament contre tes maux de tête deux fois par jours (attention seulement). Pardon si je peux paraître anxieuse mais tu vois je ne le suis plus. Sinon tu as parlé avec Popie (elle nomme son grand-père ainsi), est-ce qu'il se porte mieux comme toi ? Advient-il qu'il va devoir prolonger son séjour chez son ami médecin ,Rick (enfin celui qui lui prescrit une diminution de sa sollicité physique) ?
Abordons des sujets plus joyeux : comment se porte Manchester en mon absence ? Et tu me promets de m'envoyer une lettre sur la floraison des fleurs printanières là-bas, hein.

Cette la lettre était voué à te rendre heureuse cependant je crois que je t'ai épuisé !
Tu sais... même si je m'amuse, tu me manques terriblement.
J'espère te revoir très vite.

Magiquement (à la sorcière),

Ta Lewis...

L.-N

11 avr. 2021, 22:18
La Volière
Je devrais recevoir le hibou aujourd’hui, pensais-je. En effet, mes parents m’envoient un hibou par semaine. Ces lettres on beau êtres froides, elles me donnent quand même des nouvelles de mes parents. Surtout que je dois recevoir les résultats d’un test médical passé juste avant la rentrée. Je stress: et si j'étais malade? Que dirais mes camarades? D’ailleurs, voilà le hibou grand duc de mon père.
Hermione,
Nous avons reçu le hibou (si joint) du laboratoire ou tu avais passé un test. Je te laisse découvrir de toi même les résultats.
Père
Pas: tu as le bonjour de ta mère et de ton frère.
Aussi froid que d’habitude. Il ne change pas. Je lu le deuxième papier:
résultats du test de miss Hermione Anter.
Cher miss, le test se révèle positif: vous êtes bien atteinte de la maladie de Crohn. Nous ne pouvons pas vous recommander de traitement, mais il en existe.
En vous souhaitant un rétablissement prochain.
Laboratoire de Merlin.
Je suis malade. Cette phrase me frappa comme une gifle. Je devais garder le secret. Si d’autres élèves étaient au courant, ils se moquerait sûrement de moi. Je regarda le hibou comme si ç’étais ça faute. Comment faire? Je devais déjà me documenter. Je retourna alors discrètement à mon dortoir pour chercher un livre qui m'indiquerai ce que j’ai.
Dernière modification par Hermione Anter le 05 juin 2021, 20:33, modifié 1 fois.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai

25 avr. 2021, 17:05
La Volière
Reducio
La lettre est écrite par le PNJ validé de James Vigor.



James Vigor
#000080

[Lundi 26 Mars 2046]
Précédemment
Volière

🦉
C'était un matin ordinaire de mars enfin, en dehors du ait que tout Poudlard avait encore dans la tête les événement du Dominion. Lydia s'était levé plus tôt que d'habitude, elle avait donc décidé de faire un tour à la volière. Elle trouva alors une lettre à son nom. Après une bref hésitation elle l'ouvrit et lu :
Bonjour Lydia,

Je ne sais pas très bien comment commencer cette lettre. Bon, tu ne t'attendais sûrement pas à ce que ce moi qui te réponde, d'ailleurs, je ne sais même pas si tu as eu vent de mon existence. Je suis James Vigor, le compagnon actuel de ta mère. Je réponds à sa place, car elle est partie pour deux semaines en Écosse et que tu as déjà trop attendu cette lettre. Si tu n'as pas eu de réponse avant, c'est que le hibou que tu as envoyé s'est trompé de maison, la lettre était donc dans la boîte aux lettres voisine. Seulement, des travaux ont été faits dans cette maison et ne se sont arrêtés qu'en début de semaine. Les nouveaux propriétaires m'ont apporté ta lettre hier soir et je l'ai lu et relu toute la nuit, tes mots était si puissant et tellement rempli d'émotions...

Je ne savais pas que ta mère et toi étiez en froid ni que tu n'avais plus de nouvelle d'elle. Elle m'a vaguement parlé de toi, je sais que tu es à Serpentard en deuxième année et que ton nom est Lydia Loly, mais je n'en sais pas plus. J'aimerais bien te rencontrer un jour, tu m'as l'air vraiment intelligente et sensible.

Je lui donnerais ta lettre dès qu'elle rentrera, tu m'as beaucoup ému et je pense que tu la toucheras aussi.

Pour te donner de ses nouvelles, on s'est rencontré en Septembre et j'ai emménagé chez elle en Novembre. Elle a quitté la gazette des sorciers fin décembre, ce travail ne lui plaisait plu, elle a alors décidé de se lancer dans la photographie, initialement, on devait partir en Ecosse tous les deux mais mon travail m'a retenu à Londres, elle est donc partie faire ses clichés seule. Pour le reste, elle te raconteras elle-même, mais je trouvais nécessaire que tu ai un aperçu de ce qui lui était arrivé en attendant, c'est ta mère après tout.

Je suis aussi au courant que tu as un petit frère et une petite sœur. (si jamais tu te poses la question...)

J'ai entendu parler d'un tournoi de magie noire à Poudlard, j'espère donc que tu vas bien et que le garçon de Gryffondor et tes deux amies aussi.

Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir Lydia.
Bonne journée,
Ton beau-père
Lydia replia la lettre et son regard se perdu dans l'horizon. Alors sa mère avait refait sa vie avec un homme. Que devait-elle faire de cette info ? Devait-elle lui répondre ? Et si c'était un psychopathe dangereux ou un truc dans le genre ? Au moins elle ne l'avait pas oublié et
avait parlé d'elle à James, c'était déjà ça. La jeune fille se retrouvé à nouveau perdu, elle n'avait plus faim. Elle prit alors la direction du dortoir. Elle avait besoin de Posaris et de son lit douillet avant son cour de vol.
Dernière modification par Lydia Loly le 27 avr. 2021, 09:41, modifié 2 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399