Inscription
Connexion

26 avr. 2020, 16:07
 PV Irene Gates   RP+  Un aiglon déploie ses ailes ?
11 février 2045
Fin d'après-midi

@Irene Gates

La fin d'après-midi commençait doucement à apparaître en cette froide journée d'hiver, lorsqu'Eoin commença à se diriger vers la Salle des trophées. Il ne savait pas trop pourquoi il s'y dirigeait mais il avait eu une envie de s'y rendre, comme s'il avait été obligé par une force inconnue de s'y rendre. Peut-être était-ce son envie d'en connaître plus sur l'histoire de Poudlard. Des gloires passées de sa maison, des héros d'antan mais également d'aujourd'hui. Il avait entendu de nombreux contes et histoires au fil des journées passés dans cette école, mais jamais il n'avait daigné franchir les portes de ce lieu qui semblait être comme le Panthéon de Poudlard. Lorsqu'il entra dans cette salle d'une taille plutôt imposante il fut frappé par la quantité de récompenses diverses et variées présentées dans des vitrines dont était remplie la pièce. Trophées, coupes et autres récompenses se mélangeaient partout dans la pièce. Il y avait des trophées pour des choses diverses et variées mais ce qui revenaient le plus étaient les coupes des quatre maisons et les trophées de la coupe de Quidditch. Même s'il était un élève studieux, les coupes des quatre maisons ne l'intéressaient pas vraiment pour l'instant, car depuis qu'il était arrivé à Poudlard il avait entendu parler de quelque chose qui l'intéressait de plus en plus. Un sport, plus précisément, le Quidditch.

Depuis le début de sa scolarité, il avait assisté à quelques matchs de Quidditch, ceux de son équipe bien sûr, mais aussi ceux des équipes adverses, pas tant par passion si ce n'est pour en apprendre plus sur ce sport qu'il trouvait intriguant, intéressant. Le dernier match de l'équipe de sa maison, les Ailes d'Airain, avait était particulièrement compliqué pour eux. Ils avaient subi de la main de l'équipe des Hel's de Poufsouffle une sévère défaite sur le score de 230 à 60. Le jeune garçon avait pensé que le plus dur avaient été pour les joueurs de l'équipe, en particulier pour la jeune Capitaine dont c'était seulement le deuxième match à ce poste. Il aurait aimé aider mais il ne savait pas comment puisqu'il était encore qu'un novice par rapport à ce sport. Bien sûr il en connaissait la plupart des règles et du déroulement du match mais il ne s'y était jamais essayé. Peut-être que ce qui l'avait amené dans cette vaste salle était son envie d'aider et qu'il était venu là pour trouver une sorte d'inspiration, d'illumination, de révélation. Au fur et à mesure qu'il avançait à l'intérieur de la salle, il commença à deviner les traits et la silhouette d'une autre personne au sein de celle-ci, une fille plus exactement. En avançant il devina plus nettement la jeune fille. Petite et rousse, elle portait une robe aux couleurs de Serdaigle. Il crut reconnaître la capitaine de l'équipe de Quidditch, ce qu'il confirma avec quelques pas supplémentaires. Elle était immobile, en silencieuse, presque inanimée, en train de regarder ce qui semblait être le trophée de la coupe de Quidditch de l'année précédente, lorsque l'ancienne capitaine était encore présente. Elle devait certainement s'en vouloir de la défaite et en porter toute la responsabilité, chose normale pour tout bon capitaine qui se respecte. Le jeune Irlandais pensait que quelques mots d'encouragement pourrait aider la jeune Capitaine à aller mieux, ou du moins à la réconforter quelque peu. Mais comment faire... La complimenter sur son match ? C'était un pari risqué et qui ne paierait pas forcément... La rassurer sur le fait que ça n'était pas de sa faute ? Elle pourrait mal le prendre... En se dirigeant vers elle il eut une idée. Pourquoi ne pas combiner les deux ? Cela pourrait marcher. C'est ce qu'il allait tenter, il le fallait. Il continua dans sa direction, et arriver à la hauteur de la jeune il s'arrêta et prit quelques secondes pour admirer les trophées au côté de la jolie petite rousse. Après quelques instants de silence, il décida enfin de le briser.

"Le trophée de l'année dernière hein... Tu te demandes ce que l'ancienne capitaine aurait fait à ta place, n'est-ce pas ? Pardon, je ne me suis pas présenté, Eoin Sinnegan", commença-t-il avec un sourire amicale. "J'ai vu le dernier match, contre Poufsouffle, et même si vous avez perdu j'ai trouvé votre performance plus que respectable... Surtout la tienne." conclut-il sourire aux lèvres. Il espérait que ces quelques paroles suffirait à réconfortait ne serait-ce qu'un peu la jeune rousse.

color=#674ea7
7ème année RP

29 avr. 2020, 19:58
 PV Irene Gates   RP+  Un aiglon déploie ses ailes ?
L'entraînement de l'après-midi terminé, sa douche prise et ses vêtements civils trop petits enfilés, Irene, morose avait erré dans le château. Elle n'avait envie de ne rien faire, pour une fois son humeur maussade avait pris le dessus et elle n'avait même pas eu envie de se plonger dans ses devoirs. Ce sentiment d'ennui, de dégoût et de défaite était récurrent depuis la victoire des Hel's près d'un mois avant. Irene la digérait mal et s'en voulait régulièrement (d'autant qu'elle avait bêtement fait deux fautes, donc avait offert un penalty à leurs adversaires).

Les pas de la jeunes fille la menèrent dans la salle des trophées. Elle y allait rarement, à quoi bon perdre du temps à regarder des coupes et médailles prendre la poussière ? Mais en cette fin d'après-midi, elle avait besoin ou envie, elle ne le savait pas, d'aller contempler la coupe de Quidditch que les Ailes d'Airain avaient remporté l'année précédente. La jeune fille l'avait cherchée quelques minutes, se baladant entre les vitrines. Elle avait faillit passer devant sans la voir. Mais elle l'avait trouvée.

Irene s'était placée alors face à la vitre, presque collée à la surface réfléchissante, puis avait posé son front sur le verre frais et ses yeux sur la coupe dorée. La récompense étincelante réveilla un attrait dans le ventre d'Irene. Elle lui rappelait le moment où l'équipe de Quidditch l'avait remportée. Tally, l'ancienne Capitaine avait fait un beau discours. Le ventre d'Irene se tordit. Tallyy avait été une excellente capitaine et enchaîner à sa suite était difficile. D'autant qu'Irene devait se l'avouer, la coupe qu'elle avait sous les yeux, elle avait à peine participé à sa récupération. A peine quelques minutes sur le dernier match. La jeune fille soupira et un nuage de fumée s'imprima sur la surface lisse et transparente. Elle s'écarta légèrement et, d'un geste triste de la main, elle effaça la marque humide.

Son bras retomba le long de son corps et son regard resta planté sur les reflets dorés. Parviendrait-elle à rattraper la catastrophe ? Saurait-elle entraîner et préparer correctement son équipe ? Alors que les doutes l'assaillaient tels des corbeaux sur un champs de bataille, elle fut distraite des méandres sombres de ses pensées par une voix masculine. La jeune rousse tourna ses yeux surpris vers le jeune homme qui l'avait interpellée. Elle le détailla rapidement du regard, reconnaissant Eoin, ils étaient de la même année et à Serdaigle, mais n'avaient encore jamais vraiment eu l'occasion de discuter. Le blond, lui rappela un peu Christopher avec son regard gentil et ses cheveux pailles. Sans savoir pourquoi, Irene rosit légèrement avant de planter ses yeux amandes dans le regard vert de l'aiglon.

La jeune fille ne parvenait pas à départager les émotions qui la traversaient. Son camarade avait pratiquement su lire ses pensées, il se pointait comme ça sans prévenir, il essayait d'être gentil, il lui rappelait son échec mais il la complimentait.... Beaucoup d'informations. Irene ne savait pas quoi répondre. Elle resta silencieuse quelques secondes, avant de juste lâcher un petit :
- Merci ?

Irene tourna à nouveau la tête vers la coupe, mélancolique, jetant un regard en coin au reflet du garçon, s'attendant à ce qu'il parte.

Reducio
Chasse au chouchou de Serdaigle
Image
Attention, il faut me transmettre soit la grille complétée (8 mots à trouver), soit la liste !
Dernière modification par Irene Gates le 26 févr. 2022, 23:14, modifié 1 fois.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

01 mai 2020, 20:43
 PV Irene Gates   RP+  Un aiglon déploie ses ailes ?
Eoin observa la jeune fille se tourner de nouveau vers la vitrine contenant le trophée de l'année précédente après un simple remerciement plus hésitant qu'autre chose. Eoin réalisa que son interlocutrice n'était pas une personne très loquace. Eoin tourna donc son regard vers la relique d'un temps désormais révolu même si moins d'un an s'était passé entre la victoire de Serdaigle et le moment présent. Néanmoins de nombreuses choses s'étaient passés, une nouvelle capitaine, de nouveaux joueurs, des résultats différents. Il fallait que la jeune fille le comprenne. Après avoir observé une période de silence qui lui avait paru duré une éternité alors qu'elle n'avait duré qu'une seule minute. Il décida de briser le silence.

"Je pense que lorsque l'on veut se relever d'un échec ou d'une défaite, il y a trois étapes toutes aussi importantes les unes que les autres."commença le jeune Irlandais en observant la coupe qu'avait gagné les Ailes d'Airan l'année précédente avant de marquer un léger temps de silence puis d'ajouter "La première de ces étapes est celle que tu es en train d'expérimenter, celle de la remise en question. C'est à mon avis la plus importante car c'est la fondation de ce qui va résulter de ce long chemin vers la... rédemption."

Eoin savait que c'était une chose dont la jeune capitaine à ses côtés avait connaissance de cette étape puisqu'en tant que capitaine celle-ci était une chose habituelle qui devait être fait même en cas de victoire pour pouvoir s'améliorer. Cependant il n'était pas sûr que cela allait la mettre de bonne humeur venant de la part de quelqu'un qui n'était pas de l'équipe et qu'elle connaissait à peine. Cependant il ne savait pas si la petite rousse savait ce qui venait après cette période de remise en question. Aussi il observa quelques instants supplémentaires pour observer le trophée de l'année dernière. Dorée et scintillante, la coupe brillait de mille feux derrière la vitrine éclairée par un faible rayon de soleil hivernal. Il observait également son reflet et celui de la jeune capitaine qui semblait jeter quelques coup d'oeil au reflet du garçonnet en se demandant sûrement s'il allait partir. Après ces quelques moments de silence il le rompit en reprenant la parole.

"L'étape qui suit est certainement la plus difficile des trois à exécuter et celle que tu devrais réaliser le plus rapidement possible, aller de l'avant. Tu peux être mélancolique, te demander ce qu'aurait fait l'ancienne capitaine de l'équipe, etc... Mais il faut que tu comprennes une chose, tu ne seras jamais elle. Ne vois pas ceci comme quelque chose de négatif. Ce que je veux dire par là c'est qu'elle était celle qu'elle était et toi, Irene, tu es toi, et personne d'autre. Et la prochaine personne qui sera capitaine sera dans le même cas, car aussi merveilleuse et fantastique sera-t-elle, elle ne sera jamais toi. Tu es assez forte pour te construire ta propre aura de capitaine. Arrête de vouloir faire comme ta prédécesseure, et bâtis ta propre légende."

Il avait prononcé ces mots avec autant de finesse, de gentillesse et de douceur que possible pour ne pas qu'elle se braque, mais aussi pour la rassurer dans son poste de capitaine et lui montrer qu'elle était tout aussi capable que ses prédécesseurs. Puis le jeune blondinet ajouta :

"Mais ce n'était pas vraiment pour ça que je t'ai adressé la parole, tu penses bien... Non, si je me suis permis de te déranger, si je te dérange, c'était pour la troisième étape du processus. Car après la remise en question et la marche en avant il y a la troisième étape. Se renforcer. Car il ne faut pas se leurrer, la chose qui a pêché lors de votre match, c'est la fraîcheur des joueurs. Rester pratiquement un match entier aussi long sans vraiment remplacer de joueurs c'est se tirer une balle dans le pied.", expliqua dans un premier temps Eoin, avec un ton aussi calme qu'une brise d'été, avant d'enchaîner:"C'est pour cela que je pense qu'il faudrait de nouveaux joueurs et ceux pourquoi je voulais te rencontrer, même si je n'étais pas venu ici pour ça de base. J'aimerais faire partie de l'équipe de Quidditch, ou du moins passer les sélections si tu veux bien."

Ces derniers mots étaient sortis naturellement de sa bouche, sans même réfléchir, et il espérait ne pas avoir été trop brusque avec la jeune fille se tenant à ses côtés. Il observa ensuite le trophée gagnée par l'équipe de sa maison l'année précédente silencieusement de nouveau avant de laisser s'échapper avec un sourire rêveur :

"Je me demande si la sensation de gagner cette coupe est aussi fabuleuse que dans mes pensées..."

color=#674ea7
7ème année RP

26 févr. 2022, 23:42
 PV Irene Gates   RP+  Un aiglon déploie ses ailes ?
Il n'avait pas compris le message et était resté. Irene s'efforçait de soupirer le plus discrètement possible, quand le jeune garçon se mit à commencer un monologue. Monologue qui eut le mérite d'attirer l'attention de la jeune fille, même si le fait qu'il n'aille pas à l'essentiel l'agaçait. La petite rousse tourna alors un regard étonné vers son interlocuteur, l'observant de la tête aux pieds, elle aurait pu s’attendre à tout, sauf à cela. Il avait vraiment treize ans pour lui sortir ces mots emplis de sagesse ? Et pour qui se prenait-il, à quasiment lire dans ses pensées et presque lui donner une leçon qu'elle n'avait absolument pas demandé ? Pourtant, la troisième année ne pouvait qu'admettre qu'il touchait diablement juste et que ses paroles la réconfortaient un peu. Perdue dans ses émotions contradictoires, elle resta muette tout le temps qu'Eoin parlait, se mordant juste les lèvres un instant, quand il amorça son couplet à propos de Tally et qu'il lui annonça qu'Irene ne serait jamais Tally.

Tally qui avait presque été une idole pour la jeune aiglonne, avec son caractère bien trempé, sa poigne de fer, mais aussi son côté protecteur, derrière une attitude très bourrue. Ah ça, il fallait que ça file droit, mais Irene avait une grande admiration pour sa prédesseure, ce depuis quasiment sa première année, depuis qu'elle l'avait vue impliquée dans le tournoi de l'école chinoise, au côté de Mei Ling... Et son admiration n'avait fait que croître, depuis qu'Irene l'avait vue sur un balai, puis s'était rangée sous ses ordres. La petite rousse aurait aimé avoir la même prestance et la même assurance. Mais peut-être que le garçon avait raison ? Le regard vert amande se tourna vers la vitre à nouveau, non plus pour regarder la coupe ou le garçon à la dérobée, mais bien pour regarder son reflet. Son propre regard se croisa, elle pouvait alors imaginer Devon en face d'elle, imaginer ses yeux, si semblables aux siens. Que penserait-il de tout ça ? Il lui aurait probablement dit la même chose qu'Eoin. C'était certain même...

Alors qu'elle commençait à se sentir un peu plus rassurée, le jeune blond poursuivit, annonçant son envie de candidater au sein de l'équipe. Irene le dévisagea à nouveau, songeuse, l'esprit partagé entre sa motivation qui remontait et les questions habituelles qu'elle se posait quand un joueur lui adressait cette demande. Après un moment de silence, tâchant de rester imperturbable, elle finit par lâcher :
- Peut-être... Tu connais les règles ?
Physiquement, Irene l'aurait plutôt mis à chasser le vif d'or. Mais il faudrait qu'elle le voit à l'oeuvre, qu'elle le teste sur le terrain et surtout qu'il passe la première épreuve du recrutement d'Irene : le questionnaire. Sans attendre la première réponse elle ajouta :
- On s'entraîne beaucoup.
Avec cette phrase simple, elle attendait la réaction, allait-il se défiler ?

CdC Février 2022-Mission 6

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

10 mars 2022, 21:28
 PV Irene Gates   RP+  Un aiglon déploie ses ailes ?
Les paroles du jeune garçon avait eu l'air d'avoir un effet assez partagée sur la jeune fille. La jeune Serdaigle semblait à la fois agacée par les paroles du blondinet, elle qui n'avait rien demandé à Eoin, mais également troublé et surpris de la sagesse des paroles du jeune Irlandais. Certes il aimait s'amuser et était très avenant, mais cette faculté à dire les choses justes et enrobés par de jolies mots avaient toujours été naturelle chez lui, comme une seconde nature en quelques sortes. Observant sa réaction, il remarqua qu'elle réagit d'autant plus lorsqu'il lui expliqua qu'elle ne serait jamais son ancienne capitaine. Certes, il savait qu'elle la considérait comme un modèle mais elle pouvait elle aussi le devenir. Après tout elle était déjà une joueuse de Quidditch redoutable et hors-pair. Il continua d'observer cette Serdaigle, dont les cheveux étaient de la même couleur que les flammes. Elle se remit face à la vitrine où était entreposée les différents trophées. Le jeune Serdaigle Irlandais remarqua que la jeune rousse observait son reflet dans cette même vitrine. A quoi pouvait-elle bien penser à ce moment là, le garçon à la chevelure de blé se le demandait. De par sa nature curieuse, il avait longtemps désiré savoir à quoi pensait les gens autour de lui à un instant donné.

Lorsqu'il lui annonça son envie de rejoindre l'équipe des Ailes d'Airain, sa capitaine le toisa du regard, de haut en bas, comme pour évaluer son potentiel et ce qu'il pourrait apporter à l'équipe. Lui-même ne savait pas ce qu'il aurait pu leur apporter de bénéfique. Certes il était assez bon sur un balai, mais les compétences de vol n'étaient pas les seules choses requises pour être un bon joueur. La rousse lui demanda s'il connaissait les règles. Évidemment il les connaissait, il avait eu des cours sur les règles, l'histoire et tout ce qui touchait au Quidditch en cours de Vol. Certes l'année en était à la moitié mais ils avaient déjà abordé tout ce qu'il fallait savoir, et il avait également complété ces cours avec quelques recherches personnelles ensuite. Elle lui avait ensuite fait remarquer que les entraînements étaient nombreux. N'était-ce pas normal pour une équipe de Quidditch, et de sport en général, de s'entraîner beaucoup ? Si elle essayait de l'effrayer c'était raté. C'était même plutôt le contraire. Les entraînements ne le gênaient pas, après tout, il était plutôt sportif. Ou bien il s'agissait d'un test pour voir s'il était à la hauteur des ambitions de l'équipe. Quoiqu'il en fut, le natif de Drogheda n'allait pas battre en retraite. Ce n'était pas un peu d'entraînement qui allait lui faire peur. Il lui répondit donc, sur un ton confiant :

"Oui, je connais les règles. Pas de soucis sur ce point là. En revanche, je ne sais pas si tu essaies de me faire peur ou si c'est un test, mais il est évident qu'une équipe de Quidditch s'entraîne énormément. Je m'attends pas à faire des petites balades au bord du lac. "

Certes, la fin pouvait sembler légèrement suffisante et arrogante mais c'était ce qu'il pensait. Après tout c'était une compétition pas des petits matchs amicaux mignons tout pleins sans importance.

color=#674ea7
7ème année RP

07 févr. 2023, 22:38
 PV Irene Gates   RP+  Un aiglon déploie ses ailes ?
Irene n'était pas certaine de bien savoir comment prendre ces dernières paroles. Le garçon aux cheveux blond était plutôt étonnant dans son genre. Ils partageaient les mêmes bancs, jusqu'à la même salle commune, c'était pourtant comme si elle ne l'avait jamais vraiment connu. Bon, d'un autre côté, la Serdaigle ne sortait pas beaucoup le nez de ses bouquin ou de son cercle d'amis, c'était à peine si elle avait déjà croisé son regard avec attention. Peut-être fallait-il qu'elle fasse un peu plus attention aux gens de sa maison ? Toujours était-il qu'Eoin avait parfaitement exprimé ce qu'elle souhaitait savoir, bien qu'elle ai été peu subtile, il aurait pu, lui, l'être un peu plus. C'était assez osé que de risquer de se mettre sa potentielle future capitaine à dos ainsi.

Songeuse, elle le dévisagea encore un instant avant de finir par lâcher un bref :
- Hmm...
Le ton était neutre, mais l'esprit de la fillette allait à 100 à l'heure, elle essayait de se rappeler ce qu'elle avait vu de lui pendant les cours de vol, mais force était de constater que rien ne lui revenait particulièrement. D'un autre côté, en cours, particulièrement dans cette matière, elle avait généralement autre chose à faire que d'analyser les réussites et les échecs des camarades dont elle se fichait un peu... Bon, la décision était loin d'être prise, il allait devoir faire ses preuves encore un peu, tant dans les minutes qui allait suivre, que sur la prochaine session d'entraînement de l'équipe de Serdaigle. Une question vint soudainement :
- Quel est le rôle le plus important ?
Les yeux vert amandes dardés sur ceux tout aussi émeraudes du garçon, Irene savait que ces questions n'étaient pas éliminatoires. Du moins pas s'il restait sérieux. La petite rousse savait ce qu'elle attendait, elle était même persuadée d'avoir la bonne réponse, mais elle savait aussi que la réponse que lui donnerait le garçon lui en apprendrait beaucoup sur sa façon de voir les choses. Même si il avait tort, selon elle, elle pouvait toujours lui apprendre la bonne réponse et si en revanche il lui donnait ce qu'elle attendait, il gagnerait de bons points. Et s'il était aussi sage qu'il semblait vouloir le montrer, c'était probablement la deuxième solution qui se profilerait. Mais lui ne savait rien de tout ça, allait-il se laisser destabiliser ? Si oui, il faudrait lui apprendre à résister, les tentatives de déstabilisation étaient monnaie courante au Quidditch. Et s'il prenait le temps de réfléchir ? à moins qu'il n'ai déjà une réponse de prête ? Enchaînerait-il sur ce qu'il voudrait jouer ou attendrait-il qu'elle le lui demande ? En bref, comme d'habitude les questions dansaient dans les yeux de la jeune fille, qui très sérieuse et tout aussi curieuse, ne perdrait pas une miette des futurs mots du jeune aiglon.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

24 févr. 2023, 00:07
 PV Irene Gates   RP+  Un aiglon déploie ses ailes ?
Après sa dernière phrase, il y eut quelques instants silencieux. L'actuelle capitaine des Ailes d'Airain et camarade de promo d'Eoin semblait réfléchir sur les dernières parole de l'Irlandais. Avait-il été trop brusque ? Ou est-ce que sa réponse ne lui avait pas plu ? Après tout, le troisième année n'avait jamais été connu pour prendre des pincettes, même dès son plus âge il avait toujours dit ce à quoi il pensait sans utiliser de filtre ni sans modérer ses propos. Certaines personnes trouvaient que c'était un défaut, lui trouvait que c'était un avantage. Certes cela lui avait desservi plusieurs fois dans le passé, mais c'était un bon moyen pour désarçonner les gens et gagner un avantage. Profitant de ce moment de répit, il détourna les yeux de la rousse quelques secondes, pour observer à nouveau les trophées autour de lui. Il y en avait des tas de différents et le garçon espérait qu'un jour lui aussi allait contribuer au succès de sa maison et que l'équipe de Quidditch apporterait un trophée grâce à lui, ou du moins qu'il puisse apporter sa pierre à l'édifice.

Puis d'un coup, alors qu'il rêvassait, sa camarade de troisième année brisa le silence, pour lui demander quel était le rôle le plus important. La question était si soudaine et sans introduction que le blond resta quelques instants, interdit, planté sur sa position en la fixant de ses yeux verts. La question l'avait pris au dépourvu car quelques instants auparavant un silence presque religieux régnait dans la salle des trophées. Très vite, le garçon commença sa réflexion. Était-ce lui ou sa camarade semblait apprécié poser des questions pièges. Le rôle le plus important... Chaque rôle avait une certaine importance lui étant propre, l'attrapeur était celui qui terminait le match et pouvait attraper les viffets en cours de match pour apporter quelques précieux points en plus de pouvoir marquer des buts au cas où, les poursuiveurs s'occupaient de mettre des buts et de faire circuler le souafle sur le terrain. Le batteur lui s'occupait de défendre son équipe du cognard en essayant de sonner les joueurs adverses et le gardien devait défendre ses anneaux en arrêtant les tirs adverses. Pour l'adolescent chaque rôle avait plus ou moins la même importance, en choisir un lui semblait impossible, même s'il avait des préférences pour certains rôles. Il répondit donc :

"Chaque rôle possède son importance qui lui est propre. Il n'y a pas de rôle plus important qu'un autre.
En plus ça créerait des rivalitéset des tensions pour rien dans une équipe si c'était le cas.
"

Il était sûr de sa réponse. Faire une différenciation de rôle dans une équipe ne pouvait amener que de la discorde, c'était ce qu'il pensait. La rousse devant ses yeux lui faisait un véritable interrogatoire rempli de pièges, certes pas très discrets mais bien présents, mais le blond aux yeux verts n'allaient pas se laisser avoir comme ça. Il comptait bien lui montrer qu'il était déterminé et que ce n'était pas juste pour passer le temps qu'il était venu la voir.

color=#674ea7
7ème année RP

04 mars 2023, 19:12
 PV Irene Gates   RP+  Un aiglon déploie ses ailes ?
Bam, un cognard ! Irene n'était pas peu fière de son effet de surprise, bien qu'il n'eut jamais été prévu. La petite rousse resta silencieuse tout le moment où son camarade réfléchissait, attendant patiemment qu'il fasse entendre le son de sa voix. Au moins il prenait le temps de mettre en ordre ses pensées, c'était bon signe. Mais il ne fallait pas non plus qu'il mette trois ans à le faire, sur le stade, il fallait prendre des décisions rapidement. Certes l'entraînement aidait, notamment en voyant toutes sortes de situations, mais si elle avait un escargot de la réflexion face à elle... Bien sûr, elle pouvait parler, elle-même prenant toujours facilement le temps de faire jouer ses méninges dès qu'elle le pouvait. Mais cela, bien sûr, elle ne l'aurait admis pour rien au monde, sa petite fierté l'en empêchait.

La réponse de l'aiglon arriva finalement, provoquant un léger acquiescement de la part de la jeune fille. Elle ne pu cependant s'empêcher d'ajouter simplement :
- Tous se complètent. Quel(s) rôle(s) t'intéresse(nt) ? Pourquoi ?
Question des plus importantes : connaissait-il ses forces ou ses faiblesses ? avait-il une idée précise ou s'en remetterait-il à son jugement ? La jeune rousse prendrait en compte son avis, mais elle ne se refusait jamais l'idée de pouvoir modifier un peu la composition, pour mieux correspondre, selon elle, aux forces de chacun. Bon, il était aussi évident que prendre du plaisir dans ce qu'on faisait était important et aidait à se dépasser, mais elle ne pouvait décemment pas accepter un joueur au rôle d'attrapeur s'il était incapable... eh bien de jouer correctement son rôle. Sans compter le fait qu'il fallait tout de même un peu équilibrer l'équipe, cela était inutile d'avoir 4 batteurs sur le terrain. Pour commencer la composition d'équipe ne passerait pas, mais surtout, difficile de défendre les anneaux avec une batte qui n'avait pas le droit de toucher ni le souafle, ni les adversaires directement. Un peu bête d'ailleurs, le cognard était bien plus violent et faisait bien plus de dégâts qu'une batte, sans compter l'aléatoire de son impact, au moins, à la batte, si on visait la tête on était sûr de la toucher. Et du coup on était aussi sûr de plus facilement pouvoir l'éviter, bien entendu !

Sortant de ses réflexions, l'Irlandaise reporta son attention sur son compatriote : si le garçon n'en savait rien, c'était à priori la dernière question qu'elle lui poserait. Après, elle lui donnerait rendez-vous sur le terrain au prochain entraînement et c'est là, véritablement, que l'entrée d'Eoin chez les Ailes d'Airain se jouerait. Irene pourrait voir ses aptitudes au vol, mais également ses interactions avec les autres membres de l'équipe. Et si elle avait besoin de s'inquiéter ou non de son franc-parler. Une qualité qui pouvait aussi être un défaut dans certains cas et justement menacer l'équilibre de l'équipe, ce qu'Irene ne voulait pour rien au monde.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

09 mars 2023, 00:34
 PV Irene Gates   RP+  Un aiglon déploie ses ailes ?
La réponse d'Eoin n'avait eu pour une réponse qu'un léger acquiescement de la part de sa camarade de promo et une petite phrase ajoutant que tous les rôles se complétaient. L'Irlandais était un peu déçu de la simplicité de la réponse de la capitaine à la chevelure de flammes. Il avait espérait un retour plus construit et cela lui détacha une petite moue de déception, à peine perceptible pour qui ne connaissait pas réellement le jeune garçon. Tout de suite après son interlocutrice lui demanda cependant s'il avait des rôles préférentiels et pourquoi. Le jeune aiglon candidat à une place dans l'équipe avait longuement réfléchi à la question. Il avait bien observé les matchs auxquels il avait pu assister auparavant et il avait pesé le pour et le contre de chaque poste. Et même s'il avait la conviction qu'il pouvait performer dans tous les rôles de ce sport qu'était le Quidditch. Il allait bien devoir donner une réponse plus précise que Oui je peux jouer à tous les rôles sans soucis il ouvrit donc la bouche pour donner sa réponse à la jeune fille devant lui.

"J'ai une préférence pour les rôlesde batteur et d'attrapeur, même si je n'ai aucun doute que je pourrais remplir les autres rôles à l'avenir si l'équipe en ressentait le besoin." Il allait peut-être paraître arrogant mais ce n'était qu'un détail. On ne pouvait aller loin sans être un minimum sûr de soi. Néanmoins il continua avec les raisons pour lesquels il avait fait ce choix et pas un autre.

"Quant aux raisons, elles sont assez évidentes, pour le poste de batteur, il suffit de me regarder et comprendre que pour un troisième année j'ai déjà une carrure et une force physique supérieure à la moyenne permettant d'envoyant le cognard fort et vers mes adversaires. Pour le poste d'attrapeur, le fait d'être grand me donne un certain avantage grâce à mon envergure de bras et donc je peux attraper le vif et les viffets de plus loin que mes concurrents ! Et puis je suis plutôt rapide sur un balai, sans me jeter de fleurs bien sûr. "

Sa réponse avait été claire et concise, et émise avec une certaine sûreté en ses aptitudes physiques et en ses capacités. Il n'était certes pas encore dans l'équipe, et peut-être que son franc-parler allait peut-être l'empêcher de rentrer dans l'équipe mais il était prêt à se dépasser pour, à la fois aider sa maison dans la course à la Coupe de Quidditch, mais également de devenir le meilleur joueur de Quidditch de cette école. Ce chemin allait certainement être tortueux mais il aimait les défis et il savait bien qu'il allait au moins avoir sa chance de prouver ses dires sur le terrain d'entraînement en présence de l'équipe actuelle.

Il se contenta, après avoir répondu aux interrogations d'Irene, d'observer cette dernière en attendant sa réponse.

color=#674ea7
7ème année RP