Inscription
Connexion

02 juin 2021, 17:10
L'heure de discuter
Dimanche 3 décembre 2045
@Alexander Luben

Alex en avait marre. Marre. Marre. Marre. Et remarre. Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Elle et tous ces élèves qui n'avaient rien demandé. Qu'arriverait-il à la fin de sa scolarité ? Elle serait remise dans le monde des Moldus, obligée d'oublier sept ans magiques et exceptionnels ? Elle devait trouver un moyen de ne jamais oublier sa scolarité dans ce monde. Pourquoi étaient-ce deux mondes ? Sorciers et Moldus vivaient sur la même planète -- à moins que le Poudlard Express soit une fusée supersonique qui montre de faux paysages et qui donne l'impression de rouler à l'horizontale alirs qu'en vérité, on vole à la verticale.
La Gryffondor secoua la tête et revint à la réalité. Les deux idiots qui l'avaient embêtée à propos de son statu de sang dans le parc étaient partis dans une autre direction que la jeune fille. Elle se dirigeait vers la tour de Gryffondor pour se cacher sous les grosses couvertures de son lit. Elle ne voulait pas aller voir Katherine, la Troisième Année qui lui avait demandé d'aller la voir en cas de moqueries de ce genre. Mais elles étaient dans le même dortoir et Alex n'aurait pas le courage de lui mentir si son ainée la questionnait. Elle était dans le Hall, et regardait les sabliers en passant. Elle ne regardait pas devant elle et se cogna contre... un garçon.
- Désolée...

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

03 juin 2021, 20:09
L'heure de discuter


Alexander avait passé sa journée dans le dortoir des garçons pour terminer son devoir d'Astronomie. Il détestait cette discipline et n'avait pas trouvé la force de se motiver à le faire, c'est pourquoi il s'y était pris au dernier moment. Et l'ambiance du dortoir ne l'avait pas aidé. Entre bataille d'oreillers, hiboux surexcités et avions en papiers, il avait eu du mal à se concentrer. Finalement, il avait réussi à écrire quelques lignes, clairement insuffisantes, mais il se savait incapable de faire mieux pour le moment. De toute façon, il n'éprouvait absolument aucun intérêt à l'étude des astres, et il ne souhaitait pas se forcer.

Après un dur après-midi de labeur, il sortit de la salle commune à toute vitesse pour aller s'aérer dans le parc, malgré le froid hivernal qui s'était déjà installé. Une journée à l'intérieur, ce n'était clairement pas dans ses habitudes !
En arrivant dans le Hall d'entrée, il constata qu'il n'était pas le seul à avoir besoin de se dépenser, au vu du nombres d'élèves entrant et sortant par les grandes portes de l'entrée. Alexander s'arrêta et jeta un œil en direction des sabliers.

C'est compliqué pour Gryffondor...


Soudain, une douleur dans l'épaule lui fit oublier les points de sa maison.

«Bon sang, fais attention !»

En levant les yeux, il aperçut la personne qui visiblement, ne regardait pas non plus là où elle allait. C'était une jeune fille blonde, qui le dépassait d'au moins dix centimètres. Une certaine forme de tristesse, mêlée à de la colère, pouvait se lire dans ses yeux. Alexander comprit que quelque chose n'allait pas.

«Quelque chose ne va pas ? Au fait, je m'appelle Alexander. Alexander Luben, et toi ? »





@Alex Foster

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

20 sept. 2021, 10:51
L'heure de discuter
Alex détailla le garçon qui l'avait bousculé ou plutôt le garçon qu'elle avait bousculé. Il n'était pas très grand. Ses cheveux n'étaient pas coiffés le moins du monde. Leur couleur était marron foncé et celle de ses yeux verts sombre. Sa peau avait une teinte assez pâle mais en décembre ça n'étonnait pas la jeune fille. À en juger par son uniforme, ce garçon appartenait à la maison Gryffondor.
Il commença par pester. Alex prit un air désolé. Elle ne voulait pas qu'une nouvelle personne s'énerve contre elle.
- Je... je suis vraiment désolée, excusez-moi.
Le garçon la regardait avec plus d'indulgence. Sa colère était partie et c'est avec une voix plus douce qu'il se présenta et lui demanda ce qui n'allait pas. Alex ouvrit la bouche. Mais elle ne savait pas quoi dire. Elle la referma. Comment savoir si il n'allait pas se moquer d'elle ? Si ça se passait, elle ne pourrait pas garder son calme ni ses larmes.
- De quoi du parles ? Tout va bien, dit-elle avec un sourir et une voix tout sauf convainquante. Moi je m'appelle Alex. Alex Foster. Tu es aussi à Gryffondor ? Dis-moi... tu trouves que euh... certains élèves ont plus le droit d'être à Poudlard que d'autres ? En dehors de ceux qui n'ont pas de pouvoir du tout bien sûr.

@Alexander Luben

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

25 sept. 2021, 12:01
L'heure de discuter


« Oui, je suis à Gryffondor. Toi aussi il me semble ? Je n’ai pas encore retenu tous les visages. »

Le jeune Gryffondor se massait l’épaule en réfléchissant à la question que lui avait posé la jeune fille. Encore une fois, il semblait que quelqu’un veuille aborder cette satanée histoire de statuts de sang. Il n’était même pas encore arrivé à Poudlard que Léann lui avait déjà demandé s’il était de sang-mêlé. Comme si cela faisait une réelle différence. Pour le jeune garçon, il était évident qu’Alex avait une raison à cette interrogation. Il avait plus d’une fois entendu des Sang-Pur se moquer et brutaliser les nés-moldus. En quelques mois, Alexander avait compris que la plupart des élèves avaient un avis assez tranché sur la question des statuts de sang. D’autant plus depuis le décret du Conseil des Sorciers à ce sujet. Il avait été mis au courant par son père des possibles brimades qu’il serait amené à subir du fait de son ascendance majoritairement moldue, ou dont il serait témoin. De quel côté de la barrière se situait la jeune fille ?

« Si nous sommes ici, c’est que nous sommes à notre place. »

Un constat des plus banaux. Même s’il ne s’attardait pas vraiment sur les débats houleux qui animaient Poudlard depuis quelques temps, il avait néanmoins entendu les arguments que chaque camp abondait. Il plongea son regard dans les yeux marrons de son interlocutrice et ajouta :

« Ceux qui vivent baignés dans la magie depuis qu’ils sont tout petits ont des facilités ici. Ils connaissent plus de choses, certains arrivent plus facilement à lancer des sorts. Pour les autres, c’est plus difficile. Peut-être que les Sang-Mêlé et les nés-moldus ont moins de potentiel, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont inutiles. Enfin, c’est ce que je pense. »



@Alex Foster
@Leann Jacky Pour la mention T-)

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

31 déc. 2021, 13:16
L'heure de discuter
Alexander répondit qu'il était bel et bien à Gryffondor.
- T'inquiète c'est normal moi non plus, j'ai pas retenu les visages de tous les élèves. Oui c'est ça je suis aussi à Gryffondor.
Alex n'osait pas regarder le garçon droit dans les yeux. Elle ne voulait pas se faire rabaisser une nouvelle fois. Elle posa ses yeux sur la main d'Alexander qui massait son épaule et revit mentalement ce que ces soit disant sangs purs lui avaient dit. Son nez la chatouilla, elle était au bord des larmes. Elle cligna des yeux pour empêcher ses larmes de sortir, soupira et sourit. Elle avait sourit plus pour elle même que pour son interlocuteur. C'était un sourire qui n'illuminait même pas son visage, juste une torsion de sa bouche pour se dire qu'il fallait penser à autre chose. Après tout, s'il ne la regardait pas il ne errait pas ce sourire affreux. Elle repris une expression faciale relativement normale et neutre.
La réponse d'Alexander détendit Alex. C'était simple, logique pour quelqu'un portant un regard venant de l'extérieur et tout à fait neutre. Mais malheureusement ce n'était pas aussi simple, selon certaines personnes. Elle chassa cette pensée de sa tête.
Alexander répondit à la jeune fille. Il la regarda droit dans ses yeux. Ses paroles rassura Alex qui essaya de faire comme si elle n'avait pas entendu ses dernière phrase.
– Merci, tu me rassures, dit-elle en souriant timidement.

@Alexander Luben désolée pour ce retard extrêmement long...

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

05 mars 2022, 12:27
L'heure de discuter
Alors que la jeune blonde gardait ses yeux braqués sur le sol, luttant vraisemblablement contre les larmes qui l’assaillait, Alexander ne savait pas comment réagir. Impatient, il attendait qu’elle s’adresse à nouveau à lui. Lui expliquer la raison de son état, lui souhaiter une bonne journée et passer son chemin. Quelque chose, en résumé. Finalement, elle lâcha quelques mots. Rassurée ? Son visage prétend clairement le contraire. Le Gryffondor soupira.

« Et si tu m’expliquais ce qu’il t’arrive ? Je sais pas, j’imagine que si tu me demandes ça c’est qu’il s’est passé quelque chose… Quelqu’un t’as fait une remarque ? T’es une née-moldue c’est ça ? »

Pour la délicatesse, il repasserait. Difficile pour Alexander de prendre des pincettes. En étant direct, il s’assurait d’une réponse franche. Tourner autour du pot, très peu pour lui. Il précisa cependant ses mots, pour éviter de la blesser un peu plus. Demander de but en blanc à son interlocutrice si elle était effectivement née-moldue pouvait être désagréable. Ce n’était d’ailleurs pas quelque chose qu’il demandait en première intention lorsqu’il engageait la discussion avec quelqu’un, à la différence de nombre d’autres élèves. Et à son grand regret.

« Enfin, je veux dire, ce serait pas étonnant. Ici il y a plein d’élèves qui se sentent importants parce qu’ils ont des familles de sang pur… » Marquant un court arrêt,il reprit : « Pour être honnête, je sais pas vraiment ce qu’il y a de mieux à faire, à part les ignorer. Par contre s’ils sont violents avec toi, tu devrais en parler à un professeur. »

@Alex FosterDésolé pour le retard !

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

29 janv. 2023, 13:10
L'heure de discuter
Ce RP n'ayant pas reçu de réponses depuis près d'un an (et Alex n'étant plus active depuis quelques mois), je me permets de marquer ce RP comme abandonné.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127