Inscription
Connexion

10 janv. 2021, 17:31
A la poursuite du hasard
À la poursuite du hasard
RP privé avec Orion Wright et Julie Herman
Le 03 octobre 2045,

Dans les couloirs...


Julie était nouvelle à Poudlard depuis près d’un mois mais elle n’avait pas encore découvert tout Poudlard. En même temps, le château était si grand ! Alors, ce jour où elle n’avait rien à faire,
Julie partit à l’exploration des endroit de l’école qu’elle ne connaissait pas encore. Elle
découvrit alors le bureau du concierge, la salle de bal, la salle de répétition, le club
de duel… Et un moment où elle se baladait dans les couloirs, elle passa devant
une salle qui l’intriguait. Elle regarda à l’intérieur, et c’était en fait la salle
des trophées. Elle portait bien son nom, car il y avait dedans tout
les trophées de l’école. Il y avait tout ceux de la coupe des
quatre maisons, les récompenses des élèves… Julie
entra dans la pièce. Il n’y avait personne.
Alors elle regarda tout les trophées
un à un. Il y en avait des
magnifiques.
Elle était
en train
d'observer la
coupe qu'avait gagner
les Serpentard il y a plusieurs
années quand soudain elle entendit
du bruit derrière elle. Il n'y avait pourtant
personne. Alors elle continua de visiter la fabuleuse
pièce et ses trésors. Elle était surprise de ne l'avoir jamais
remarquée car, dedans, le soleil tapait contre les coupes
et produisait beaucoup de lumière. A nouveau, il y eut un bruit derrière
elle. Et elle aperçut cette fois le pan d'une robe derrière la porte. Alors, décidée
à voir qui était la personne qui l'espionnait, elle sortit à toute vitesse de la salle. C'était
en fait un garçon brun de Serpentard, à en juger par son uniforme vert et argent. Julie ne le connaissait pas.

@Orion Wright ça te vas ? :cute: J'ai fais de mon mieux d'abord ! :tongue3: :rofl:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

16 janv. 2021, 09:00
A la poursuite du hasard
// Mardi 3 octobre 2045
Salle des trophées, Poudlard, Ecosse //


Orion aimait bien se balader dans les couloirs lorsqu'il avait un peu de temps libre et qu'il n'avait pas envie de le passer à lire ou à travailler. Ça lui permettait de penser à autre chose que les cours et en même temps, il pouvait découvrir de nouvelles pièces intéressantes que le château cachait. Et c'est justement ce qu'il se passa lorsque le jeune sorcier aperçut au bout du couloir une fillette rentrer dans un endroit qu'il ne connaissait pas du tout. Alors qu'il se trouvait dans les couloirs du troisième étage, là où il passait pour se rendre au cours de sortilège, le Serpent un peu curieux décida de voir ce que cachait la vieille porte en bois qui venait de se fermer quelques secondes auparavant. En ouvrant la dite porte, un léger bruit de grincement se fit entendre dans toute la salle. Le garçon serra des dents et lâcha un petit "oups" car il savait qu'il venait de se faire griller à présent. En regardant autour de lui pour voir où il avait atterrit, il aperçut des tonnes de vitrines remplie de coupes en tout genre. Et alors qu'il marchait en suivant du regard les nombreux noms qui étaient gravés sur ces trophées sans se soucier de ce qui l'entourait, il constata que la sorcière de tout à l'heure se tenait face à lui. Surpris, le brun fit un pas en arrière puis déclara :

« Oula.. Tu m'as fait peur ahah ! Tu vas croire que je t'espionnais mais c'est pas du tout ce que tu crois, je t'ai juste aperçue au loin rentrer dans cette pièce alors je me suis dit que c'était une bonne idée si je te suivais, dévoila t-il en baissant un peu les yeux avec un sourire gêné. Au fait je m'appelle Orion, et toi c'est quoi ton nom ? »

@Julie Herman Vraiment désolé pour le retard, j'avais complètement oublié ton hibou et je croyais être à jour dans mes RPs en plus olala :roll: :rofl:
Dernière modification par Orion Wright le 18 févr. 2021, 02:47, modifié 1 fois.

2ème année RP ~ #8000BF
-

17 janv. 2021, 14:19
A la poursuite du hasard
La rouquine passa derrière une vieille armoire et elle s'arrêta. Le Serpentard, quant à lui, entra dans la pièce et tomba nez à nez avec Julie.

- Oula.. Tu m'as fait peur ahah ! Tu vas croire que je t'espionnais mais c'est pas du tout ce que tu crois, je t'ai juste aperçue au loin rentrer dans cette pièce alors je me suis dit que c'était une bonne idée si je te suivais, dévoila le garçon avec un air gêné.

Puis il se présenta. Orion. Un prénom peu commun .

Julie était quelque peu rassurée. Le garçon avait l'air sympa.

- Heu... Non, non, c'est rien.. Heu... Je m'appelle Julie. Julie Herman.

Un silence gêné s'installa entre eux. Pour le briser, Julie dit :

- Impressionnante, cette salle, n'est-ce pas ? Elle est vraiment belle. Une belle découverte... T'as bien fait de me suivre, en fait...Haha...


A nouveau, un silence horrible s'installa. Ne sachant quoi dire, elle songea à parler de la météo... Non. Seul les vieux parle de la météo.
En fait, dans ces moments-là, mieux valait qu'elle se taise. À part empirer son état, elle ne faisait rien d'autre.

- Tu... Tu te plais à Serpentard ? Moi je crois que j'ai faillit y aller. Ca me correspond pas mal...

Et c'était vrai. Elle était rusée, ambitieuse, n'appréciait ni les Moldus ni les Nés-Moldus... Elle avait tout d'une Serpentard. Or, le vieux Choixpeau en avait décidé autrement... Il l'avait envoyée à Gryffondor, la maison des courageux et des hardis. Ce qu'il lui correspondait aussi pas mal. Elle se plaisait dans sa maison, certes. Mais elle n'avait pu s'empêcher de ressentir un soupçon de déception quand le chapeau l'avait envoyé dans la maison de Godric.


@Orion Wright t'as du avoir que attaque quand tu t'es rendu compte que tu n'étais pas à jour ! :rofl:
Dernière modification par Julie Herman le 22 févr. 2021, 14:20, modifié 1 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

24 janv. 2021, 18:02
A la poursuite du hasard
En observant la fillette qui se tenait en face de lui à présent, il remarqua une petite mèche blanche cachée parmi toutes les autres orangées. Cette observation le fit penser à la directrice de l'école, Miss Loewy, qui avait elle aussi cette particularité physique. Le brun eut tout à coup un frisson en l'imaginant, lui qui avait un peu peur d'elle, mais il la chassa de sa tête rapidement et reprit ses esprits.
La Gryffondor se présenta à son tour et, après un silence qui sembla durer une éternité pour le jeune garçon qui ne savait pas vraiment quoi dire, elle reprit la parole.

« La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut, on peut faire de superbes découvertes ! Et t'as raison, c'est vrai qu'elle est incroyable cette salle, ajouta-t-il en scrutant autour de lui les nombreuses vitrines. »

Le calme de la pièce reprit le dessus et un nouveau silence s'installa. Orion avait l'impression qu'on lui avait lancé un sortilège de mutisme mais la sorcière le rompu à nouveau avec une question.

« Et bien durant la Répartition, j'étais plutôt content de la maison dans laquelle m'avait envoyé le vieux Choixpeau et maintenant, après plusieurs jours où j'ai pu me familiariser avec mes camarades serpents, je me sens comme chez moi. C'est un peu comme ma deuxième famille quoi, déclara le jeune Wright, le sourire au lèvres. Mais d'ailleurs, pourquoi tu dis que tu aurais pu toi aussi être envoyé à Serpentard ? Tu as certaines qualités comme la fierté ou la ruse ou bien c'est juste que tu trouves qu'elle te correspond, comme ça ? »

@Julie Herman :tongue3:
Dernière modification par Orion Wright le 18 févr. 2021, 02:48, modifié 1 fois.

2ème année RP ~ #8000BF
-

24 janv. 2021, 18:21
A la poursuite du hasard
Un silence gêné s'installa. Julie fit un mouvement toc qu'elle faisait à chaque fois qu'elle était stressée, soit mettre une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle ne savait pas pourquoi mais le garçon parut pâlir un instant. Julie remarque qu'il avait une boucle d'oreille en or à une oreille. Cool, pensa-t-elle.
- La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut, on peut faire de superbes découvertes !
Julie sourit. Était-ce un compliment pour elle, elle n'en savait rien mais tout d'un coup elle eut un élan d'appréciation envers Orion.
- Et t'as raison, c'est vrai qu'elle est incroyable cette salle.

Un nouveau silence s'installe entre eux, alors la rouquine demanda s'il se plaisait à Serpentard. Il lui répondit alors qu'il pensait avoir atterrit dans la bonne maison dès le début, et qu'il s'y sentait parfaitement à sa place. Puis il lui demanda à son tour :

- Mais d'ailleurs, pourquoi tu dis que tu aurais pu toi aussi être envoyé à Serpentard ? Tu as certaines qualités comme la fierté ou la ruse ou bien c'est juste que tu trouves qu'elle te correspond, comme ça ?

- En fait... Heu, je n'ai aucun préjugé sur Serpentard, non, mais disons que... Leurs choix et envies me plaisent bien...

Elle n'osait pas dire réellement qu'elle était contre les Né-Moldus et Moldus, premièrement parce que peut-être Orion en était-il un, et deuxièmement parce que penser cela était mal vu pour une grande partie des sorciers, et Julie ne souhaitait guerre se disputer avec la charmant jeune homme.

- Et puis, je suis ambitieuse, fière, aussi... Rusée, peut-être un peu moins, dit elle en gloussant, mais Serpentard me correspond beaucoup, je trouve. Mais non, c'est Gryffondor qu'à choisit pour moi le Choipeaux... , dit-elle avec une pointe de remord dans la voix. Et sinon, continua la rouquine avec l'air le plus détaché possible, tu es un Né-Sorciers ou un Sang-Mêlé, ou... Autre ?

@Orion Wright à toi, monsieur ! :disguise:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

24 janv. 2021, 19:46
A la poursuite du hasard
Alors que la journée commençait à se terminer et que l'heure du souper arrivait à grand pas, Orion sentit son ventre gargouiller timidement par moment. Il n'arrêtait pas de penser à ce que préparaient les elfes de Poudlard et qu'il allait dévorer en l'espace de quelques minutes. Après quelques secondes où aucun son ne se faisait entendre, à part celui de son estomac, il lui demanda pourquoi elle aurait pu aller à Serpentard. La rouquine lui expliqua que les envies et les choix des élèves qui étaient répartis dans ladite maison lui plaisait bien, puis elle continua en détaillant ses quelques qualités qu'elle avait en commun avec ce que recherchait le fondateur des Vert et Argent.

*On a quelques points en commun à ce que je vois, elle aurait bien pu être envoyé à Serpentard au vu de ce qu'elle me dit.* affirma-t-il dans sa petite tête.

La fillette continua en lui posant une nouvelle question concernant son statut de sang, ce qui lui parut plutôt bizarre puisque ce n'est pas vraiment une question que l'on pose à une personne que l'on vient de rencontrer, mais il décida de lui répondre tout de même :

« Jee.. Je suis un Né-sorcier et toi..? Et t'entends quoi par Autre ? Si tu veux parler des Nés-Moldus pourquoi tu le dis juste pas au lieu d'utiliser ce mot là ? lui demanda-t-il d'un air étonné. »

Le Serpent commença ensuite à se diriger et marcher vers le cœur de la salle, tout en se retournant vers elle et en lui demandant :

« Ça te dis de continuer la discussion en visitant ? Autant bouger et découvrir ce que cache cet endroit plutôt que rester planté là tu trouves pas ? déclara Orion en lui faisant signe de la main de l'accompagner. »

@Julie Herman à vous, mademoiselle ! :ninja:
Dernière modification par Orion Wright le 18 févr. 2021, 02:50, modifié 1 fois.

2ème année RP ~ #8000BF
-

27 janv. 2021, 18:29
A la poursuite du hasard
- Et sinon, demanda la rouquine avec l'air le plus détaché possible, tu es un Né-Sorciers ou un Sang-Mêlé, ou... Autre ?
- Jee.. Je suis un Né-sorcier et toi..? Et t'entends quoi par Autre ? Si tu veux parler des Nés-Moldus pourquoi tu le dis juste pas au lieu d'utiliser ce mot là ?

Julie déglutit, à la fois rassurée et gênée.

- Heu... Non, c'était juste comme ça, tu sais... Je voulais juste... Enfin je n'ai pas de... Préjugés ou...

Justement, le problèmes, c'est qu'elle en avait. En fait, elle s'en fichait un peu des autres, tant qu'on la laissait tranquille. Certes, elle n'aurait peut-être pas été fan de se retrouver avec un Né-Moldu, mais peu lui importait pour l'instant. Décidée à repartir sur une note plus joyeuse, elle répondit à Orion qui venait de lui proposer d'aller visiter le reste de la salle en discutant.

- Ouais, let's go ! Ho ! Par le caleçon de Merlin, t'as vu cette coupe ? Trop belle ! , s'exclama-t-elle en regardant une coupe brillante. Bon, on y va.

Ils continuèrent alors leur visite, en partant vers la droite en premier. Pour relancer la conversation, Julie demanda :
- Tu t'en sors avec les cours et tout ? Moi ça va. Mes notes sont pas woawissimes mais pas non plus horribles. T'imagines si j'avais des Trolls ? Ch'uis même pas sure que ça existe. C'est ma soeur qu'a dit ça. Elle est plus grande, à Serdaigle. Elle est tellement intelligente qu'elle pourrait avoir une moyenne Obtimal !


Le souffle coupé, elle laissa parler Orion.

@Orion Wright mais quel gentleman ! :rofl:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

27 janv. 2021, 21:39
A la poursuite du hasard
À la suite de sa réponse, Julie parut gênée aux yeux du garçon. Le fait qu'il soit de ce statut de sang avait peut-être provoqué ce malaise chez elle, ou bien c'était la question qu'il lui avait posé ensuite. La sorcière essaya de se sortir de cette situation mais n'arrivait pas à trouver les mots pour s'expliquer. Perplexe, le brun comprit que quelque chose la dérangeait et même si il était curieux de connaitre la vraie raison, il décida de couper court à cela et il lui proposa de visiter la salle afin de changer de sujet. Il n'avait surtout pas envie d'embarrasser sa nouvelle connaissance alors il commença à se diriger plus profondément à l'intérieur de la pièce, suivit de la rouquine, et si le sujet revenait sur le feu plus tard alors il la questionnerait vraiment là-dessus.
Les nombreuses coupes et médailles entreposées dans les vitrines brillaient lorsque les rayons du soleil passaient par-dessus, ce qui les faisaient bien ressortir de la pièce froide et sombre dans laquelle les premières années se tenaient. Orion regardait ses chaussures et ne trouvait pas de sujet de conversation après ce qu'il venait de se passer mais sa camarade prit la parole directement pour briser le silence. Elle lui demanda si il s'en sortait avec les cours puis lui parla de sa sœur plus âgée répartie à Serdaigle quant à elle.

« Pour l'instant ça va je me débrouille dans la plupart des cours, c'est plus intéressant que d'étudier des maths on va dire.., lui expliqua-t-il toujours le regard baissé mais accompagné d'un petit sourire. Je navigue entre des E et des O sauf en potions et astronomie mais je vais travailler pour changer ça. Toi c'est quoi les matières où t'es douée du coup ? Tu dois bien en avoir une même si tes notes sont pas "woawissimes", imita alors Orion pour la taquiner puis continua son explication. Oh t'as une sœur à Poudlard ? La chance, elle a du t'expliquer plein de choses sur l'école ! lui demanda-t-il en relevant la tête pour écouter ce qu'elle allait lui dire. Moi je suis fils unique alors je connaissais pas grand chose sur Poudlard, juste ce que mon père m'a raconté mais ça a changé depuis le temps quand même.. »

Le brun s'arrêta alors d'un coup sur son chemin. En tournant la tête vers une des nombreuses vitrines, il aperçu une coupe étrange mais il n'arrivait pas à lire ce qu'il y avait de gravé dessus.

« Eh Julie attends, regarde cette coupe ! lui indiqua-t-il à l'aide de son doigt collé sur la vitre. T'arrives à lire ce qu'il y a de marqué dessus ?
»

@Julie Herman t'as vu ça eheh 8)

2ème année RP ~ #8000BF
-

22 févr. 2021, 14:22
A la poursuite du hasard
Orion lui expliqua qu'il se débrouillait pour la plupart des cours, que c'était au moins plus intéressant que d'étudier les maths et il eut un petit sourire. Il continua en disant que ses notes variaient entre les E et les O à part dans quelques matières dans lesquelles il allait travailler plus pour changer ses notes. Puis il demanda à Julie dans quelle matière elle réussissait le plus même si les notes n'étaient pas woawissimes. Remarquant qu'il la taquinait, elle lui tira la langue avant de répondre :
- Heu... En Vol, en Défense contre les Forces du Mal... En plus ça fait parti de mes préférées.
En suite Orion lui dit qu'elle avait de la chance d'avoir une grande sœur à Poudlard car elle a du lui expliquer plein de choses.
- Oui, c'est cool... Elle m'a dit plein de trucs, mais... Il y a... On est le combien ? Le trois ? Bah il y a trois jours elle s'est très gravement brûlée... Elle est à St-Mangouste... Et toi ?, demanda-t-elle pour changer de sujet.
Le garçon brun lui dit qu'il était fils unique et qu'il ne connaissait pas grands choses sur l'école de Sorcellerie, simplement ce que son père lui avait apprit mais que ça avait changé depuis le temps ou son père avait étudié à Poudlard. Mais le Serpentard s'arrêta tout à coup.
- Qu'est-ce qu'y a ?
Mais elle le vit qu'il regardait intensément une coupe étrange, d'un modèle qu'ils n'avaient pas encore vu.
- Eh Julie attends, regarde cette coupe ! T'arrives à lire ce qu'il y a de marqué dessus ?
La rousse s'approcha de l'armoire où était posé la coupe et réussit à lire :
- Récompense pour le plus long match d'échec jamais joué à Poudlard, décerné à Ella Davies et Jacob Wright... C'est ma grand-mère ! Wright... Je connais pas ce Wright... Ça te dis quelque chose, toi ?

@Orion Wright :disguise:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

30 mars 2021, 00:32
A la poursuite du hasard
Julie lui répondit que ses meilleures notes étaient en Vol et en Défense contre les forces du mal, deux matières qu'Orion appréciait même si il avait une préférence pour la DCFM du professeur Dole. Ensuite, elle expliqua que sa sœur venait d'être envoyée à Sainte-Mangouste.

*Sainte-Mangouste.. C'est pas le fameux hôpital dont m'avait parlé papa un jour, l'hôpital qui soigne heuu.. les blessures magiques ?*

Celle-ci avait été envoyée là-bas à cause d'une grave brûlure très récente et en apprenant ça, Orion, l'air triste à présent, décida de poser sa main sur l'épaule de sa camarade afin de la réconforter.

« Ooh non, je suis là si jamais tu veux en parler.., ajouta-il en retirant sa main pour la remettre dans sa poche. »

En continuant son chemin, le brun aperçut une coupe étrange dont il n'arrivait pas à lire les noms gravé dessus alors il appela la rouquine qui s'approcha pour l'aider à le déchiffrer.

« Récompense pour le plus long match d'échec jamais joué à Poudlard, décerné à Ella Davies et Jacob Wright, déclara la jeune fille quelques secondes plus tard. »

Le Wright n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait de dire alors il sortit sa baguette en bois de charme de sa robe et commença la gestuelle du sortilège d'allumage de baguette, qu'il réussit du premier coup. En effet, Orion commençait à bien maitriser sa baguette magique et il arrivait à lancer assez rapidement les sorts basiques qu'ils apprenaient en première année, même si il pouvait toujours s'améliorer car ce n'était pas toujours parfait.

« Mais oui, bien sûr que ça me dit quelque chose puisque c'est mon grand-père ! C'est un sorcier lui aussi qui a fait ses études à Poudlard mais je savais pas qu'il était joueur d'échec.. Du coup ça veut dire que nos grands-parents étaient ici en même temps, c'est trop cool ! »

@Julie Herman

2ème année RP ~ #8000BF
-