20 déc. 2020, 20:08
Juste histoire de mettre les choses au clair...
@Élicia Caldin
10 Décembre 2045

Mâchouillant distraitement une boucle rebelle, Irisia était plongée dans une concentration extrême. Si durant sa seconde année, elle s’était laissée aller à la peine et à la colère, désertant certains cours, ne se préoccupant nullement de ses notes qui chutaient de plus en plus, cela changerait. La troisième année avait commencé avec une chose spectaculaire : sa mise en couple avec son meilleur ami, Aliosus Nerrah, celui qui faisait chavirer chaque jour un peu plus son petit cœur de dragon en furie. Raccrochée à ce bonheur dont elle avait tant besoin, la rousse avait fini par se faire une raison : elle se devait d’être digne de lui, de sa famille et des McLynn, de Serpentard.

« Je vais réussir, j’y crois... »

Inspirant profondément, ses longs doigts blanc torsadant sa crinière de feu, l’irlandaise baillant avant de marmonner en raturant une nouvelle fois. Son devoir devait être parfait pour que sa note devait être parfait… Ignorant ses camarades qui travaillaient avec elle dans la salle d’études, le bruissement d’un morceau de papier tombant à ses côtés suffit à la distraire pour s’intéresser à ce qu’il se passait autour d’elle.

« ... »

Bon, quelqu’un venait de quitter la pièce en oubliant quelque chose. Une Poufsouffle qu’elle connaissait vaguement, Elicia machin… Une fille que son petit ami avait vu l’année dernière, une vague histoire de dispute et de nunuche complètement cruche. Il lui semblait même qu’il y avait une histoire avec lui et Brett, avec la Saint-Valentin… Elle n’avait pas trop écouté. Elle n’avait pas été de trop grande humeur non plus... Bref. Aucunement digne d’intérêt donc. Mais sa curiosité aiguisée la poussa à ramasser le petit morceau de parchemin, se demandant bien ce qui pouvait se cacher à l’intérieur.

« ... »

Quoique… Finalement ce n’était peut-être pas une si judicieuse idée vu ce qu’elle était en train de lire. Blanchissant en découvrant cette liste de garçon appartenant à cette Elicia bidule, Irisia plissa les yeux de rage quand elle découvrit le tout premier prénom : Lune (Aliosus Nerrah)

« … Non mais d’où elle lui donne un surnom ?! »

Crachouillant de colère, la rousse rédigea une note volante sur du papier ensorcelé pour que l’autre sale blonde le récupère avant de se rendre dans la salle des trophées ! Au moins elles seront seules pour mettre les choses à plat… Fortement contrariée, la rousse rangea vivement ses affaires pour aller attendre que Elicia truc la rejoigne.

« Mais pour qui elle se prend celle-ci ?! »

Plissant les yeux, tapant du pied, les bras croisés, la Serpentard la guetta, déterminée à bien lui faire comprendre qu’elle n’avait pas trop intérêt à tourner autour d’Aliosus parce qu’elle était vite jalouse et possessive cette petite dragonne rousse !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

22 déc. 2020, 18:17
DIMANCHE 10 DÉCEMBRE – 3ÈME ANNÉE
SALLE DES TROPHÉES

Ce jour là, Élicia avait passé une grande partie de son après-midi sur ses devoirs. Elle se rendait compte que chaque année, elle avait de plus en plus de travail, et que ça n’allait pas aller en s’arrangeant. La troisième année était l’une des plus importantes selon elle, après la septième et la cinquième année. Elle avait choisi la direction que prenait ses études, et devait y mettre tout son cœur pour travailler le mieux possible et avoir de bonnes notes.
Même si elle aurait bien aimé s’affaler dans l’un des fauteuils confortables de la salle commune et lire un bon livre, elle s’était donc rendu en salle d’étude avec son sac, son encrier, sa plume, ses livres, ses parchemins, et l’intention de finir son travail prévu pour la semaine.

Concentrée, elle n’avait pas fait attention aux élèves qui entraient et sortaient de la salle. Elle trempait sa plume régulièrement dans son encre, avant d’écrire d’une manière appliquée ses devoirs à rendre. De temps en temps, elle mâchouillait le bout de la plume, ou une de ses mèches rousses, signe qu’elle réfléchissait.

Le temps passa assez vite, et bientôt elle finit la dernière phrase de son devoir de sortilège. Avec un soupir de soulagement, et l’image du fauteuil qui l’attendait, la jeune fille rangea ses affaires et partit de la salle.
Avant de passer la porte, elle reçu une note volante, et, curieuse, s’empressa de lire le message. Qui ça pouvait bien être ? Apparemment, elle avait rendez-vous à la salle des Trophées...c’était bizarre. Qu’est-ce qu’il se passait ? Et pourquoi le rendez vous était là bas ? C’était un endroit peu fréquenté…

Légèrement inquiète, la Poufsouffle prit d’abord la direction de sa salle commune, en réfléchissant à la note, qu’elle tenait toujours dans sa main gauche. Elle évitait généralement les ennuis, et ne connaissait pas beaucoup de monde qui pourrait lui donner un rendez-vous. Peut être que c’était...? Non, il fallait qu’elle arrête de penser à lui, elle se l’était promis pendant l’été. Elle voulait l’oublier. Et puis en plus, est-ce qu’il était dans la salle à ce moment là ? Elle n’avait pas vraiment mais gaffe mais...ça ne pouvait pas être lui.
Elle finit par se dire que c’était peut être une blague, mais curieuse de savoir, elle se décida à y aller quand même. Dans le pire des cas, si elle le sentais mal, elle pourrait se cacher et partir discrètement, non ?

Elle finit par arriver devant les tonneaux, et entra dans le Terrier. Puis elle se dirigea vers son dortoir pour y poser ses affaires. Elle préférait ne pas s’encombrer pour rien. Regardant autour d’elle pour voir si elle n’oubliait rien, les yeux d’Élicia se posèrent sur une petite boule de poils violette. Elle ne lui serait pas d’une grande aide si elle avait un problème, mais au moins elle se sentirait moins seule avec Smiriti.

Comme si elle lisait les pensées de sa maîtresse, la petite boursouflette s’approcha de la jeune fille. Celle-ci la souleva et la posa sur ses épaules, et elle partit pour son rendez-vous, la note dans la poche de sa robe.

Une fois arrivée devant la porte, et après s’être questionnée de nouveau sur ce qu’il pourrait se passer et la raison de tout ça, la rousse s’accroupit pour que Smiriti descende de son épaule.

Reste dans le coin.

Elle se releva, les yeux intelligents de son amie miniature posés sur elle. Puis elle inspira, et entra dans la salle des Trophées.
Regardant autour d’elle, elle repéra bien vite l’auteure de la note. Pas n’importe qui en plus. Irisia, une élève de Serpentard de sa promotion, mais surtout sa petite amie. De nouveau, Élicia ressentit un pincement au cœur. Puis elle regarda de nouveau l’irlandaise, qui paraissait vraiment en colère. Mais...Pourquoi ?

Euh...Irisia ? C’est toi qui m’a demandé de venir ?

La jeune sorcière se retourna, autant pour voir si Smiriti l’avait suivit, que si elles étaient vraiment seules ici.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

28 févr. 2021, 16:41
Travailler à être la meilleure pour être digne de sa famille et son petit-ami !!!… Et redescendre dans les abysses infernales rien qu’à la lecture de ce misérable bout de parchemin… Ah bah là, c’était sûr que la concentration et la motivation avait fondu comme neige sous le feu du dragon ! Non mais pour qui se prenait-elle cette petite dinde ?! Aliosus avait toujours été, et aujourd’hui encore plus !, à elle ! Et rien qu’à elle ! Bon et aussi à Alice, bien évidemment mais ça n’avait rien à voir maintenant. Bref !

« Non mais elle va voir de quoi baguette je me chauffe... »

Grognant en lui envoyant vite un message, la rousse entassa pêle-mêle ses affaires dans son sac en rouspétant dans sa moustache draconique, son petit coeur serré par la fureur et la jalousie. Non seulement elle bavait sur son meilleur ami et petit ami, mais en plus ! En plus ! Elle lui donnait un surnom ! Non mais oh ! Et puis quoi encore ! Lune… Aliosus était milles fois plus brillants que cet astre en plus ! Tch…

Se dirigeant d’un pas déterminé et colérique jusqu’à la salle des trophées, plissant rageusement les yeux, Irisia avait les bras croisés et tapait du pieds contre les dalles avec impatience. Elle avait intérêt à ramener ses petites fesses de blaireau au plus vite jusqu’ici !

« A ton avis ?! »

Et Elicia machin avait fini par se pointer ! Miracle ! Fabuleux ! Bah ça allait lui faire tout drôle quand ça lui retomberait dans les dents !

« Dis donc la fausse rousse, t’aurais pas zappé un truc dans la salle d’étude tout à l’heure ?! »

Ulcérée, Irisia la fusilla du regard en agitant le parchemin.

« Devine qui est le premier nom de ta petite liste ! Lune ! Et c’est qui Lune… Oh ! Mais c’est Aliosus Nerrah ! »

Faussement guillerette, sa main se mit à trembler légèrement et elle finit par faire une boulette avant de le jeter au visage de l’autre pisseuse en culotte courte !

« T’es pas encore au courant la Poufsouffle ?! Aliosus est mon petit ami ! A moi ! Pas à toi ! Alors que je ne te surprenne pas à essayer de le draguer dans mon dos ou sous mon nez parce que sinon je t’arrache les cheveux et je te les fais manger c’est clair ?! »

Et oui, la délicatesse et la douceur légendaire d’Irisia venait frapper avec la tendresse d’un marteau-burin « l’ennemie » qui se trouvait en face d’elle. Frissonnante de contrariété, elle la fusillait avec force du regard, les lèvres pincées et posture raide.

7 mars 2021, 18:05
Avant même qu’Élicia puisse comprendre quoi que ce soit, Irisia déversait sa colère sur elle.
Elle ne connaissait pas sa camarade Serpentard, et la seule chose qu’elle savait sur elle c’était sa grande amitié avec Aliosus. Enfin, ça, c’était avant la rentrée en troisième année...parce que depuis quelques mois, les deux Vert et Argent s’affichaient ensemble, ne cachant pas que leur relation avait évolué, au point de devenir une relation amoureuse.

A son avis ? Eh bien elle n’en savait rien, mais quelque chose lui disait qu’elle allait bientôt savoir la raison de la fureur de la dragonne irlandaise.
Fausse rousse ? Comment osait-elle ?! Bien qu’elle soit en colère, d’aucun droit Irisia n’avait le droit de l’insulter. Et, alors que la jeune fille était restée plutôt calme pour le moment, sa camarade commençait à l’énerver. Pouvait-elle pas se calmer deux minutes et expliquer calmement ce qu’elle avait à lui dire ? Cette histoire d’oubli en salle d’étude…

Et là, elle leva devant les yeux d’Élicia un parchemin de couleur rose qu’elle aurait reconnu entre mille.
*Oh non ! *. C’était le parchemin sur lequel, un peu moins d’un an plus tôt, elle avait fait une liste de garçons pour l’anniversaire de Lila...Liste qui avait d’ailleurs finit entre les mains de Brett et Aliosus lui-même quelques jours plus tard, et qui avait déclanché l’une des conversations les plus gênantes de sa vie. Et cet après-midi ne s’était d’ailleurs pas fini comme la rousse l’espérait.

Gênée et honteuse, Élicia sentit ses joues rossirent. Irisia n’aurait jamais dû tomber sur ce papier !
Et puis d’abord, pourquoi l’avait-elle gardé dans son sac pendant plusieurs mois, alors qu’elle avait pris la décision d’ignorer le préfet à partir de la rentrée – décision qu’elle renforça quand elle apprit la relation entre l’irlandaise et le jeune homme - ? Elle se forçait à croire qu’elle avait tout simplement oublier cette liste – ce qui était faux, évidemment.

Ses joues rouges par la gêne devinrent des joues rouges à cause de la colère lorsqu’Irisia lui lança la liste roulée en boule à la figure. Qui était-elle pour faire ça ?
A cet instant, la jeune Poufsouffle ne souhaitait d’une chose : être sur le terrain de Quidditch, une batte à la main – comme lors de son premier match – et pouvoir frapper le cognard de toutes ses forces. Et si possible sur Irisia.

Mais cette dernière n’en avait pas fini. “A moi ! Pas à toi !”. C’était comme si elle venait de se prendre un coup de poing dans le ventre. Ces quelques mots eurent pour effet d’aggraver la colère d’ Élicia, qui se retennait tous juste de baffer la Serpentard.
“Sinon je t’arrache les cheveux et je te les fais manger c’est clair ?!”. S’en était trop. Avant de pouvoir se retenir d’avantage, la main de la rouquine s’envola sur la joue de celle qui lui faisait face, avec toute la force qu’elle le pouvait.

Elle recula ensuite d’un pas en regardant sa main devenue rouge, puis Irisia. Elle s’interdisait de regretter quoi que ce soit, car l’autre ne regretterait rien, elle.
Puis, la voix tremblant légèrement de colère, elle parla enfin.

Je t’interdis de me parler sur ce ton, et encore moins de me donner des ordres ! Je fais ce que je veux, quand, où et avec qui je veux ! Je n’ai pas peur de toi MacLynn, retourne avec ton copain et fou moi la paix. J’en ai plus rien à faire de lui, t’as compris ?! Plus rien !

Sa tirade terminée, la colère commença tout doucement à descendre. Qu’avait-elle fait ? Cela ne lui ressemblait pas...Maintenant, elle regrettait son geste. Depuis quand frappait-elle les gens, même si eux-mêmes l’insultaient et la menaçaient avant ? Confuse, elle se perdait dans ses pensées, et se remettait en question.

J'avoue que je m'attendais pas à cette tournure, mais elle est cohérente avec l'évolution d'Éli :happy: hâte de voir la suite !

15 avr. 2021, 23:21
{hrp: désolée pour ce retard... :'( }

Dire que la journée avait si bien commencé… Et tout cela avait explosé en milles morceaux quand elle était tombée sur le parchemin dans la salle d’études. Explosion de rage et de jalousie assurée ! Rangeant au plus vite ses affaires, elle retrouva cette fameuse Elicia dans la salle des Trophées histoire de bien lui faire rentrer dans le crâne qu’il n’était pas à elle mais à la serpentarde ! Tout feu tout flammes, elle apostropha violemment la jaune, lui laissant à peine l’occasion de respirer.

« Je vois que tu le reconnais ! »

Elle avait l’air si gênée et honteuse ! Si elle pouvait se répandre en excuses et supplications se serait encore mieux ! Cependant… Elle ne s’attendit pas une seule seconde à se faire frapper en retour. Alors qu’Irisia s’était cantonnée à des cris et à de la colère, des menaces verbales, l’autre avait osé la frapper… Ébahie, clignant des yeux, l’irlandaise posa sa main sur sa joue cuisante, la frottant doucement en se tournant pour regarder Elicia.

« Tu… Tu m’as frappée... »

Le bruit de la gifle avait retentit comme un coup de tonnerre violent dans la dispute, la brisant pour faire tomber un silence aussi lourd et épais qu’une chape de plomb.

« Tu m’as frappée... »

Irisia n’en revenait pas du geste de l’autre sur elle, la fixant, les yeux écarquillée, la joue douloureuse et l’esprit choquée.

« Tu fais ce que tu veux avec qui tu veux… Mais cela ne te donne pas le droit de frapper des gens qui n’ont même pas levé la main sur toi ! Les blaireaux, héros de la bienveillance ?! Non mais et puis quoi encore ! »

Ulcérée et plus venimeuse que jamais, Irisia bouillonnait, des larmes aux yeux, vexée et meurtrie dans son orgueil, sa main toujours sur sa joue. Pour qui se prenait cette pimbêche ?! Qui était-elle pour frapper les autres ?! Mais même pas en rêve elle n’allait s’approcher ou s’intéresser à Aliosus ! Sale peste ! Cancrelat venimeux ! Allez prévenir quelqu’un que cette pisseuse l’avait agressée ?! Irisia était celle qu’elle était : foncer dans le tas et réfléchir plus tard, c’était sa nature. Grognant de rage, la rousse finit par exploser de nouveau, bondissant sur l’autre rousse pour lui tirer les cheveux, feulant comme un chat sauvage. Il n’était pas question qu’elle se laisse faire sans rien dire !

Son sac tombant avec fracas sur le sol, la rousse essayait donc de la secouer et de lui tirer les cheveux, cherchant à la mordre et à la griffer pour lui apprendre les bonnes manières. Ce n’était pas un beau combat honorable et glorieux, non non non… C’était une vraie bataille de chiffonnière, un crêpage de chignon en règle avec cris aigus et injures bien fleuris au rendez-vous !

18 avr. 2021, 18:14
Élicia s’en voulait terriblement. C’était la première fois qu’elle perdait le contrôle, la première fois qu’elle osait frapper quelqu’un. Quelqu’un qui malgré ses paroles et ses menaces dignent du venin de l’animal emblème de sa maison, n’avait pas lever sa main sur elle. Irisia n’avait fait qu’avertir la jeune Poufsouffle qu’elle ne voulait pas la voir trainer autour de son petit ami, chose qu’elle aurait pu comprendre si sa camarade ne le lui avait pas ordonné de cette manière, et il fallait bien l’avouer, si cela n’avait pas concerné Aliosus.

Se rendant finalement compte de ce qu’elle venait de faire, sa prise de conscience eut le même effet sur la rousse que si c’était elle qui venait de se prendre une claque. Tout en regardant sa main encore rouge après l’impacte, ses yeux surpris commencèrent à faire couler des larmes. Elle avait honte de son acte, et s’en voulait terriblement. Et pourtant, c’était trop tard.
Les mots de l’irlandaise lui faisaient l’effet d’une douche froide, lui rappelant sans cesse ce qu’elle venait de faire. De nouvelles larmes se mirent à couler sur ses joues parsemées de tâches de rousseurs, de plus en plus vite, de plus en plus nombreuses.

Pourquoi avait-elle fait ça ? De quel droit s’était-elle permise de frapper Irisia ? C’était indigne d’elle-même.
Choquée, sa camarade avait repris la parole d’une voix forte, pleine de venin. Dévastatrice. Une voix qui annonçait l’ouragan à venir.
Élicia releva la tête, ne cachant pas les gouttes de cristals qui dévalaient ses joues. Elle n’en avait rien à faire, à ce moment là. C’était plus le moment de reculer.
Un faible “Désolée…” ‘échappa de ses lèvres, trop bas pour que l’irlandaise ne puisse l’entendre.

Les yeux écarquillés de terreur, la jeune fille regarda la Serpentard se jeter sur elle sans bouger d’un cheveu, pétrifiée.
Puis la douleur fut là, terrible, venant de partout. Ses cheveux, son visage, et tout les endroits de son corps que l’autre arrivait à griffer et mordre.
Elle cria, mais cela ne servait à rien, il n’y avait personne qui pouvait l’entendre, à part sa boursoufflette qui ne pourrait pas faire grand chose pour l’aider.
Il était cependant hors de question qu’elle frappe de nouveau sa camarade. Elle fut seulement capable de crier une nouvelle fois, mais en s’adressant à Irisia cette fois-ci.

Arrête ! Laisse moi !

Rien à faire, l’autre était trop en colère pour s’arrêter. C’est donc les cheveux en bataille, des traces de griffures et morsures sur les avants-bras, et le visage rouge que la rousse réussit à se défaire de l’irlandaise. Elle recula de plusieurs pas, faisant en sorte d’être à au moins trois mètres de l’autre pour que celle-ci ne puisse pas continuer de lui faire du mal.
Du regard, elle chercha la porte des yeux, et recula d’un autre pas dans la direction de la sortie, au cas où.

Sa voix n’était pas aussi stable qu’elle le voulait, mais elle ne pouvait pas rester planter là sans rien dire.

J’ai...j’ai fait une..erreur en te..frappant. Je..je n’en ai...pl..plus rien..ien à faire de ton co..copain. Al..alors fou moi la..la paix. J’ai..aucune envie d..de le voir, et..encore..ore moins de lui pa..parler.

Élicia recula d’un nouveau pas, se contrôlant du mieux qu’elle pouvait pour ne pas se remettre à pleurer. Elle en aurait tout le loisir en retournant dans sa salle commune, pour retrouver Lumah.
Pourtant, elle ne partait pas. Ses pieds étaient comme cloués au sol, et elle avait trop peur qu’en tournant le dos au dragon, il l’attaque de nouveau. Peut-être que si elle courait...Non. Elle restait là pour le moment, mais au moindre geste suspect de son adversaire – parce que c’est ce qu’était devenue Irisia, une adversaire – elle partirait le plus vite possible.

Y a pas de souci ^^

31 mai 2021, 22:38
Irisia n’en revenait pas… Alors qu’elle était en train de la confronter dans la Salle des Trophées, cette horrible fille venait de la gifler avec force. La claque avait été tellement sèche que le bruit avait coupé net la dispute, imposant un silence tellement lourd et bruyant, à peine troublé par les respirations haletantes. La rousse fixait son ennemie avec incrédulité, sa main se posant sur sa joue cuisante alors qu’elle clignait des yeux, ne sachant plus comment réagir à cause du chose. Là où elle avait utilisé des mots, elle, elle l’avait giflée…

Sa colère et sa vexation finirent par chasser la tristesse et le fantôme des larmes de ses yeux. Cette gourgandine allait lui payer cet affront… Et l’irlandaise n’en avait rien à faire de se faire attraper par les préfets ou les professeurs, de se faire renvoyer ou elle ne savait quoi d’autre. Elle allait lui tomber sur le coin du museau et elle allait pleurer pour une bonne raison… C’était une promesse.

Laissant tomber son sac, elle bondit sur la jaune avec la fureur d’un chat sauvage, toutes griffes dehors. Se battant fort peu élégamment avec elle, Irisia lui tirait les cheveux et lui griffait le visage, le souffle court et le cœur battant tandis qu’elle la repoussait peu à peu contre le mur. L’irlandaise lui faisait payer sa gifle avec force et détermination avant de finir par reculer quand elle la repoussa.

« ... »

Aucune des deux n’avaient fières allures, les vêtements débraillés, les cheveux décoiffées, les joues rouge et les yeux brillants de milles feux, et pourtant aussi tranchants que l’acier. Haletant comme un bœuf, Irisia inspira profondément en la regardant avec attention, la bouche serrée par la colère. On dirait que l’autre avait les lèvres tremblantes… Allait-elle se mettre à pleurer ? Tch espèce de carpette…

« J’espère bien… Et si jamais tu veux de nouveau lever la main sur moi, je te le ferai regretter ! »

Bon elle n’avait aucune idée sur comment faire mais c’était clair qu’elle ne se laisserait pas frapper impunément ! D’accord pour la colère verbale mais alors frapper les gens… Non. Elle était une irlandaise à Serpentard, pas question de se laisser marcher sur les bottines !

Reniflant peu gracieusement, se frottant sa joue encore bien cuisante, Irisia ramassa ses affaires, lui tirant la langue avant de fuir littéralement en courant, le bruit de ses pas disparaissant dans les couloirs. Non mais quelle pimbêche cette jaune ! Jamais elle ne l’aurait touché elle ! Une vraie morue ! N’empêche que ça faisait mal… Ralentissant peu à peu sa course, son regard se remplit peu à peu d’eau salée en voyant la porte de la salle commune apparaître à l’horizon. Une journée digne d’un dragon qui avait une diarrhée… Non mais dans quel état elle allait rentrer dans son dortoir ?!

17 juin 2021, 18:33
Les lèvres et les jambes tremblantes, Élicia avait du mal à rester debout.
L’affrontement lui avait vider son énergie, et sa bonne humeur s’était enfuie loin du château à l’instant où elle était entrée dans la Salle des Trophées.

Irisia semblait totalement hors d’elle. La colère se voyait dans ses yeux, et la jeune Poufsouffle se surprit à penser que cela ne serait pas étonnant que de la fumée sorte des narines de l’irlandaise. Et si les yeux de cette dernière étaient des baguettes magiques, ça ferait longtemps que la rousse serait morte sous des Avada Kedavra.

La Serpentard cracha son venin, ses menaces. Mais la jeune fille n’en avait pour le moment absolument rien à faire. La seule chose à laquelle elle pensait, c’était retourner dans sa salle commune, filer dans son dortoir et pleurer un bon coup. Et peut être voir Lumah, si elle en avait l’envie et la force.

Irisia finit par renifler un bon coup, tirer la langue dans un geste très peu mature et sortir de la salle. Là seulement, la tension qui s’était accumulée dans la salle commença à s’évaporer doucement, et Élicia put se détendre un peu.
Toujours un peu tremblante, elle se mit à chercher Smiriti pendant quelques minutes, puis finit par abandonner. La Boursouflette connaissait le château, elle rentrerait dans la salle commune quand elle en aurait envie.

La rousse se regarda dans une des vitrines et constata les dégâts. Heureusement pour elles, aucuns trophées ou récompenses n’avaient été touché. Par contre elle, elle faisait peur à voir. Ses yeux rougit, ses pomettes roses, ses cheveux d’or ébouriffés, les traces rouges sur sa peau claire...tout laissait penser qu’elle venait de se battre contre une vraie furie. Et c’était peut être le cas, au final…
La jeune fille se recoiffa tant bien que mal avec sa main, essuya ses yeux de l’autre, et une fois qu’elle fut satisfaite, elle sortit à son tour de la salle. Mais contrairement au Serpent, elle prit son temps pour rejoindre son terrier.
Elle erra dans les couloirs, ses pas raisonnant dans le château qui semblait vide. Elle, elle regardait ses pieds qui trainaient au sol, et serrait les poings et la machoire pour s’empêcher de pleurer. Pourtant, elle sentait le noeud qui se formait dans sa gorge, signe que les larmes n’étaient pas loin.
Ses yeux lui piquaient, mais elle continuait d’avancer comme si de rien était.
Elle ne remarqua pas lorsqu’elle arriva devant les tonneaux qui gardaient l’entrée, pas plus qu’elle ne montra de veritable réaction en ouvrant le passage. A ce moment là, elle ressemblait plus à un zombie qu’à la petite rouquine toujours souriante qu’elle était d’habitude.

Quelle journée…

FIN

Merci pour ce RP ! Hâte de développer tout ça :laugh: