Inscription
Connexion

01 avr. 2021, 13:58
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
sam. 4 novembre 2045
après le déjeuner
quatrième année
@Megan Arrington


Un peu plus de cinq semaines s'étaient déjà écoulées depuis sa conversation avec la jeune Poufsouffle. Le temps passait vite à Poudlard entre ses devoirs, ses cours, ceux facultatifs auquel il s'inscrivait et ses recherches, Eridan voyait à peine les jours passer. Il continuait à occuper son temps libre à la lecture et à se documenter sur des sujets divers et variés traitant de la magie qui l'intéressait particulièrement, mais une grande partie de son temps était consacré à son investigation profonde des Unes de la Gazette du sorcier pour récupérer un maximum d'information sur les Lignées.

Il s'était attaché à décortiquer méthodiquement les journaux, commençant par ceux qu'il avait reçus ces huit derniers mois, depuis qu'il s'était abonné au journal et qu'il avait gardé dans sa malle. Il les relisait attentivement, découpant, surlignant et annotant chaque passage qui citait de près ou de loin les Lignées. Et rapidement, qui fut frappé par le nombre de fois où le terme apparaissait. Comment avait-il pu passer à côté de ça ? De l’annonce de la mort d’Opale McKinney à la démission de d'Issa Sidiki en passant par la destruction de Zhuangyán, Eridan avait l'impression de retrouver des allusions partout. Il s'était démené pour remettre la main sur un journal plus ancien celui du 1er novembre 2044 et n'avait pas été déçu d'y avoir employé autant d'énergie car le plus vieux de tous s'était révélé être le plus intéressant alors qu'il découvrait, stupéfait, le dossier spécial de plusieurs dizaines de pages consacré aux membres de la famille McKinney ainsi qu'aux Sept Lignées du Nord. Submergé par le flux d'informations et ne supportant pas d'être désorganisé, le quatrième année avait ouvert un nouveau carnet, dédié expressément aux Lignées et y consignait minutieusement les différentes informations qu’il avait retrouvées.

Eridan était encore loin d'avoir tout compris, tout au plus il comprenait un peu mieux qui était les Lignées, mais c'était toujours mieux que rien. Il aurait bien aimé parler de ses récentes découvertes à la troisième année bien qu'il ne se l'avouait pas complètement et avait été tenté d'aller l'aborder une ou deux fois depuis sa conversation mais sans jamais osé le faire vraiment, ne sachant même pas quoi lui dire. Il ignorait tout d'elle, si ce n'est qu'elle était à Poufsouffle et très probablement en troisième année. Il n'avait même pas osé mener son enquête et demander à qui que ce soit des informations. En fait, il n'avait parlé d'elle à personne, il n'y avait rien à dire de toute façon, non ? Il l'avait simplement trouvée intelligente, elle étudiait des sortilèges avancés après tout et ses remarques sur ses recherches étaient très pertinentes, lui ayant permis de faire une sacrée avancée, voilà tout. Tout du moins, c'est ce que le garçon continuait à se dire, alors qu'il se surprenait à la chercher du regard dans la Grande Salle pour l'observer à la dérobée.

Mais ce midi, Eridan ne cherchait pas des yeux la Poufsouffle. Il était venu prendre son déjeuner le plus tôt que possible pour éviter la foule. En effet, les Ailes d'Airain jouaient cette après midi, contre les Griffes Ardentes et Eridan était bien décidé à fuir les conversations animées et bruyantes de ses camarades. Il n'était pas intéressé par le Quidditch, que ce soit les matchs à Poudlard ou la compétition nationale-mondiale. Son repas engloutit il referma le livre qu'il lisait tout en mangeant pour quitter la Grande Salle qui commençait à se remplir. Il ne prit pas la peine de le ranger, bien décidé à se trouver un petit coin tranquille pour poursuivre tranquillement l'ouvrage, le glissant simplement sous son bras gauche tandis que sa main droite posait la sangle de son sac sur son épaule.

D'un pas bien trop déterminé et précipité pour ne pas que cela tourne à la catastrophe, d'autant plus qu'il ne franchissait pas les doubles portes au milieu mais sur le côté le privant ainsi de toute visibilité, Eridan percuta une personne avant même d'avoir le temps de réaliser. S'il eut le temps de rattraper son livre avant qu'il ne s'écrase au sol, ce ne fut pas le cas de son sac qui glissa de son épaule et déversa une partie de son contenu. Rouge de honte et réalisant qu'en plus c'était Elle, Eridan commença à se confondre en excuses. Le choc n'avait pas été très violent, mais suffisamment pour qu'il soit mortifié d'en être le responsable. « Je suis vraiment désolé. Excuse-moi, je ne t'avais pas vu... Ça va tu n'as rien ? » Pourtant, elle était loin d'être petite, même plutôt grande pour son âge bien que le garçon restait légèrement plus grand qu'elle, dépassait tout juste la jeune fille bien qu'il avait plus d'un an de plus qu'elle. Le garçon patienta après la réponse de la jeune fille avant de se baisser pour commencer à ramasser ses affaires tout en lâchant dans une grimace : « j'suis vraiment un boulet... ».
Dernière modification par Eridan Lowell le 02 mai 2021, 17:49, modifié 2 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

03 avr. 2021, 12:35
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
Je ne pense pas aller voir le match de cet après-midi. D’une part, l’équipe de Poufsouffle ne joue pas, mais surtout, je me sens encore un peu trop honteuse pour me rendre dans les tribunes pour encourager. C’est complètement ma faute et je le sais bien : à force de manquer des entraînements des Hel’s Angels encore et encore ces dernières semaines, j’ai tout simplement fini par ne plus faire partie du groupe. Et en conséquence, je me sens assez mal vis à vis de Maddie, qui a pris la tête de celui-ci, et je pense éviter le sujet du Quidditch pendant encore quelques temps…

C’est sur ces pensées que j’approche de la Grande Salle à la suite d’autres camarades de ma maison. En plus, on va très certainement encore manger de la citrouille ce midi - non pas que je n’aime pas ça, au contraire. Mais déclinée à tous les repas depuis Halloween, ça devient vite assez fatigant, et même moi, je vais finir par en être lassée. J’espère que les elfes viendront quand même vite à bout de leur stock, que je puisse bien apprécier mon jus de citrouille du matin.

Toute à ma réflexion, je ne vois pas arriver l’élève qui sort de la pièce comme une furie et me bouscule, faisant par la même occasion tomber le contenu de son sac sur le sol. Mais qu’est-ce que… Perdant l’équilibre, je me rattrape au dernier moment sur un motif de la grande porte, heureusement proche de moi. Je n’ai pas de sac avec moi donc rien à laisser échapper, mais j’ai quand même manqué d’atterrir au sol.

Assez interloquée par ce qui vient de se passer, je m’arrête un instant puis me redresse. Ça arrive de se faire bousculer dans les couloirs avec tous les élèves qui s’y trouvent parfois - notamment à l’heure des repas ou dans les tribunes des matchs - mais être percutée de cette manière jusqu’à presque finir par terre, je crois que ça ne m’était encore jamais arrivé. Ou peut-être que si, une ou deux fois, je ne sais plus vraiment.

Cependant, avant que je n’aie l’idée de m’offusquer, je reconnais l’élève et hausse les sourcils. Ce visage, ces cheveux bruns bouclés, mais c’est le Serdaigle de l’autre fois à la Bibliothèque ! Eridan, m’ont dit les filles de mon dortoir, et il semblerait qu’il soit en cours avec elles si j’ai bien compris, donc en quatrième année. Je crois bien l’avoir croisé à quelques reprises depuis, mais c’est vrai que nous n’avons pas eu de nouvelle occasion de discuter.

Le pauvre, ça a l’air de vraiment beaucoup le gêner, vu comment il est devenu rouge et se répand en excuses. « Non non, ça va. », répliqué-je avec un sourire en faisant mine d’épousseter mon pull et ma jupe. Il m’a à peine bousculée en réalité, et le choc devait être comparable à ceux que je me prenais au rugby il y a quelques années - ou peut-être un peu plus fort. Mais la différence est que je ne m’y attendais vraiment pas, cette fois. Et je ne suis même pas tombée, au final, c’est surtout pour ce qu’il y avait dans le sac du garçon qu’il faudrait s’inquiéter. D’un pas sur le côté, je prends appui sur la porte afin de m’écarter du passage et ainsi éviter de répéter la situation avec d’autres élèves trop déterminés à passer le chambranle pour aller manger.

Tout en l’observant récupérer ses affaires, je vérifie également d’un regard si certaines d’entre elles n’ont pas glissé un peu plus loin. Je n’en vois pas au premier coup d’œil, mais je n’ai pas vraiment pu apercevoir ce qui est tombé, d’un autre côté. « Non t’inquiète, ça arrive. Tu devais être pressé pour aller si vite ! T’as déjà mangé ? », reprends-je dans un petit rire avant de faire une pause et de demander confirmation à mon interlocuteur, « Eridan, c’est ça ? T’as bien retrouvé tout ce qui est tombé par terre ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 avr. 2021, 19:41
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
Légèrement rassuré par la réponse de la jeune fille, bien qu'il restait mortifié de l'avoir percuté ainsi, Eridan se baissa pour ramasser précipitamment ses affaires. Un genou à terre, il remettait pêle-mêle ses cahiers, plumes et encriers dans sa besace, n'osant pas lever les yeux vers la jeune poufsouffle. Il balaya une dernière fois du regard le sol, pour vérifier qu'il n'avait rien oublié d'une part mais surtout pour gagner encore quelques secondes pour reprendre contenance. Constatant que tous ses effets personnels étaient bien ramassés, il se releva pour faire face à la jeune fille tout en remettant la lanière de son sac sur son épaule droite et plaquant son livre contre son flanc gauche.

Il avait noté du coin de l'œil qu'elle s'était légèrement décalée sur le côté pour ne pas rester au milieu du passage et l'imita aussitôt bien décidé à ne pas commettre une nouvelle catastrophe. Si Eridan ne faisait d'ordinaire jamais attention aux élèves qui évoluaient à Poudlard, il trouvait soudainement particulièrement intéressant de les dévisager, laissant ses yeux noisettes se poser sur tout le monde sauf la jeune fille. Il ne tourna son visage dans sa direction que lorsqu'elle reprit la parole, quelques secondes à peine après qu'il se soit relevé, bien que le moment semblait durer des minutes au garçon. Il s'apprêtait à répondre à sa première question, mais le son resta bloqué dans sa gorge alors qu'elle prononçait son prénom après avoir rigolé un instant.

Pétrifié, le garçon resta immobile plusieurs secondes, un air interdit scotché sur le visage. Mais ... Comment ? D'où connaissait-elle son prénom ? Sans pouvoir se contrôler, son cœur, qui battait déjà à un rythme effréné, fit une embardée dans sa poitrine tandis que ses intestins se contractaient brutalement. Si tout son cerveau lui hurlait de fuir, comme s'il était en danger de mort, son corps ne semblait pas vouloir réagir. Était-ce une réaction due à son stress, grand timide qu'il était, le rire de la jeune fille qui avait provoqué les papillons dans son ventre ou le fait qu'elle connaisse son prénom, Eridan l'ignorait. Il n'essayait même pas de comprendre, déjà trop occupé à contenir sa nervosité grandissante pour analyser son état.

« Euh... oui. Eridan. C'est ça, » confirma le garçon qui devait avoir l'air d'un parfait crétin, planté comme un piquet, incapable d'aligner plus de trois mots correctement. Le quatrième année baissa précipitamment les yeux au sol, trop heureux d'avoir une excuse pour rompre le contact visuel en poursuivant d'une voix légèrement plus assurée : « je crois que j'ai tout, oui. » Mais son apaisement ne fut de courte durée que déjà il devait relever les yeux vers la jeune sans trop savoir quoi lui dire. Il se sentait particulièrement bête et cela se voyait alors qu'il se mordillait la lèvre inférieure. Il décida de rebondir sur sa première question pour lui donner du courage et l'assurance qu'il n'avait pas. De toute façon, il avait été particulièrement ridicule jusqu'ici. Un peu plus ou un peu moins, ça ne ferait pas une grande différence. « Et pour répondre à ta première question, je ne suis pas particulièrement pressé en fait, mais je préfère déjeuner tôt les jours de match pour éviter les conversations trop animées... » Il laissa la phrase en suspens quelques secondes avant de terminer, une moue désolée sur le visage : « je me sens un peu bête je dois avouer, je ne connais pas ton prénom moi ... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

06 avr. 2021, 21:00
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
Toujours adossée à une des portes de la Grande Salle, j’observe le quatrième année ramasser toutes les affaires qui sont tombées. Visiblement, il a l’air d’avoir tout retrouvé, et tout comme moi juste avant, il se décale également afin de laisser la place aux élèves souhaitant aller prendre leur déjeuner.

Cependant, je n’arrive pas à déterminer ce qui a provoqué cette réaction dans ce que j’ai pu dire ou faire, mais le Serdaigle semble tout à coup se pétrifier sur place pendant quelques instants. Mais qu’est-ce qui lui arrive ? J’ai fait quelque chose ? Incertaine, j’hésite à lui demander si tout va bien, mais il reprend alors contenance et brise le silence qui s’était installé. Il me confirme que j’ai bien le bon prénom - ouf, j’aurais eu l’air un peu bête sinon - avant de m’indiquer dans la foulée qu’il a récupéré tout ce qui était tombé de son sac.

J’acquiesce d’un mouvement de tête tout en l’observant mordre ses lèvres. Il a l’air encore perturbé, mais je n’arrive pas à mettre le point sur la raison… Je n’ose pas trop demander directement, j’aurais peur de me sentir un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine - ça c’est une expression de Maman, Papa parle plutôt d’éruptif et de boutique de baguettes.

Par contre, c’est bien s’il a pu tout retrouver rapidement. Ça aurait été dommage d’avoir des affaires abimées ou perdues au milieu des pieds des autres élèves. Quoique dans le premier cas, selon l’objet, un sortilège de Réparation aurait certainement pu faire l’affaire. Dans le second… Il y a peut-être bien le sortilège d’Attraction, mais je ne sais pas le lancer. Ou alors, parcourir le Hall avec un Lumos en guise de lampe

Remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille, je relève les yeux lorsque Eridan répond à la question que je lui ai posée. Ah oui, le match de cet après-midi. Ainsi, il n’a pas l’air d’y aller non plus, et j’ai même l’impression qu’il n’a pas dû en voir beaucoup, à la manière dont il en parle. Ça me fait bizarre de me dire que certains élèves n’assistent qu’à peu de matchs… D’une part, il y a toujours du monde dans les tribunes, et l’ambiance qui y règne est souvent géniale. Et maintenant, il y a même des équipes pour encourager les joueurs sur le terrain… À cette pensée, je retiens une petite grimace. Non, non, je crois bien que je ne vais pas y aller non plus, à ce match. Le prochain, peut-être. Ou celui d’après.

Mais c’est la phrase suivante prononcée par mon interlocuteur qui me fait écarquiller les yeux. Ah oui, c’était peut-être ça qui le dérangeait, alors ! Je crois que je comprends mieux sa réaction de tout à l’heure, je l’ai peut-être tout simplement surpris. « Oh c’est vrai ! », m’exclamé-je, rappelant en même temps que j’ai appris le sien d’une autre manière, « Je te l’ai pas dit non plus, désolée. C’est Megan, du coup. »

Je m’arrête un instant, ce qu’il a dit sur le match toujours en tête. « Mais c’est pas bête de déjeuner plus tôt, j’y ai pas pensé… », réfléchis-je à voix haute avant de rire à nouveau, « Mais d’habitude, je vais voir les matchs aussi. » Je hausse les épaules après ces paroles emplies de spiritualité. Plus sérieusement, pleins de questions à poser au Serdaigle me viennent à l’esprit, mais elles finissent par se mélanger et former une œuvre abstraite, et je ne sais plus laquelle dire en premier. « T’y vas pas, toi ? T’allais faire quoi ? », me décidé-je finalement.

Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 avr. 2021, 17:25
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
Tant bien que mal Eridan essayait de reprendre contenance face à la Poufsouffle et bien qu'il n'avait pas encore retrouvé un rythme normal, les battements de son cœur ralentissaient progressivement la cadence. Une chance pour lui, Eridan regardait encore le sol lorsque dans un geste qui semblait anodin, Megan replaçait une mèche blonde derrière son oreille. Avait-elle conscience de l'effet que cela pouvait produire ? Sans doute pas et nul doute que cela aurait perturbé à nouveau le garçon, attirant son regard dans une contemplation déplacée comme à la bibliothèque quelques semaines auparavant. Malgré le fait qu'il était encore un peu mal à l'aise pour soutenir son regard, Eridan s'efforça de plonger ses yeux noisettes dans ceux de la jeune fille. Il avait suffisamment prouvé à la jeune fille combien il pouvait être ridicule comme ça, ce n'était définitivement pas la peine de s'enfoncer davantage.

Un hochement de tête, confirma à la jeune fille qu'il avait bien enregistré son prénom tandis que sa moue désolée qui étirait ses lèvres se transformait en léger sourire. Bien trop timide pour oser partager sa pensée, Eridan ne fit aucun commentaire sur son prénom. Il le trouvait pourtant très joli, mais préféra se taire et la laisser rebondir sur son organisation pour éviter les affluences et conversations animées d'avant match, bien qu'il le regretta presque immédiatement en l'entendant lui poser la fatidique question sur sa présence dans le stade.

Même s'il ne criait pas sur tous les toits qu'il n'assistait pas aux matchs de sa maison, il ne s'en était jamais gardé non plus. Il n'avait même jamais eu à cœur de s'intégrer, d'avoir beaucoup d'amis et se fichait même de ce que les autres pouvaient bien penser de lui. Mais sans pouvoir se l'expliquer, en l'instant c'était tout autre chose. Avec la jeune fille c'était ... bizarre et compliqué. Persuadé qu'il l'avait trouvé intéressante et c'était pour cette unique raison qu'il tenait à ce que la réciproque soit vrai, mettant de côté toutes autres justifications qu'il n'était pas prêt à accepter, il hésitait à lui répondre franchement qu'il n'aimait pas ce sport et risquer de la voir se détourner de lui et descendre dans son estime. Car c'était de ça dont il était question, dans le fond, même si Eridan ne l'admettait pas. Et c'était, par ailleurs, la dernière chose dont il avait envie.

Des nœuds pleins le cerveau, Eridan commença par répondre, le ton hésitant : « oh non je ... » tout en détournant le regard une fraction de secondes avant de se raviser. C'était ridicule. Il était ridicule, alors qu'il avait décidé de plus l'être même pas une minute auparavant. S'efforçant de retrouver un timbre de voix plus posée, il reprit la parole en bougeant son bras gauche qui maintenait toujours l'ouvrage contre son torse pour désigner le dite bouquin, bien décidé à se montrer tel qu'il était, quitte à ce qu'elle le trouve ennuyeux et qu'il en soit déçu. « Je dois avouer que je ne suis pas très pas fan de Quidditch. Du coup, j'allais me trouver un petit coin au calme pour bouquiner. Sûrement la tour des Serdaigle qui va être déserte d'ici une bonne heure... Et toi ? Enfin, du coup, tu vas d'abord déjeuner... Mais après, tu vas aller voir le match ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

09 avr. 2021, 23:10
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
Le garçon a l’air assez hésitant face à mes questions, et j’en viens à me demander si je ne lui en pose pas trop d’un coup. Ce n’est pas comme si on se parlait souvent, après tout… Tout de même quelque peu perturbée par ces dernières pensées, celles-ci sont bien vite écartées par un haussement de sourcils. Il n’aime pas le Quidditch, alors ? Bien que je suis d’accord, la concurrence est rude face à un bon roman. Certains sont tellement passionnants que c’est difficile d’en décrocher, et il est déjà arrivé plusieurs fois que mon temps de sommeil en pâtisse.

Mais avant que je ne puisse lui répondre, Eridan me renvoie ma question, et je grimace franchement. « Euh, pas celui-là… », dis-je avec un ton d’excuse. Est-ce que je dois développer plus ? Ce n’est pas très glorieux, mais sans contexte, ma réponse - et surtout, ma réaction - peut potentiellement paraître étrange. « C’est pas les équipes, hein. », reprends-je donc, « Mais j’étais dans les Hel’s Angels et j’y suis plus, donc ça me donne moins envie. » Réalisant après un court temps de pause que si le Serdaigle ne suit pas les matchs, il ne connaît peut-être pas les noms des équipes de supporters, j’ajoute à mi-voix une précision. « L’équipe de supporters des Hel’s de Poufsouffle… »

Est-ce que c’était vraiment nécessaire, après tout ?

« Mais c’est dommage que tu aimes pas le Quidditch, souvent l’ambiance est vraiment chouette dans les tribunes ! », continué-je prestement alors qu’un sourire revient sur mon visage. En à peine plus de deux ans, j’ai déjà un grand nombre de très bons souvenirs sur les bancs qui entourent le stade - et dire que je n’avais jamais vu de match avant d’entrer à l’école - et ça se ressent très certainement dans mon ton. Mais si mon interlocuteur n’apprécie pas particulièrement regarder les matchs de ce sport, ce n’est peut-être pas la meilleure idée de continuer à parler de ça. D’autant plus que je viens à peine de donner ma raison de ne pas aller à la rencontre de cet après-midi…

« C’est quoi comme livre ? », demandé-je au quatrième année afin de changer de sujet, désignant d’un mouvement de tête l’ouvrage qu’il tient contre lui depuis le début de notre conversation. Avec sa phrase, ça me fait me demander à quoi ressemble la tour de Serdaigle. Est-ce qu’elle est aussi lumineuse et chaleureuse que le Terrier ? La Salle Commune de Poufsouffle est clairement devenue un de mes endroits préférés de Poudlard, et je trouve toujours ça aussi agréable de frapper sur le tonneau pour y revenir. Je suppose que l’ambiance doit quand même y être un peu différente - je crois que la Répartition aurait moins de sens, sinon - mais je n’ai aucune idée d’à quel point ça peut être le cas.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 avr. 2021, 12:15
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
L'appréhension d'Eridan s'effaça rapidement, rassuré que la jeune fille ne le juge pas suite à son aveux. Elle lui répondait même dans une grimace, s'excusant presque de ne pas aller voir le match de sa maison. D'un petit geste de la tête, le Serdaigle lui signala que cela ne lui faisait rien tout, n'ayant pas le temps d'en faire davantage car la jeune fille poursuivait. S'il était nullement affecté qu'elle n'aille pas voir son équipe jouer, la justification que la poufsouffle s'empressa d'ajouter le toucha davantage. Pensant à tort qu'elle avait joué dans l'équipe de Quidditch de sa maison et qu'il avait gaffé, le visage du garçon se décomposa quelques secondes avant qu'elle ne lui précise qu'il s'agissait de l'équipe des supporters. « Je t'avoue, je connais pas les noms des équipes, alors celle des supporters... » commença le garçon, une moue contrite accrochée sur ses lèvres, de nouveau gêné par la tournure de la conversation. « Mais tu sais, même si c'était l'équipe des Serdaigle que tu ne voulais pas aller voir, ça ne fait rien... »

Curieux de nature, le Serdaigle ne put s'empêcher de s'interroger quant aux raisons qui l'avaient poussées à quitter le groupe de supporter bien qu'il ne verbalisa pour autant pas ses questions, laissant la jeune fille reprendre la parole. Une chouette ambiance ? Dans les tribunes ? Il n'était clairement pas convaincu. Se retrouver au milieu d'une foule qui hurle à chaque action et commentaire de l'arbitre, très peu pour lui... C'était à son tour de laisser son visage exprimer une grimace sur les lèvres avant de lui répondre, bien décidé à continuer d'être honnête. Il nuança tout de même ses propos afin de ne pas s'opposer totalement à la jeune fille qui semblait apprécier le stade. « Mhm... Je dois avouer ne pas être particulièrement un grand fan des foules bruyantes... Mais je suppose que ça doit être vraiment sympa si on aime le Quidditch. »

Une chance pour Eridan, la jeune fille ne semblait pas vouloir s'appesantir plus que nécessaire sur le Quidditch, ce qui l'arrangeait. Baissant les yeux sur le livre qu'il tenait toujours contre lui et que la jeune fille désignait, il le pencha dans sa direction de façon à ce qu'elle puisse lire le titre : Traité supérieur de traduction des runes. Relevant ses yeux vers la jeune fille, soutenant de mieux en mieux son regard, il reprit la parole. « C'est mon manuel de runes. J'aime beaucoup cette matière. » Eridan marqua une très courte pause avant d'oser la questionner. « Tu suis les cours de runes toi ? Tu es en troisième année il me semble ... Mais, quelle filière ? » Se redressant brusquement alors que la lumière se faisait dans son esprit, il enchaîna sans laisser le temps à la jeune fille de répondre à ses premières questions. « Ça me fait penser ! Tu as réussi à dénicher le livre sur les sortilèges de soin au final ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

17 avr. 2021, 16:25
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
D’après la réaction du Serdaigle, mais aussi avec ce qu’il m’indique juste après, je comprends que ma courte explication à propos des Hel’s Angels était nécessaire. Je suis contente d’y avoir pensé, du coup - ça aurait été dommage de le perdre juste sur un nom. Quoique, même si toutes les équipes ont des supporters, ceux-ci ne se sont pas tous organisés dans les maisons, et pas de la même manière, donc ça ne doit pas être si évident à suivre… « Hel’s pour Poufsouffle, Ailes d’Airain pour Serdaigle, Griffes Ardentes pour Gryffondor et Crochets d’Argent pour Serpentard. », énuméré-je doucement, « Et les supporters, je sais qu’il y a les Hel’s Angels et les Crocheers, les autres je sais pas… » À ma connaissance, Serdaigle et Gryffondor n’ont pas constitué d’équipe pour encourager leurs joueurs, mais ça viendra sûrement.

Par contre, je ne relève pas les propos du quatrième année sur l’équipe de sa maison. Je ne suis pas très sûre de comment les prendre, mais j’ai l’impression que c’est une manière de me rassurer ? Je ne sais pas trop. Même si j’essaye de ne rater aucun match des Hel’s - anciennement Frelons - et que ça m’est déjà arrivé de manquer quelques uns de ceux des autres maisons, je trouve que chaque rencontre est intéressante, que ce soit du côté du terrain, des tribunes, ou par ce qu’elle peut apporter à la coupe annuelle. Alors vouloir éviter une équipe, ce serait triste… Mais bon, je suppose que c’est simplement parce que le Serdaigle n’aime pas particulièrement ce sport, alors que je l’apprécie beaucoup.

Pas fan des foules non plus, indique-t-il ensuite, et je hausse les sourcils une nouvelle fois. Oh, mais ça ne doit pas aider pour le Quidditch non plus, alors, vu le monde qui s’y presse la plupart du temps. Toutefois, même si j’acquiesce à la phrase qui suit - c’est en effet génial d’être avec plein de monde pour encourager - je me dis que je trouvais déjà ça super en arrivant à Poudlard, quand je ne comprenais rien aux règles et que j’avais bien de la peine à identifier les joueurs.

Tout en lisant le titre de l’ouvrage qu’il tient en main, je note également que le changement de sujet a l’air de mieux lui convenir. Cependant, le nom du livre me semble bien compliqué. Des runes ? Je me dis que c’est une matière que je ne suis pas et que c’est peut-être la raison, juste avant qu’Eridan ne m’indique qu’il s’agit justement du manuel de celle-ci. Je hoche la tête, assez impressionnée par cette lecture.

Je m’apprête également à hocher la tête avant de répondre à ses questions, mais il me coupe dans mon élan en m’en posant une nouvelle. Le livre dont il m’avait parlé, c’est vrai ! « Ah oui ! Le Guide du guérisseur ! », m’exclamé-je avant de grimacer, « Euh, alors, j’ai cherché à la Bibliothèque mais je l’ai pas vu, et j’ai pas encore demandé à Mr O’Lake, et après on a eu beaucoup de devoirs… » Même si je trouve que ça sonne un peu triste, dit comme ça, c’est bien la vérité : entre les cours de ma filière et l’option que j’ai prise, ça fait quand même bien plus de travail à fournir que ce à quoi je m’attendais en début d’année, et j’ai été presque submergée à plusieurs reprises.

« Et c’est ça, je… », reprends-je avant d’être interrompue par un grondement de mon ventre, signe que la pause déjeuner est bel et bien commencée dans la pièce attenante. Surprise par le bruit, mes yeux s’agrandissent, et c’est finalement un gloussement de rire qui sort de ma gorge. « Ouh, désolée… Je disais que c’est ça, troisième année, mais je suis en Sport et Soins donc j’ai pas de runes. Et toi t’es en… », tenté-je de deviner pendant quelques instants avant d’abandonner avec un rire, « En fait je sais plus quelles matières il y a dans toutes les filières. T’es en quoi ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 avr. 2021, 14:33
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
D'un hochement de la tête, Eridan signala à la jeune fille qu'il a suivi son énumération des équipes de Quidditch. Il essaye de se concentrer le garçon, ses yeux oscillant entre les yeux noisettes de la jeune fille et ses lèvres qui continuent de bouger alors qu'elle continuait doucement sur les équipes de supporters qu'elle connaissait. « Je sais pas non plus... » glissa le garçon bien que la jeune fille devait se douter à présent qu'il ne s'était jamais posé la question et ignorait si sa maison et les Gryffondor avaient une équipe de supporters actifs. Toujours un peu mal à l'aise, la conversation évolua sur l'ambiance qui se dégageait du stade. Le haussement du sourcil de la jeune fille lorsqu'il évoqua qu'il n'aimait pas les foules bruyantes fit contracter le ventre d'Eridan sans qu'il puisse réellement analyser le sentiment qui s'emparait de lui. Il se sentait un peu jugé mais surtout nul. C'était surement très bête comme réaction, mais malgré le hochement de la tête de la jeune fille à la suite de sa répartie, il continuait de penser qu'elle devait le trouver tout sauf intéressant.

Ravi de pouvoir changer de sujet et quitter le Quidditch, Eridan répondit avec entrain à la jeune fille, osant même la questionner pour en apprendre un peu plus sur elle. Parler de l'étude des runes, une de ses matières préférées, redonnait confiance au garçon qui se détendait légèrement au fur et à mesure, soutenant le regard de la jeune fille, déviant parfois sur ses taches de rousseurs. Un intérêt non feint étirait ses traits alors qu'il attendait la réponse à sa dernière question avant que l'amusement ne s'affiche, riant doucement avec la jeune fille quand le vendre de cette dernière les rappela à l'ordre. Se mordillant la lèvre inférieure pour retrouver son sérieux alors que la jeune fille reprenait pour répondre à sa première question.

« Ce qui explique ton intérêt pour les sortilèges de soin... » commença le garçon doucement. Il se mordilla à nouveau la lèvre, un peu de gêne cette-fois, avant de reprendre la parole. « Et y'a pas de problème pour le livre, je comprends, c'était juste pour savoir... » Un sourire plus assuré, il enchaînait, répondant à la question que la jeune fille lui avait retourné, osant même une confiance. « Totale... J'ai toutes les matières en fait. Je sais pas trop ce que je veux faire plus tard, il y a tant de sujets intéressants, ça me semblait le mieux du coup. » Sans pouvoir s'en empêcher, Eridan lui posant à demi-mot une question sur son orientation future, avant de se raviser une seconde plus tard, en posant son regard sur des élèves qui sortaient de la Grande Salle. « Du coup, tu as l'air de savoir un peu plus ce que tu veux faire après Poudlard, non ? Je suis désolé, je te retiens alors que tu dois avoir super faim... Je te laisse aller déjeuner, on peut en parler une autre fois... Enfin... Si tu veux... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

24 avr. 2021, 18:30
Boulet en approche  rpg+   Megan   04/11/45   terminé 
Est-ce qu’Eridan a l’air plus à l’aise que tout à l’heure ? Je n’en suis pas complètement sûre, mais j’en ai bien l’impression. Riant suite au bruit émis par mon ventre, je suis curieusement soulagée qu’il m’accompagne, mais en même temps surprise de le voir sourire. C’est bizarre, c’est comme si quelque chose d’invisible était venu me donner un petit coup dans l’estomac avant de repartir aussitôt. Est-ce que ça pourrait être une blague du château ? Je ne sais plus à quoi m’attendre, tant ce lieu a pris vie - rien que l’exemple de la Salle sur Demande et de comment elle se modifie est vraiment impressionnant. Ou alors, c’est peut-être simplement ma faim qui se fait sentir un peu plus.

Revenant à la conversation alors que le garçon me répond, j’acquiesce d’un mouvement de tête. Je ne suis pas certaine que ça se soit passé dans cet ordre, mais c’est sûr que les deux sont liés. Par contre, je pense que mon entrée au MERLIN y est pour quelque chose, car c’est principalement là que j’ai développé cet attrait, ou du moins que j’ai découvert ces lectures. Je me note toutefois mentalement d’aller me renseigner sur ce livre dès que je le pourrai - ce serait dommage de laisser traîner ça alors qu’il a l’air franchement intriguant.

C’est ensuite de l’étonnement mêlé à de l’intérêt qui transparaissent sur mon visage lorsque le quatrième année m’indique dans quelle filière il se trouve. Même si j’ai quelques camarades qui suivent également celle-ci, ce ne sont pas ceux desquels je suis la plus proche, et je crois que j’ai tendance à oublier qu’une filière comportant l’intégralité des matières existe au château.

Mais d’un autre côté, la justification apportée par le Serdaigle est très logique, de mon point de vue, s’il ne sait pas ce qu’il veut faire après. Par contre, sa manière de le dire laisse sous-entendre qu’au contraire, je sais à peu près ce que je souhaite faire plus tard - il finit même par me demander si c’est le cas. À part quelques pistes, je n’en sais rien, en fait, ce qui me fait avoir une moue gênée. Non, je me souviens avoir beaucoup hésité par rapport à la filière à prendre, en avoir discuté avec plusieurs personnes et au final, j’ai en partie choisi les matières qui me plaisaient le plus. Mais il se trouve qu’elle comporte le mot soins dans son titre, et je trouve que c’est une jolie coïncidence.

Je m’apprête à répondre, mais Eridan continue en s’excusant de rester discuter alors que le déjeuner est en train de passer, et je m’empresse de protester. « Non non, ça va ! Enfin si, j’ai faim ha ha, mais ça va. », souris-je en secouant la tête, reprenant ensuite la parole pour répondre à sa question, « Mais c’est bien de pouvoir tout voir comme ça si tu sais pas trop. En fait, je sais pas vraiment non plus, mais il y a des matières qui me plaisent beaucoup et d’autres que j’aime pas du tout, donc j’ai choisi comme ça. »

Je hausse les épaules avec une mine un peu incertaine, puis jette un regard derrière mon épaule. « Je peux aller chercher un truc et revenir ici, ou alors ça te fait revenir dans la Grande Salle, comme tu veux… », proposé-je en voyant certains élèves qui sortent déjà de la pièce, avant de soupirer avec un air amusé, « C’est encore de la citrouille, hein, j’imagine… Mais si tu veux aller lire ça va aussi, je vais juste aller manger. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily