Inscription
Connexion

22 avr. 2021, 15:37
Manigance et amitié  PV   C.D 
28 février 2046
16h30
@Clara Dorléans

Canelle observait les coupes dans le hall d'entrée. Cela la calmait étrangement et aujourd'hui, elle avait besoin de calme sans vraiment savoir pourquoi. Elle s'amusait à regarder les coupes, lire les noms et à s'imaginer à la place de ceux qui avaient assez de talent pour y être. Elle savait bien que ce ne serait jamais son cas, mais elle aimait bien s'imaginer des choses improbables de cette façon. Elle faisait souvent cela pour s'endormir.

La jeune fille jeta un coup d'oeil dehors. Il faisait beau, très beau pour un jour de fin de février et cela étonna un peu Canelle. Il était rare de voir un temps aussi beau un jour de février mais cela lui plaisait. Elle avait tendance à suivre le temps dans son humeur. Quand il faisait beau, la jeune Serdaigle était étrangement plus apte à être de bonne humeur que lorsqu'il pleuvait où que les nuages étaient au rendez-vous.

Un sourire étira ses lèvres fines quand elle aperçut Clara, son amie de deuxième année à Poufsouffle. Elle s'approcha lentement d'elle et lui tapota l'épaule avant de dire:

-Hey, Clara ! Ca va ?

En attendant la réponse de son aînée, elle sourit en repensant à leur rencontre. Elles étaient dans le parc toutes les deux et cela faisait plusieurs jours que Canelle l'avait remarqué et vice-versa. Les deux se trouvaient intrigantes visiblement. Clara était venue voir Canelle, elles avaient discuté et depuis, les deux étaient amies. La jeune Serdaigle trouvait ces circonstances bien amusantes et elle riait en y repensant.

Se retenant de rire afin de ne pas passer pour une folle qui riait toute seule, elle afficha un grand sourire à sa camarade. Elles avaient beau être différentes, elles s'entendaient très bien quand elles étaient toutes les deux.

J'espère que ce début te plaît <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

07 mai 2021, 14:10
Manigance et amitié  PV   C.D 
Clara avait profité de ce beau temps inhabituel de février pour se rendre au parc, en début d'après-midi. Elle avait ainsi profité su soleil qui réchauffait sa peau pendant un bon moment, avant de se rappeler qu'elle avait un devoir de potion à rendre pour le lendemain. Elle était donc rentrée en courant, passée par son dortoir pour récupérer son devoir et s'était enfin rendue à la bibliothèque, où elle travaillait bizarrement plus rapidement qu'en salle d'étude. Le restant de l'après-midi, elle travailla, fouillant dans ses manuels des éventuels réponses aux questions du devoir sur le cours auquel elle avait à peine écouté. A son grand soulagement, elle finit son devoir avant même 17 heures et put sortir profiter encore un peu de cette journée ensoleillée.

Alors qu'elle s'était arrêtée, en plein milieu du hall d'entrée, le nez dans un bouquin dont elle avait profité de l'occasion d'être à la bibliothèque pour l’emprunter, Clara sentit une main lui tapoter l'épaule.

-Hey, Clara ! Ca va ?, fit une voix qui lui était familière.

Rangeant son livre dans son sac, Clara fit aussitôt volteface et reconnu Canelle, son amie qu'elle s'était faite dans le parc, quelques jours ou quelques mois plus tôt. Clara ne savait plus. Le temps passait tellement vite, à Poudlard !
Elle esquissa un sourire en repensant à leur rencontre : depuis qu'elle l'avait aperçue pour la première fois, Clara avait trouvé quelque chose intriguant, en Canelle. Quoi ? Elle n'aurait sut le dire. Mais la jeune blonde avait tout de suite attiré son regard, sans que Clara n'en sache l'exacte raison. Peut-être le destin qui les poussait à être amies ? Sortant de son délire partit trop loin, Clara, qui avait oublié de répondre à son amie, s'empressa de se rattraper :

- Oh ! Salut Canelle ! Ça va et toi ? Quoi de neuf ?

Clara se tourna ensuite entièrement vers son amie et posa son sac, un peu lourd, au sol.

@Canelle Johnson j'espère que cette suite te plaît ! ;)

Désolée, encore, pour ce petit retard... :sweatingbullets:

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

10 mai 2021, 19:25
Manigance et amitié  PV   C.D 
Canelle regarda en souriant sa camarade se retournait vers elle pour lui répondre. Elle était contente de la voir, elles ne s'étaient pas trop reparlées depuis leur rencontre et cela lui faisait toujours plaisir de revoir une amie. Clara était plus vieille qu'elle mais cela ne la dérangeait absolument pas, pourquoi se limiter aux premières années alors que le château était peuplé de personnes ayant jusqu'à 17 ans ?

Un sourire accroché aux lèvres, elle attendait la réponse de sa camarade. Elle était de bonne humeur, ayant passé une bonne journée. C'était un beau mercredi où la jeune première année n'avait pas eu cours et elle avait bien profité du beau temps. Après avoir passé la matinée dans le parc à lire et à se balader, elle s'était ensuite rendue à la bibliothèque et terminée ses devoirs de manière très efficace. Avant de croiser son amie, elle se rendait donc à sa salle commune, sans idées précises d'activités.

Canelle écouta sa camarade lui répondre, contente de savoir que son amie allait tout aussi bien qu'elle. Un sourire accroché sur son visage bronzé, elle répondit:

-Je vais bien aussi. Rien de spécial, comme c'est mercredi, je n'ai pas eu cours. Les deuxièmes années non plus, si je ne me trompe pas ?

La jeune première année ne connaissait pas vraiment l'emploi du temps des autres années et ignorait s'ils avaient également un jour sans cours au milieu de la semaine. Il lui semblait que oui, mais ne s'était jamais vraiment renseigné. Canelle n'était pas du genre à mettre la charue avant le boeuf, étant quelqu'un de très prudent.

@Clara Dorléans

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

17 oct. 2021, 16:37
Manigance et amitié  PV   C.D 
Le soleil commençait à descendre en cette fin d'après-midi, et un rayon orangé vint éclairer le visage de Clara pars la porte d'entrée. Celle-ci plissa les yeux, gênée par la lumière.
Tandis que Canelle affichait un sourire sur son visage, elle lui répondit :

- Je vais bien aussi. Rien de spécial, comme c'est mercredi, je n'ai pas eu cours. Les deuxièmes années non plus, si je ne me trompe pas ?


Clara n'avait effectivement pas cours le mercredi. Elle se demanda un instant comment Canelle était au courant, étant donné qu'elle était en première année, et n'avait pas le même emplois du temps que Clara.

- Oui, répondit-elle. J'ai eu une journée super tranquille jusqu'à ce que je me rappelle avoir un devoir de potion à rendre pour demain. Je l'ai bâclé en deux temps trois mouvements haha !

Clara jeta un coup d’œil dehors, pars la grande porte d'entrée qui restait ouverte la journée. Ce temps radieux lui redonnait le sourire, en particulier lorsqu'il apparaissait en plein milieu d'un mois où le froid et la neige s'imposent. Ces rayons de soleil et ce ciel bleu, dépourvu de nuages, symbolisaient un peu pour elle, l'espoir à travers les ténèbres.

- Quel beau temps !
s'exclama-t-elle. Ça fait du bien d'avoir un peu de chaleur en ce mois si glacial tu ne trouves pas ? Et sinon, comment ça va les devoirs ? Tu t'en sors ? Parce que moi, je t'avoue que je suis de plus en plus débordée...

Clara était très heureuse d'avoir retrouvé son amie. Elle aimait beaucoup discuter avec elle, car elles avaient les même terrains d'entente. Et puis, ça la changeait de tous ses amis en deuxième ou troisième année, voir plus. Canelle était sa première rencontre avec une personne plus jeune, et quelle rencontre ! Clara avait du mal à s'imaginer une rencontre plus surprenante que la leur. Plus... étrange.

@Canelle Johnson désolééééééée pour ce retard inadmisible !!! Mes yeux me piquent rien qu'a regarder la date qui sépare nos deux posts. :wry:

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

27 oct. 2021, 14:40
Manigance et amitié  PV   C.D 
La jeune fille rit doucement en entendant la réponse de son amie. Les deux jeunes filles étaient vraiment différentes, et cela avait tendance à amuser Canelle. Elle n'aurait jamais pu oublier un devoir ou le bâcler, mais apparemment, cela suffisait à Clara. *Comment elle fait ?* La jeune première année aurait vraiment aimé être pareille et ne pas s'inquiéter pour si peu. La vie semblait tellement plus simple aux yeux de la Poufsouffle ou de toute personne ayant le même état d'esprit que celle-ci. Il allait falloir qu'elle songe à faire de même.

Canelle aimait bien le mercredi. C'était pour tout dire une de ses journées préférées, car elle avait bien le temps de réviser et de faire tous ses devoirs. Cela la rassurait beaucoup de savoir qu'elle pouvait prendre un peu de temps pour faire bien les choses, et pour s'avancer un peu sur le programme des matières qu'elle appréciait. *Comme les potions ou l'histoire de la magie* C'était ses deux matières préférées, contrairement à la métamorphose et au vol, où elle avait un peu de mal. Il lui arrivait aussi de réviser ces matières-là parfois.

-Cool, s'exclama-t-elle. J'espère que t'as pas trop faire n'importe quoi, plaisanta-t-elle.

La jeune fille connaissait assez son amie pour savoir que celle-ci aimait s'amuser ou braver des interdictions. Elle trouvait cela assez drôle, mais imaginait bien que cela devait l'être bien moins pour les professeurs qui devaient réparer les bêtises de la Poufsouffle. *En soit, j'sais pas si elle en fait tant que ça* Canelle avait juste l'impression que c'était le genre de filles à aimer s'amuser en faisant des farces ou autre. Etre amie avec elle était assez amusant pour elle, Clara étant plus distrayante qu'autre chose. Un peu comme l'était Zoey, son amie la plus proche au château.

La jeune première hocha la tête joyeusement. Canelle n'avait jamais eu de problèmes avec les devoirs depuis son arrivée, et cela n'avait pas vraiment changé depuis son retour des vacances de Noël. Elle n'avait pas l'impression de travailler plus dur, mais ses notes avaient même augmenter. *Peut-être que je m'habitues mieux au château ?* Cela devait certainement être ça, la jeune fille connaissant à présent les méthodes des professeurs, et sachant leurs préférences au niveau des devoirs. C'était beaucoup plus simple.

-C'est sûr, j'ai presque trop chaud, plaisanta-t-elle. Ca va, je suis mieux habituée maintenant du coup je trouve ça plus simple. Ah... Si tu veux on pourra travailler ensemble. Je sais bien que c'est plus compliqué la deuxième année, mais comme ça tu te concentreras peut-être mieux, non ?

La jeune fille trouvait son idée excellente. Elle n'avait pas vraiment besoin d'aide, mais faire ses devoirs avec Clara serait certainement bien plus amusant que de les faire toute seule. Mais, il fallait encore que celle-ci accepte, et Canelle n'était pas sûre qu'elle le fasse. Après tout, cela ne lui servait à rien de réviser avec quelqu'un qui avait un an de moins et qui ne pouvait donc pas l'aider. *C'est bête* Elle verrait bien de toute façon, mais elle espérait que son amie ne penserait pas vraiment à cela.

@Clara Dorléans, y a pas de soucis <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

14 nov. 2021, 16:57
Manigance et amitié  PV   C.D 
Canelle hocha joyeusement la tête avant de déclarer :

- C'est sûr, j'ai presque trop chaud. Ça va, je suis mieux habituée maintenant du coup je trouve ça plus simple. Ah... Si tu veux on pourra travailler ensemble. Je sais bien que c'est plus compliqué la deuxième année, mais comme ça tu te concentreras peut-être mieux, non ?


Clara trouva que son amie avait plutôt raison. Lorsqu'elle faisait ses devoirs seule, il lui suffisait d'avoir une pensée qui l'amusait, l'intriguait ou autre pour qu'elle oublie complètement son devoir en cours. Elle finissait parfois dans son dortoir à fouiller ses affaires à la recherche d'un objet qu'il lui semblait n'avoir pas vu depuis longtemps, ou alors à la bibliothèque en train de chercher dans un livre une réponse à une question qu'elle se poserait *Quelle est la hauteur maximale que peut atteindre un chat en sautant sur ses pattes arrières ?*. Une fois, elle s'était même retrouvée allongée sur le sol de sa salle commune (qui était heureusement vide à ce moment là), pleurant de rire devant une vieille photo de son front (c'était une photo ratée, je précise) qu'elle avait retrouvé dans un roman qu'elle lisait. Bref, elle se laissait facilement distraire, et une présence à côté d'elle l'aiderait sûrement à se canaliser sur son devoir. De plus que son amie avait l'air plus calme : elle pourrait la ramener à l'ordre si Clara partait trop loin dans un délire, ou même l'aider si elle bloquait à une question. Même si elle était en première année, Canelle pouvait très bien aider Clara à comprendre une question, à rédiger un compte rendu ou autre. Non pas que la jeune Poufsouffle travaillait mal (au contraire, elle avait de très bonnes notes) mais quand elle bloquait, elle bloquait sérieusement et pouvait passer un temps fou à finir son devoir.

- Je trouve que c'est une très bonne idée ! s'exclama-t-elle. On pourra s'aider mutuellement.

Clara "omit" de lui parler de son affreux manque de concentration. Canelle le découvrira bien d'elle même ! Cette pensée fit sourire la Poufsouffle. Si ça se trouve, la Serdaigle ne ramènera pas Clara à l'ordre, mais, au contraire, entrera dans ses délires un peu fous.

@Canelle Johnson voilà voilà ^^

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

16 févr. 2022, 19:45
Manigance et amitié  PV   C.D 
La jeune fille afficha un large sourire, enchantée que sa camarade accepte sa proposition. Canelle n’avait jamais vraiment eu de problèmes pour se plonger dans le travail ou les révisions, mais c’était toujours bien mieux avec quelqu’un d’autre pour la motiver. D’ailleurs, vu que sa camarade était en deuxième année, elle pourrait peut-être lui expliquer les quelques trucs qu’elle ne comprenait pas toujours dans ses cours ou dans ses devoirs. *C’est cool qu’elle veuille bien* Canelle ne voulait pas déranger Clara, et était vraiment soulagée que celle-ci accepte - chose qu’elle n’aurait probablement pas fait si la première année la dérangeait.

La jeune fille se demandait ce qu’elle aurait fait si sa camarade avait refusé. Elle aurait sûrement fait comme si de rien n’était, après tout ce n’était pas vraiment important. Canelle avait l’idée comme ça, elle n’y tenait pas à cœur comme si elle y pensait depuis des mois. De toute façon, la jeune première année n’avait pas besoin de se prendre la tête avec des si ou des suppositions, puisque sa camarade avait accepté. Son cerveau aimait bien imaginer toutes les issues possibles aux diverses conversations qu’elle avait avec les autres. Cela lui donnait parfois bien du fil à retordre. *Je réfléchis trop*

-Sinon, t’allais faire quoi ? demanda-t-elle. Je peux t’accompagner si tu veux.

La jeune fille n’avait plus grand chose à faire, et si sa camarade voulait bien d’elle ou qu’elle ne se rendait pas dans sa salle commune -la blonde n’étant pas de la même maison que son amie, elle ne pouvait pas se rendre dans la salle commune de la maison de Clara- elle aimerait bien passer du temps avec la deuxième année. Elle passait toujours de bons moments avec elle, mais c’était sûrement dû au fait qu’elle l’a voyait moins que ses autres amies, étant donné qu’elles n’étaient pas de la même année. *Surement*

La jeune première année sourit à son amie en attendant sa réponse, impatiente. Elle avait bien envie de passer un après-midi un peu différent des autres, et le passer avec Clara serait forcément agréable *et certainement plutôt drôle aussi*

@Clara Dorléans, je m’excuse pour ce retard :wry:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

26 août 2023, 18:05
Manigance et amitié  PV   C.D 
RP abandonné suite à l'inactivité de la plume de Clara depuis presque un an
@Clara Dorléans, n'hésite pas à me contacter si tu reviens ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d