Inscription
Connexion
08 juil. 2021, 12:30
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Posts précédents : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Posts suivants : 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17


Edmund voyait bien à la tête de son camarade que ce dernier pensait sa question difficile...

Et il avait raison !

Ce n'était pas tant que l'anecdote était particulièrement complexe, qu'elle requerrait une excellente connaissance des dates ou encore qu'elle était particulièrement pointue. À vrai dire, il lui semblait même qu'elle se résumait en une ligne à peine.

Non, ce qui rendait la question si compliquée était tout bonnement que l'anecdote en question était finalement d'un intérêt assez limité. Edmund l'avait notée car les faits connus sur Morgane étaient suffisamment peu nombreux pour que la moindre parcelle d'information méritât d'être écrite, mais il ne s'était pas donné la peine de l'apprendre avec grand attention lors de ses révisions parce qu'il doutait fortement de son utilité pour l'examen.

Il était donc là, assis sur le banc, les sourcils froncés à tenter de se remémorer en quoi exactement consistait cette petite suite de mots que son ami lui demandait de retrouver et dont il ne parvenait pas à se remémorer.

N'ayant pas envie de perdre plus de temps sur cette anecdote qu'il jugeait inutile, il finit par secouer la tête dans un signe d'abandon.

- Je ne sais plus... c'est pas un truc nul, comme une information sur l'identité de son frère, ou de son père, ou quelque chose comme ça ?

@Eugène Harlow
Dernière modification par Edmund Long le 27 sept. 2021, 16:07, modifié 4 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
09 juil. 2021, 10:01
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Poste Précédent : 1/2/3/4

@Edmund Long

— Je ne sais plus... c'est pas un truc nul, comme une information sur l'identité de son frère, ou de son père, ou quelque chose comme ça ?

Edmund venait de dire nul ? Eugène l'avisa, hésitant.

— Nul ? Ce n'est pas grave si on ne la retient pas ?

Il est vrai que cette anecdote n'apportait rien de concret et rien d'utile pour un quelconque devoir.

— Et oui, ça concerne l'identité d'un membre de sa famille : son père à l'occurrence. Mais bon, si retenir cette information est inutile, nous n'allons pas nous attarder là-dessus ! Quelle est la première anecdote ?

Elle, par contre, elle était importante et sacrément longue. En la relisant, Eugène se rendit compte qu'il n'en connaît que la moitié et que le reste, il ne l'avait même pas écrit !

— Eh bien, souffla d'admiration Eugène, tes notes sont bien plus complètes que les miennes ! Je me sens un peu nul sur le coup...

Lui, il n'avait qu'écrit le nécessaire et maintenant, il se demandait si cela allait être suffisant.

— J'suis même incapable de retenir tout ça !

Eugène soupira, las :

— Seigneur, je vais me foirer dans toutes les matières, je le sens !

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
11 juil. 2021, 15:06
 Animation RP  Les examens de fin d'année
C: 1 - 2
Z: 1 - 2

Canelle sourit à son amie, contente de la voir. Ca allait lui changer les idées de parler un peu avec elle, et surtout lui permettre de penser à autre chose que l'examen de vol du lendemain. Son amie avait l'air détendue, bien plus qu'elle et cria presque pour lui répondre. Rien d'inhabituel de ce côté-là.

-Ca va pour l'instant, répondit-elle. Mais j'ai surtout peur pour demain vu qu'il y a vol.

Elle écouta sa meilleure amie et laissa échapper un petit rire en entendant la fin de la phrase de celle-ci. Il n'y avait aucun lien entre dormir et manger des patates, mais Canelle laissa passer cela. C'était Zoey aussi ne s'étonnait-elle de rien à présent. Elle la connaissait assez bien pour savoir que celle-ci ne se préoccupait que très peu du sens de ce qu'elle disait.

-T'inquiète, ria-t-elle, je vais bien manger des pommes de terre.

Elle avait préféré ne pas parler de la question du sommeil, consciente que son amie avait raison. Elle ne dormait plus beaucoup avec ce stress qui ne la quittait plus, mais préférait que cela ne se voit pas beaucoup. Malheureusement pour elle, ses grosses cernes bleues la trahissaient sans qu'elle ne puisse faire quelque chose. Canelle n'aimait pas se maquiller, même si c'était pour cacher ses cernes.

@Zoey Redfly <3
Dernière modification par Canelle Johnson le 28 juil. 2021, 11:54, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
12 juil. 2021, 07:59
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Noémie : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Linda : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Tout compte fait, je n'en connaissais toujours pas assez sur Noémie. Malgré tout ce temps passé ensemble j'avais encore l'impression de ne pas être aussi proche d'elle que je l'aurais voulu. Elle aimait la métamorphose apparemment. L'une des matières avec laquelle j'ai le plus de difficulté. Ce n'est pas spécialement problématique, après tout, c'est les goût et les couleurs, chaqu'un a le droit d'aimer ce qu'il veut. C'est juste que ça réponse me choqua un peu. D'autant que je ne pense pas avoir un O en méta si vous voyez ce que je veux dire...

Oui, la métamorphose est sympa comme matière, mais honnêtement ce n'est pas ce que je préfère... Oh, je t'assure que je comprends ce que tu veux dire. C'est la partie challenge de la scolarité. Là où tu veux tout donner pour montrer qu'aucune matière n'est suffisement dure pour te bloquer la route. Justement, c'est excactement ce que je ressens vis à vis de la botanique, concluai-je fièrement.

Dans ma tête, botanique = plante médicinale = potions de guérison = domaine médical = guérisseur. Ce n'est pas excactement ça, mais c'est ma manière à moi de me motiver.

C'est parce que je veux devenir guérisseuse, plus tard. Et toi, tu sais déjà ce que tu veux faire après Poudlard ?

@Noémie Claire Retard non-intentionnel. :wry: Promis, c'est la dernière fois.
Dernière modification par Linda Layton le 13 juil. 2021, 09:43, modifié 1 fois.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
12 juil. 2021, 21:38
 Animation RP  Les examens de fin d'année
La jeune brune sourit aux paroles de sa camarade, certes elles ne ressentaient pas la même chose sur la même matière, mais au moins elle voyait où Noémie voulait en venir.

Ainsi donc la jeune griffonne voulait devenir guérisseuse.

" Comme ma grand-mère! Elle était médicomage. Je suis sûre que tu serais géniale. Moi..."

La Serdaigle avait honte d'avouer qu'elle ne savait pas. Elle voulait juste un métier en rapport avec les potions. Pour le reste, elle ne savait pas. La jeune fille se rassura en se disant qu'elle aurait bien tout le temps pour réfléchir à ça.

" Je sais pas, un truc avec des potions, c'est tout ce que je demande. Pour le reste, on verra après."

Tout ces gens qui savaient déjà où ils allaient l'effrayaient un peu. Elle fit l'effort de ne pas le montrer à son amie. Elles étaient proches mais pas au point que Noémie s'ouvre sur ses peurs. Maintenant qu'elle se sentait mieux, elle était mortifiée de comment elle avait laissé Linda la voir quelques minutes plus tôt. Elle aurait voulu qu'un trou l'engloutisse, elle sentait la honte l'envahir un peu.

@Linda Layton, pas de problèmes!

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
13 juil. 2021, 19:01
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Noémie : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Linda : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Si j'avais su que cette question toute bête allait faire un tel effet sur Noémie, je me serais abstenue de la poser. Il était clair qu'elle n'avait pas encore de carrière précise en tête, mais au fond, ce n'était pas si important. Elle envisageai de prolonger sa relation avec les potions, ce qui ne m'étonnait pas tellement.

Pour les potions, y a potionniste, professeure de potions et... je ne sais plus. Mais je suis certaine qu'il y en a plein d'autres mais qui ne sont pas forcément directement liés aux potions.

Nous étions encore jeunes, certes, mais il n'était pas raisonnable d'attendre le dîplome de Poudlard pour penser sérieusement à notre futur métier. Preuve en est, dans un peu plus d'un an, nous auront à choisir nos filières... Plus d'un an... c'est encore loin...

Bon et bien, je te laisse réviser. Bon courage pour demain, je viendrais te voir après le vol pour savoir comment ça s'est passé, annonçais-je finalement comme sortie d'une rêverie.

@Noémie Claire, je propose de sauter dans le temps pour nous retrouver le jeudi soir. :)

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
15 juil. 2021, 20:49
 Animation RP  Les examens de fin d'année

Je comprends ! C’pas toujours facile, et comme faut gérer les ingrédients en même temps que euh… ‘fin le reste… je haussai les épaules. Je suis sûre que t’y arriveras !

Les conseils de mon amie étaient sûrement vrais et je secouai la tête en la remerciant. Sciences était donc, selon la première année en qui j’avais une confiance immense, la filière que je devais prendre. *Hâte d’être en troisième…*

J’étais sûre qu’il existait une filière comme celle que suggérait Charlotte. Je l’avais au bout de la langue en plus…

Totale ! Je crois que c’est la filière où y’a un peu toutes les options ! je souris à mon amie, contente d’avoir trouvé le mot. Tu sais ce que t’aimerais faire plus tard, toi ? Comme métier ?

*Amis à toutes les deux rime avec Alison ?* Je ne pus m’empêcher de pouffer gentiment mais approuvai ses propositions. Je n’aurais qu’à ignorer un peu sa présence et…

Ça marche ! Cinq, c’est bien je pense, ce sera un chouette moment de fin d’année ! Mais je sais pas si on peut y entrer, t’y es déjà allée toi ? demandai-je avec surprise. Sinon, on peut piquer des trucs dans la Grande Salle le matin. Ou demander aux elfes !

*Merlin, j’ai hâte*

Désolée pour ce retard, @Charlotte Dwight !

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
16 juil. 2021, 07:51
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Eryne 1, 3, 5, 7, 9
Charlotte 2, 4
, 6, 8

Charlotte écoutait maintenant Eryne avec attention. Elle ne s'était jamais vraiment posée la question de la filière dans laquelle elle devrait aller après la deuxième année. C'était loin tout ça.

- Si je comprends bien la filière totale c'est une filière où on a toutes les matières mais juste un petit peu ? J'sais pas si ça m'plairait. J'ai surtout envie de faire plein de bota et pas d'potions... Et plus tard... Baaah j'en ai fichtrement aucune idée ! J'me dis qu'j'ai l'temps ! Et toi tu sais ?

Elle inspira un peu pour réfléchir et s'exclama.

- Je suis sûre qu'y a un moyen pour rentrer dedans ! Et pi au pire tu d'mande à un elfe ! Après les exams je vais chercher. J'suis sûre qu'il y a des gens plus vieux qui savent comment y aller. J'demanderai à plein d'monde ! Et puis oui au pire on pourra toujours piquer des trucs au p'tit dej. M'enfin... J'voudrais bien faire un gâteau !

La petite réfléchit, elle savait que certaines de ses connaissances étaient assez aventureuses pour pouvoir la mener à cet endroit. Et puis trouver un elfe dans ce si grand château ne devrait pas être bien compliqué. Après tout elle était Pouffy, trouver une cuisine était un jeu d'enfant !

Héhé pas d'soucis l'amie ^^ @Eryne O'Kieran

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
16 juil. 2021, 17:33
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Gianna: 1,
Nélya: 2
Gianna: 3
Nélya : 4
Gianna : 5 [fin]
Nélya: 6 [fin]



- Totale hein… D'acc'. Hé, tu me parleras de ton projet? Même s'il est pas sûr!

La brunette se redressa, et voyant que certaines personnes commençaient à se lever pour quitter les tables où ils se trouvaient, la jeune fille soupira en étirant ses bras au-dessus de sa tête.

- Pff, va falloir y retourner… J'pas envie…

A la proposition de son amie, la Gryffondor haussa les sourcils en penchant la tête du côté de la blonde et laissa un doux sourire simple et rieur, un sourire à la Nélya, venir orner ses lèvres avant d'opiner une fois du chef.

- Ouais ok! J'prévois jamais des trucs à l'avance, 'fin sauf quand c'est avec des gens. Mais nan, j'suis libre ce Week-end, donc ok!

Après avoir accepté, la brunette se leva en enlaçant son amie dans un soupir, se plaignant une fois de plus de sa fatigue à cause des épreuves et finit par la saluer en quittant la table et la salle.

@Gianna Evans merci!! c'était un chouette petit RP :happy:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
18 juil. 2021, 18:02
 Animation RP  Les examens de fin d'année
J’écoute, enthousiaste, la réflexion de la rousse sur son orientation. Un brin de stress renaît puis forme une petite boule au creux de mon ventre, lorsque le sujet arrive sur le tapis.

Et toi ?

Je suis toujours angoissée lorsqu’il s’agit de débattre de mon futur, mais davantage cette année. Cette année, le monde est un peu plus flou. Mon esprit plus indécis. Mes pensées plus abstraites.

« Hum… j’avoue que je me lasse assez vite des choses, alors j’ai un peu peur de regretter, mai je pense que je vais choisir Sport et Soins, parce que la métamorphose, heum… voilà et en plus d’être plutôt forte en vol, j’aime beaucoup ça ! »


La conversion valse à nouveau vers les examens. Le fait d’être à la moitié de ces derniers est un soulagement psychologique.

« Ahaha, le principal c’est que l’effet de la potion soit plus ou moins le même ! Argh, l’Histoire de la Magie ça me stresse ! De toute façon, plus c’est théorique, plus c’est dur avec moi. Et je m’en suis assez bien sortie en Botanique, tout au long de l’année donc ça devrai le faire ! Ça me fait penser que les profs ont pas mal changer cette année, tu penses que c’est dû à quoi ?  »


@Britanny Huggins

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch