Inscription
Connexion

22 janv. 2021, 00:43
 PV   C.McW   RPG+  Les fantômes d'une gloire passée
À la base, tu passais juste ici pour faire un devoir d'Histoire de la Magie. Ça s'était à la base, car tu t'aperçus très vite que la salle des trophées n'étaient pas vide, comme à son habitude. Cela faisait plusieurs secondes déjà que tu t'étais stoppée devant l'entrée et que tu observais de loin, sans oser bouger, le troisième année de serpentard qui fixait l'une des vitrines.

Tu l'avais immédiatement reconnu. Le fameux Brett Carter, alias, le copain de Carry Harisson. Tu hésitais à présent à pénétrer dans la pièce en sa compagnie de peur de générer une nouvelle situation embarrassante à ton égard. Il semblait concentré et ce n'était pas dans tes habitudes de perturber quelqu'un de façon désobligeante.

Pourtant, tu l'aperçus finalement répandre de façon rageuse son sac au sol ainsi que le contenu de ce dernier. Cette situation te laissa pantoise et tu ne savais pas trop comment réagir. Enfin … Cet état ne dura pas très longtemps, car c'est la mine un peu triste que tu t'avanças finalement dans la pièce et qu'en silence, tu te baissas pour commencer à rassembler ses affaires éparpillées au sol. Tu ne prononçais pas le moindre mot, pourtant, tu finis par lui tendre le tas de parchemin tout en lui demandant :

"Ça va ?"

Un flacon d'encre s'était brisé au sol et le reste de ses affaires étaient encore répartie au sol. Tu sorties donc ta baguette pour la pointer sur la flaque d'encre afin de réparer les dégâts :

"Recurvite !"

L'encre disparue et ce fut un peu, comme si rien ne s'était produit au final. Tu tentas d'afficher un petit sourire à l'intention du garçon, avant que ton regard ne se pose sur les vitrines qu'ils observaient un peu plus tôt. Te redressant, tu t'approchas de ces dernières, avant d'y apercevoir des noms familiers. Sans rien dire et sans quitter des yeux les vieilles coupes, tu demandas alors :

"Il y a des noms familiers pour toi dans toutes ces coupes ?"

Tu tournas la tête vers lui, puis hésitant un peu, tu montras une coupe désignant la victoire de serpentard :

"Ma mère était dans l'équipe ! Victoria Alister …"

Tu soupiras avant de te tourner le dos à la vitrine et de sourire faiblement :

"Elle a failli devenir pro ! J'ai pas eu la chance d'hériter de ce talent malheureusement ! Ni de celui de mon père d'ailleurs !"

Lui, il était un peu plus loin dans la vitrine, une victoire de poufsouffle cette fois-ci. Les choses étaient bien faites, même si tes parents avaient choisis d'orienter leurs carrières professionnelles vers tout autre chose que le sport sur balai.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

29 janv. 2021, 13:13
 PV   C.McW   RPG+  Les fantômes d'une gloire passée
Impassiblement, alors que tu continuais d'observer la vitrine, tu écoutas le garçon te raconter des pans de sa vie, notamment, des informations concernant ses parents.

Durant tout ce discours, tu restas silencieuse. Au fond, tu ressentais que le jeune homme avait besoin de se vider l'esprit et d'une certaine façon, de dire ce qu'il ressentait.

Ton devoir à toi, c'était juste d'entendre ce qu'il avait à dire et de l'écouter en silence. Pourtant, lorsqu'enfin, il eut fini et qu'il s'adressa à toi avec une question, tu semblas un peu gênée de lui donner la réponse. Pourquoi cela ? Car le métier de tes parents reflétait parfaitement ton niveau social et c'était quelques choses que tu n'aimais pas montrer. Tu n'avais pas envie que l'on te juge. Tu ne voulais pas être la fille des deux médicomages en chef super connus dans le monde de la médecine magique, mais juste … Cassandre. Voilà ! Tu voulais être toi tout simplement. Posant tes doigts contre le cube en verre, tu désignas un premier nom :

"Peter Mcwood … Mon père ! Il était à Poufsouffle et il jouait aussi au quidditch de son temps ! Mais c'était juste un sport pour lui ! Sa grande passion était et est encore les plantes. Il travaillait à Sainte Mangouste avant…"

Tu levas les yeux au ciel et les mains en l'air pour désigner ce qu'il s'était passé :

"Avant qu'il ne soit détruit…"

Bougeant un peu le long de la vitrine, tu désignas le même trophée que le jeune homme :

"Victoria Alister … Ma Mère ! Elle aussi elle aimait particulièrement le quidditch, mais la encore, elle a préférais se tourner vers autre chose ! Elle bossait aussi à l'hôpital…"

Quant à ce qu'il faisait maintenant … La même chose, mais dans le plus grand secret. L'hôpital de campagne était une institution connu de tous, mais elle restait malgré tout … Secrète. Tu affichas un sourire poli, de circonstance après cette révélation avant de t'en retourner vers le reste de la salle. Tu déposas alors ton sac sur une chaise proche et tu t'appuyas contre les vitrines pour poursuivre la discussion :

"Est-ce que t'as vraiment envie de faire du quidditch ? Ou c'est plus pour faire plaisir à tes parents ?"

Tu te laissas glisser au sol, t'asseyant à même le sol glacial de la salle des trophées et tournant finalement ton regard vers le jeune homme :

"Je pense que mes parents seraient fiers si je suivais leurs voies… Mais je pense qu'ils le seraient encore plus si je le fais car c'est vraiment ce que j'ai envie de faire !"

Tu reportas ton attention sur le sol ou tu caressas faiblement le dallage.

"Mon père m'a transmis l'amour des plantes et vraiment … J'adore ça ! Ça me dérange pas du tout de passer mon temps à patauger dans la bouse de dragon si je sais que derrière, c'est pour rempoter une belle plante rare et pouvoir l'observer, l'étudier ! J'ai grandi dedans mais … j'aime ça !"

Ta voix n'était qu'un murmure. En même temps, la pièce était vide d'autres présences que les vôtres, inutiles donc de parler trop fort :

"Qu'est-ce que tu as vraiment envie de faire toi ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

07 févr. 2021, 00:08
 PV   C.McW   RPG+  Les fantômes d'une gloire passée
Patiente et posée, tu avais décidé de rester silencieuse pour écouter le jeune garçon t'avouer ses passions, mais aussi ses craintes et ses peurs. C'était un sentiment que tu connaissais bien et pourtant … Un petit sourire se dessina sur tes traits lorsque le jeune homme évoqua son amour pour la botanique. D'une certaine façon, il te rappelait ton père et tu rigolas faiblement, avant de détourner le regard, portant ce dernier sur le plafond tout en levant tes bras vers ce dernier pour t'étirer :

"Comment te dire … Je suis la dernière des Mcwood ! Une fille et la dernière héritière de ce nom !"


Ton regard se posa sur Brett :

"Je sais parfaitement ce qu'est le poids dont tu parles mais …"

Tu soupiras :

"Enfin je me dis que nous sommes encore des enfants ! Je suis sans doute un peu rêveuse, mais je me dis que ce n'est pas normal à notre âge d'avoir l'impression de porter le poids du monde sur nos épaules !"

Tu te tournas une nouvelle fois vers lui tout en soupirant :

"Si tu as envie d'étudier les plantes alors fait le ! Pourquoi tu irais te gâcher la vie à faire un truc qui ne te plaît pas ? Tu ne seras pas heureux si tu fais ça et ça serait vraiment dommage !"

Cela t'évoqua alors quelque chose qui pourrait avoir du sens pour le jeune homme :

"Tu sais … Comme je t'ai dit mon père aussi est passionné par les plantes et … il en a fait son métier ! Il gagne plein d'argent tout en vivant sa passion !"

Bon, cela avait quand même ses inconvénients. Être médicomage et chef de service, c'était assez prenant et tu avais grandi sans beaucoup être avec tes parents … Cela aurait pu se passer différemment, mais c'était un choix qu'il avait fait :

"Papa avait fait installer une immense serre à Sainte Mangouste pour toujours avoir à sa disposition les plantes qui pourraient lui servir à confectionner les antidotes ! Même les plus rares ! Et si ça peut te rassurer ! À aucun moment mes grands parents n'ont pas été fier de lui ! Franchement ! Vis ta passion ! Surtout si tu as la chance d'en faire un métier !"

Et puis, ce n'était pas comme si devenir joueur de quidditch était un métier vraiment fiable au fond… Il fallait vraiment avoir du talent pour percer la dedans.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

16 févr. 2021, 01:15
 PV   C.McW   RPG+  Les fantômes d'une gloire passée
Observer et entendre que le jeune homme se sentait un peu mieux te fit plaisir et tu affichas un sourire sur ton visage pour le conforter dans ce qu'il disait avant de murmurer :

"De rien … Je te comprends vraiment, tu sais !"

Tu fermas les yeux quelques secondes pour réfléchir, jusqu'à ce qu'une question arrive. Une question te dit fit frémir, mais aussi rigolé :

"Ça va contraster beaucoup avec ce que je t'ai dit avant mais … J'aimerais moi aussi devenir médicomage … J'aime la botanique … Comme mes parents ! Ils m'ont vraiment transmis cet amour des plantes et je ne m'en suis pas lassé pour le moment ! Mais … Enfin ça me plairait de soigner les gens ! Ou les animaux ! Pour te dire la vérité, je ne suis pas entièrement fermé sur ce que je veux faire plus tard, mais pour l'instant, je me dirige vers la médicomagie ! J'espère que je ne regretterais pas mon choix dans quelque temps par contre …"

Oui, parce qu'en choisissant le cursus sport et soins, tu t'étais fermé la porte à beaucoup de possibilités, mais … ça aussi c'était un choix et tu l'assumais parfaitement :

"Mes parents sont contents, mais angoissés que je choisisse la même voix qu'eux pour te dire la vérité …"

Tu tournas ton regard vers lui une nouvelle fois avant d'affirmer :

"Je ne deviendrais jamais joueuse de quidditch ! C'est un fait ! Par contre soigner les joueurs ou alors les animaux ! Cela reste tout à fait dans ce que j'imagine pour mon avenir ! Je me dis donc que je ne me suis pas tant trompée que ça au final ! Au fond, on sait tous un peu ce que nous voulons faire plus tard ! À nous de tenter d'y arriver !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

08 mars 2021, 23:39
 PV   C.McW   RPG+  Les fantômes d'une gloire passée
La vision du jeune homme à ton égard avait changé et lorsqu'il le traduisit avec des mots, tu ne pus que lui sourire en retour tout en déclarant :

"Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture ! C'est ce que me disait toujours mon grand-père !"

Vous aviez toujours tendance à juger les choses trop vite, avec un ressenti incertain… Vous aviez toujours tendance à juger les choses trop vite, avec un ressenti incertain … Inattendue… Improbable. Tu soupiras faiblement :

"En tout cas, je suis vraiment contente de t'avoir aidé ! Cette discussion était très agréable !"

Ça par contre, c'était une réalité. Tu avais véritablement apprécié l'échange avec le serpentard et tu ne pouvais que l'en remercier car il était malgré tout, assez rare d'avoir des conversations aussi profondes sur l'avenir. Cela te confortait néanmoins dans tes choix, mais aussi, dans tes ambitions pour ton avenir.

Tu adressas alors un dernier signe de la main à l'intention du jeune homme avant de te tourner une nouvelle fois vers les vitrines de récompenses.

Tu continuas d'observer en silence les coupes portant les noms de tes parents. Tu n'aurais probablement jamais la chance de figurer dans l'une de ses vitrines, mais ce n'était pas le plus important après tout. Tu ne rêvais pas forcément de laisser ton nom dans l'histoire de Poudlard, mais peut-être que tu laisserais ton nom autre part … Tu avais des ambitions, beaucoup plus grandes en réalité…

Un mince sourire se dessina sur ton visage alors que tu décidais de quitter la salle des trophées, non sans remarque que les larges rideaux qui cachaient les fenêtres seraient une cachette idéale pour des retrouvailles discrètes… À méditer.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi