Inscription
Connexion

12 déc. 2020, 19:03
 Privé  Une bouscualde entre les Trophées  FINI 
08 Décembre 2045
9h14

Sophie n'aimais pas vraiment la salle des Trophées, elle était assez poussiéreuse et peu de lumière entrait par les carreau, se qui plongeait la pièce dans la pénombre. Elle était ici pour vérifier des propos de ses amies. D'après l'une, les poufsouffle avaient gagner la coupe en novembre de l'année dernière. Mais l'autre disait que les poufsouffles n'avaient pas gagner la coupe en novembre mais en décembre.
Sophie s'était porté volontaire pour aller vérifier, et échapper à leur dispute. Il faisait vraiment froid dans cette partie du château, heureusement, la jeune fille avait pensée à prendre une écharpe(au couleurs de poufsouffle), et une paire de gans était rangé dans une de ses poches, ainsi qu'un bonnet. Mais même cela n’empêchait pas qu'elle ai froid. Sophie s'en fichait un peu d'avoir l'aire bizarre à se promener dans le château emmitoufler comme si elle était dehors. Sophie jeta un regard par la fenêtre, tous le parc était recouvert d'une épaisse couche de neige. Quand elle serai de retour dans la salle commune, avec la réponse à la question de ses amies, elle pourrait leurs proposées d'aller faire une bataille de boule de neige dehors. Elle avait beau avoir 1é ans, elle aimait toujours autant les batailles de boule de neige. Mais cette idée s'envola vite, une des fille ferait la tête à l'autre car elle avait raison. Sophie jeta un dernier regard de regret vers la fenêtre, son projet tombait à l'eau. La jeune fille regarda attentivement chaque trophées pour essayer de trouver celui qui lui fallait. Au bout d'un certain temps de recherche, Sophie trouva le trophée de Décembre, et celui de novembre de l'année précédente. Aucune des deux n'avait raison ! C'était les serdaigles qui avaient gagner le trophées de décembre et le gryffondors celui de novembre. Sophie n'avait aucune envie d'aller leurs annoncer, mais plus vite elle leurs aurait dit, plus vite elle pourrai proposée sont idée de bataille de boule de neige, car avec un peu de chance, ses deux amies seraient enfin d'accord pour dire qu'elles s'étaient toutes les deux trompées. Sophie sortis rapidement de la salle perdu dans ses pensées. Elle ne vis pas la jeune fille qui s'avançait dans le sens inverse, et la renversa. Sophie se retrouva par terre.
-Excuse-moi, je suis désolé, je ne t'avais pas vu. dit aussitôt Sophie.


@Élizabeth Merrow dit moi si tu veux que je change quelque chose !
Dernière modification par Sophie Prior le 04 mars 2021, 16:16, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

13 déc. 2020, 15:03
 Privé  Une bouscualde entre les Trophées  FINI 
08 Décembre 2045
9h14


Élizabeth avait du temps libre, avant d'aller à son prochain cours. Elle était assise sur un fauteuil dans la Salle Commune, et ne savait pas quoi faire. Elle relisait pour la dixième fois l'Histoire de Poudlard, pour attendre l'heure de son cours. Elle avait déjà prit son petit-déjeuner, car Élizabeth c'était levée assez tôt aujourd'hui. Pendant sa lecture, elle tomba sur une page qui était consacrée à la Coupe des 4 maisons. Intéressée, elle commença à lire jusqu'à ce qu'elle se demanda: "Quelle a été la première maison qui a gagné la Coupe ?". Curieuse de savoir qui a été les premier gagnant, elle décida de chercher. Hélas, dans son livre, rien était mentionné à ce sujet. Elle ferma son livre et soupira. "Quel dommage...". Une idée lui traversa l'esprit comme un éclair: mais pourquoi ne pas aller voir soi-même dans la Salle des Trophées ?
Contente d'avoir à faire quelque chose pour tuer le temps, elle se leva, puis sortie de la pièce. Elle était devant l'entrée à la salle commune des Poufsouffle, et regarda tout d'abord sa montre pour vérifier qu'elle avait encore du temps, puis chercha dans son petit carnet, comment accéder à la salle mystérieuse:
Salle des trophées:
- Troisième étage
- Au fond du couloir

Ça s'arrêtait là. Elle n'avait marqué très peu de choses dessus. Élizabeth décida tout de même de suivre, son "plan". Elle se dirigea vers les escaliers, puis monta deux étages. Arrivée à l'entrée du couloir, elle commença son chemin, et passa devant l'infirmerie, et la salle de classe de sortilèges. Elle s'arrêta, et décida de marquer l'emplacement de l'infirmerie, sur une des pages:
Infirmerie:
- 3ème étage
- première porte
- avant la salle de sortilège

Elle continua son chemin, et ouvrit la grande porte qui accédait à la salle mystérieuse. En entrant dans celle-ci, une jeune fille fonça droit vers elle, et Élizabeth n'avait pas eu le temps de se décaler, qu'elle tombèrent toutes les deux au sol. L'inconnue dont le visage était familier à la jeune fille s'excusa aussitôt, et Élizabeth lui répondit en lui tendant pour l'aider à se relever:
-Ne t'excuse pas, c'est plutôt à moi de le faire, j'aurai du toquer à la porte. Sans vouloir être indiscrète, je crois que je t'ai déjà vu, plusieurs fois même. Est ce que tu confirmes ce que je dis ?

@Sophie Prior tout est parfait ;) à toi

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

16 déc. 2020, 14:59
 Privé  Une bouscualde entre les Trophées  FINI 
La deuxième année se releva. Elle se souvenait en effet d'avoir déjà vu la jeune fille. Mais où et quand ? Sophie croisait beaucoup de monde dans le château, mais elle n'avait pas encore vu tous le monde. Mais oui ! Elle savait, c'était sa nouvelle camarade de dortoir, comment avait-elle pût oublier ? En même temps, les premières années n'avaient pas le même emploi du temps que ceux de l'année supérieure. De plus, Sophie se couchait soit beaucoup plus tard, soit plus tôt que les autres.
-Ça vas, tu ne t'est pas fait mal ? demanda Sophie.
Un fois rassuré, elle repris :
-Oui, on s'est déjà vu, on est camarade de dortoir ! Je suis Sophie Prior, je suis en deuxième année. Et toi c'est Élizabeth ?
Sophie ramassa ses affaires qui étaient tombé au sol. Il lui manquait un gant. Elle regarda autour d'elle, mais ne le trouva pas. Mais où était-il passé ? La jeune fille se pencha sous une armure, regarda mis son gant n'y était pas ! Mais il ne s'était quand même pas envolé !
La jeune jaune et noir se releva et regarda de nouveaux par terre. Il avait glissé devant une vitrine. Elle se pencha pour le rattraper.
-Tu es là ! s'exclama la Poufsouffle avant de se rendre compte qu'elle devait avoir l'aire bizarre à parler à son gant. Elle rougit de honte.
-Euh, en faite, je le cherche depuis toute à l'heure, et je sais que ça peut paraître étrange de parler à un gant... tenta d'expliquer la deuxième année avant d'abandonner.
-Bon, je l'ai retrouver ! Au faite, je peut te poser une question, que faisait tu dans cette aile du château ? demanda Sophie, que la curiosité tiraillait.

@Élizabeth Merrow

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

20 déc. 2020, 15:49
 Privé  Une bouscualde entre les Trophées  FINI 
Lorsque son aîné lui demanda si elle ne s'était pas fait mal, la jeune Poufsouffle acquiesça et la remercia de se soucier de son état pour si peu. Elle confirma sa pensée, en lui expliquant qu'elle était sa nouvelle camarade de dortoir, au nom de Sophie Prior. Élizabeth attrapa son carnet, et tourna les pages; elle trouva se qu'elle cherchait:
"Nouvelles camarades de chambre au nom de Kara Cruz et Sophie Prior. Nom de la chambre: Les Petites Blairelles 🦡"
"Mais oui, se dit elle en rangeant son carnet et en remettant son écharpe en place, je savais que je la connaissais, mais ça ne me revenait plus en tête...". La première année fit oui de la tête lorsque la deuxième année mentionna son prénom. Elle observa sa camarade de chambre parler à son gant, qu'elle cherchait d'après elle depuis un bon moment. Élizabeth sourit et pensa aux deux voix qu'elle avait dans la tête, au nom Iratus (rageur en latin) et de Ratio (raison en latin).
- Ne t'en fait pas pour ça, moi j'ai aussi des habitudes bizarres à parler à deux voix qui n'existe que dans mon imagination... dit-elle en souriant.
"Comment ça on n'existe pas ??? lança Iratus dans sa tête, et bah merci les insultes..." "Elle ne nous insulte pas, répondit la deuxième voix Ratio, elle ne fait que de relater les faits."
Lorsque la jeune Poufsouffle secoua la tête pour chasser la discussion de son esprit, Sophie lui posa une question:
- Bon, je l'ai retrouver ! Au faite, je peut te poser une question, que faisait tu dans cette aile du château ?
La Poufsouffle passa une main dans ses cheveux, et lui répondit un peu gênée:
- Alors, en fait... c'est parce que je voulais juste savoir quelle a été la première maison qui a gagné la Coupe à Poudlard... pour t'expliquer le contexte, j'étais en train de relire l'Histoire de Poudlard, et la question m'était venu à l'esprit lors du chapitre consacrée à la Coupe des 4 maisons...
En disant cela, Élizabeth jeta un coup d'oeil à l'intérieur de la salle et lui demanda:
- Si tu veux bien m'aider juste à chercher cette petite information, je t'en serai très reconnaissante... parce que si je ne la trouve pas, la question va rester dans ma tête jusqu'à ce que je trouve la réponse... bref, mon cerveau a une mécanique très complexe... conclue t-elle en regardant le sol.
Elle resta là, à fixer le sol, puis leva la tête et dit:
- Et toi aussi d'ailleurs, que fais tu ici à cette heure ci ?

@Sophie Prior désolée pour le retard :sweatingbullets: j'espère que ça ira pour toi ;)
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 03 févr. 2021, 14:24, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

31 déc. 2020, 20:00
 Privé  Une bouscualde entre les Trophées  FINI 
Sophie comprenait mieux la raison qui avait poussée Élizabeth à venir dans la salle des trophées. Elle même ne pouvait pas s'empêcher parfois d'aller chercher une réponse, dans un livre, quelque soit l'heure. Il lui était par exemple déjà arrivé à 2h du matin de se lever pour vérifier le nom du premier directeur de poudlard (et par la même occasion la date d'invention du sortilège Lumos). La jeune poufsouffle revint au présent.
-Je t'aiderai avec plaisir, car j'avoue que je n'en ai aucune idée ! Tu as piqué ma
curiosité ! Et pour répondre à ta question, je suis là car mes amies se disputes au sujet de la maison qui a gagner la coupe en octobre et novembre de l'année précédente. Je me suis porté volontaire pour aller vérifier, et aussi un peu pour échapper à leur dispute. Au final, aucunes des deux à raison. Et je n'ai pas envie d'aller leurs annoncer, car elles ne vont pas être très heureuse de cette nouvelle. Voilà !
répondit Sophie.
La deuxième année re rentra dans la salle des trophées et lança à sa camarade de dortoir :
-On vas cherché la réponse à ta question !
Sophie commença à regarder les trophées. Mais elle ne trouvait pas se qu'elle cherchait, et la fatigue n'aidait pas. Elle continua de chercher mais elle ne voyait pas le trophée. Sophie finit par s'approcher d'une fenêtre. La neige tombait doucement dehors, et tourbillonnait un peu, à cause du vent.
-Que c'est beau ! dit elle tous bas.
Son souffle fit un nuage de buée sur la vitre.


@Élizabeth Merrow

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

03 févr. 2021, 14:56
 Privé  Une bouscualde entre les Trophées  FINI 
Lorsque la Poufsouffle accepta de l'aider, Élizabeth sourit: elle avait, quelques secondes plus tôt, cru que sa camarade de chambre allait décliner sa demande assez spécial. Elles entrèrent toutes les deux dans la salle des trophées, qui était plus tôt grande. La première année se pencha vers les premiers trophées présentés et marmonna:
- C'est partie pour jouer Sherlock Holmes...
Son meilleur ami moldu, Lyam Fitzgerald, n'arrêtait pas de parler de lui, et à force, Élizabeth avait retenu son nom et connaissait toute son histoire légendaire. Elle marchait le long des "présentoirs" à trophées, et lisait des dizaines et des dizaines de noms de maisons et de dates, mais ne trouvait pas ce qu'elle cherchait. La jeune Poufsouffle perdait de plus en plus patiente, jusqu'à qu'elle vit six trophées au nom de "Serpentard", entre 1984 et 1990, mais la jeune Merrow ne trouvait toujours pas de dates inférieur à 1900. Au moment où elle allait demander à sa camarade si elle avait trouver quelque chose de son côté, Élizabeth la vit devant une fenêtre regardant la neige tombée. Elle l'entendit même murmurer un léger "Que c'est beau !". La première année sortit son petit carnet de sa poche, et fit un léger croquis de Sophie, dans son carnet dont elle donna le titre de: "Sophie Prior, Salle des Trophées, 08 décembre 2045". Lorsqu'elle finit son croquis, elle se promit de le redessiner en plus propre, lorsqu'elle sera de retour dans la salle commune des Poufsouffle. Elle s'approcha de sa camarade, et à environ 1 mètre d'elle, Élizabeth dit en regardant également la neige:
- La neige est un élément de la nature qui est, pour ma part, un des éléments les plus mystérieux... Lorsqu'elle tombe, le paysage devient tout blanc et le silence règne... .
Elle s'approcha de la vitre, et demanda à Sophie sans la regarder:
- Et toi tu as trouvé quelque chose ?
En entendant la réponse de la deuxième année elle déposa son index sur la vitre glacée et écrivit un mot:

POUFSOUFFLE, 990


Elle dessina également un petit trophée juste en dessous.
- Puisqu'aucune de nous deux à trouver la réponse à ma question, je te propose qu'on laisse ça. Qu'en dis tu ?

@Sophie Prior désolée pour mon énorme retard !!!!!

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

10 févr. 2021, 19:58
 Privé  Une bouscualde entre les Trophées  FINI 
Sophie était d'accord avec Élizabeth, elle demanderai la réponse à ses aîné ou à sa professeur d'histoire de la magie. En attendant, la neige interpellait toujours autant Sophie.
-Oui, tu as raison, on demandera à quelqu'un d'autre la réponse à ta question. En attendant, que dirais-tu d'une bataille de boule de neige ? On peut aller demander en salle commune qui est partant. C'est comme tu veux.
Sophie continua de contempler les flocons qui tournoyaient dans le ciel gris. C'était tellement poétique ! Et dire que ses amies rataient ce spectacle !
Élizabeth avait dessiner un nombre sur la vitre. Sophie avait envie de faire pareil. Elle traça tout d'abord les contours. Ensuite, elle fit deux yeux, qui fixaient le vide. Enfin, elle rajouta quelques plumes, pour faire plus de détaille. Sur le fond de neige, Sophie venait de dessiner une chouette. La couleur du paysage était la bonne, pour le plumage de l'animal. Ce n'était pas la plus belle oeurvre d'art, mais Sophie n'était pas mécontente du résultat. Pour faire simple, elle avait vu pire. Cependant, la fenêtre était ancienne, et l'aire passait sous le joins. Sophie commençais à avoir vraiment froid. Plus froids qu'avant d'entrer dans la salle. Peut être était-ce dû à son manque d'activité. Elle ne bougeait pas depuis toute à l'heure. Sophie s'écarta un peu de la fenêtre.
-L'air passe dessous fit-elle remarquer.

@Élizabeth Merrow

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

10 févr. 2021, 20:45
 Privé  Une bouscualde entre les Trophées  FINI 
Après avoir tracée quelques lettres et nombres sur la vitre, le doigt d'Élizabeth était congelé. Elle essaya de se réchauffer les mains en les mettant dans sa poche, et commença à bouger pour détendre ses muscles. Elle écouta la proposition de Sophie qui la tentait, et lui répondit:
- Je suis pour une bataille de boule de neige ! Mais on passera tout d'abord par la salle commune, parce que je suis littéralement gelée de la tête aux pieds... et au prochain cours d'Histoire de la Magie, on demandera à Miss Montmort quelle a été la première maison qui a gagné la Coupe à Poudlard...
La première année s'arrêta et fixa la neige d'un air vide. La neige était synonyme de silence et de calme, chose qu'Élizabeth appréciait beaucoup. Elle remarqua que Sophie dessina également sur la vitre, et réussit à reconnaître une chouette.
- Jolie dessin, lui fit remarquer la jeune Merrow en l'observant.
Un frisson lui parcouru l'échine, dû à la fraîcheur qui traversait les vitres. Sophie fit justement une remarque là dessus, que la jeune Poufsouffle approuva d'un signe de tête.
- L'isolation n'est pas efficace à 100%... Heureusement que dans notre salle commune, des cheminées et de gros fauteuils moelleux nous attendent....
Elle se retourna et marcha entre les étagères de trophées. Cette salle était très mystérieuse et très intéressante du point de vue de la jeune fille.
- Dommage que cette salle soit laisser vide et sans vie... marmonna t-elle en observant les trophées. L'histoire de Poudlard est pourtant concentrée également ici !


@Sophie Prior

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

04 mars 2021, 16:15
 Privé  Une bouscualde entre les Trophées  FINI 
Sophie s'imagina la salle si elle n'était pas laisser sans vraiment s'en occuper. Il pourrait y avoir des fiches, indiquant chaque place où l'on pouvait trouver un trophée. Il y aurait peut être autant d'animation que dans la bibliothèque. Il pourrai même y avoir un responsable de ce lieux, qui se chargerai de s'occuper de renseigner les élèves. Mais après avoir réfléchit, Sophie se dit que peut de personnes s’intéressaient aux trophée autrement que pour les astiquer lors d'une retenue. Mais il pourrait y avoir un jour dans l'année où tous les trophées serai sortis et que les élèves pourraient venir se renseigner. Si c'était éphémère, il y aurai plus de monde. Par exemple, si la bibliothèque n'était ouverte que le 5 mars, elle serai bondé ce jours là.
Sophie décida de faire part de son idée à Elizabeth.
- Si on demandais à l'exposition des trophées hors des vitrine seulement un jour dans l'année, il y aurai beaucoup de monde pour venir les observer et se renseigner dessus. Ce serai peut être amusant d'aider les élèves à trouvé les trophées, grâce à des fiches placé sur les rangés.
Sophie, partie dans son idée, ne réalisa pas qu'elle parlait beaucoup. Elle finit par s'arrêter et s'empourpra.
- Excuse-moi, je parle beaucoup. dit elle à Elizabeth.
Elle regarda ensuite sa montre et réalisa qu'il allait bientôt être midi. Si elle voulait faire sa partie de bataille de boule de neige, il fallait qu'elle se dépêche.
-Il faut y aller si on veut avoir le temps de faire notre bataille !

FIN du RP

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙