Inscription
Connexion
16 juin 2021, 09:50
 Animation RP  Les examens de fin d'année
John Taylor
Image
-> Sur le Bord de la Table de Poufsouffle, côté porte
-> Mercredi 6 Juin 2046, jour de pause pendant la semaine d'examen
-> John a 11 ans
-> Première Année Poufsouffle
J'étais fatigué, exténué par la semaine que je passais. Les évènements qui m'étaient arrivés dessus étaient tous plus dur les uns que les autres et j'avais qu'une seule envie, ne rien faire, ne pas travailler tôt le matin jusqu'à tard le soir. Cependant, ces maudits examens étaient arrivés, et venaient chamboulés tout mes plans de vacances en avance dans le Parc. J'avais envie de passer ma vie au soleil dans le Parc, à regarder le temps s'écouler, et essayer d'oublier cette lettre reçu il y a une semaine.

Je leva ma lourde tête de la table grâce à un effort surhumain et je regarda le manuel de DCFM, je n'avais pas révisé toutes les matières, mais celle-ci faisait partie de celle que j'avais envie de réussir. Mais, la fatigue m'empêchait de réviser correctement et ma lourde tête me faisait atrocement mal. Je sentais mes lourdes paupières qui essayait de se fermer, mais le pays des rêves ne venait jamais, à croire qu'il ne voulait plus de moi ces temps-ci.

J'aurais bien voulut me procurer une petite plume à Réponse Intégrée pour l'examen d'Astronomie, mais je ne connaissais personne qui en possédait et en plus, c'était plutôt con de se faire choper. C'était une véritable sottise de faire ça, mais la sottise est toujours une tentation irrésistible. J'essayai aussi de trouver quelqu'un qui réussissait à supprimer la fatigue. *Pas sur que ça existe, mais bon* La plupart des élèves révisaient et moi, tel un petit somnambule qui a perdu le chemin de son lit, j'attends, un monde meilleur. Où, je pourrais trouver le sommeil et où les maudits examens n'existaient pas et où on ne devait pas être devant un pupitre à attendre que le temps passe. Le temps, voilà ce qui avançait sans qu'on puisse le retenir et nous amenait à notre fin. De toute façon, la mort est notre lot à tous ; sans la mort, la vie serait incomplète. Et il fallait bien un jour où l'autre traverser cette peine pour en ressortir plus fort.

Je regarda de nouveau mon livre et essaya de prendre quelques notes sur mon parchemin. Je sais que j'allais pas les relire, mais cela me faisait travailler ma mémoire visuelle, et c'était déjà pas mal.

Rictusempra
Sortilège provoquant un rire incontrôlable
Seul les grands sorciers peuvent réussir à briser ce sort seul.


Voilà les mots qui coulaient sur le papier avant que ma tête retombe sur la lourde table en provoquant un bruit sourd, morbide.


Toute personne peut interagir avec mon protégé, pas besoin de hibou.
Mots et Expression Soulignés ou en gras pour la CdC


Image

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
16 juin 2021, 11:58
 Animation RP  Les examens de fin d'année
DorothyEllana • Dorothy
Table des Serdaigle===================================================.Mercredi 6 Juin 2046
Déjeuner=========================================================.Avec @Ellana Memoria et tous ceux qui veulent se joindre à nous
- Toi, je suis sûre que tu passeras. Tu es fantastique, et je ne peux t'imaginer rester en Première Année. Quant à moi... tu sais que je suis trop exigeante envers moi même. Enfin bref, je pense que ça ira. Il y a t-il des matière dans lesquelles tu penses avoir le plus réussi ? Ou au contraire où tu penses t'être complètement ratée?
VRAIMENT, TU L'ADORE. Ellana, c'est la meilleure. Elle a quand même l'air très stressée. Toi aussi. Mais tu le cache bien. Au fond de toi. Ça peut sortir à tout instant. Mais heureusement, surtout la nuit. Quand personne ne peut te voir. Tu te dépêche de la rassurer. C'est vrai quoi. Elle aussi va réussir. Tu en es sûre et certaine.
- Ellana, tu sais que ça porte malheur de dire qu'on ne va pas y arriver? Surtout quand on va y arriver. Si je passe, tu passe. Si tu ne passe pas, je ne passerais pas non plus.
Jusqu'ici, on a fait des matières que j'aime bien. Je ne suis juste pas sûre d'avoir réussi l'Histoire de la magie. Et toi?

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
16 juin 2021, 12:03
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Image
J'entrai dans la Grande Salle, un lourd sac sur l'épauleet quelques bouquins dans les mains. On était au milieu de la semaine d'examens et la moitié de ceux-ci était déjà passés. Même si demain allait être le jour le plus difficile, avec les examens de DFCM et de Vol. C'étaient les deux matières que j'aimaient le moins, même si j'avais tout de même de bonnes notes. Ce qui me posait problème, c'était surtout le vol. Je suis une née-moldu et je n'ai jamais était habitué à me retrouver à plusieurs mètres du sol. De plus, pour les autres matiéres, il suffisait d'étudier et de comprendre mais en Vol, tout cela n'était pas possible et j'imagine que le don doit aussi compter. J'interrompis mes pensées stressantes en entendant un bruit sourd provenant de la table des Pouffsouffles. Je me retournai et aparçus un garçon dont la tête venait de heurter la table. Le pauvre avait du s'endormir et je marquai une seconde d'hésitation avant de me diriger vers lui. Peut-être pourrais-je l'aider à réviser ? Une fois arrivée devant lui, je m'assis en face du Pouffousffle et dis :
Salut, moi c'est Selma Puckle, première année Gryffondor et toi ?


@John Taylor
J'espère que ça te convient

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture
16 juin 2021, 17:18
 Animation RP  Les examens de fin d'année
"Salut Evie" hocha-t-il du chef, approuvant tout à la fois sa présence et son goût pour les cookies. Ses yeux pétillaient de cette satisfaction mâtinée de malice qui le caractérisait. Le Gryffon pointa du menton les autres discussions qui tournaient autour des examens et y retournaient, plus sûrement que des boomerangs. En s'installant au bord de la table, il avait la sensation d'échapper à l'aspiration qu'exerçaient ces discussions, qui entremêlaient stress, noms de potions et pseudo-révisions. Il laissait ces cercles studieux de conversation s'entortiller un peu plus loin, se gardant bien d'y intervenir.

Il joua bien plutôt au commentateur-spectateur : "Ca pique, les conversations, par là-bas. Mais c'est toutes les années comme ça." Même si cette année avait été particulièrement particulière... il ne portait plus ses ronces noires sur le cou mais ses souvenirs en lui comme une cicatrice.

"J'ai vu un Gryffon qui lisait ses fiches dans les couloirs. Le pauvre, le nombre de bleus qu'il va avoir à force de percuter les autres. Un danger de la circulation..." commença-t-il.

"Je préfère aller dehors pour tester les sorts" continua-t-il. S'entraîner aurait été plus naturel au vocabulaire d'un élève plus porté sur ces exercices, mais Jacob réservait ce terme au vol et au quidditch. Il finit, souriant légèrement : "ou voler, aussi, surtout, évidemment."

@Evie Parkson ^^

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
17 juin 2021, 10:44
 Animation RP  Les examens de fin d'année
En ce Mercredi, Noémie aurait préféré profiter du beau temps. Mais là voilà assise par terre dans un couloir, avec quelques parchemins de révision. La première année n'avait pas la tête à manger, la bibliothèque était trop pleine, et elle appréciait la fraicheur des murs de pierres du couloir. Elle avait avec elle ses fiches de révisions de vol et défense contre les forces du mal. Deux matières qui étaient loin d'être ses favorites, bien qu'elle s'en sortait bien grâce aux travail régulier.

Elle murmurait pour elle même les parties importantes, pour le vol, elle savait qu'elle devrait compenser la partie pratique avec la partie théorie. La première année ayant encore quelques difficultés sur un balai. Elle s'était donnée rendez-vous avec Linda, levant enfin la tête de ses parchemins volants, et massant son cou tendu, elle regarda autour d'elle pour voir si elle n'apercevrait pas sa partenaire.

@Linda Layton Dis moi s'il y a quoique ce soi qu'il faut changer! ^^

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
17 juin 2021, 11:05
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Je sortis du dortoir sans aucun livre à la main. Contente de ce que j'avais fourni les deux derniers jours, j'avais décidé de prendre une pause bien méritée pendant toute la matinée avant de m'attaquer aux révisions de dernière minute pour la DCFM. Pas besoin de me le faire remarquer, je sais bien que j'ai aussi un examen de Vol demain. Mais honnêtement, j'avais déjà révisé suffisement de théorie pendant le week-end. Je ne comptais plus toucher à cette matière avant demain. Pas besoin d'obtenir un O à tout. Et pour la pratique... la question ne se posait plus. J'avais usé les balais de la réserve de l'école tellement je les empruntais souvent pour faire un tour au dessus du lac ou sur le terrain de Quidditch vide. Côté pratique, je m'en sortirais pour sûr.

Noémie m'attendait quelque part par ici, dans les couloirs. Je sais ce que vous vous dites : "Vous n'avez pas trouvé de meilleur endroit pour un rendez-vous ?" Ben figurez-vous que les couloirs sont le meilleur endroit pour parler au calme sans se faire carboniser par le soleil brûlant de juin.

Hey Noémie !, lui criai-je en la voyant au bout du couloir. Alors, comment se sont passés les deux premiers jours ? Tu te sens prête pour demain ?

@Noémie Claire C'est parfait. :happy:

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
17 juin 2021, 11:31
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Image


Image



———————


Je lui adressa un sourire partiel en prenant un cookie, je mordit dedans tout en l’écoutant…
Des conversations qui pique ?
*Ça doit être le stress j’imagine, j’imagine pas les autres années et y’a moi qui me plaint alors que j’ai que quelques examens…*
Un Gryffondor qui percutait les autres en lisant ses fiches ? Et bah, j’espère me rassurer en me disant que j’ai pas révisé pour certaines matières et que je suis pas la seule.


- Je suis de ton avis même si pour ma part je me serais consacré à lire des livres et m’entraîner à jeter quelques sort sur des branches au hasard !
Oh oui voler en balai c’est super, je ferais


J’aimais bien monter sur un balai mais ça me donnait des nausée à vrai dire


@Jacob Tramontane ^^

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad
17 juin 2021, 17:26
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Jacob finit son cookie, s'emparant du regard d'autres denrées colorées. Il saisit une assiette avec une fine tranche de pudding à l'odeur de vanille au vol. Qui a couru le matin, a faim.

Il avait fait retomber en même temps que sa main sur sa fourchette son regard sur celui d'Evie et l'écoutait. Hormis un livre de recettes ou un livre de quidditch, les livres sans images n'étaient pas son loisir. Il aimait entendre les mots, les prononcer en roulant par jeu les syllabes ou en imitant le bel accent de Leo mais les mots de papier ne produisaient vraiment pas de magie sur lui.

Il associait la lecture à ce vieux Blenheim Stalk cloîtré courbaturé coincé dans son fauteuil du tableau toute la journée. Se plonger dans des objets datant de centaines d'années, il lui laissait. A Jacob le mouvement du moment présent. "Carpe vivem dorem" disait le proverbe. Saisis l'instant dans le vif.

"Pêche ou abricot ?" dit-il alors qu'une corbeille de fruits volait vers eux après les mots d'Evie (bout de table, premiers servis). Il avala une bouchée de son pudding dans l'attente de son arrivée et poussa son regard tout droit contre celui de la première année tout en mâchant. Il ne lâcha pas ce regard qui le mesurait, le jaugeait. "Pourquoi tu juges du regard ?"

@Evie Parkson

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
17 juin 2021, 21:38
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Wilson se retourne vers toi, et c'est comme si vous vous lanciez mutuellement des éclairs. *C'est mieux comme ça ... Un peu d'piment dans la journée ...*

Le Serpentard de 6e année te répond aussi sèchement que toi qu'il vaut mieux qu'il les réussises, si tu ne veux pas avoir à le supporter une année de plus. *Pas faux, un point pour lui ... J'vais m'rattraper*

Tu soutiens son regard, et rétorque : - C'est vrai, c'est vrai ... Mais y a plus simple, tu t'tires de Poudlard et tu repars dans ton p'tit monde ... Non ?

Vous ne risquez pas d'améliorer vos relations, mais ne sont-elles pas déjà au plus bas ?

@Wilson Kingson, j'espère que ça te convient :cute:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
17 juin 2021, 21:50
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Image


Image



———————



Mon regard vide le dévisageait, un regard intrigué qui le regardait...


- Oh et bien heu abricot !


Ce fruit était doux et délicieux, même si la pêche avait un tout aussi bon gout ...
Oh, il pensait que je le jugeait du regard, intriguant.
Je m'empêcha de rire, juger quelqu'un ?
Si je le ferais je vous assure que je me serais lever du pied gauche dans ces cas là !
Je me contenta de lui adresser un sourire en lui répondant.


- Oh non, tu m'intrigue...
Comment t'arrive à être aussi calme en vue de tout tes examens ?
En tout cas, chapeau !


Le vide de mes yeux disparu, laissant laissant à des yeux bleu et pétillant.


@Jacob Tramontane

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad