Inscription
Connexion
19 août 2021, 12:18
 Animation RP  Les examens de fin d'année
@Eugène Harlow

Posts précédents : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12,
Posts suivants : 14, 15, 16, 17



Eugène paraissait décidément déprimé, ce qui n'était pas sans affecter Edmund. Il voyait que son ami avait peur pour leurs examens — peut-être même plus que lui, ce qui était un petit exploit en soi — et il ne savait pas trop comment faire pour l'aider... Que lui disait son père quand Edmund stressait pour ses évaluations ?

Si tu as bien travaillé alors stresser comme ça ne sert à rien. Et si tu n'as pas assez travaillé alors tu devrais t'y remettre immédiatement, je te monterai ton repas pour que tu n'aies pas à t'interrompre pour manger.

Oui... Eugène n'avait pas eu l'air particulièrement plus détendu quand il lui avait cela plus tôt...

Même si maintenant qu'il y pensait, aider Eugène à réviser pourrait être une idée. Le planning de révisions d'Edmund en serait retardé, mais il pourrait rattraper cela en révisant entre les examens le lendemain.

Plongé dans ses pensées, Edmund n'avait pas remarqué qu'Eugène était en train de lui parler et ce fut un miracle qu'il ne lui coupât pas la parole :

- Bon, puisque tu n'as pas l'air à l'aise avec cette anecdote, tu pourrais peut-être me dire ce dont tu te souviens, et après je te corrige et je complète pour que t'aies le reste ? Ce sera plus efficace pour que tu retiennes.
Dernière modification par Edmund Long le 27 sept. 2021, 16:07, modifié 5 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
30 août 2021, 18:22
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Posts précédents : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

@Edmund Long, je m'esxcuse pour mon temps de réponse ! De plus, je me permet de reprendre ton sommaire des postes, il est bien plus complet que le mien et plus pratique xD

— Bon, puisque tu n'as pas l'air à l'aise avec cette anecdote, tu pourrais peut-être me dire ce dont tu te souviens, et après je te corrige et je complète pour que t'aies le reste ? Ce sera plus efficace pour que tu retiennes.

Eugène l'avisa et secoua la tête aussitôt. Il était hors de question qu'Edmund prenne du retard dans ses révisions par sa faute ! Eugène ne devait que s'en prendre à lui-même, après tout : il aurait dû être plus attentif et ne pas se contenter de l'essentiel comme il avait l'habitude de faire.

— C'est gentil, je te l'assure, mais je ne veux pas que cela t'handicape dans tes propres révisions ! s'exclama l'enfant avec conviction. En vrai, ne t'en fais pas pour moi, je vais savoir me débrouiller.

Eugène comptait réviser dès ce soir et pas le choix, il fera avec l'essentiel. Par contre, s'il passe en troisième année, il devra changer son aptitude en cours et être plus sérieux dans sa prise de note.

— Ca va être ma résolution, dit-il pour lui-même.

Puis, il s'adressa à son ami :

— Je serais plus sérieux l'année prochaine, mais là, c'est trop tard ! Et j’insiste : ne t'embête pas avec moi, faut que tu penses à tes examens également. Alors, maintenant, je t'écoute !

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
03 sept. 2021, 20:41
 Animation RP  Les examens de fin d'année
« Oh, super intéressant ! Un vrai Aiglon alors ! »

Après m’être hydratée d’une gorgée d’eau fraîche, tout en écoutant Britanny, je poursuis.

«  Un super programme pour toi alors ! J’ai déjà mis les pieds quelques fois en Écosse, avec mes parents. Le beau temps n’est pas toujours là, mais cette ambiance un peu différente est toujours sympa ! »

De manière assez déconstruite, je rebondis, très enjouée, sur la profession de son père, en imaginant un homme roux et de grande taille, le visage perlé de taches de rousseur.

«  Il est entraîneur ! Oh, ça doit être sportif chez toi, mais pouvoir faire du Quidditch tous les trois c’est génial ! Peut-être que je pourrais faire un tour dans les airs une ou deux fois pendant les vacances, si mes parents m’y accompagnent. Et oui ! Ça serait un énooorme honneur de rester dans l’équipe, et toi ? »

J’accentue volontairement sur cette dernière phrase, les sourcils relevés et un grand sourire dessiné sur mes lèvres.

«  Et sinon, à la maison, c’est mes parents et moi, tout court. Bon, je m’y habitue de plus en plus, et même si je les adore, cette vie un peu solitaire c’est pas trop mon truc. Mais bon… on s’y fait on s’y fait ! »

Assez limitée par les 220 mots haha mais on tient :cute: @Britanny Huggins

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
04 sept. 2021, 10:57
 Animation RP  Les examens de fin d'année
La jeune fille eut un sourire attendri en voyant la réaction de son amie. Elle voulait l'aider et cela la touchait, mais elle ne souhaitait pas que sa camarade se perde dans ses révisions à cause d'elle. Il en était hors de question. Canelle comptait réviser à fond la pratique et aviser pour le reste. Il fallait juste qu'elle ne stress pas et qu'elle ne regarde pas en bas. Ce n'était pas si compliqué que ça après tout, tout le monde le faisait au château.

-Merci, c'est gentil, répondit-elle. Mais je ne veux pas que tu oublies tes révisions pour moi, ne t'inquiète pas, ça va aller. Si tout le monde le fait, je peux bien passer un minuscule examen de rien du tout, non ?

Elle sourit ensuite à sa meilleure amie puis se força à se servir une cuillère de pomme de terre pour la rassurer. Elle prit sa fourchette et enfourcha la nourriture dans sa bouche avant d'avoir eu le temps de changer d'avis. Canelle avala avec difficulté, mais le cacha avec un large sourire. Tout allait bien.

-Tu vois ? sourit-elle.

La jeune fille espérait que sa meilleure amie la croirait, elle s'en voulait déjà assez de lui cacher son stress. En même temps, elle n'avait pas besoin de le communiquer.

@Zoey Redfly
Mille excuses pour cet affreux retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
07 sept. 2021, 07:41
 Animation RP  Les examens de fin d'année
John Taylor
Image
-> Sur le Bord de la Table de Poufsouffle, côté porte
-> Mercredi 6 Juin 2046, jour de pause pendant la semaine d'examen
-> John a 11 ans
-> Première Année Poufsouffle
Selma Puckle
Image
-> Sur le Bord de la Table de Poufsouffle, côté porte
-> Mercredi 6 Juin 2046, jour de pause pendant la semaine d'examen
-> Selma a 11 ans
-> Première Année Gryffondor
Je regarda alors la Griffone se prendre ce sort de plein fouet, et dégringoler par terre. Elle était tombée, j'avais réussie. Je jubilais intérieurement, et cela me fit presque oublier ma fatigue. Je sentais une puissance folle à l'intérieur de moi qui me montrait ma puissance. Cela était peut-être mauvais, mais je ne voulais pas dégager cette sensation de moi, je voulais la vivre, la ressentir.

C'était peut-être ça le mal, c'était de sentir une supériorité sur les autres et c'était pourtant satisfaisant. C'était peut-être pour ça que certaines personnes changent leur état d'esprit, c'était parce qu'il ont aimé la sensation de puissance sur les autres, la subordination et la peur à votre vue. Je n'eus pas le temps de continuer mes réflexions que cette petite peste me fit la morale avant de me dire qu'elle allait me montrer un vrai sort.

Je n'eus pas le temps de réaliser ce qu'elle dit que je reçut un sort en plein thorax et je posa mes deux genoux à terre avant de vomir une limace. C'était comme ça qu'elle me traitait, je la regarda droit dans les yeux et lui dit :

- Ce soir, Minuit dans les Toilettes Abandonnées. Viens me rejoindre si tu n'as pas peur.

Mon discours avait été ponctué par des limaces qui tombait par terre et jonchait le sol. Je me retourna tout en étant baissé sur moi même et vomissant. Je sortis de cette salle, en me dirigeant vers mon dortoir. J'allais me battre ce soir, j'allais lui montrer que je suis pas John Taylor pour rien.

@Selma Puckle, désolé du retard et je pense qu'un nouveau Rp se profile.
Je te contacte par hibou ! :)
C'est la fin de ce Rp, c'était un honneur de Rp avec toi et à bientôt !


Image

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
07 sept. 2021, 08:50
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Comment ? Tu oses me copier ? Je hurle au plagiat ! prend une grande inspiration PLAGIAAAAAAT :lol:

@Eugène Harlow

Posts précédents : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14

Posts suivants : 16, 17


Edmund regarda Eugène, une moue indécise dessinée sur ses lèvres. D'un certain côté il était vrai que l'aider à réviser causerait un retard dans son programme, alors justement qu'il était primordial pour le garçon de réussir ses examens pour obtenir la filière qu'il désirait — ainsi que les options que son père avait choisies pour lui.

Mais d'un autre côté, Eugène aussi devait choisir sa filière. Et après être allé voir un certain nombre de professeurs, Edmund savait que bon nombre d'entre eux n'acceptaient pas les élèves ayant eu des résultats qu'ils jugeaient insuffisants lors des examens. Certes, l'idée de se voir refuser l'admission dans une matière lui serrait le ventre tous les soirs depuis des mois et l'empêchait parfois de dormir, mais il ne pouvait décemment pas laisser Eugène subir ce destin-là non plus.

- L'année prochaine ce sera trop tard tu sais ? annonça-t-il simplement, ignorant la question. Les choix de filières vont se faire par rapport à nos résultats aux examens de cette semaine. Si tu ne veux pas être refusé là où tu veux aller, c'est maintenant qu'il faut travailler.

L'air très sérieux, il pivota sur le banc pour se retrouver complètement face au Poufsouffle.

- Et n't'inquiète pas pour mon planning de révisions. Si ça m'avait réellement handicapé, je n't'aurais pas proposé qu'on étudie ensemble.
Dernière modification par Edmund Long le 27 sept. 2021, 16:06, modifié 3 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
08 sept. 2021, 14:52
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Zoey secoua la tête alors que Canelle refusait son aide. Elle comprenait son refus et les raisons de celui-ci puisque la blonde était moins studieuse que son amie. Elle avait donc plus de chance de rater ses examens que sa camarade. Mais elle refusait de la laisser ainsi. La première année n'était pas dupe et elle voyait bien que cela n'allait pas être une partie de plaisir. Pour elle, le lendemain serait plutôt calme et le pire jour n'arriverait que vendredi. Elle aurait bien le temps de réviser ce soir et même demain ! Et elle savait pertinemment que sa note de Potion n'allait pas voler bien haut.

-Laisse moi t'aider s'il te plait ! J'ai déjà révisé pour demain et au pire je peux encore réviser ce soir ! On va vite fait au terrain d'entrainement et t'essaye de moins avoir peur ?

Un sourire franc se dessina sur son visage tandis que son amie commençait enfin à manger. C'est qu'il serait dommage de se priver de manger à cause d'un examen ! Qui demandait en plus de l'énergie.

-C'est bien ! Mais mange ça aussi ! dit-elle, passant un plat de viande.

Même si Canelle ne voulait pas de son aide, elle n'aurait pas le choix ! C'était décidé, les deux filles iraient ensemble dehors après déjeuner.

@Canelle Johnson

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
09 sept. 2021, 20:59
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Noémie hocha la tête aux sages paroles de Linda, et puis, elle n'avait que douze ans. Elle avait bien le temps de trouver ce qu'elle voulait faire.

Linda lui dit qu'elle allait partir:

"Dac, révise bien, et on se verra du coup promis!"

La jeune fille observa son amie s'éloigner, ne sachant trop quoi rajouter. Ses yeux se baissèrent sur ces feuilles de révisions, le couloir était frais, agréables, au final, le parfait endroit pour réviser. Malgré tout l'amour qu'elle portait à la bibliothèque, comme la majorité des personnes de sa maison (à croire que c'était leur deuxième maison), elle la trouvait trop bondée pendant cette période de l'année.

Elle préféra donc rester dans ce couloir continuer ses révisions de défenses contre les forces du mal et le vol.

@Linda Layton Bon, après des mois je clos enfin cette petite péripétie :D, désolé pour ce retard.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
11 sept. 2021, 22:36
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Précédemment : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


La rousse hocha la tête avec un sourire amusée. C'est le genre de remarque que faisait Charlie lorsqu'il voulait embêter Nathan. Et ce dernier levait les yeux au ciel. Une scène hebdomadaire lorsqu'ils étaient tous les deux à la maison. Elle renchérit aux souvenirs de Swann.

- C'est vrai, le temps est pas ouf. Mais j'aime bien aussi. Tu viens d'où au fait ?

Comme d'autres avant elle, l'information sur la profession de Mathias intéressa tout de suite sa camarade. Cet engouement faisait toujours bizarre à Britanny, mais ensuite elle se disait que si elle apprenait la même chose d'un autre élève, elle serait tout aussi enthousiaste.

- Oui, on est tous très sportif dans la famille ! Depuis qu'on à l'âge, on a toujours été obligé de faire un sport. C'était non négociable, et ce, jusqu'à notre entrée à Poudlard. On choisissait simplement lequel.

Le fait de savoir que Swann souhaitait elle aussi continuer l'année prochaine fit du bien à Britanny : elle n'aimait pas les nouvelles têtes, surtout quand elle appréciait les anciennes. C'est juste que c'est toujours stressant pour elle de rencontrer de nouvelles personnes.

- J'adorerais rester dans l'équipe !

Elle enchaina.

- Une fois mes frères ici, j'avais plus personne non plus. Mais heureusement, il me restait mon chien ! Oslo est le meilleur.


@Swann Rym me voilà finalement...

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
19 sept. 2021, 10:11
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Canelle se retint de lever les yeux au ciel en voyant son amie insistait. Elle n'avait pas voulu lui faire faire ça. La jeune fille ne voulait pas que son amie mette de côté ses propres révisions pour l'aider. Peut-être que Zoey n'en avait que faire de ses notes, mais Canelle elle, s'en inquiétait. Mais apparemment, sa meilleure amie n'était pas prête à en découdre. *Elle pourrait pas être moins bornée ?*

-Si tu veux, répondit-elle résignée. Mais tu réviseras ce soir, hein. Je veux pas que tu te rates à cause de moi.

La jeune fille sentit presque son estomac se retournait au moment d'avaler la pomme de terre qu'elle avait enfourné dans sa bouche pour rassurer son amie. *Oh non* Maintenant, il fallait qu'elle prenne de la viande ? Il en était hors de question. Mais il était également hors de question d'inquiéter son amie aussi se servit-elle d'une quantité raisonnable avant de mettre un gros morceau dans sa bouche. Ce n'était pas l'envie de recracher qui lui manquait.

-Ok, répondit-elle. Tu vois, je mange !

Peut-être que le lui faire remarquer si ouvertement allait faire éveiller ses soupçons, ou peut-être pas. En tout cas, tant qu'elle s'efforçait de tout avaler, son amie ne se douterait certainement de rien.

@Zoey Redfly <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d