Inscription
Connexion
15 févr. 2021, 11:01
 Privé  St Valentin... encore ?
14 février 2046


Adossée contre le mur du Hall d'entrée, les yeux d'Élizabeth fixait tantôt la Grande Salle, tantôt le chemin pour aller à la bibliothèque. Le 14 février... Elle soupira. C'était normalement un jour comme les autres, mais pas du tout. C'était le jour de l'amour, et ça, la jeune Poufsouffle ne le comprenait pas. Elle se demandait qui avait décidé que ce jour soit dédier aux lettres amoureuses, rendez-vous entre couple, et bien d'autres encore. Elle voulait bien débattre sur le sujet, mais dans les livres qu'elle avait lu quelques années auparavant, la Saint-Valentin était une fête qui existait depuis des décennies même si elle ne devient populaire qu'au cours du XXème siècle; cela voulait tout simplement dire que la personne qui avait dédié ce jour aux personnes qui s'adoraient, n'était plus de ce monde. En ce jour, la Grande Salle avait bien entendu était décorée à cette effet: du rose. Du rose partout. À droite, à gauche, en haut et même en bas. Le plafond magique représentait des nuages roses. Les tables étaient elles même couvertes de nappes roses avec tous les mets présents sur la table de la même couleur: rose. Des petits oiseaux en papier magique (devinez la couleur: rose) volaient par centaines dans toute la salle. Le sol était recouvert de petit coeur où un mot différent dans chaque coeur était marqué comme: “Le bonheur existe. Il est dans l’amour”. Des bulles en forme de coeur flottaient dans la salle. Il y avait également beaucoup de couples qui se tenaient la main et s’embrassaient. Bref, l'atmosphère de ce charmant jour n'était que joie et amour aujourd'hui. Plusieurs personnes avaient joué le jeu, en s'habillant de couleurs roses, mais pas Élizabeth. Elle était toujours habillée de sa robe au couleur jaune et noir de sa maison, et ne comptait pas aller se déguiser. Dans son carnet, pour immortalisé ce jour totalement fou, la première année avait dessiné la Grande Salle, depuis son point de vue, le Hall d'entrée. Pendant sa séance de dessin, elle eut une idée: mais pourquoi ne pas aller dans la bibliothèque faire des recherches sur la Saint-Valentin version sorcier ? Il y avait sûrement une explication du monde magique qui se reliait probablement à celle du monde moldu. La curiosité attisée, elle décida de se diriger vers la salle remplie de livres, sachant pertinemment que très peu de personnes ne devraient s'y trouver: la plupart des élèves devaient s'amuser dans la Grande Salle. La jeune Poufsouffle ferma donc son carnet, le rangea précieusement dans sa poche ainsi que sa plume, et se décolla du mur pour passer la porte menant à la bibliothèque.

@Argentella Wighters si quelque chose ne va pas, hiboute moi ;)

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
15 févr. 2021, 11:28
 Privé  St Valentin... encore ?
Argentella se dirigeait vers la bibliothèque à grand pas, un tantinet énervée. Elle passa devant la Grande Salle et s’arrêta. Tout ce rose lui donnait envie de vomir. Il y a quelques minutes encore, la Poufsouffle trouvait cette atmosphère très agréable, mais après ce qu’elle venait de voir, cela lui tapait sur les nerfs. Comment avait-elle pu croire... Non. Pas de pensée négative. Elle continua sa traversée du hall en direction de la bibliothèque. C’était l’endroit où elle se rendait quand elle avait besoin de se vider l’esprit et qu’elle n’était pas d’humeur à danser. C’était d’ailleurs la première chose à laquelle elle avait penser, danser dans la première salle vide qu’elle trouverait. Puis la jeune fille avait réalisé que toute les danses qu’elle connaissait était des histoires d’amour. Foutue danse classique. Ne pouvait-on pas faire des ballets sur des histoires tristes ? Quoi qu’il en soit, seule la bibliothèque pouvait permettre à la Poufsouffle d’oublier ce qu’elle venait de voir. Alors qu’elle était toute proche de son futur refuge, Argentella remarqua une autre fille qui s’y rendait. Elle n’avait rien de remarquable en soit, avec des cheveux bruns ondulés et des yeux marrons, et même si elle appartenait visiblement à la même maison que la jaune, cette dernière n’arrivait pas à mettre un nom sur son visage. Non, ce qui la démarquait, c’était le fait qu’elle porte son uniforme habituel. Même Argentella, qui n’était pas très portée sur le rose et qui n’avait jamais accordé une importance folle à la Saint Valentin, avait fais un effort. Elle portait un short noir sur un collant de danse couleur barbe à papa et un sweat-shirt rose pastel, avec ses habituels bottines noires. D’ailleurs que faisait cette fille ici ? La plupart des élèves étaient dans la Grande Salle, et les autres se bécotaient dans les couloirs. La Poufsouffle ne put s’empêcher d’interpeller sa camarade qui passait la porte de la bibliothèque et de la rattraper en courant.
- Pourquoi n’es-tu pas avec les autres, dans la Grande Salle ?

@Élizabeth Merrow
J’espère que ça te convient !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
15 févr. 2021, 11:44
 Privé  St Valentin... encore ?
Avant de passer la porte de la bibliothèque, Élizabeth fut arrêtée par une fille qui devait avoir son âge, et qui était habillée dans le thème de la Saint-Valentin, c'est à dire en rose. Celle-ci, curieuse, lui demanda pourquoi est ce que la première année n'était pas dans la Grande Salle avec tous les autres. Surprise par cette interrogatoire, la jeune Poufsouffle s'arrêta net, et lui dit sans se retourner:
- J'ai des recherches à faire. L'amour, les rendez-vous et tout ce bazar ne m'intéresse pas le moins du monde. Pourquoi est ce que j'irai dans une salle qui respire la joie, alors que mois même je suis de mauvaise humeur ?
C'était la réalité. Élizabeth n'était pas d'humeur a faire quoi que ce soit aujourd'hui. D'habitude elle écrivait des lettres, pour son chien adoré et son charmant ami, mais le jour de la Saint-Valentin lui avait plombé le moral. En effet, elle n'aimait pas quand une seule couleur habillait le paysage, c'est à dire ici le rose, ni quand elle n'avait pas de réponse à ses questions, donc ici la personne qui est à l'origine de la fête des amoureux. Elle se tourna vers son interlocutrice et ajouta:
- Je pourrais te retourner la question: pourquoi toi non plus tu n'es pas dans la Grande Salle avec tout les autres en train de fêter la Saint-Valentin ? Tu es même habillée pour ça.

Mots soulignés pour la Cabane de Cristal.

@Argentella Wighters je fais des RPs plus cours, comme nous sommes dans une discussion. J'espère que ça ira ^^

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
15 févr. 2021, 22:20
 Privé  St Valentin... encore ?
- Je pourrais te retourner la question: pourquoi toi non plus tu n'es pas dans la Grande Salle avec tout les autres en train de fêter la Saint-Valentin ? Tu es même habillée pour ça.

Le retournement de situation pris Argentella de court. Si elle était totalement maîtresse de ses émotions, sans doute n’aurait-elle même pas répondu.

- Je ne suis pas habillée pour... Ah, si, je porte du rose...

Elle avait effectivement l’intention de fêter la Saint Valentin. Mais après avoir vu ça...
L’image dansait encore devant les yeux d’Argentella, lui donnant envie de vomir. Bien sûr, elle n’était pas amoureuse de cette fille, pas vraiment du moins. Mais qu’on embrasse une personne après avoir donner rendez-vous à une autre paraissait ignoble aux yeux de la Poufsouffle. Elle n’était pas triste, ni même en colère. Simplement... dégoûtée. Elle se reprit et se concentra sur ce que lui avait dit l’autre fille. Elle était de mauvaise humeur. Argentella savait que son cœur de Poufsouffle devrait normalement lui dire qu’il était honteux que certaines personnes soient triste ou en colère un jour de fête, mais elle était trop aveuglée par cette image. Peut-être qu’en fait, elle avait été plus peinée qu’elle ne le pensait. Était-ce le besoin de se confier ? Ou de jeter son dégoût envers cette fille ? Ce qui est sûr, c’est qu’Argentella ajouta d’une voix amère :
- Eh bien, disons que quand tu as vu celle avec qui tu avais rendez-vous embrasser un garçon dans les couloirs, tu n’as plus très envie de célébrer la fête des amoureux.

@Élizabeth Merrow

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
16 févr. 2021, 10:34
 Privé  St Valentin... encore ?
La réponse de la première année la surprit: elle avait oublié qu'elle portait des habits pour la Saint-Valentin. Élizabeth la regarda, et remarqua que son interlocutrice avait le regard vide. Elle fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour parler, mais elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que la jeune inconnue lui dit:
- Eh bien, disons que quand tu as vu celle avec qui tu avais rendez-vous embrasser un garçon dans les couloirs, tu n’as plus très envie de célébrer la fête des amoureux.
La jeune Poufsouffle comprenait mieux à présent; elle s'adossa contre le mur du Hall d'entrée et lui dit:
- ... La personne avec qui tu devais avoir rendez-vous t'as lâché... Bon, comme tu as répondu à ma question, je peux sûrement répondre à la tienne... c'est donnant-donnant... La fête de la Saint-Valentin ne m'inspire pas du tout confiance à vrai dire... Curieuse, j'avais décidé de me rendre à la bibliothèque pour essayer de trouver la ou les personne(s) à l'origine de la fête de l'amour dans le monde sorcier, parce que dans le monde moldu je connais déjà la réponse, jusqu'à ce que tu viennes m'arrêter, et actuellement je ne connais toujours pas la réponse à ma question, chose qui me frustre beaucoup.
La jeune fille s'arrêta quelques secondes et reprit:
- À vrai dire, j'allais me rendre à la bibliothèque pour dix minutes, puis partir en direction de la volière pour écrire des lettres, pour ma charmante famille ainsi que mon très cher chien adoré. Écrire fait naître un sentiment de joie en moi, donc pour me remonter le moral, j'allais passé ma journée à faire ça tout simplement...
Elle regarda de nouveau sa camarade dans les yeux et lui dit:
- La personne qui t'as lâché... Vous étiez sensé fêter la Saint-Valentin ensemble ? Et sinon, toi tu allais faire quoi ? Parce que je pense que ton humeur ne va pas te laisser aller dans la Grande Salle avec tout les autres, n'est ce pas ?

@Argentella Wighters

Mots soulignés pour la Cabane de Cristal.
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 17 févr. 2021, 10:01, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
17 févr. 2021, 04:02
 Privé  St Valentin... encore ?
- La personne qui t'as lâché... Vous étiez sensé fêter la Saint-Valentin ensemble ? Et sinon, toi tu allais faire quoi ? Parce que je pense que ton humeur ne va pas te laisser aller dans la Grande Salle avec tout les autres, n'est ce pas ?

Argentella hocha la tête silencieusement. Elle croisa les bras et s'adossa au mur à côté de sa camarade. Elle inspira un grand coup puis dit d'une voix d'où transparaissait sa peine :

- Je ne la connais pas depuis très longtemps, mais on s'entendait vachement bien. Elle m'avait proposée de fêter la Saint Valentin ensemble, alors j'ai dit oui. J'ai été un peu bête, sans doute me proposait-elle de la fêter entre amies. Enfin bref, j'allais dans la grande salle et je l'ai vue dans un couloir, collée à un mec que je connais pas, en train de l'embrasser. Donc je suis venue ici. Je viens souvent à la bibliothèque quand j'ai besoin de réconfort, sinon je danse où je vais à la tour d'Astronomie. Mais la tour est pleine de couple et toutes les danses que je connaisse viennent d'histoire d'amour. Donc je me suis dis qu'ici, je serais tranquille. On trouve beaucoup de chose intéressante dans cette bibliothèque, tu trouveras surement la réponse à ta question.

La blonde soupira et repris, d'un ton un peu plus sec :

- Bonne chance pour trouver les réponses que tu cherches. Je ne vais pas t'importuner plus longtemps, surtout si tu veux écrire à ta famille.

Elle se releva, lissa sa jupe pour se donner une contenance et s'engouffra dans la bibliothèque, un goût acide dans la bouche.

@Élizabeth Merrow

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
17 févr. 2021, 13:10
 Privé  St Valentin... encore ?
Élizabeth écouta attentivement la blonde, jusqu'à ce que celle-ci conclue de manière assez brusque leur discussion pour ensuite se diriger vers la bibliothèque. La jeune Poufsouffle, surprise, lui attrapa le bras et lui dit:
- Hé ! Attends, on n'a pas terminé de parler... Déjà, tu ne m'as même pas dit ton prénom. Moi je m'appelle Élizabeth. Je comprends que tu sois de mauvaise humeur face à ce qui t'es arrivée... Et oui je comptais aller à la volière écrire des lettres mais ça peut attendre. Si je reprends ce que tu as dit, danser est une de tes passions, comme moi écrire et dessiner.
La première année lui lâcha le bras, et se mis devant elle pour éviter qu'elle n'essaie de s'enfuir de nouveau:
- Bon, on a un truc en commun: aujourd'hui c'est pas notre jour. On n'a qu'à aller à la bibliothèque ensemble ? De ton côté tu pourras te détendre, et moi je pourrais faire mes recherches.
La fête de l'amour pouvait être un jour charmant pour la majorité des personnes, mais aussi un jour long et pénible à supporter pour d'autres. Pour Élizabeth, les rendez-vous amoureux c'était pas son truc, mais lorsqu'elle n'était pas encore à Poudlard, elle passait ce jour avec son meilleur ami moldu, Lyam, mais entre ami. Cela rendait donc sa journée joie et paix. Elle n'aimait pas voir d'autre personne de mauvaise humeur, et avait un défaut (ou une qualité) qui constituait à aider les autres de leur plein gré ou non (donc en somme, être une "forceuse").
- Alors, tu acceptes Argentella ? On n'a qu'à faire de ce jour adoré de tous, un jour supportable pour nous.


@Argentella Wighters

Mots soulignés pour la Cabane de Cristal.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
22 févr. 2021, 11:59
 Privé  St Valentin... encore ?
- Argentella, la coupa la blonde quand l’autre évoqua le fait qu’elle ne connaissait pas son nom.

La brune continua cependant de parler comme si elle ne l’avait pas entendue. Elle finit par arrêter de parler et lui lâcha Le Bras. Argentella se massa le poignet. Sans doute ne s’en était elle pas rendu compte, mais Elizabeth, puisque c’était son nom, avait serré assez fort, et on ne pouvait pas dire que la jaune avait beaucoup de gras pour encaisser la douleur. L’autre lui proposa de se rendre à la bibliothèque ensemble. Argentella ne put s’empêcher de penser que cette Elizabeth était une grosse forceuse. Après tout, la Poufsouffle avait déjà prévu d’y aller. Alors qu’elles y aillent ensembles ou non ne changeait pas grand chose. La jeune fille soupira et hocha la tête lorsque son interlocutrice insista.

- Si tu veux...

Après tout, elle n’avait rien à y perdre. Elle serait à la bibliothèque dans tous les cas et Elizabeth ne la dérangerait sûrement pas. Elle aurait ce qu’elle voulait, et il ne servait à rien de froisser la jeune fille pour cela, d’autant qu’étant dans la même maison et la même année, elles seraient sûrement amenées à se recroiser. La blonde contourna Elizabeth pour entrer dans la bibliothèque, tout en lui faisant signe de la suivre. Elle venait d’avoir une illumination quand à l’endroit où elle pourrait trouver un livre sur la St Valentin sorcière.

@Elizabeth Merrow
Peut-être pourrions-nous continuer dans la bibliothèque ?

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
23 févr. 2021, 15:51
 Privé  St Valentin... encore ?
Fin du RP dans le Hall, suite dans la bibliothèque.
Lien : St Valentin... encore ?

Merci encore à toi @Argentella Wighters !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)