12 avr. 2021, 23:12
Mise au poing  PV / Elfie Chassin 
Dimanche 18 février 2046
@Elfie Chassin

Midi approchait et Deryn se dirigeait vers le château pour partager le repas avec ses camarades. Elle avait passé une bonne partie de sa matinée dehors dans le froid. La vieille, son petit compagnon de brindille, Tim, comme elle l'appelait affectueusement depuis maintenant plus d'un an s'était fait attaquer par une élève du château. Deryn s'inquiétait maintenant pour sa santé et ce, malgré les soins prodigués par le garde-chasse.

L'irlandaise pénétra dans le hall sans vraiment regarder autour d'elle et prit machinalement la direction de la grande salle. Soudain elle pila et fit volte face. Là, au milieu du grand hall se tenait Elfie Chassin. Deryn avait déjà rencontré la Gryffondor à plusieurs reprises. La soeur de Maël, un Poufsouffle, l'avait bien roulée dans la farine l'an dernier pour le premier avril. Une bonne farce gourmande qui avait fait rire Deryn mais aujourd'hui, aujourd'hui Deryn ne riait pas.

La Poufsouffle serra les dents et ses sourcils se froncèrent légèrement. Les poings serrés par la colère et la détermination, elle se dirigea d'un pas décidé vers la Gryffondor. La deuxième année se planta devant Elfie et ses yeux désormais noirs se plongèrent dans les siens.

"Ca t'amuse de t'attaquer aux créatures qui vivent dans le parc ?! Ca t'amuse de les agresser et de les laisser crever doucement ensuite au fond de leur terrier ?"

Et voilà ! Dis moi si quelque chose ne va pas.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

13 avr. 2021, 01:16
Aujourd’hui, on était dimanche. Dimanche signifiait pas de cours, et assez de tranquillité. La jeune gryffondor avait décidé d’en profiter et de passer, comme à son habitude, une matinée, dans son lit. Louper le petit déjeuner ne lui faisait pas grand chose, ayant un stock de friandises dans son sac. Ce matin avait plutôt été tranquille, et Elfie avait pu dormir assez tard.

À peine levé, il était quasiment l’heure d’aller à la grande salle pour le repas. La quatrième année, enfila sa tenue du dimanche, rapide et efficace, un sweat agréable et un vieux jean. Elle mis deux chocogrenouilles dans sa poche, au cas où le repas ne suffise pas à remplir la convenance de son estomac. La descente fut assez rapide, mélangée à la moitié des gryffondors, elle ne put s’empêcher d’aller vite. Il y avait de tout genre, tous allant dans la même direction, comme un grand rendez-vous qui concernait toutes les personnes habitant dans ce château. C’était souvent un moment assez bruyant où les ragots fusaient, pas de quoi être vraiment intéressant. C’est pourquoi, la plupart du temps, la route et or, ne passait quasiment peu de temps à table, préférant de loin le parc.

Le déjeuner n’était maintenant plus loin, Elfie arrivant au niveau du hall d’entrée. Au moment où elle s’apprêtait à prendre la direction de la grande salle, comme la plupart des étudiants et professeurs, celle-ci fut interrompue par une jeune poufsouffle. Avec ses souvenirs, elle réussit à lui donner un nom. Il s’agissait de Deryn O’Connor, une jeune fille qu’elle avait rencontré un an plus tôt, lors du premier Aveil. Pour l’occasion la gryffondor lui avait fait croire qu’un gros lapin aussi gros qu'un vert Gallois existait, c’était de bon souvenir! Elle ne put d’ailleurs retenir un petit sourire sur ses lèvres. Mais cette expression changez assez vite, suite à ce que la petite voulait lui dire.

Comment avait-elle su? Elle était sûre qu’elle faisait référence à ce qui s’était passé la veille, avec le botruc, il avait été aussi costaud qu'un Magyar à pointe. Elfie s’était pourtant assurée qu’il n’y avait personne autour d’elle, Il était en train de grimper sur un arbre, pendant qu’elle s’ennuyait, elle avait juste trouver un petit jeu drôle. Soit cette petite était devine, soit quelqu’un lui a dit. En tout cas, il fallait essayer de se dérober. « Moi? Tu dois te tromper, je ne ferais jamais de mal à un des animaux dans le parc, même à un Boutefeu Chinois, je les aime trop pour ça! »
Dernière modification par Elfie Chassin le 4 mai 2021, 17:44, modifié 1 fois.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

17 avr. 2021, 10:12
Si quelques élèves tournèrent la tête suite à l'exclamation de la Poufsouffle un peu énervée, la plupart des élèves continuèrent comme si de rien n'était vers la grande salle, n'écoutant que leur estomac ou les dernières informations juteuses de leurs camarades. Après tout, une petite dispute entre élève était chose courante dans une école où il fallait vivre les uns avec les autres pendant presque dix mois d'affilés.

Le visage de la Gryffondor s'il était d'abord souriant, changea rapidement et Deryn cru percevoir un doute passer rapidement dans les prunelles vertes de son interlocutrice. La Poufsouffle fulmina intérieurement en entendant sa réponse. Alors comme ça, ce n'était pas elle. Pourtant, elle l'avait croisée revenant vers le château pas très loin de l'arbre de Tim. Elle papotait comme si de rien n'était de ses lancers réussis vers une bestiole. Il n'y avait pas foule hier dehors. Il faisait trop froid et la coïncidence était tout de même énorme pour que ça ne soit qu'un hasard.

Deryn croisa ses bras sur sa poitrine et fit une petite mine boudeuse sans lâcher Elfie des yeux.

"Je t'ai croisée dans le parc hier. Tu rentrais vers le château et tu venais de l'arbre de Tim. Tu parlais avec une autre fille de sortilèges que tu avais réussi et d'un truc avec le feu aux fesses. Ca avait l'air de bien t'amuser."

Elle était persuadée d'avoir raison. Persuadée que Elfie était la responsable des malheurs de son botruc. Pas question de la laisser partir comme ça.

Poufsouffle vult !

21 avr. 2021, 00:51
La jeune fille avait l'air de ne rien dire au hasard. Elfie savait que Deryn n'était cette fois pas dupe, pas comme le premier Avril de l'an dernier. La gryffondor n'eut pas beaucoup de mal à deviner que Tim était le botruc d'hier et que celui-ci appartenait à la poufsouffle. La rouge et or avait eu la malchance que Deryn soit passé à cet endroit, et puis elle n'avait qu'a pas laisser ses animaux sur un arbre extrêmement visible aux yeux de tous. L'arbre était d'un côté un peu cachés de l'entrée du chateau, mais il ne fallait pas faire beaucoup de pas pour pouvoir le voir.

La quatrième année, hésitait dans la façon à répondre à la deuxième année. Il y en avait plusieurs, toutes celles qu'Elfie avait en tête, allait forcément finir mal. Elle avait le pouvoir de toujours se mettre dans tes postions compliqués à gérer ensuite. Celle-ci resserra sa queue de cheval, qui était déjà tout à fait serrée pour gagner un peu de temps tout en réfléchissant. Elle pensait continuer dans le mensonge, niant son geste, pour voit si Deryn allait insister. Partir en courant était aussi une solution mais la poufsouffle avait l'air d'être bien énervée, elle ne devrait pas hésiter à aller voir un adulte, et là, ça pourrait faire mal. La troisième possibilité qu'elle avait en tête, était la provocation, si elle était sûre d'elle, nier n'allait pas servir à grand chose. Il n'y aurait pas beaucoup de matière à dire, ça se répéterait. La provocation pouvait énerver vite, c'était assez cool de voir les réactions. Elfie adorait voir celles-ci, et s'amusait toujours, malgré les conséquences qu'il pouvait y avoir derrière. C'était d'ailleurs la solution qu'elle préférait des trois. "Tim c'est bien le petit truc vert avec qui j'ai joué hier? On a bien rigolé!"

Bon, elle n'avait pas été super inspiré sur le coup, elle était peu fière de sa remarque, mais attendait tout de même une petite réaction de la part de la Poufsouffle qui était déjà pas mal énervée.

25 avr. 2021, 10:34
Les bras croisés, la Poufsouffle défiait la Gryffondor du regard. Oserait-elle continuer à mentir ? Elfie avait attaqué Tim et il était hors de question qu'elle s'en sorte avec une petite pirouette en s'autopersuadant elle-même qu'elle était innocente. Il allait falloir qu'elle assume ses bêtises. Si on pouvait appeler ça une bêtise.

Mais les mots qui sortirent de la bouche de la Rouge au lieu de satisfaire Deryn firent monter en elle une colère qu'elle ne connaissait pas. Elle pensait qu'Elfie aurait avoué avant de s'excuser un minimum. Mais non, la quatrième année se moquait ouvertement d'elle et surtout de Tim. Deryn revit en un instant l'état de son petit ami de brindille la vieille au soir et reprit les mots de son interlocutrice en grinçant des dents tout en détachant à l'excès le dernier mot de sa phrase.

"Tu t'es bien" amusée" ? Amusée ? Parce que toi ça t'amuse de massacrer les botrucs dans leurs arbres ? Mais t'as quel âge ? Tu continues à écraser les fourmis aussi ?

Le ton de Deryn montait à mesure qu'elle parlait. Elle n'avait pourtant pas l'habitude de s'énerver de la sorte mais le comportement de la Gryffondor dépassait les limites de son entement.

"Et bien dis toi bien Chassin que je préfèrerai que tu t'amuses à découper les ailes des papillons à coup de baguette magique loin de mon botruc désormais, très loin même. Est ce que c'est clair ?"

Deryn était elle même surprise par son agressivité et, depuis quand elle appelait les gens par leur nom de famille, c'était nouveau ça aussi mais la colère ne lui donnait aucune envie de se calmer. Elle s'était approchée d'Elfie au fur et à mesure qu'elle parlait et la distance qui les séparait maintenant n'était plus bien grande.

Poufsouffle vult !

1 mai 2021, 12:05
A la posture de la deuxième année, Elfie ne put s’empêcher de sourire. On aurait vraiment dit une petite enfant faisant un caprice, les bras croisé et le regard boudeur. Regard que la gryffondor tenu. Au lieu d’avoir le même regard plein de colère que la Poufsouffle, c’était un plein de provocation, et d’amusement.
Elfie était amusée par la situation, et ne pouvait pas tenir son sérieux pour cette discussion.

« Nan mais arrête! Je l’ai pas massacrer, on a jouer ensemble! Et j’écrase pas les fourmis je joue au saute fourmis avec elle! » Un petite rire s’échappa de sa bouche, avec se finir simplement en un sourire en coin, dans le but d’énerver la Poufsouffle. Elle qui continua pleine de colère. Mais la quatrième année avait décidé que ce n’était pas assez et voulait rire de la situation, pour l’instant. La jeune fille posa son regard droit dans celui rouge de colère de Deryn, pour être sûr qu’elle soit focalisée sur ses paroles. « Je n’écrase pas les fourmis par contre il m’arrive de jeter les petits sorciers qui m’énerve du haut de la tour d’astronomie! »

La quatrième année attendait avec impatience la réaction de la plus petite. Elle espérait que son taux de patience soit assez faible, pour une meilleure réaction. Elle trouvait ça plutôt drôle, de tester les autres, chacun avait des réactions différentes et il y avait différentes façons de les utiliser après. Elle était toujours en train de rigoler, quand la Poufsouffle fit quelques pas pour se rapprocher. La gryffondor, n’aimait pas se genre de gestes, et voulaient remettre les choses tels qu’elles devaient être vu, comme quoi, elle était plus forte. Elle poussa la deuxième année à l’épaule, pour la faire reculer.

« Tu ne t’approches pas de moi comme ça, où je te jette la tête la première dans le lac, c’est compris? » pendant un instant le ton de sa voix avait été mélangé à de la colère, mais elle redescendit assez vite, en attendant la réponse de la poufsouffle.

4 mai 2021, 12:27
Quelques élèves semblaient maintenant les observer avec plus d'attention en s'engouffrant dans la grande salle, trouvant peut-être là un peu d'animation en ce dimanche matin. Deryn, les sourcils froncés, écoutait les réponses de la Gryffondor. Si la colère la dominait jusqu'à présent, la Poufsouffle était maintenant attérée devant un tel discours.

"Tu ne l'as pas massacré. Tu vas bientôt réussir à te convaincre que tu as fait ça pour son bien. Si tu veux, je te lance quelques Lashlabask pour voir l'effet de ton traitement. Après tout, si c'est bon pour les botrucs, ça peut l'être pour les humains. Qu'en dis-tu ? C'est un sortilèges que même les petits sorciers maîtrisent."

Sur ces mots, elle sortit sa baguette. Elle n'avait nullement l'intention de l'utiliser mais la façon dont la rouge venait de la bousculer ne lui plaisait pas. Les menaces à demi-mot de la sorcière lui tirèrent un petit sourire moqueur.

"Dis moi, c'est une impression ou tu es en train de me menacer ? A défaut de créatures à embêter tu t'en prends aux plus petits ? Belle mentalité. Si tu crois que tu me fais peur Chassin, tu te mets la baguette dans l'œil."

La Poufsouffle hocha la tête de gauche à droite. Cette fille ne valait pas la peine de s'énerver. Deryn haussa les épaules avant de reprendre avec un sourire en coin tout en rangeant sa baguette.

"C'est sûrement là le courage légendaire de Gryffondor. Tu fais honneur à ta maison Chassin. Sache tout de même que moi aussi je peux jouer les méchantes."

Sur ce, elle fit volte face. Le message qu'elle avait à passer était énoncé. Inutile de s'attarder plus longtemps avec ce genre de personne.

A moins que Elfie ne la rattrape, ce sera sûrement le dernier post. Merci pour ce petit RP dans tous les cas.

Poufsouffle vult !

7 mai 2021, 02:33
Son regard était toujours posée sur la poufsouffle. La situation, bien qu'amusante, lui paraissait de plus en plus lassante. Manger, aurait été une bien meilleure idée. Elfie oublia les autres moments, pour se reconcentrer sur Deryn. ses changements de mimiques étaient plutôt drôle à suivre, on pouvait presque lire ce qu'elle ressentait. Comme une sorte de ping pong, la quatrième année répondait phrase après phrase à ce que disait la deuxième année. Cela pouvait montrer qu'elle n'y prétait pas grande intention. "C'est bon, c'était pas pour son bien, on jouait! La prochaine fois tu garderas tes animaux bien rangés. C'est sur que si je le recroise un jour, il voudra peut-être rejouer" La fin de sa phrase, fut accompagnée d'un petit clin d'œil, pour continuer comme elle avait commencé.

Elfie eu un petit rire, suite aux paroles de Deryn. Comme ça, elle ne lui faisait pas peur? Elle avait un plan pour vérifier cela, si vraiment elle pensait ce qu'elle disait, la gryffondor allait le savoir vite. "Tu n'as pas peur de moi tu dis? Eh bien dans ce cas, je t'attends ce soir, 23 h 30 en haut de la tour. Si tu ne viens pas, cela signifierait donc que Miss est une flipette." Elfie la regardait avec un regard insistant, ne prenant pas en compte, le fait qu'elle est sortit sa baguette un peu plus tôt.

La gryffone, ne passa pas à côté de son sourire en coin, qu'elle ne manqua pas de reproduire, comme moquerie, sûrement. Alors qu'elle tournait les talons, après avoir parlé, Elfie l'attrapa par la manche. "Ce n'était pas une menace mais une prévention. Ton dernier mot m'intrigue, je t'attend." Le dernier mot d'Elfie avait plusieurs sens. Le premier était le rendez-vous lancer pour le soir même, et le deuxième signifiait, qu'elle attendait de voir quelle méchanceté la deuxième année pouvait lui faire.

Merci à toi pour le rp! En fonction de si Derun réagir ou non, c’est aussi mon dernier post ^^

11 mai 2021, 13:37
Les odeurs qui émanaient de la grande salle en disait long sur l'heure. De toute évidence, le repas était servi. Deryn, bien décidée à passer à autre chose maintenant qu'elle avait dit ce qu'elle avait à dire à la Rouge, se dirigeait vers la grande porte quand elle sentit une tension sur sa manche. La Poufsouffle se retourna vivement, les sourcils froncés, se doutant qu'Elfie se tenait derrière elle. Deryn écouta les paroles de la quatrième année et lui lança un sourire narquois.

"Non mais tu me prends vraiment pour un troll ? Tu penses vraiment que je vais sortir de la salle commune à cette heure là ?"

C'était déjà arrivé qu'elle se balade la nuit mais elle n'en était pas particulièrement fière et surtout ne comptait pas écoper d'une semaine de retenue pour aller voir une tueuse de botruc en haut de la tour d’Astronomie.

"Non mais franchement. Sortir et prendre le risque de me retrouver en retenue pendant une semaine, je ne le fais que pour des trucs intéressants et te retrouver là-haut ça n'a aucun intérêt. En plus, je ne te fais absolument pas confiance. Qu'est ce qui me dit qu'au lieu de te trouver je ne vais pas tomber sur Monsieur Briggs que tu auras gentiment averti de ma probable présence. Alors pense ce que tu veux, je m'en fiche complètement. Moi, ce soir je serai au chaud dans mon lit à discuter avec des copines."

Sur ces mots, elle tira un grand coup son bras pour se libérer de l'entrave de la grande avant de pénétrer dans la salle où le repas était servi.

Deuxième fin ? :lol:

Poufsouffle vult !

13 mai 2021, 12:29
La réponse donner par la poufsouffle plut qu'à moitié à la quatrième année. Elle s'y attendait, la deuxième année pouvait parler, elle ne ferait rien. Elle pouvait jouer les méchantes, mais avait peur d'aller observer les étoiles, en compagnie de la meilleure des gryffondor. C'était bien beau de parler. Elfie avait décidé de laisser Deryn parler, en prenant la posture de quelqu'un qui n'écoutait pas, s'occupant de sa manucure inexistante. Mais après les premières paroles de celle-ci, la jeune fille ne pu s'empêcher de répliquer. Deryn la prenait pour quelqu'un d'immature, autant continuer. "Excuse-moi, mais la ressemblance est... Frappante. Il est assez facile de ce tromper!"

Après avoir parlé, celle-ci, leva les yeux au ciel, en soupirant, un petit sourire se dessinant sur son visage. Elle commençait à partir aussi, mais direction le parc, elle n'avait plus très envie d'aller manger, elle préférait aller dans un endroit isolé du parc, plutôt que de prendre la direction, du rassemblement quotidien de toute les personnes de ce château. Pourquoi pas trouver un autre botruc avec qui jouer. A cette pensée, la gryffondor, laissa échapper un petit rire, en repensant à la discussion ridicule passé avec la poufsouffle. Avant que celle-ci soit hors de sa portée, elle se mit en position pour la voir. "Je m'y attendais, venant de toi, il ne pouvait pas y avoir d'autres réponses. Tu parles mais t'as même pas le cran pour aller regarder des étoiles, vous êtes beaucoup comme ça..."

La jeune fille se faufila ensuite vers le lac, sans vraiment de programme en tête, mais cela va sûrement se finir en petit somme.

Je crois que c'est la bonne fin? :lol:
Merci à toi!