Inscription
Connexion

01 avr. 2021, 20:01
Des sabliers trop lents  privé 
Un jour d'Octobre banal


Noémie sortait des cours, la tête un peu pleine après toute ces heures passées assise à écouter les profs. Elle marcha machinalement vers le parc prendre un peu l'air, même si il commençait à faire vachement froid, et éventuellement avancer ses devoirs. La Serdaigle remit par habitude son sac sur son épaule, et détacha ses cheveux qui avaient passés les dernières heures emprisonnés dans un élastique. La brune passa devant les sabliers, s'arrêta et les regarda.

Satané Poufsouffle... Ils sont encore devant nous. Mais comment ils font? . Elle s'en voulait un peu: elle était trop timide pour participer en cours, par conséquent elle n'aidait pas tellement sa maison à gagner des points. Elle ne comptait plus le nombres de fois où elle connaissait la réponse mais préferait la marmonner dans sa barbe pour être sûre que personne ne l'entendait.

D"un autre coup d'oeil, elle regarda le sabliers des Serpentard, elle eut un sourire en coin: ils étaient derniers. Il faudrait que j'envoie un hibou à Mamie et Papy, ça les feraient rager, et Cor... Maman aussi.

Elle soupira, être née dans une famille de Serpentard avait été... intéressant serait le meilleur mot, le plus adapté. Malgré ça, elle ne connaissait toujours aucun Serpentard (Une honte! Avait dit sa grand-mère). Elle regarda autour d'elle, les élèves marchaient dans tout les sens, tantôt seuls, tantôt en groupe (certains même en meute tellement Noémie ne les avait jamais vu autrement). Elle se sentait... Invisible quand bien même elle se tenait comme une idiote en face des sabliers.

Et voilà! @Orion Wright

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

02 avr. 2021, 01:47
Des sabliers trop lents  privé 
~Un jour d'Octobre 2045
Hall d'entrée, Poudlard, Ecosse~


Orion était fatigué et tout ça lui avait coupé l'appétit. C'est pourquoi, en sortant de la salle de cours, il décida de se diriger directement vers la salle commune des Serpentard plutôt que d'aller dans la Grande Salle prendre le dernier repas de la journée. Mais au fur et à mesure qu'il se rapprocha de son dortoir, et plus particulièrement de son lit bien douillet qui occupait toutes ses pensées, il s'arrêta brusquement à la vue des sabliers dans le hall d'entrée du château. Les escaliers pour accéder aux sous-sols étaient juste là, en face de lui, mais il pouvait quand même bien se reposer quelques secondes tout en contemplant les émeraudes récoltées par les élèves de sa maison, non ? D'ailleurs, le brun se rappela qu'il avait gagné 3 points à un cours la veille. C'était justement l'occasion de jeter un œil et d'observer là où en était la compétition entre les quatre maisons pour la coupe du mois d'Octobre. *Mon lit peut encore attendre*

Il s'avança alors vers les quatre sabliers et vit une autre élève qui les reluquaient. Le jeune Serpent perçut de la couleur bleutée sur sa robe de sorcier alors il devina assez facilement dans quel maison elle avait été envoyée, malynx le lynx..

« ON EST DERNIER ?? s'écria-t-il en découvrant la vérité sur la bataille actuelle. Oh heu.. Désolé aha.. J'ai été un petit peu surpris par notre nombre de points ! »

@Noémie Claire

2ème année RP ~ #8000BF
-

02 avr. 2021, 11:20
Des sabliers trop lents  privé 
Noémie entendit les pas d'un autre élève s'avancer près des sabliers, un Serpentard. Elle entendit brusquement un:

" ON EST DERNIER ??"
Elle sursauta avant de regarder son camarade, un brun qui devait sûrement avoir son âge aussi.
Il dut se rendre compte de la véhémence avec laquelle il avait prononcé ses mots, puisque le Serpentard s'excusa presque tout de suite après.

Elle eut un petit sourire, puis le regarda, il n'avait pas l'air méchant, elle pourrait se le permettre:

" C'est pas grave, j'aurais eu la même réaction, il faudrait se secouer un peu les écailles non?
La première année le regarda avec un petit sourire. Elle continua:

" Ah la la, si ma famille voyaient ses sabliers, ils en trouveraient un de moyen de vous motiver! Ou ils feraient une syncope....
Elle se dit qu'il ne comprenait sûrement rien de ce qu'elle venait de dire. " Des Serpentard précisa-t-elle à l'attention du garçon.

Elle espérait qu'il ne le prenait pas mal. Noémie ne voulait jamais être méchante mais son humour était parfois incompris... ou mal pris. Enfin les Serpentard sont les rois de ce type d'humour, après tout je l'ai pas appris du ciel à être comme ça. Après ils sont très fières aussi et par conséquent susceptible. Elle commençait à douter de la merveilleuse idée qu'elle avait eu de le charrier. Elle le regarda un peu anxieuse de savoir ce que serait sa réaction.

@Orion Wright

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

02 avr. 2021, 22:02
Des sabliers trop lents  privé 
La fillette juste à côté de lui sursauta en entendant le cri de surprise d'Orion mais plus de peur que mal car celle-ci lui désigna un sourire avant de le taquiner.

« Ouais mais bon, ils sont forts ces Poufsouffle tu trouves pas ? Je sens que si on se réveille pas on va encore se retrouver dernier.., souffla-t-il de déception. Fin' on était avant dernier le mois passé mais c'est presque pareil et ce qui compte c'est d'être premier, rien d'autre ! »

Le brun avait beau être mauvais perdant, et cela se voyait sur sa petite bouille à cet instant, mais être deuxième ou dernier lui semblait pareil. Et puis, seul la maison tout devant gagnait quelque chose alors la question était vite répondue.

La Serdaigle continua ses dires en parlant de sa famille et comme quoi ils pourraient les motiver. *C'est quoi le rapport entre sa famille et nous, les Serpents ?* Mais à peine cette question arriva dans sa caboche que sa camarade y répondit.

« Ah oui ? Ta famille.. entière ? Ils sont pas déçu que tu sois dans une autre maison ? »

Les sorciers de sa famille avaient, pour la plupart, été réparti dans la maison des Vert et Argent sauf son père, et bien évidemment ceux du côté maternel qui vivaient en France et qui avaient fait leurs études à Beauxbâtons.

@Noémie Claire

2ème année RP ~ #8000BF
-

02 avr. 2021, 23:48
Des sabliers trop lents  privé 
Noémie fut rassurée, le garçon n'avait pas mal pris sa remarque.

" Fin' on était avant dernier le mois passé mais c'est presque pareil et ce qui compte c'est d'être premier, rien d'autre!"

" Oui être premier c'est ce qui compte, mais pour l'égo, ne pas être dernier c'est pas mal non plus. Enfin, je suppose que tu as raison, ce qui compte c'est de gagner. elle réfléchit puis reprit. D'ailleurs t'as une idée de ce qu'ils bouffent au petit dej ces Poufsouffles pour être en forme comme ça? J'aimerais bien essayer. dit-elle avec un petit rire.

Le Serpentard lui posa quelques questions intéressantes sur sa famille, auquel la première année répondit tout en haussant les épaules:


" Oui absolument tous, d'aussi loin qu'on peut remonter la généalogie. En soi ils ne sont pas déçus, ils s'y attendaient, on va dire que je montrais déjà des signes de... 'Serdaiglerie aigu' dès l'âge de sept ans. Ils ont eu le temps de se faire à l'idée.
Et puis c'est pas comme si je casse les codes familiaux depuis la naissance. Pensa-t-elle pour elle même. Elle avait omis son père mais c'est pas comme si elle avait une seule idée sur qui il était, ni si on pouvait dire qu'à l'heure actuel il fasse vraiment partie de sa famille.

Et toi, ta famille elle est okay avec ta répartition chez les verts? Les Serpentard ont injustement eu mauvaise réputation ce dernier siècle.

La petite brune ne serait pas étonnée si certains parents prenaient mal la répartition de leurs enfants chez les sang-froids, ce qu'elle trouvait par ailleurs inadmissible. Pourquoi juger une maison entière sur la base de quelques psychopathes?

@Orion Wright

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

03 avr. 2021, 16:28
Des sabliers trop lents  privé 
L'égo, c'est vrai que ça lui fait du mal d'être dernier à ce petit bonhomme là.. Il fallait changer cela et le jeune Serpent était prêt à se démener pour rapporter plus de points à sa maison, même si ce mois était déjà perdu d'avance selon lui.

« Askip, j'ai entendu dire qu'ils mangeaient de l'aiglon avec un petit peu de lion au p'tit dej ! chuchota-t-il à l'oreille de son interlocutrice, tout en tournant la tête de droite à gauche pour être sûr de ne pas être entendu. Mais bon, c'est qu'une rumeur hein.., reprit alors le brun d'une voix normale. »

C'était des garçons plus âgé de Serpentard qui lui avaient raconté cette histoire un jour dans les dortoirs mais en réalité, il n'y croyait pas trop. Et puis, comment la directrice pouvait accepter cela ? Comment pouvait-elle accepter qu'on ramène des aigles et des lions sur la table des Poufsouffle pour qu'ils puissent les dévorer ? *Comment j'ai pu y croire ce jour là pff..*

« Et toi, ta famille elle est okay avec ta répartition chez les verts? »

« Oh oui, ils sont même plutôt content. Du côté de mon père, ils ont tous été réparti dans cette maison, sauf lui qui a été à Serdaigle, déclara-t-il en réponse à sa question. Puis, vu que ma mère est française, les sorciers ont été à Beauxbâtons ! »

Il se demanda alors à quoi devait ressembler l'école où sa mère avait fait ses études. Était-ce aussi un château avec autant de couloirs et de pièces ? Il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de lui poser la question mais il se promit alors de le faire la prochaine fois qu'il la verrait.

@Noémie Claire

2ème année RP ~ #8000BF
-

03 avr. 2021, 18:26
Des sabliers trop lents  privé 
" Askip, j'ai entendu dire qu'ils mangeaient de l'aiglon avec un petit peu de lion au p'tit dej !"

Noémie rigola, drôle de rumeur! Elle décida de renchérir:

" Je suis sûre qu'ils agrémentent leur plat avec un peu de serpent aussi."

Elle ne l'avait jamais entendu celle-là mais c'était marrant. C'était fou le nombre de rumeurs un peu idiotes qui peuvent circuler dans un collège. Le Serpentard prenait bien son humour et en avait un lui-même. Elle commençait à apprécier ce moment.
Le garçon répondit à sa question, déclarant que du côté de son père c'était plein de Serpentard, et que sa mère avait été à BeauxBatons. C'est donc un né-sorcier.... Elle devait avouer qu'elle était intriguée par l'idée que sa mère avait été à BeauxBatons, elle n'en savait que très peu sur cette école.

" Ouah, classe, du coup tu parles un peu de français? Je sais dire quelques mots de français. À cause de notre nom de famille, Claire, ma famille est persuadée qu'on a des origines française même si on a aucune preuve
Elle dit ça dédaigneusement, il était évident qu'elle trouvait toute cette idée ridicule et extravagante. Après tout un nom de famille n'était pas preuve de quelconques origines!

Ça se trouve ton père et ma mère ont été à Serpentard en même temps
Pensa-t-elle tout haut, avec un petit sourire. C'était assez improbable au vu du fait que la mère de Noémie était assez jeune, mais bon on ne sait jamais.

@Orion Wright

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

03 avr. 2021, 19:33
Des sabliers trop lents  privé 
La brune rigola à la suite de sa phrase tout en rajoutant une couche, ce qui le fit rire également. D'ailleurs, cette dernière lui rappela un vieux souvenir datant d'il y a quelques années.



Un jour au mois de Juillet, alors qu'il était chez ses grands-parents pour le souper, sa grand-mère déposa devant lui une poêle encore chaude avec une sorte de longue saucisse à l'intérieur. Intrigué, le brun lui demanda ce que c'était et celle-ci commença à lui raconter une vieille histoire de famille. Selon la légende, ils partaient chasser lors d'un jour de pleine lune durant les vacances d'été et une fois la nuit tombée, il mangeait ce qu'ils avaient trouvé. N'étant pas satisfait, le petit garçon lui demanda rapidement la suite, ce qu'elle fit sans attendre plus longtemps. Elle continua alors en disant qu'ils chassaient de longs serpents puis les dégustaient tous ensemble autour d'une table. Et pour l'anecdote, Orion apprenant cela s'enfuit de table, effrayé, pour se réfugier dans sa chambre. Chambre qu'il ne quitta plus jusqu'au lendemain où sa grand-mère lui expliqua que cela n'était qu'une vieille blague.



En entendant qu'il avait des origines françaises, sa camarade lui demanda si il parlait ladite langue de ce pays.

« Un peu oui ! Mais vraiment pas grand chose, juste des trucs basiques comme bonjour, ça va ou très bien.. Ah oui je connais aussi le mot baguette que ma mère disait souvent à la maison ahah, indiqua-t-il avec un petit rictus. »

Alors comme ça son nom de famille était "Claire". Et c'est à cet instant qu'il se rappela ne pas s'être présenté en arrivant, ce quoi il remédia immédiatement.

« Ça me rappelle qu'on s'est pas vraiment présenté, je ne connais même pas ton prénom.. Orion Wright, enchanté, formula le Serpent en lui tendant la main pour qu'elle en fasse de même. Moi je vais t'appeler Claire alors, de toute façon c'est aussi prénom, blagua-t-il avec un sourire malicieux. »

@Noémie Claire
Les mots soulignés sont dits en français !

2ème année RP ~ #8000BF
-

04 avr. 2021, 11:26
Des sabliers trop lents  privé 
Le brun rigola, avant de partit un peu dans ses pensées. Il répondit ensuite à sa question tout en incluant quelques mots de français dans sa phrase qui firent sourire Noémie.

" Oui Oui"

Bien qu'elle avait compris la plupart des mots du garçon, Noémie n'était pas capable de si bien parler que ça et préférai s'en tenir au mots basique.

" Ça me rappelle qu'on s'est pas vraiment présenté, je ne connais même pas ton prénom.. Orion Wright, enchanté, Il lui tendit sa maint

" Effectivement, que c'était impoli de notre part! Pourront nous jamais nous pardonner de cette infamie?, Noémie exagérait ses mots, tout en faisant bien comprendre le sarcasme et l'ironie dans sa voix. Elle prit la main de Orion pour la serrer comme il le fallait.
Moi je vais t'appeler Claire alors, de toute façon c'est aussi un prénom,

Soit qu'il en soit ainsi, du coup mon nom de famille est Noémie! Un plaisir de te rencontrer Orion. dit elle en souriant.

La Serdaigle appréciait beaucoup l'échange avec Orion, elle ne regrettait pas un instant s'être attardée devant ses sabliers. Elle remarqua qu'il avait une boucle d'oreille à gauche, ce qu'elle trouva instantanément cool ( ayant elle même les oreilles assez garnies pour son jeune âge).

Elle récupéra sa main suite à la poignée, et lança un dernier regard vers les sabliers.

Ça te dis, s'il y a une de nos maisons qui gagne la coupe annuel l'autre fait un gage?

Quelle idée ridicule se dit Noémie après l'avoir sorti! Pourquoi elle ne réfléchissait pas plus que ça quand elle parlait, il allait la prendre pour une tête brulée. Mais en même temps... un peu de challenge ne faisait jamais de mal.

@Orion Wright

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

04 avr. 2021, 20:58
Des sabliers trop lents  privé 
« Oui oui baguette, ajouta le brun en rigolant. Je me souviens que mes amis à l'école primaire aimaient bien dire ça quand ils me voyaient dans les couloirs, avant que je quitte cette vie pour faire l'école à la maison à cause de mes pouvoirs, expliqua-t-il la tête baissée, triste. »

Les pouvoirs magiques du Serpent se montrèrent le lendemain de ses 8 ans, alors qu'il jouait au football avec son père. Et c'est ce même jour qu'il quitta son école et ses camarades pour commencer les cours à domicile avec des professeurs particuliers. Quel était le but de l'éloigner des autres se demandait le petit garçon mais après quelques explications de ses parents, il comprit petit à petit pourquoi ils avaient agit de façon aussi.. directe.

« T'es allée dans une école moldue toi avant de recevoir ta lettre pour Poudlard ? »

Claire lui serra la main tout en indiquant l'impolitesse qu'ils avaient eu. Elle compléta ensuite avec un mot que le brun n'avait jamais entendu.

« Une.. infamie ? C'est quoi ce mot bizarre ? lui demanda-t-il, interrogatif. Ça ressemble à famille mais avec un "in" devant.. »

Après sa blague, la fillette se présenta avec l'humour que le sorcier appréciait fortement. *Noémie Claire donc..*

« C'est un plaisir pour moi aussi, Claire Noémie ! continua le jeune Wright en souriant. »

À la suite de cet échange, la Serdaigle détourna son regard vers les sabliers, ce que fit le Serpent également, puis elle lui proposa un jeu.

« Mmh.., réfléchit-il en se touchant le menton. Allez, j'accepte ! Mais avant ça, il faudrait savoir c'est quoi le classement actuel pour la coupe, je vais pas tomber dans un piège déjà perdu d'avance non mais. »

@Noémie Claire

2ème année RP ~ #8000BF
-