Inscription
Connexion
06 sept. 2020, 10:53
 AD.1  Delphillia et le cabinet des curiosités
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 5 ∾
Colby ne cille toujours pas en vous fixant.
« Mon père. Il voyage dans le monde entier pour ajouter des vieux grimoires à sa collection. »
Colby ne réagit pas du tout à ce que vous dites sur lui. Ses yeux roulent vers le plafond tandis qu’il appuie sa nuque sur l’appuie-tête.
La feuille sur laquelle vous mettez la main contient un texte écrit à la première personne. Il vous faut quelques minutes pour l’appréhender et le lire en entier. Votre cœur bat plus fort au terme de cette lecture.
Le texte semble extrait d’un journal intime. Celui d’une Poufsouffle. Ce qui fait battre votre cœur d’excitation, c’est la manière avec laquelle cette élève tourmentée et introvertie décrit les chutes tropicales : une aile gigantesque de la salle commune de Poufsouffle où s’étendait autrefois des cascades d’eau vertigineuses entourées d’escaliers, de balcons et de pontons, qui donnaient l’accès à une multitude de plantes magiques dont certaines pouvaient atteindre une taille phénoménale et sécrétée les poisons parmi les plus puissants de la planète.
Vous avez la sensation de vous être plongée dans un territoire inconnu. Loin. Bien loin de celui que vous connaissez.
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au mardi 8 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
06 sept. 2020, 15:16
 AD.1  Delphillia et le cabinet des curiosités
Plus elle avançait plus elle apprenait des trucs de dingue. Maintenant un texte d’une Poufsouffle ! Et cette description de l salle commune, l’imagination de la jeune fille se mettait en marche et elle s’imaginait déjà le château a cette époque. Comment se pouvait-il qu’il soit si différent maintenant ?

-Mais comment le château a-t-il pu tant changer ? Je veux dire, ça peut pas juste disparaitre comme ça sans laisser de traces….

Elle chercha une quelconque signature sur la feuille le moindre indice sur l’identité de cette personne qui décrivait ce lieu exceptionnel que devait être leur salle commune.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
07 sept. 2020, 10:45
 AD.1  Delphillia et le cabinet des curiosités
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 6 ∾
Le texte écrit à la première personne ne vous révèle rien sur l’identité de son auteur.
« Poudlard change de configuration selon ses humeurs, dit Colby, les yeux toujours levés vers le plafond. Une fois j’étais très contrarié et le château a fait disparaître un couloir que j’avais pris la veille. L’ancienne configuration reviendra si on sait comment parler au château. Je n’ai pas d’amis pour chercher alors je cherche tout seul. »
Vous sursautez lorsque ces deux imbéciles de Marcus et Jonas Strang se mettent à tambouriner contre la vitre de votre cabine. Marcus souffle sur la vitre et dessine un cœur dans le cercle de buée. Lui et son frère éclatent de rire puis s’éloignent.
Impassible, Colby ne s’est même pas donné la peine de tourner la tête vers la porte.
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au mercredi 9 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
07 sept. 2020, 17:11
 AD.1  Delphillia et le cabinet des curiosités
Elle releva la tête de sa feuille surprise par ce que venait de dire Colby. Changer, à ce point ? Parce que elle, elle en a rêvé que sa salle de cours devienne une plage tropicale mais visiblement le château ne l’écoutait pas !

Alors qu’elle s’apprêtait à questionner de nouveau le garçon, la stupidité des frères Strang la retira de son investigation. Elle fronça les sourcils at quand ceux-ci se mirent à rire de leur propre blague sans intérêt, Aliénor ne put s’empêcher de se lever et d’ouvrir la porte avant de crier telle une poissonnière sur un marché :

-Vous avez rien de mieux à faire bande de Boursouflets mal finis ?!

Elle ferma la porte en se laissant mollement tomber sur la banquette toujours face à Colby qui n’avait pas bronché d’un pouce.

-Ben parfois vaut mieux pas avoir d’amis plutôt que de fréquenter des cas comme eux.

Dans sa barbe, elle continua à médire :

-Cerveaux d’huitres pas fraiches.

Si Colby parvenait à ne pas leur donner d’attention, elle n’y parvenait pas, fallait les remettre à leur place ses débiles. Elle souffla un grand coup avant de se reconcentrer sur Colby.

-J’aime bien explorer le château, je t’avoue que je retiens pas toujours où je vais mais si tu veux de la compagnie dans tes recherches c’est avec plaisir. Même si moi et la bibliothèque…. Et moi et mes émotions... Je suis certainement la pire personne à qui demander en fait.

Mais elle avait vraiment envie d'en savoir plus.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
07 sept. 2020, 23:29
 AD.1  Delphillia et le cabinet des curiosités
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 7 ∾
Le visage de Colby se détend progressivement et se fend même d’un sourire. Il baisse les yeux, l’air un peu gêné, puis il est pris d’une quinte de toux qui se transforme en un fou-rire. Vous le regardez rire à gorge déployée.
« Cerveaux d’huîtres pas fraîches, très drôle ça, lâche-t-il en retrouvant lentement son calme. »
Il toussote encore un peu, comme si ses bronches étaient un peu prises, et relève ses yeux vers vous.
« Tu voudrais vraiment être mon amie ? vous demande-t-il, son visage de nouveau impassible. Toi et moi on peut peut-être trouver la clé de l’Ancien Temps. »
Colby fouille sa poche de pantalon et en sort sa paire de lunettes qu’il dépose soigneusement sur l’arrête de son nez. Il vous regarde plus intensément, il vous semble, à travers ces verres rectangulaires.
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au jeudi 10 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
08 sept. 2020, 10:43
 AD.1  Delphillia et le cabinet des curiosités
Le rire de Colby était communicatif et fit sourire Aliénor. Il balaya la tension qui avait pu la parcourir suite à l’intervention des deux lourdauds de Serpentard. Elle était contente de le voir rire à ses expressions étranges, ça le rendait moins… Etrange. Même si en discutant avec lui Aliénor parvenait à passer au-dessus de son côté marginal.

-Amis, je ne sais pas…

Elle avait toujours autant de mal à considérer les autres comme des amis, mais ça ne l’empêchait pas de s’entendre avec les autres. C’était le terme qui était certainement trop fort dans son esprit étriqué.

-Mais partir à la recherche d’un truc qui sonne aussi bien que la clé de l’Ancien temps et découvrir que le château change de configuration, ça oui, à 100% !

Dit-elle en pointant son doit vers le ciel. Puis le rabaissant vers le garçon, elle pursuivit :

- Donc si pour toi ça veut dire qu’on est amis, ok, partons à l’aventure !

Elle leva les bras au ciel enthousiaste, peut-être un peu trop, mais bon, elle ne savait pas faire dans la demi-mesure. Elle se voyait déjà tel un explorateur s’aventurer dans le château en tombant sur des trésors et des gros cristaux de la taille d’une tour. Enfin bref son imagination s’emballait.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
08 sept. 2020, 11:46
 AD.1  Delphillia et le cabinet des curiosités
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 8 ∾
Colby semble retrouver le sourire en entendant votre réponse. Il vous imite en levant lui aussi ses bras en l’air.
« Partons à l’aventure ! »
Lorsque votre emballement commun finit par retomber (en même temps que vos bras), Colby retrouve tout son sérieux en sortant sa baguette magique. Il toussote puis lance un :
« Failamalle. »
Les feuilles se soulèvent une par une, rejoignent les autres en l’air… il y en a même une, tout près de Colby, qui se replace d’un petit centimètre pour que son bord supérieur soit parfaitement parallèle à celui de la banquette.
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au jeudi 10 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
09 sept. 2020, 07:23
 AD.1  Delphillia et le cabinet des curiosités
Voir Colby se laisser entraîner par le même enthousiasme qu'elle lui fait plaisir et annonce que du positif sur ce qu'il va suivre.

Lorsque celui-ci utilise sa magie pour ranger les feuilles, elle se laisse aller à la contemplation du sort, aussi simple soit-il. Elle aime voir la magie en action. Son regard se balade sur toutes les feuilles et elle imagine toutes les informations qu'il peut y avoir dans tout ce bazar.

-Dis, toutes ses feuilles parlent de Poudlard avant ? Tu pourras me faire un résumé ? C'est que la lecture et moi, on est pas grandes amies...

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
09 sept. 2020, 17:46
 AD.1  Delphillia et le cabinet des curiosités
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 9 ∾
Sous l’impulsion du sortilège de Rangement, les feuilles tournoient en l’air puis viennent se poser une par une sur celle qui attend sagement tout près de Colby. En quelques secondes, une pile de feuilles parfaitement alignées se forme à côté de lui. La cabine apparaît plus propre que jamais.
Colby range sa baguette magique puis baisse les yeux sur la pile de feuilles.
« Pas que. Il y a d’autres trucs sur lesquels j’ai commencé à enquêter, répond-il. Mais rien d’aussi avancé que les plans du château. J’ai commencé par demander à mes parents de me décrire le château au temps de leur jeunesse et je me suis rendu compte que certains endroits étaient différents de ceux que je connaissais. J’ai d’abord pensé que leur mémoire n’était plus bonne. Et j’ai découvert ces enluminures. Ça a fait tilt dans ma tête. Alors j’ai cherché tous les livres qui parlaient de Poudlard. J’ai demandé aux membres de ma famille s’ils avaient gardé des journaux intimes de leurs années à Poudlard. Mon père a fait jouer ses connaissances pour me procurer d’autres livres sur le château. C’est comme ça que j’ai compris que le château n’était jamais le même. Qu’il avait toujours changé au fil des époques. La première page que tu as eu dans les mains. Je l’ai trouvé dans un vieux manuel de la bibliothèque qui parlait de l’histoire de Rowena Serdaigle. La clé de l’Ancien Temps. Je me demande si c’est une métaphore ou bien un véritable objet. Je me demande beaucoup de choses. »
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au vendredi 11 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
10 sept. 2020, 07:53
 AD.1  Delphillia et le cabinet des curiosités
Ses yeux s’arrondirent, elle était impressionnée par le travail de recherche abattu par le Serdaigle.

-Et ben, je savais que les Serdaigles étaient curieux et tout ça mais là, t’es impressionnant… Et j’imagine sacrément borné.


Elle osa un regard vers la fenêtre pour estimer le temps de trajet restant, si elle reconnaissait le lieu bien entendu avant de poursuivre.

-On dirait pas mais, moi aussi je me pose pleins de questions, c’est juste que je sais pas le trier et me focaliser sur une seule chose, du coup j’oublie. Mais je suis certaine que quoi que soit la clé de l’Ancien temps, que ce soit un livre, une vraie clé, une image, à nous deux on trouvera !


Visiblement chacun avait des forces et des faiblesses bien différentes alors quoi de mieux pour former une équipe de choc ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle