22 mars 2024, 14:17
Amitié possessive  Constance Nelson 
Suite de ce RP
Samedi 20 mars 2049, vers 12h30

Chargée du plaid bleu nuit, roulé en boule grossièrement sous un de ses bras, le panier vide qu'elle devrait rendre en cuisine avant de rentrer au terrier dans l'autre main, Éli passa les portes d'entrée, marchant dans le hall avec un sourire qui ne la quitter plus.

Le pique nique qu'elle venait de partager avec Esme l'avait complètement réconcilier avec le fait que la famille Omniak pouvait aussi avoir ses coté positifs. La sœur de Redose etait vraiment quelqu'un d'agréable, de lumineux, de drôle, tout le contraire de son frère, et Éli s'entendait vraiment très bien avec. La Poufsouffle avait l'impression de la connaitre depuis bien plus longtemps, et meme si les confidences plutôt intenses et personnelles qu'elles s'étaient faites l'une à l'autre dans la volière avaient surement accéléré le renforcement de cette amitié précoce, la jeune fille savait au fond d'elle qu'elles étaient faites pour s'entendre.

Ses pas légèrement sautillants claquaient sur le sol dans un rythme régulier presque chantant, la jeune fille, un peu perdue dans ses pensées ne se rendait pas compte à quel point elle rayonnée. Visiblement, l'aura de positivité de sa nouvelle amie, etait quelque chose qui avait l'air de se transmettre, une sorte de contagion amicale bienveillante qui lui faisait du bien. Esmeralda était l'antidote parfait contre le venin de son frère.

@Constance Nelson, @Redose Omniak pour la mention d'Esme
Dernière modification par Élisabeth Willis le 6 avr. 2024, 15:20, modifié 1 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

29 mars 2024, 16:00
Cela faisait quelques jours que ça allait mieux entre elles, depuis qu'elles s'étaient expliqué et Constance ressentait davantage de sérénité depuis. Elle détestait se fâcher avec ses amies, et encore plus avec celles qui lui étaient le plus proche comme Eli. L'amitié à ses yeux était un élément déterminant de sa vie, conditionnant forcément son humeur, son état mental.

En ce samedi, tout début d'après-midi, la châtaine cherchait justement la brune, dont elle avait étrangement remarqué l'absence au déjeuner. Les autres auprès de qui elle s'était renseignée n'avaient pas la moindre idée d'où la brune était cachée. C'était un mystère et la poufsouffle ne pouvait s'empêcher de s'interroger. Où était passée Eli ? Avec Gideon peut être ? Sûrement. Hypothèse bien vite déchue lorsqu'elle aperçut le gryffon au loin en sortant de la Grande Salle. Si elle n'était pas avec lui, ni avec leur bande de Poufsouffle, peut être avec... d'autres potes genre Nélya ?
Son regard scrutait l'assemblée qui s'échappait par les portes de la Grande Salle, son esprit s'inquiétant déjà. Peut être est-elle malade ? Elle n'est sûrement pas en train de réviser à c't'heure-ci, ça, déjà, c'est certain.

Après avoir salué ses amies, Constance monta au terrier jeter un coup d'oeil. Mais pas d'Eli. Bien que le sentiment de curiosité et d'urgence montait en elle, elle tâchait de garder son calme. On était à Poudlard, Eli ne pouvait pas avoir disparue comme ça. Il y avait forcément une raison. En espérant que ce soit une raison pas négative comme un tour à l'infirmerie ou un mal de crâne carabiné. Ca s'trouve, elle a une crise de sa maladie. Non, non, allez respire Constance, elle va bien. Elle a le droit d'avoir sa vie sans que tu sois là tout le temps. Allez, elle va bien.

Mais c'était plus fort qu'elle, la curiosité prenait le pas sur la raison. Pourtant l'idée de se pointer à l'infirmerie là tout de suite ne lui paressait pas une « super idée ». On commence par le Parc. Ca s'trouve, elle a eu besoin de marcher, j'ne sais pourquoi et... a pas vu l'heure.
Ou elle va pas bien au point de ne pas avoir faim
, lui susurra une voix désagréable dans sa tête.
Secouant machinalement du chef pour chasser cette inquiétude, elle descendit les marches menant au Rez-de-chaussée, avec la ferme intention d'aller faire un tour dans le parc.

En plus, il fait beau, ouais, ça s'trouve... ouais mais pourquoi elle m'en a pas parlé alors ? Si elle voulait déjeuner dans le parc ce midi ? Et avec qui ? Ouais non... c'est plus plausible qu'il se soit passé quelque chose. Oh, pourvu que ce soit pas si grave que ça...

Alors qu'elle se rapprochait des Grandes Portes, une apparition solaire, joyeuse, en passa le seuil.
Se figeant net, l'anglaise observa, interdite, son amie marcher dans le hall, dans sa direction, le visage rayonnant sans pour autant la voir. What ? Mais... euh... qu'est-c'qui s'passe ? Pourquoi elle est si...

Avisant alors le plaid roulé en boule sous un bras, le panier de pic-nique au bout de l'autre, la vérité s'imposa alors, claire comme de l'eau de roche, dans son esprit : Eli avait pic-niqué. Et pas seule. Cette certitude alors qu'aucun mot n'avait été prononcé était pourtant comme marquée au fer rouge.

Déglutissant, Constance chercha à reprendre contenance, défiant son cœur de ressentir ne serait-ce qu'une pointe de jalousie car en vrai... Eli allait bien n'est-ce pas ? Elle s'était fait du mouron pour rien, voilà tout.

Erm... oui, hein, voilà.
Plaquant un sourire vain sur ses lèvres, Constance s'avança alors mécaniquement vers la brune.
- Coucou toi. Euh... ça a l'air d'aller ? Tu... es... allée pic-niquer ? Chouette idée, fit-elle en hochant mécaniquement son visage, le sourire toujours plaqué sur ses lèvres.
Elle brûlait de lui demander davantage mais s'en abstint. Si Eli voulait garder secret des choses, eh bien... ce serait malvenu de lui demander des comptes. N'est-ce pas ? Genre, elles n'étaient pas en couple après tout.

« Esmeralda était l'antidote parfait contre le venin de son frère. » ouch, heureusement que Constance ne lit pas cette ligne :lol:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

30 mars 2024, 16:26
Encore quelques minutes de marche, et elle pourrait rendre le panier aux elfes, avant de vite aller se préparer pour sa sortie avec le club d'artisanat magique. Décidément, à part son petit accrochage avec Redose, la journée promettait d'être remplies de choses agréables.

Emportée par ses pensées, Éli n'avait pas vraiment conscience de ce qui l'entourait à cet instant, mais les mots de Constance la remirent très vite sur les rails du moment présent. Accueillant d'un large sourire son amie, elle ne se doutait pas que le sien était loin d'être aussi sincère. Au moment où les questions de la Poufsouffle arrivaient aux oreilles d'Éli, elle se rendit compte en effet qu'elle ne l'avait pas prévenue pour le pique-nique.

Les filles avaient l'habitude de manger très souvent ensemble, et à part les fois ou elle abandonné les Poufsouffle pour prendre place à côté de son copain chez les rouge et or, elle n'était jamais très loin de Constance. Trop prise dans l'effervescence de sa nouvelle rencontre, et de tout ce qu'elle avait appris cette semaine, la jeune fille n'avait même pas pensée que cela pourrait interroger son amie. Égoïstement, elle n'avait pensée qu'a son pique-nique et à cette amitié débutante qu'elle ne voulait pas laisser filer.

Un peu gênée, mais toujours aussi rayonnante, Éli, trop encombré pour rester immobile à discuter, finit par poser au sol son panier avant d'y mettre le plaid dessus.

- coucou...ouiii ça va super ! Désolé j't'avais pas dit, j'ai fait un p'ti pique nique avec... Elle ne savait pas vraiment si son amie connaissait Esme, mais elle savait que son nom de famille allait forcément la faire grincer des dents, malgré tout, elle n'avait aucune raison de lui cacher, et même si Redose et sa sœur ne voulait pas que leur relation familiale soient vue dans le château, Éli savait que Constance ne dirait rien à personne sur leur lien donc ... Avec Esmeralda....Omniak.

5 avr. 2024, 13:15
Un vague air gêné traversa les traits d'Eli, très vite remplacé par un grand sourire - ce que Constance traduit pas "oh zut, j'ai zappé d'te prév'nir mais oh que c'était chouette !".
Gardant son sourire qui déformait ses lèvres de façon un peu désagréable pour elle, la châtaine écouta avec attention la réponse de son amie.

L'hésitation palpable de la brune sur l'identité de la personne avec qui elle avait partagé son repas crispa un chouilla l'anglaise. Pourquoi elle veut pas m'dire ? Ca la dérange ? Pourquoi ? Genre, si tu veux pas m'dire Eli, tant pis hein, j'vais pas en mourir...

Mais oui bien sûr Constance, comme si ce sentiment de jalousie ne commençait pas à poindre le bout de son nez, hein ?
D'ailleurs, la réponse tomba et avec, le sourire de Constance.
Elle vient d'dire Omniak, là ? Genre... comme Redose Omniak ?

Physiquement, son visage était interdit, ses prunelles noisettes plongées dans celles plus sombres d'Eli, comme si elle y cherchait un petit indice prouvant la blague qui se cachait for-cé-ment là-dessous.

Depuis quelques jours, que dis-je ? semaines ! Constance avait bien remarqué que Eli avait failli à garder ses distances avec le gryffon, malgré leur discussion à son sujet en début d'année. Elle n'était au courant de très peu, à part d'une sorte d' "alliance" qui unissait Eli au duo de gryffons dont faisait partie Gideon et Redose. Cette alliance, elles n'avaient pas trop eu l'occasion d'en parler, mais du peu qu'elles avaient parlé, Constance avait bien sentit que Eli se montrait évasive, élusive... comme si toute cette histoire devait être gardée secrète. Ca, déjà, Constance avait pris sur elle, un peu vexée de ne pas savoir de quoi il en retournait vraiment. Mais le fait que les autres, Amy, Orla et Mary n'en savait rien non plus, l'avait quelque peu rassurée.

Mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'elle attribuait sa confiance à Redose. Au contraire : elle le détestait toujours autant et se montrait très prudente dans ses observations lorsqu'il était présent, prête à intervenir si besoin. Quant à Gideon, le fait qu'il fasse partie de cette étrange alliance... alors qu'il sortait avec Eli - qui éprouvait des sentiments ambigus pour l'autre, ça Constance le savait - la châtaine ne savait quoi en penser. Même si, c'était plus fort qu'elle, elle avait l'impression de moins l'apprécier. Un tout petit peu. Il faisait parfois un peu le bad boy flanqué de son acolyte horripilant et Constance commençait à se dire qu'il fallait rester vigilante car... il avait de l'influence sur Eli.

Mais alors quelle n'est pas la surprise de l'anglaise quand elle entend encore le nom de l'autre.
Omniak. Genre il a une soeur lui ? Ou bien c'est le stratagème nullissime d'Eli pour couvrir les traces de son pic nic en tête à tête avec lui ? Quoi Eli, t'as peur que j'aille tout balancer à Gideon ?

Ne voulant pas se laisser conduire par l'agacement qui naissait au creux d'elle, Constance expira doucement et profondément.
- Ah, il a une soeur ? Genre... vraiment ?
Elle tente un bref sourire, qui ne monte pas jusqu'à ses yeux. Elle attend : Eli, tu me raconte des cracks ou pas ?

6 avr. 2024, 16:05
Il ne fallut pas longtemps à Éli pour remarquer que le nom qu'elle venait de lancer entre elles avait légèrement figé son amie. Constance ne souriait plus, à la place, une drôle d'expression qu'elle interprétât comme de l'interrogation, avec peut-être un peu de doute semblait poindre dans ses traits.

Forcement qu'elle ne s'attendait pas à une réaction enchantée, mais elle commençais à assez bien connaître Constance pour s'inquiéter malgré tout de son attitude. Son amie avait toujours eu plus de retenue, plus de patience, plus de facilité à gérer les choses et les informations, pas comme elle qui montait systématiquement au front avant même de comprendre, mais cette fois, elle avait comme l'impression que sa camarade ne savait pas comment traiter cette information. Éli n'arrivait pas à dire si elle allait se prendre une avalanche de reproches, ou si Constance allait tout simplement passer par-dessus cette information sans lui donner d'importance.

Mais lorsqu'enfin son amie finit par poser sa question, d'apparence anodine, Éli sentit directement que quelque chose n'allait pas si bien, malgré le sourire que la Poufsouffle avait tenté de raccrocher à ses lèvres entre temps. Ce doute suggéré par Constance surpris la jeune fille, qui fronça les sourcils d'interrogation. Elle s'attendait à des reproches, pas à un manque de confiance...

- On s'en fou de qui c'est non ? J'l'adore, elle est juste trop trop sympa ! J'te promet, tu d'vrais lui parler tu verrais.

Éli plissa les yeux, cherchant à comprendre pourquoi Constance avait des doutes comme ça, ok elle ne lui avait pas dit pour le pique-nique, mais c'etait pas un drame non plus, pourquoi doutait-elle d'elle comme ça ?

16 avr. 2024, 21:28
Le froncement de sourcils d'Eli renforça instantanément le doute chez Constance. Mais la question qui suivit immédiatement la fit elle-même froncer les sourcils.
Bien sûr que non on s'en fout pas !
La suite par contre la décontenança aussi vite que l'agacement avait pointé le bout de son nez une seconde plus tôt. Elle... l'adore. Carrément. Okay.

Là, même ma petite Constance ne pouvait se mentir à elle-même : elle se sentait très désagréablement... jalouse. Comment sa super pote Eli pouvait a-do-rer la pseudo-soeur de Redose ? C'était impensable. Pourquoi ? Comment ?
J'ai loupé un épisode, moi. J'savais pas qu'on pouvait "adorer" quelqu'un rencontré je n'sais où, je n'sais quand... qui, en plus, a un frère "abominable". Non mais j'hallucine.

Cool, Constance, on respire.
- Ah oui, souffle dans une petite voix la châtaine avant d'ajouter un dubitatif : Si tu l'dis.

Se pinçant les lèvres, une moue hallucinée sur ses traits, l'anglaise fuit alors le regard ami, cherchant quelque chose à rajouter, quelque chose de plus... constructif ?
Mais tout ce qu'elle parvenait à penser, c'était : Redose a une... "soeur" ? Lui ? Et elle est "a-do-ra-ble" ? Attends, mieux : "trop trop sympa" ! Genre, faut qu'j'la rencontre et tout.

Le fait est que Constance est du genre avenante, bienveillante et aimant rencontrer des gens. Plutôt sociable en fait. Et elle part vraiment du principe que les amis ne sont pas des possessions mais bien des personnes. Et tout le monde n'a pas forcément le même choix d'ami.e.s. Ce n'est pas un drame.
Mais là. ! On parlait d'une fille qui était la soeur d'un des gars les plus horripilants que Poudlard ai porté entre ses murs et sa pote, Eli, était super-pote avec elle ? Non mais la blague.
Enfin... pas très drôle la blague. Plutôt amère en fait.

Deuxième fait à prendre en compte maintenant : Constance n'aime pas tous ces sentiments négatifs. Cette version d'elle qu'elle repoussait très très très loin. Ce n'est pas la version qu'elle souhaite être. L'amie qu'elle veut être.
De fait, Eli, sans s'en rendre compte, mettait à dure épreuve sa capacité à contrôler ces... "pulsions" ? primaires. Du haut de ses treize-presque-quatorze ans, la poufsouffle faisait de son mieux. Et elle se trouvait en cet instant dans l'exemple type de situation qu'elle voulait fuir. Elle voulait des explications, bien sûr. Mais là... peut être devrait-elle passer son chemin.

@Élisabeth Willis :lol:
désolée pour le délai par contre :/

16 avr. 2024, 22:47
Quelque chose d'étrange se jouer juste là, et une sensation bizarre s'empara de la jeune fille en quelques secondes. Le ton de Constance, et le peu de mots qu'elle prononça, tout venait d'allumer les alarmes silencieuses d'Éli, lui faisant complètement vriller d'une attitude assez légère et joyeuse, à une inquiétude palpable pour celle qui se trouvait juste devant elle. Son amie la fuyait du regard, ne parler quasi pas, elle n'avait rien de la Constance solaire et avenante de d'habitude. Tout en elle semblait figé, cristallisé dans quelque chose qu'Éli n'arrivait pas à décrire, quelque chose qu'elle n'avait jamais vu sur les traits de Constance.

Mais qu'est-ce qui se passait ? Elle n'était partie que quelques heures... Est-ce qu'elle avait eu une mauvaise nouvelle ? Avait-elle reçu un hibou compliqué ? Est ce qu'elle s'était disputé avec une fille de la bande pendant le repas ? Éli n'était pas la ce midi, c'était forcément quelque chose qui s'était passé pendant son absence dans le parc. Comme par hasard, le seul jour ou elle décidait de manger dehors, Constance semblait avoir eu besoin d'elle ! Contrariante coïncidence qui commençait à faire tourner en boucle les pensées de la Poufsouffle, cherchant l'explication la plus plausible pour comprendre l'attitude de son amie.

Pourquoi ne lui disait elle rien, elles étaient amies, très bonnes amies, pourquoi Éli ne savait pas ce qui rendait la Poufsouffle si crispée et ... mal ? Elle n'avait pas de leçon à lui donner, elle aussi ne lui avait pas toujours tout dit, mais ça lui faisait de la peine de ne pas pouvoir l'aider, de ne même pas savoir ce qui l'embêtait. Devait-elle insister et directement lui poser la question ?

Tripotant machinalement une de ses mèches de cheveux, Éli posa timidement la question, mettant complètement de côté le sujet Esme.
- Qu'est-ce qu'y a C, ça va pas ? J'vois qu'y a un truc, tu peux tout m'dire tu sais... Il s'est passé quoi ? Fronçant les sourcils, appréhendant la réponse qu'elle allait bien pouvoir lui donner.

@Constance Nelson Aucun soucis pour le delai tk.... pas de pression :wise:

19 avr. 2024, 20:00
Tellement mal à l'aise. Tellement hallucinée. Tellement...
Faut qu'j'trouve un prétexte... un truc à dire et j'm'en vais. Avant de dire quelque chose que je pourrais regretter ensuite. Ouais, c'est mieux. Trouve un truc, n'importe quoi !

Les yeux partout sauf sur le visage qui lui faisait face, Constance n'avisa pas la mine déconfite d'Eli.
Non, tout ce qu'il se passait dans sa tête était une sorte de tourbillon hors de contrôle, hors de son contrôle : trouver un moyen de s'échapper de cette situation aussi alambiquée, désarmante que dérangeante.
Eli, amie, non ! "super-pote" avec la soeur de...Redose. Pouah. Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi lui ? J'comprend pas. Encore l'autre jour, elle me disait qu'elle allait faire des efforts, qu'elle comprenait qu'il fallait qu'elle fasse attention - en gros - à Redose et là... là ! Elle est devenue la BFF de sa soeur ?! J'comprends plus rien. J'comprends pas comment elle peut réfléchir. Mais Eli est mon amie. Et techniquement, elle peut être amie avec qui elle veut.
Juste, pourquoi faut-il que ce soit quelqu'un qui soit de la sphère de ce gars ? Ce gars toxique qui n'apporte rien de bon autour de lui. Pourquoi faut-il qu'il y ait un lien - même indirect - avec lui ?

C'est alors que la voix d'Eli parvient de nouveau à ses oreilles, la tirant de ses élucubrations. Sursautant presque, Constance relève son visage pour aviser celui de la brune. Elle avait cette moue soucieuse qu'elle lui connaissait bien, celle inquiète qui cherchait à comprendre la raison du pourquoi... Elle était inquiète pour Constance. Genre, vraiment. Et elle souhaitait savoir...
- Ce qui se passe ? Hein ? Mais rien. Rien du tout, fit Constance d'une voix mal assurée, détournant une fois de plus le regard.

Juste l'incompréhension qui submerge mon esprit. Et de la jalousie. Un peu. Parce que Eli, entre nous : tu viens de dépeindre le portrait d'une fille que tu connais depuis deux minutes comme quelqu'un d'adorable - alors qu'elle est la soeur DU gars le plus horripilant du collège mais passons - et que tu l'aimes tellement que t'as préféré garder tout ça pour toi et aller déjeuner en tête-à-tête avec elle. Genre nouvelle BFF alors que y'a quelques jours tu m'disais que j'étais l'une de celles dont tu ne voulais pas perdre l'amitié. Donc tu comprends, Eli, que je sois un tantinet déboussolée.

Gardant cette tirade bien enfouie entre ses lèvres, Constance pinça maladroitement celles-ci tout en se disant que clairement il ne valait mieux pas qu'elle balance tout ça à la figure d'Eli. Pas après le drama à travers lequel elles avaient réussit à s'extirper quelques jours plus tôt.

Pourtant, elle avait cette désagréable boule dans le ventre. Cette sensation de mentir, poisseuse. Pouah ce qu'elle détestait ça.

- Tu sais quoi, j'allais justement...
Te chercher dans le parc, mais j't'ai trouvé hein ? Moi qui m'inquiétais pour toi comme une débile.
Respire Constance, souffle !
- ... aller faire un tour dans le parc ! fit-elle sur un ton bien trop enjoué pour paraitre naturel. Donc j'te dis à tout à l'heure hein !
Déjà elle reculait, un mince sourire étirant bizarrement ses lèvres.

@élisabeth willis T-) Eli va-t-elle la retenir ?

20 avr. 2024, 16:37
Même si ses mots semblaient dire le contraire, Éli savait bien que son amie n'était pas normale. Rien dans ses réactions ne collait avec sa phrase qui tentait de camoufler quelque chose. Qu'est c'que tu m'caches C ?
- Rien du tout ?! Arrête, j'te connais trop pour que tu m'dise ça Constance ! C'est quoi le problème ? Regarde-moi... C... Non, tu m'f'ra pas croire que ça va là, tu me fuis comme l'autre jour. J'ai fait un truc ? Tu n'veux pas m'dire c'qui n'va pas, pourquoi ? Qui t'a fait du mal ?

La Poufsouffle en face d'elle semblait tellement mal à l'aise, que le visage d'Éli se crispa encore plus, renforçant sa grimace d'inquiétude. Une énorme sensation d'impuissance la submergea lorsque son amie finit par lui annoncer son départ, pour une raison qui renforça son impression de secret. Pourquoi Constance ne lui proposer pas de venir avec elle ? Le parc, la cabane, c'était leur truc ! Est-ce qu'elle avait besoin d'être seule ? Si elle ressentait l'envie de s'isoler c'était forcément qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas non ?

Ne laissant pas vraiment le temps à Éli d'analyser toutes les possibilités, de peser mentalement les pour et les contres entre la retenir pour comprendre et l'aider, ou la laisser seule pour respecter son envie, elle fut rattrapée par l'imminence du départ de son amie. Il fallait qu'elle tranche...Maintenant.

Clairement, même si elle avait bien conscience que son rendez-vous pour sa sortir à Pres-au-Lard avec le club d'artisanat n'était dans vraiment pas longtemps, Éli ne pouvait pas laisser son amie comme ça.

- C, attends... j'peux v'nir avec toi ? Si elle ne voulait pas lui parler maintenant, peut-être que tout en marchant, la jeune fille finirait par lui dire ce qui la tracassait. Peut-être qu'elle avait besoin d'air ? Peut-être qu'elle avait juste besoin d'une présence silencieuse... Éli ne savait pas vraiment, mais elle était sur d'une chose, Constance n'était vraiment pas dans un état serein, et elle n'aimait pas voir son amie comme ça.

29 avr. 2024, 13:24
M'en aller, vite... Mettre de la distance entre moi et cette histoire de Redose. Non mais encore lui hein. Pff. Qu'est-ce qu'elle peut bien trouver à c'gars hein, on s'demande ! Et maintenant y'a une soeur dans l'équation. Une "super" fille qui est devenue sa super méga pote. Wouhou.

Allez, autant m'en aller me calmer avant que j'dise des trucs que j'regretterai après.

Le regard fuyant, Constance opérait un reculer maîtrisé, visualisant déjà la Grande Porte derrière Eli, objectif à atteindre aussi vite que possible. Mais sans courir, hein, pour pas attiser davantage son inquiétude. Oui, il fallait prétendre que tout allait bien.

Sauf que. Eli n'allait pas la laisser s'en tirer si facilement apparemment.
Alors que Constance contournait son amie, fuyant son regard à tout prix, ses lèvres s'étirant dans un maigre sourire poli, elle sentait une vague d'amertume ronger petit à petit son ventre. Comme une vague léchant inlassablement une bande de sable.
La sortie n'était qu'à quelques mètres à peine, le grand air allait sûrement lui faire du bien. Sûrement même qu'elle se dirigerait vers la Cabane. A moins que ses pieds ne la perdent en chemin ou sur les rives du Lac Noir. Qui devait être presque aussi noir que ses pensées.

- C, attends... j'peux v'nir avec toi ?
Constance s'arrête, tournant le dos à Eli, ferme les yeux un bref instant et compte jusqu'à trois calmement.
Un... deux... trois... Respire.
Elle a envie de se retourner vers le visage amical, lui assurer que tout va bien, qu'elle n'a pas à s'en faire... mais lui mentir une nouvelle fois lui semble une sorte de montagne difficilement gravissable.
Elle en a marre de mentir. Alors elle hausse les épaules et finit par couler un furtif regard par-dessus son épaule. Elle sentait ses yeux qui piquaient.
- Et ton panier ? Tu devais pas l'rendre aux elfes ? fit-elle d'une petite voix qu'elle trouvait pathétique.

Je suis lamentable. Pathétique. Peuh. Eli, tu devrais me laisser et pas t'encombrer de... de moi.

désoulé pour le délai :/