Inscription
Connexion

08 févr. 2021, 16:08
 PV  La retenue instruit-elle ?


Feat @Lexa Queen et @Craig Devon :)


Samedi 7 janvier 2046



La première année marchait dans le couloir du troisième étage en direction de la salle des trophées. De la salle commune des Poufsouffle, jusqu'à la classe de sortilèges, elle n'avait cessé de soupirer. Elle avait soupirer 109 fois plus exactement. Il ne lui restait que quelques mètres à faire avant d'arriver dans la salle où elle allait effectuer sa retenue. Il y a exactement 4 jours, Elizabeth avait mené un combat plus que bizarre contre une deuxième année de Serpentard. De crâne chauve à cascade de crottes de nez, les jeunes filles étaient passées par tous les sorts les moins utiles en termes de combat. La jeune Poufsouffle s'arrêta devant la salle des trophées et regarda sa montre: elle était en avance de cinq minutes. Elle soupira et s'adossa contre le mur en attendant l'heure H. Elle prit son carnet entre ses mains, et décida de relater par écrit, tout ce qu'elle avait sur le coeur, en guise de passe temps:

Samedi 7 janvier 2045, 9h55.

Il y a 4 jours, j'ai mené un combat assez spécial contre une élève de Serpentard au nom de Lexa Queen. Miss-imbécile-pleurnicharde-qui-se-croit-reine-du-monde a sa tête qui a la taille de la Terre entière. Elle sent la fierté à plein nez. Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de fierté et blablabla, mais c'est un cas cette fille. Je suis actuellement devant la salle des trophées, où le nettoyage des coupes de Serpentard m'attend. Cette salle pleine de poussière, j'y suis déjà y aller, en compagnie d'une camarade de Poufsouffle également. Des tonnes de crasses attendent avec impatiente d'être nettoyer... Heureusement que Lyam m'a apprit à nettoyer sans magie: mon ami moldu et moi même avons nettoyé tout l'écurie de mamie et papie sans magie. En réalité c'était drôle, mais assez dégoûtant. Aujourd'hui, je suis sûre que je ne vais pas rire: il y aura tout d'abord Miss-j'ai-les-chevilles-gonflées-à-bloc qui va devoir nettoyer les trophées de ma chère maison (ça sera le moment le plus drôle je pense) ainsi que le nouveau concierge, M. Devon qui nous surveillera. Je compte nettoyer correctement les trophées de la maison aux couleurs vert et argent: je n'ai rien contre cette maison, et un bon coup de propre rendra les trophées plus jolis. Mais est ce que Miss-imbécile-pleurnicharde-qui-se-croit-reine-du-monde fera de même ? Aucune idée.


Elle marqua d'un point la fin de sa phrase, et regarda sa montre: 10h. C'était l'heure. Elle rangea précieusement son carnet à l'intérieur de sa robe, car si Lexa le lisait, elle allait sûrement pas rire devant son texte. Elizabeth serra les poings, et toqua à la porte avant d'entrer:
- Il y a quelqu'un ? Je suis Elizabeth Merrow, première année à Poufsouffle, et je suis venue pour ma retenue qui a lieu à 10h...
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 04 avr. 2021, 18:13, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

11 mars 2021, 15:13
 PV  La retenue instruit-elle ?
Avec la ponctualité d’une horloge, Craig arriva à 10 heures tout pile dans la salle des trophées. La retenue de ce samedi éveillait en lui l’entrain d'une McGonagall arrivant en cours de divination. Ses pas longs, lents, avaient ce caractère légèrement traînant révélateur d'un enthousiasmomètre indiquant approximativement les sous-sols de Poudlard.

Les difficultés ne faisaient que commencer. Une des deux élèves prises sur le fait cette semaine en train de s’exercer au duel dans les couloirs était aux abonnés absents. *Tant pis pour elle, elle n’obtiendra pas le trophée de la ponctualité.* rumina intérieurement Craig.

Il se retrouva face à la Poufsouffle :
"Bonjour Miss. Je vous propose de commencer votre tâche. J’ai pris une gourde d’eau si besoin. Votre objectif de la matinée ? Faire scintiller les trophées de Serpentard sans magie. Dès qu'ils seront tous propres, vous n’aurez qu’à m’appeler, la retenue sera terminée. La durée dépendra de votre détermination." Il lui confia le nécessaire moldu : un seau d’eau savonneuse, une première serviette pour frotter les trophées, une deuxième serviette pour les essuyer.

A défaut, quitte à être seul à seule avec la Poufsouffle, Craig laissa échapper doucement une remarque ironique face à un ancien trophée des Crochets d'argent :
"Au moins, vous ne manquerez pas de muscler vos bras, si jamais vous êtes intéressée par le quidditch plus tard.". Lui-même n’était guère sportif, et l’utilisation de sa baguette ne lui faisait pas gonfler le muscle du bras droit - en un sens, cela permettait de respecter la symétrie de son corps.

Craig, après avoir mis la gourde à destination de la Poufsouffle sur le rebord de la fenêtre - l'eau savonneuse ne permettait pas de s'hydrater jusqu'à preuve du contraire et il préférait être prévoyant -, déposa le premier seau d'eau savonneuse sur le tapis rouge près de la Poufsouffle. Il sortit les deux serviettes pour les trophées de sa sacoche et lui tendit.

Une fois données, il déposa sa sacoche contenant les deux serviettes restantes contre une vitrine de trophées de Gryffondor et s'assit à son tour dos à eux, avec le deuxième seau d'eau savonneuse sur le sol à ses côtés.

Ses yeux fixés sur la Poufsouffle, sa main dans son sac à la recherche d'un exemplaire du Mensuel de l’Académie d’Histoire de la Magie et d'une plume pour annoter les quelques articles qu’il avait repérés, il souffla. Il jetterait des coups d’oeil par-dessus la passionnante lecture pour vérifier que l’activité de la Poufsouffle était correctement réalisée. Il comptait bien plus sur sa motivation de sortir rapidement que sur sa ferveur pour la maison des Serpents pour la voir s'acquitter de la tâche efficacement.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

14 mars 2021, 11:40
 PV  La retenue instruit-elle ?
Punie. Ce simple mot résonnait dans ma tête depuis maintenant une petite semaine. J’avais été punie. Tout ça à cause d’une pauvre idiote de Poufsouffle incapable de contrôler ces pulsions aux allures meurtrières. Mais quand même, récurer les rares trophées des Poufsouffles pour quelques sortilèges mineurs ? Je ne lui avait pas lancer un Doloris non plus ! Ce concierge était un vrai tortionnaire. Je me rendais donc, pieds trainant, dans la salle des trophées, au troisième étage. J’étais partie à l’heure où était sensé commencer la retenue. Ne croyez pas que j’allais faire le plaisir d’arriver à l’heure à un homme qui avait comme vocation absolue d’être concierge, et une Poufsouffle. Je les respectait tout deux autant que des Moldingues. J’arrivais aux alentours de dix heures dix.

- Y’a quelqu’un ? Je suis Lexa Queen, pour la... retenue, dis-je, honteuse envers moi-même d’avouer que j’avais été punie, encore.

Sans attendre la moindre confirmation de la présence de la Poufsouffle ou du concierge, j’entrais, les apercevant rapidement tous les deux. La première collée aux trophées de ma maison, et je ne réprimais pas un sourire en voyant cela, le second assis contre les trophées des Gryffondor.

- Heu... bonjour. Je dois faire quoi ? je demande, même si je connaissais déjà malheureusement la réponse.

J’allais finir dévorée par les flammes de l’enfers bien plus rapidement que prévu si j’osais toucher ces choses. Ça serait comme trahir ma maison, non ?

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

14 mars 2021, 14:09
 PV  La retenue instruit-elle ?
Le concierge, qui venait d'arriver, lui avait donné tout les outils nécessaire pour faire briller de mille feux les coupes de Serpentard. Il fallait que la jeune fille soit motiver à nettoyer les coupes pour sortir d'ici. Elizabeth se pencha vers un premier trophée, et en l'observant attentivement pour regarder la couche de poussières et de saletés, elle entendit le concierge lui faire remarquer que si la jeune Poufsouffle voulait entrer dans l'équipe de Quidditch, elle pourrait se muscler les bras lorsqu'elle frottera les trophées de la maison verte et argent. La première année regarda ses maigres bras et marmonna:
- C'est vrai que j'aimerai beaucoup entrer dans l'équipe de Quidditch de ma maison... Mais je ne sais pas si j'en suis réellement capable...
Elle secoua le tête et attrapa les deux serviettes que le concierge lui tendit. "Et c'est parti" pensa t-elle en observant le premier trophée. Elizabeth plongea la première serviette dans le seau d'eau savonneuse et l'essora avant de commencer à frotter le haut de l'objet. Elle remarqua que le concierge l'observait de temps à autre, mais lisait en parallèle un livre. Elle décida de s'activer pour pouvoir sortir le plus rapidement possible d'ici, mais espérait également que la Serpentard allait arriver pour que la jeune Poufsouffle la regarde nettoyer les trophées de sa maison. En parlant du loup, elle entendit une voix derrière son dos:
- Y’a quelqu’un ? Je suis Lexa Queen, pour la... retenue.
Elle était enfin arrivée. Elizabeth s'arrêta de frotter pour se retourner, et répondre à la question que Lexa venait de poser, c'est à dire, que devait elle faire.
- Tu vois tous les trophées de la maison Poufsouffle ? Faut que tu les frottes un par un pour qu'il puisse briller de mille feux. Y a un seau d'eau juste ici, et M. Devon va te donner des serviettes. Ah oui, interdiction à la magie... Seule ta détermination pourra te faire sortir de là...
Elizabeth décida de rester neutre face à elle, cela ne servirait à rien de s'énerver, à part récolter une nouvelle retenue. Elle mit sa main gauche dans sa poche, pour vérifier que son carnet était toujours présent, et sentit un objet rond sous sa main. "Une boule de neige enchanteé" . La jeune fille se pétrifia de terreur en sentant la surface rond sur ses doigts. Elle la lâcha, et ne voulait surtout pas y toucher. Même si elle avait une grande envie de l'offrir à la deuxième année, Elizabeth ne souhaitait pas se créer plus de problème que ce qu'elle en avait déjà. Elle respira lentement avant de se remettre au nettoyage. En frottant la coupe de Serpentard, elle se demandait si elle devait donner son objet maléfique au concierge, ou le laisser dans sa poche. En réfléchissant, elle observait Lexa, toujours en frottant inlassablement la première coupe.

J'ai changé bombabouse par boule de neige enchantée ^^ c'est interdit à Poudlard donc ma protégée ne peut pas s'en procurer
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 12 avr. 2021, 12:20, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

21 mars 2021, 19:20
 PV  La retenue instruit-elle ?
Serviette et seau. Hop ! La Serpentard venait à son tour de recevoir le gros lot. Nettoyage en vue. Le seau d’eau savonneuse était à moitié rempli. Pour la Serpentard, Craig, dont les paris mathématiques étaient la spécialité, aurait plutôt parié sur neuf-dixièmes qu’une moitié. *Neuf-dixièmes d’ennui et un dixième d’enthousiasme* se dit-il en pensée, en jaugeant l'expression de la nouvelle arrivée, un brin amusé, par-dessus sa lecture.

Il se leva pour fixer d'en haut la retardataire impolie : « Bonjour, Miss Queen. Ne vous faites aucun souci pour votre retard. » Un petit sourire en coin dessina sa légère courbure sur le visage du concierge à l’idée de la tâche. Il prit le temps de parcourir du regard la vitrine de trophées de Poufsouffle tandis que la Poufsouffle expliquait le déroulement. Autant d'efforts économisés.

« Pour rester équitable » commença-t-il lentement, d'un ton où l'entrain rendait bien celui de sa vis-à-vis, *dans un élan d'exceptionnelle mansuétude…*« Je vous laisserai choisir Miss Queen si vous êtes plus tentée par les coupes mensuelles de l’an dernier de Serdaigle ou de Gryffondor pour compléter votre nettoyage du jour. »

Le concierge désigna du regard le nécessaire de la parfaite sorcière du samedi : le seau et la serviette, et confirma les paroles de la Poufsouffle : « Pas de magie. Pas de départ avant d’avoir terminé. La durée de la retenue ne dépend que de votre efficacité. » Assez parlé. Il attendit que la Serpentard commançât sa tâche pour ravancer vers sa place initiale.

Le grand roux prit le temps de se rasseoir avec précaution. La prochaine fois, il transporterait un fauteuil avec sa baguette jusqu’à la salle des trophées. C’était le minimum syndical pour un concierge obligé de surveiller un nettoyage de trophées un samedi matin. Il replongea son regard dans sa lecture, tournant d’un poignet léger les pages au fur et à mesure tandis que les deux jeunes filles devaient faire preuve d’une toute autre poigne face aux trophées.

Il commenta doucement en pensée les paroles de la Poufsouffle :
*Premier contact audacieux avec l'univers du quidditch à travers les trophées. Plus qu'à faire briller les trophées comme des viffets avec la rapidité d'un attrapeur de Serdaigle.* Craig s'intéressait autant au quidditch qu'Harry au règlement, mais il était prêt à le faire, si cela lui permettait d'achever la corvée trophées plus vite.

Les bougonnements en pensée du concierge moyennement motivé étaient ponctués d'un étrange entremêlement de sa lecture et son environnement :
« M. Studgerton, représentant de l’académie des… » *plouf, bruit d’eau* « objets magiques » *scroutch, bruit de frottement* « a l'honneur de présenter... ». Le concierge resserra les traits de son visage pour se concentrer et le bruit de sa plume prenant quelques notes dans la marge s'ajouta à l'orchestre ménager.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

04 mai 2021, 11:19
 PV  La retenue instruit-elle ?
La jeune fille frottait avec énergie les trophées, sans réellement faire attention à ce que le concierge disait. Elle n'avait qu'une idée en tête: se dépêcher de finir de nettoyer les trophées de Serpentard, et partir vite de là. Après cinq minutes de répétition du même mouvement, Elizabeth laissa tomber la serviette dans le seau et se massa les muscles des bras: c'était sûr que demain matin, la jeune Poufsouffle se réveillera avec des courbatures aux bras. Elle passa une dernier coup de chiffon sur la première coupe, et recula, avec un léger sourire aux lèvres:
- Et de un ! Plus qu'une vingtaine d'autres et j'aurai terminé !
Elle prit le seau et la serviette, et se déplaça jusqu'à un autre trophée, un qui était à quelques mètres de Lexa. La première année commença à frotter, et jetait de temps en tant des coups d'oeil à la jeune Serpentard. La jeune Poufsouffle se demandait si c'était réellement compliqué pour une personne ne vivant pas avec les techniques moldus, de ne pas utiliser de magie. Elizabeth était un cas à part: même si elle vivait dans une famille de Sang-Pur, elle avait un meilleur ami qui venait du monde sans magie. Tout était donc plus simple. Enfin, pour certains points en tout cas. Au bout de quelques minutes de bruits de serviettes qui tombaient dans l'eau savonneuse et de bruit de frottement, la jeune Merrow rompit le silence en demandant:
- Euh... M'sieur Devon ? Est ce que je peux aller boire de l'eau s'il vous plaît ? Je commence à avoir chaud...
"Mais attends pas son feu vert ! lui dit Iratus à l'intérieur d'elle même. Tu vois bien qu'il s'en fou royalement de vous, en lisant son bouquin ! Il veut juste sortir de là, comme nous et Lexa... Donc va boire de l'eau et grouille toi de frotter ces coupes !".
Elizabeth écouta le conseil de sa petite voix intérieur, et se dirigea vers la gourde remplie d'eau. Elle but quelques gorgées, avant de se tourner vers la jeune Serpentard et de lui demander:
- Eh, Lexa ? T'en veux ?
La jeune Poufsouffle avait un plan en tête: faire semblant de sympathiser avec l'ennemi, comme ça, avec un peu de chance le concierge les laissera partir sans qu'elles aient fini de frotter l'intégralité des coupes.

@Lexa Queen et @Craig Devon ^^
Je me suis permise de poster, si cela ne vous dérange pas ^^
Sachez également que ma protégée a le TDI, syndrome d'identitas chez les sorciers: c'est pour ça qu'elle a une voix qui lui parle dans sa tête, que vous n'entendez pas ^^

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)