La jalousie de la chouette
Samedi 28 mars
Année 2048
Nous sommes samedi et depuis plusieurs samedi j'ai repris les choses en main. Et vous savez ce que ça veut dire ? Ca veut dire que je travaille, je fais mes devoirs, je reprends mes leçons et parfois même, je recopie mes cours au propre pour mieux les mémoriser. Ces derniers temps j'ai surtout mis l'accent sur les cours de sortilège parce que j'avais une moyenne pitoyable et c'est la honte. Je note une petite amélioration parce que je suis passée d'un P à un A avec des encouragements. Je pense que si je continue comme ça, je vais m'en sortir avec un E. De son côté, je crois que Yesenia aussi fait des efforts pour avoir de meilleure note.
J'ai terminé de révisé mes leçons de sortilège et je me rends dans la cour de la tour de l'horloge pour me dégourdir un peu les jambes et pourquoi pas, jeter quelques sorts histoire de m'entrainer. Une fois sur place je remarque mon hibou dans les airs sauf que mon hibou n'est pas seul. En tout cas, il tient un truc dans ses pattes. Il me ramène un cadeau ? Il fonce à tout allure en direction de la fontaine et jette le truc rose dans l'eau avant de se poser sur ma tête.
Je fonce voir ce que Iaza a pu jeter à l'eau, elle n'a pas pour habitude de faire ce genre de chose alors je t'inquiète. Quand je me penche je reconnais tout de suite la petite Klee Déesse des Boursouflets. Je la récupère rapidement et c'est le moment pour moi de m'entrainer avec un sortilège de sécheresse que je parviens à exécuter. La petite Klee est sèche et pour lui apaiser le coeur je lui sors des biscuits de ma poche. Au moment ou je fais ça, je sens le bec de Iaza taper contre mon crâne.
@Narcisse Brando
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
Année 2048
Nous sommes samedi et depuis plusieurs samedi j'ai repris les choses en main. Et vous savez ce que ça veut dire ? Ca veut dire que je travaille, je fais mes devoirs, je reprends mes leçons et parfois même, je recopie mes cours au propre pour mieux les mémoriser. Ces derniers temps j'ai surtout mis l'accent sur les cours de sortilège parce que j'avais une moyenne pitoyable et c'est la honte. Je note une petite amélioration parce que je suis passée d'un P à un A avec des encouragements. Je pense que si je continue comme ça, je vais m'en sortir avec un E. De son côté, je crois que Yesenia aussi fait des efforts pour avoir de meilleure note.
J'ai terminé de révisé mes leçons de sortilège et je me rends dans la cour de la tour de l'horloge pour me dégourdir un peu les jambes et pourquoi pas, jeter quelques sorts histoire de m'entrainer. Une fois sur place je remarque mon hibou dans les airs sauf que mon hibou n'est pas seul. En tout cas, il tient un truc dans ses pattes. Il me ramène un cadeau ? Il fonce à tout allure en direction de la fontaine et jette le truc rose dans l'eau avant de se poser sur ma tête.
Je fonce voir ce que Iaza a pu jeter à l'eau, elle n'a pas pour habitude de faire ce genre de chose alors je t'inquiète. Quand je me penche je reconnais tout de suite la petite Klee Déesse des Boursouflets. Je la récupère rapidement et c'est le moment pour moi de m'entrainer avec un sortilège de sécheresse que je parviens à exécuter. La petite Klee est sèche et pour lui apaiser le coeur je lui sors des biscuits de ma poche. Au moment ou je fais ça, je sens le bec de Iaza taper contre mon crâne.
@Narcisse Brando
Baby one more time
Un frisson parcourt l'arrière de la nuque de Narcisse, comme si quelque chose de terrible allait se produire. Mais rien à l'horizon. Pas de miss Valerion prête à torturer Klee, pas de Léonidas prêt à casser des dents, pas de quiproquo. Bon, il se dit que ce devait sans aucun doute être son imagination lui jouait des tours, tandis que sa main vint frotter sa nuque pour en chasser les picotements. Pendant ce temps, sa boursouflette, posée sur le sommet de sa tête, somnolait, le ventre plein, comme à son habitude. Aucun des deux ne vit le sinistre rapace volant venir subtiliser la petite boule de poils roses. Et Narcisse ne s'en serait pas rendu compte s'il n'avait pas eu la pulsion de venir caresser Klee, pour ne découvrir que le vide néant !
Levant les yeux au ciel dans mouvement de réflexe paniqué, il vit Klee, pousser des couinements de rage et panique, emprisonnée dans les serres impitoyable de cet animal sanguinaire.
- KLEE !
Il dégaina sa baguette, mais quel sort lancer ? Il ne maîtrisait pas Accio, bon sang, pourquoi ce sort si utile n'était appris qu'en quatrième année ?? Il ne connaissait pas non plus Arresto Momentum, ni même Immobilus ! Pourquoi les sorts les plus utiles étaient si loin dans le programme ? En se mettant à courir, baguette en main, il réfléchit encore. Flipendo était hors de propos, il risquait de blesser la chouette et Klee. Wingardium Levion ne fonctionnerait probablement pas. Rah, bon sang !
- PLACE ! Faites place ! Boursouflette en détresse !
Il suivait le volatile aussi vite que ses petites jambes lui permettaient, mettant à profit ses entraînements quotidiens, il se fit malgré tout distancer par l'oiseau, arrivant dans la cour.
Narcisse observa Kelly agir, et l'oiseau sur sa tête, en se précipitant à ses côtés, légèrement essoufflé.
- Bon sang ! Kelly... C'est... c'est ta chouette ?
Il regarda Klee ensuite, souriant de la voir se goinfrer de gâteaux malgré le fait qu'elle ait l'estomac plein.
- Ça va Klee ?
Levant les yeux au ciel dans mouvement de réflexe paniqué, il vit Klee, pousser des couinements de rage et panique, emprisonnée dans les serres impitoyable de cet animal sanguinaire.
- KLEE !
Il dégaina sa baguette, mais quel sort lancer ? Il ne maîtrisait pas Accio, bon sang, pourquoi ce sort si utile n'était appris qu'en quatrième année ?? Il ne connaissait pas non plus Arresto Momentum, ni même Immobilus ! Pourquoi les sorts les plus utiles étaient si loin dans le programme ? En se mettant à courir, baguette en main, il réfléchit encore. Flipendo était hors de propos, il risquait de blesser la chouette et Klee. Wingardium Levion ne fonctionnerait probablement pas. Rah, bon sang !
- PLACE ! Faites place ! Boursouflette en détresse !
Il suivait le volatile aussi vite que ses petites jambes lui permettaient, mettant à profit ses entraînements quotidiens, il se fit malgré tout distancer par l'oiseau, arrivant dans la cour.
~
MAUDIT OISEAU ! Il allait voir ce qu'il allait voir ! Dès qu'il me lâcherait, je lui ferait un quadruple drop kick, je le plumerai, et la tête, et la tête alouette ! Et les ailes ! Mais Klee tentait de se débattre, en vain, avant de se sentir tomber, juste avant d'atterrir dans l'eau glacée de la fontaine.
Était-ce ainsi que la vie de Klee la conquérante devait cesser ? Pas comme ça ! Jamais ! Mais les bourfouflets ne sont pas fait pour nager c'est bien connu... Bloup bloup bloup... Mais Klee se sent soudain récupérée miraculeusement par une main charitable, et elle reconnait immédiatement son esclave préférée ! Ah, comme j'ai bien choisi. Je me secoue après être séchée, mon poil bouffant, en profitant de la nourriture, quand je repérais l'affreux bestiau qui m'avait amené ici ! Je lui lançai un regard mauvais.
Il semblerait qu'elle ait une préférée, ton humain de compagnie, petit oiseau ridicule !
~
Narcisse observa Kelly agir, et l'oiseau sur sa tête, en se précipitant à ses côtés, légèrement essoufflé.
- Bon sang ! Kelly... C'est... c'est ta chouette ?
Il regarda Klee ensuite, souriant de la voir se goinfrer de gâteaux malgré le fait qu'elle ait l'estomac plein.
- Ça va Klee ?
Outch mais ça fait mal ! Je vais finir par avoir le crâne en sang si Iaza continue. Mais d’abord je dois m’assurer que la Boursouflette de Narcisse se porte bien. Je l’inspecte sous tous les angles et justement, j’entends la voix de son propriétaire derrière moi.
- Narcisse, tu tombes bien ! J’ai récupéré Klee dans la fontaine mais elle semble bien se porter. En tout cas, je l’ai inspecté sous tous les angles et il n’y a pas de bobo.
Quand il me parle de la chouette j’en profite pour poser une main sur mon crâne pour que Iaza arrête de me faire mal. Je sens la chouette faire demi tour sur ma tête pour m’indiquer sa colère puis, elle s’envole. Je la suis du regard pour être sûr qu’elle ne va pas me faire une autre dinguerie. Heureusement elle a l’air calme, elle s’est posée sur le rebord de la Fontaine.
- Oui, je te présente Iaza qui est comme tu peux le voir un poil grognon ! Vilaine Iaza tu ne dois pas faire du mal à mademoiselle Klee, c’est une copine !
Je m’approche de Narcisse et je tends les bras pour lui rendre sa boursouflette. Dans mon dos j’entends Iaza prendre son envol et bien sûr, plutôt que d’aller bouder dans son coin elle décide de lâcher une fiente sur la petite Klee !
- Iaza c’est pas cool en plus j’ai reçu des éclaboussures bon sang !
Baby one more time
- Narcisse, tu tombes bien ! J’ai récupéré Klee dans la fontaine mais elle semble bien se porter. En tout cas, je l’ai inspecté sous tous les angles et il n’y a pas de bobo.
Quand il me parle de la chouette j’en profite pour poser une main sur mon crâne pour que Iaza arrête de me faire mal. Je sens la chouette faire demi tour sur ma tête pour m’indiquer sa colère puis, elle s’envole. Je la suis du regard pour être sûr qu’elle ne va pas me faire une autre dinguerie. Heureusement elle a l’air calme, elle s’est posée sur le rebord de la Fontaine.
- Oui, je te présente Iaza qui est comme tu peux le voir un poil grognon ! Vilaine Iaza tu ne dois pas faire du mal à mademoiselle Klee, c’est une copine !
Je m’approche de Narcisse et je tends les bras pour lui rendre sa boursouflette. Dans mon dos j’entends Iaza prendre son envol et bien sûr, plutôt que d’aller bouder dans son coin elle décide de lâcher une fiente sur la petite Klee !
- Iaza c’est pas cool en plus j’ai reçu des éclaboussures bon sang !
Dernière modification par Kelly Fullbuster le 8 avr. 2023, 19:37, modifié 1 fois.
Baby one more time
Narcisse pousse un long soupir de soulagement en entendant que Klee sa bien. L'expérience avec Miss Valerion l'a rendu quelque peu méfiant et protecteur, et il s'en serait voulu si sa boursouflette avait été de nouveau blessé à cause de son manque d'attention. Il eut un mouvement de recul et ses doigts se crispèrent sur sa baguette quand la chouette s'envola vers la fontaine, et il garda un œil suspicieux sur elle. Cette dernière aurait totalement pu avaler Klee tout rond si l'envie lui avait pris. Malgré la situation, il ne peut s'empêcher de pouffer de rire en entendant Kelly parler à sa chouette de cette manière, d'habitude, c'est lui qui prenait tout à la légère. Il tendit le bras pour récupérer sa petite boule de poils, qui semblait proprement indifférente à ce qui se passait autour d'elle désormais, obnubilée par la nourriture.
- Et ben... Tu diras à ta chouette qu'j'suis ravi, mais...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que Iaza fienta sur Klee. Et sur la main de Narcisse ainsi que sur la robe de Kelly par la même occasion. Le garçon demeura un petit instant interdit, totalement immobile, à l'image de sa boursouflette, pétrifiée, recouvert de fiente blanche. Narcisse se mordit les lèvres pour ne pas exploser de rire, au cas où Klee n'irai pas bien, mais cette dernière explosa de rage en sautillant dans la main de Kelly, poussant de grands couinement de rage, et il éclata de rire.
- Mais... C'est dingue ça !
Récupérant Klee dans sa main propre, il nettoya l'autre dans la fontaine avant de lancer Recurvite sur sa boursouflette, qui n'en démordait pas de sa rage, et grimpa sur le sommet de sa tête pour couiner agressivement sur Iaza.
Narcisse rattrapa Klee juste à temps pour l'empêcher de partir à l'assaut de Iaza, et il la contint dans sa main avant de revenir vers Kelly.
- Par Merlin, elle est toujours comme ça Iaza ?
- Et ben... Tu diras à ta chouette qu'j'suis ravi, mais...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que Iaza fienta sur Klee. Et sur la main de Narcisse ainsi que sur la robe de Kelly par la même occasion. Le garçon demeura un petit instant interdit, totalement immobile, à l'image de sa boursouflette, pétrifiée, recouvert de fiente blanche. Narcisse se mordit les lèvres pour ne pas exploser de rire, au cas où Klee n'irai pas bien, mais cette dernière explosa de rage en sautillant dans la main de Kelly, poussant de grands couinement de rage, et il éclata de rire.
- Mais... C'est dingue ça !
Récupérant Klee dans sa main propre, il nettoya l'autre dans la fontaine avant de lancer Recurvite sur sa boursouflette, qui n'en démordait pas de sa rage, et grimpa sur le sommet de sa tête pour couiner agressivement sur Iaza.
~
VENGEANCE !! SACRILEGE !!! TRAHISON DISGRACE PARJURE MOULE A GAUFRE SAPAJOU, VENDEUSE DE TAPIS DE MAUVAISE QUALITÉ !!!
Klee la vengeresse, voilà qui j'étais désormais, et je n'aurais pas de repos avant d'avoir enterré plumes et bec de ce satané volatile grossier ! BANZAAAAÏE !
~
Narcisse rattrapa Klee juste à temps pour l'empêcher de partir à l'assaut de Iaza, et il la contint dans sa main avant de revenir vers Kelly.
- Par Merlin, elle est toujours comme ça Iaza ?
Klee couine entre mes mains, je crois qu'elle est en colère contre Iaza.. Heureusement Narcisse la récupère rapidement et je peux m'occuper de ma robe. Parce que bon, de fiente de hibou c'est pas le top. On va se payer ma tête si je retourne au chateau dans cet état. Narcisse utilise un sort pour nettoyer Klee et il se trempe la main dans la fontaine pour se nettoyer. De mon côté je décide d'utiliser la magie après tout, un sort comme ça, je maitrise alors je l'utilise.
- Klee, je suis vraiment désolé, peut être que Iaza a juste une diarrhée tu sais...
Narcisse me demande si ma chouette est toujours comme ça. Bon sang, non ! Heureusement mais là, je ne sais pas ce qui lui prend elle a complètement peté un cable cette folle dingue. Je ne veux pas qu'il pense que je suis incapable de m'occuper de mon animal, je dois rétablir la vérité.
- Non, je te promets qu'elle est cool d'habitude, je lui même appris des tours. Attends je te montre.
Je sors un biscuit de ma poche et un sifflet de l'autre poche. Ouais, je suis quelqu'un d'équipé ! Je siffle deux fois et montre le biscuit à ma chouette folle dingue.
- Iaza, TORNADE CELLESTE !
La chouette s'envole à une vitesse folle et tourne sur elle-même donnant l'effet d'une mini tornade avant de s'arrêter, de récupérer son biscuit et de se poser sur le rebord de la fontaine.
Baby one more time
- Klee, je suis vraiment désolé, peut être que Iaza a juste une diarrhée tu sais...
Narcisse me demande si ma chouette est toujours comme ça. Bon sang, non ! Heureusement mais là, je ne sais pas ce qui lui prend elle a complètement peté un cable cette folle dingue. Je ne veux pas qu'il pense que je suis incapable de m'occuper de mon animal, je dois rétablir la vérité.
- Non, je te promets qu'elle est cool d'habitude, je lui même appris des tours. Attends je te montre.
Je sors un biscuit de ma poche et un sifflet de l'autre poche. Ouais, je suis quelqu'un d'équipé ! Je siffle deux fois et montre le biscuit à ma chouette folle dingue.
- Iaza, TORNADE CELLESTE !
La chouette s'envole à une vitesse folle et tourne sur elle-même donnant l'effet d'une mini tornade avant de s'arrêter, de récupérer son biscuit et de se poser sur le rebord de la fontaine.
Baby one more time
Tandis que Narcisse contenait tant bien que mal sa boursouflette totalement hystérique et hors d'elle, il ne put s'empêcher de pouffer de rire. Une chouette qui avait la diarrhée... On avait tout vu. Il décida finalement de coincer Klee dans sa capuche pour l'enfermer dans le noir quelques instants, en tentant de lui donner l'ordre :
- Klee, du calme !
Cela n'eut guère d'effet, et il soupira, mais la laissa se débattre dans sa capuche en couinant de rage. La curiosité l'envahit quand Kelly parla de tours. On pouvait dresser un oiseau ? Puis il se fit la réflexion qu'il essayait de dresser une boursouflette, alors pourquoi pas une chouette. Et quand sa camarade siffla avec son biscuit, il fut littéralement bouche-bée. Quelle grâce, quelle classe ! C'était incroyable ! Il avait l'impression d'avoir vu un pokémon en action ! Un immense sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'un rire au fond de sa poitrine le secoua.
- Wouah mais c'est trop classe ! Et l'nom d'la technique j'adore ! Comment t'as fait ??? J'essaye d'dresser Klee mais rien à faire, j'mets des jours rien qu'pour lui apprendre le début d'un ordre.
Il se frotta l'arrière de la tête en rougissant sous l'embarras.
- Mais c'est incroyable c'que t'as fais avec ta chouette, on aurait dit un pokémon, t'es sûre que c'en est pas une hein ?
L'esprit vif et inarrêtable de Narcisse l'emportait déjà dans l'imagination de combats épiques entre Klee et Iaza à coup d'attaques tonnerres et cru-ailes. L'attaque favorite de Klee serait sans aucun doute coup d'boule, oui, c'était certain.
- Klee, du calme !
Cela n'eut guère d'effet, et il soupira, mais la laissa se débattre dans sa capuche en couinant de rage. La curiosité l'envahit quand Kelly parla de tours. On pouvait dresser un oiseau ? Puis il se fit la réflexion qu'il essayait de dresser une boursouflette, alors pourquoi pas une chouette. Et quand sa camarade siffla avec son biscuit, il fut littéralement bouche-bée. Quelle grâce, quelle classe ! C'était incroyable ! Il avait l'impression d'avoir vu un pokémon en action ! Un immense sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'un rire au fond de sa poitrine le secoua.
- Wouah mais c'est trop classe ! Et l'nom d'la technique j'adore ! Comment t'as fait ??? J'essaye d'dresser Klee mais rien à faire, j'mets des jours rien qu'pour lui apprendre le début d'un ordre.
Il se frotta l'arrière de la tête en rougissant sous l'embarras.
- Mais c'est incroyable c'que t'as fais avec ta chouette, on aurait dit un pokémon, t'es sûre que c'en est pas une hein ?
L'esprit vif et inarrêtable de Narcisse l'emportait déjà dans l'imagination de combats épiques entre Klee et Iaza à coup d'attaques tonnerres et cru-ailes. L'attaque favorite de Klee serait sans aucun doute coup d'boule, oui, c'était certain.
Narcisse est impressionné par ma démonstration. Bon c’est vrai qu’on ne voit pas ça tous les jours mais il en fait pas un peu des caisses la ? Ou alors il est sarcastique et ça c’est pas cool. Mais quand il m’explique qu’il essaye de dresser Klee alors je comprends qu’il ne se moque pas de moi, il est sérieux. Si je peux lui donner des conseils bien sur que je vais l’aider.
- Avec Klee je ne sais pas ce que tu peux faire parce qu’elle a l’air d’avoir un caractère bien trempé. Mais je pense qu’elle a juste besoin d’amour et de câlin un peu comme moi finalement. Enfin bref pour Iaza j’ai utilisé la nourriture et un sifflet pour qu’elle comprenne bien qu’il s’agit d’une demande de ma part. C’est plus facile je trouve. Et au début je faisais ça pour lui demander de venir sur mon bras donc je lui montrais le biscuit et elle venait. A force elle a fini par comprendre donc je suis passée à l’étape supérieure. Après il faut savoir qu’on travaille au minimum 2 fois par semaine pour arriver à ce résultat… En ce moment je travaille sur une nouvelle figure mais ce n’est que le début.
Hors de question que je lui montre une figure non terminé. Avec Iaza nous sommes très perfectionniste sur ses performances personne ne doit les voir avant qu’elle soit au poil !
- T’inquiète pas je suis pas un dresseur de Pokémon ! Mais dis moi Narcisse, pourquoi tu passes autant de temps avec moi ? Je vais finir par croire que tu me kiff !
Et je rigole en me tenant le ventre tellement cette idée me fait marrer.
Baby one more time
- Avec Klee je ne sais pas ce que tu peux faire parce qu’elle a l’air d’avoir un caractère bien trempé. Mais je pense qu’elle a juste besoin d’amour et de câlin un peu comme moi finalement. Enfin bref pour Iaza j’ai utilisé la nourriture et un sifflet pour qu’elle comprenne bien qu’il s’agit d’une demande de ma part. C’est plus facile je trouve. Et au début je faisais ça pour lui demander de venir sur mon bras donc je lui montrais le biscuit et elle venait. A force elle a fini par comprendre donc je suis passée à l’étape supérieure. Après il faut savoir qu’on travaille au minimum 2 fois par semaine pour arriver à ce résultat… En ce moment je travaille sur une nouvelle figure mais ce n’est que le début.
Hors de question que je lui montre une figure non terminé. Avec Iaza nous sommes très perfectionniste sur ses performances personne ne doit les voir avant qu’elle soit au poil !
- T’inquiète pas je suis pas un dresseur de Pokémon ! Mais dis moi Narcisse, pourquoi tu passes autant de temps avec moi ? Je vais finir par croire que tu me kiff !
Et je rigole en me tenant le ventre tellement cette idée me fait marrer.
Baby one more time
En ignorant copieusement Klee qui se débattait dans sa capuche, Narcisse commença à prendre des notes mentales des conseils que lui donnait son amie. Il hocha la tête à de nombreuses reprises, considérant qu'ils étaient pertinents, même s'il pratiquait déjà certains. Il croisa ensuite les bras, ses doigts venant frotter son menton en imaginant déjà mettre les recommandations de Kelly en pratique. Dans tous les cas, il avait hâte de voir sa prochaine figure, et il se prépara à lui dire, quand son univers explosa.
Littéralement, Narcisse vit le monde autour de lui s'effondrer. Il avait fait de son mieux pour ne pas laisser Kelly savoir qu'il était amoureux d'elle, pour ne pas tout gâcher, pour ne pas qu'elle s'éloigne de lui, pour ne pas qu'elle se sente gênée et se sente obligée de le rejeter, pour ne pas qu'un malaise sous-jacent s'installe entre eux. Il ne voulait pas, il ne voulait pas, pour rien au monde. Mais en cet instant, que devait-il faire ? Tandis que son visage se figea dans la pierre, Klee qui jaillit de sa capuche pour rouler jusqu'au sol avant d'aller faire ses besoins devant la fontaine, sans se soucier de ce qui se passait.
Narcisse était totalement immobile, on aurait pu croire qu'il avait cessé de respirer. Il voulut sourire, rire, de toutes ses forces, il voulut le faire, et démentir, claquer le dos de son amie, lui dire qu'elle se faisait des idées, et ne plus jamais en parler. Mais quelque chose en son cœur s'y refusait, luttant contre sa raison déjà terriblement immature. Il avala difficilement sa salive, sentant la chaleur envahir ses joues, baissant les yeux vers le sol, ses mains devenant moites. Jamais il n'avait fait de déclaration à une fille auparavant. Ce n'est pas quelque chose qui l'intéressait, il préférait les amis, il aimait les gens, mais il n'avait jamais ressenti... L'amour, ou du moins ce qu'il considérait comme l'amour.
En redressant la tête pour regarder Kelly, il ouvrit la bouche, puis la referma, deux fois, avant que sa main ne vienne se placer par réflexe sur ses lèvres, sentant une grande émotion l'envahir. La voir rire ainsi, sans retenue, en parlant de cette idée, cela le blessa, profondément. Il ne sut pas pourquoi, et trouva cela ridicule de se vexer pour cela : elle n'en avait aucune idée. Mais cela le conforta dans l'idée de démentir, pour que rien ne change. Oui, il allait démentir, sortir son plus beau mensonge, son plus beau rire, et ils allaient continuer de parler de leurs animaux.
- Et si c'était l'cas ?..
Hein ? Mais, qu'est-ce qu'il était en train de dire là ? Le garçon sentait son cœur s'emballer, son visage devenir encore plus rouge et plus chaud que jamais, tandis que ses yeux noirs s'étrécissaient sous le coup de l'émotion, il fallait qu'il s'arrête, tout de suite, il n'était pas trop tard. Il prit une grande inspiration.
- J'aime passer du temps avec toi, mais... Je t'aime aussi. Enfin, je crois... Je... Si. J'en suis sûr. Et en vrai, je crois que je t'aime depuis la première fois qu'on s'est rencontré.
Mais, qu'était-il en train de faire ? L'inconscient ! Il empruntait une voie sans retour, par laquelle il n'avait pas voulu s'aventurer, nouvelle pour lui, inédite, terrifiante, et qu'il avait souhaité, espéré pouvoir éviter indéfiniment. Sa gorge se serra, sa bouche était sèche.
- Je te l'ai pas dit, parce que... Parce que j'savais que c'était pas l'cas pour toi... Je... J'ai l'impression qu't'aime que les plus grands, et moi j'suis qu'un gamin. J'aime pas m'dire ça, mais la fois où on regardait les étoiles... J'm'étais promis d'jamais t'en parler, j'avais trop peur qu'on puisse plus être amis après... Mais...
Ses doigts se frottaient compulsivement les uns contre les autres, son cerveau tournant à plein régime pour ne pas dire un mot de travers.
- Mais là, j'peux pas te mentir. Pas encore... Je suis désolé...
Il leva à nouveau ses yeux vers elle, ces derniers étaient légèrement humides, alors qu'un grand trou se creusait dans son cœur, son esprit la voyant déjà partir loin de lui, pour ne plus jamais lui adresser la parole.
- J'te promets qu'on peut encore être amis si tu veux ! Je... J'veux pas qu'on soit plus amis... J't'aime trop... Et... Même juste être amis... Moi ça m'irait, tant que j'peux être avec toi... J'm'en fiche si tu m'aimes pas, mais... J'veux pas te perdre...
Il voulut s'arracher les cheveux, arracher sa langue, revenir dans le passé, tout annuler, ne jamais lui avoir dit ça. Mais c'était trop tard, et une fine larme coula le long de sa joue, tandis qu'il tentait avec tous les efforts du monde de soutenir le regard de son amie, s'en voulant comme jamais il ne s'était voulu, mais incapable de faire machine arrière.
- Je t'aime Kelly, je t'aime vraiment beaucoup tu sais...
Je rigole, je rigole plutôt deux fois qu’une jusqu’à ce qu’il me demande et si c’était le cas ? Au début j’ai cru à une blague alors j’ai juste calmé mon rire et j’ai commencé à reprendre doucement mon souffle sauf que non, Narcisse ne me faisait pas une blague. Il était très sérieux, pire que ça il était en train de me dévoiler tous les sentiments qu’il avait à mon égard.
Cette fois, je ne rigole plus du tout. J’ai retrouvé mon sérieux et je l’écoute avec beaucoup d’attention, toute l’attention qu’il mérite car je me doute qui lui a fallu beaucoup de courage pour oser me révéler tout ça. Pendant une seconde j’hésite quand même à m’enfuir puis je me souviens de Gryffs et de sa réaction horrible et je me dis que moi, je ne suis pas comme lui. Je suis meilleure que lui alors je ne vais pas fuir, je vais rester ici et écouter ce qu’il a sur le coeur.
Enfin il termine de parler, je laisse un blanc pendant quelques secondes mais ce n’est pas pour le mettre mal à l’aise c’est simplement pour prendre pleinement conscience des mots et pour pouvoir répondre de la meilleure des manières.
- Je t’aime beaucoup Narcisse, j’aime bien passé du temps avec toi mais ce n’est pas que je préfère les plus vieux. Même si, maintenant que tu le dis, c’est peut-être le cas j’en sais trop rien. C’est juste que tu es encore jeune et à mon avis tu n’es pas vraiment amoureux de moi. Tu sais quoi ? Il est temps moi aussi que j’arrête de jouer les petites files écervelées. Je ne suis pas amoureuse de Gryffs Sorrow, je ne ressens absolument rien pour cet espèce de gargouille. Je crois que depuis le départ de Carry qui m’accordait énormément d’attention j’ai besoin de combler ce manque. Je crois que c’est pareil pour toi, tu ne m’aime pas, tu compense simplement un manque affectif que te donnait peut être tes parents. Je ne dis pas que je ne crois pas en tes sentiments attention ! Mais si jamais tu te rends compte que dans 1 an tu ressens toujours la même chose alors dans ce cas, je pourrais y croire. En attendant, restons amis.
Baby one more time
Cette fois, je ne rigole plus du tout. J’ai retrouvé mon sérieux et je l’écoute avec beaucoup d’attention, toute l’attention qu’il mérite car je me doute qui lui a fallu beaucoup de courage pour oser me révéler tout ça. Pendant une seconde j’hésite quand même à m’enfuir puis je me souviens de Gryffs et de sa réaction horrible et je me dis que moi, je ne suis pas comme lui. Je suis meilleure que lui alors je ne vais pas fuir, je vais rester ici et écouter ce qu’il a sur le coeur.
Enfin il termine de parler, je laisse un blanc pendant quelques secondes mais ce n’est pas pour le mettre mal à l’aise c’est simplement pour prendre pleinement conscience des mots et pour pouvoir répondre de la meilleure des manières.
- Je t’aime beaucoup Narcisse, j’aime bien passé du temps avec toi mais ce n’est pas que je préfère les plus vieux. Même si, maintenant que tu le dis, c’est peut-être le cas j’en sais trop rien. C’est juste que tu es encore jeune et à mon avis tu n’es pas vraiment amoureux de moi. Tu sais quoi ? Il est temps moi aussi que j’arrête de jouer les petites files écervelées. Je ne suis pas amoureuse de Gryffs Sorrow, je ne ressens absolument rien pour cet espèce de gargouille. Je crois que depuis le départ de Carry qui m’accordait énormément d’attention j’ai besoin de combler ce manque. Je crois que c’est pareil pour toi, tu ne m’aime pas, tu compense simplement un manque affectif que te donnait peut être tes parents. Je ne dis pas que je ne crois pas en tes sentiments attention ! Mais si jamais tu te rends compte que dans 1 an tu ressens toujours la même chose alors dans ce cas, je pourrais y croire. En attendant, restons amis.
Baby one more time
Le silence de quelques secondes suivant les mots de Narcisse le terrifièrent, il imaginait déjà toutes les pires éventualités. Son esprit était trop rapide, il pensait trop vite, et il voyait les pires scènes se jouer et rejouer devant ses yeux. Il n'essuya pas sa larme, et ne cligna plus des yeux, espérant que si il demeurait parfaitement immobile, ses yeux finiraient par absorber de nouveau le liquide salé.
Et il écouta Kelly, son cœur jouant les montagnes russes. Il tentait de ne pas anticiper ce qu'elle allait dire, se laissant simplement porter par ses mots. Si d'habitude, il prenait toujours au mot et au premier degré ce que tout le monde lui disait, il se mit soudainement à chercher des doubles sens, des sous-entendus, des signes autres que la parole pour tenter de comprendre. Mais il se rendit compte qu'il ne savait pas ce qu'il ressentait.
Il l'avait écouté, attentivement, et il la regardait toujours, droit comme un I, pendant que Klee trottinait autour de la fontaine, tentant de se hisser sur le muret pour aller boire au bord. Mais lui, il tentait de se convaincre que Kelly avait raison. Il ne savait pas si elle avait raison. Mais même si elle se trompait, c'est ce qu'elle ressentait non ? Il se mit à rire doucement lorsqu'elle mentionna Gryffs, et il en ressentit un soulagement irrationnel. Il baissa les yeux, se plongeant dans ses pensées.
Avait-il besoin de combler quelque chose ? Peut-être... Il n'en était pas sûr. Il voulait que ce soit faux. Si c'était vrai, il se trouvait ridicule et puéril, insupportable, ayant l'impression de se voir comment certains le voyait, et il ferma les yeux. Ses doigts tapotaient nerveusement ses cuisses, il se mordait l'intérieur des joues par réflexe, se retenant de se ronger les ongles. Dans un an... Voir, s'il ressentait toujours la même chose. Il leva à nouveau les yeux vers, tiraillé entre un soulagement sans commune mesure et un immense poids remplaçant l'ancien. Au moins, elle n'était pas partie. Il sourit timidement.
- Si on peut rester amis, tout me va.
Il s'essuya finalement la joue avec sa manche, reniflant discrètement. Avant de regarder en direction de la fontaine.
- J'suis désolé, j'voulais pas t'le dire. J'voulais pas... Que ton comportement change, ou le mien. J'avais trop peur que ça arrive si jamais tu le savais.
Il ne savait pas de quoi il avait le plus peur : de lui qui risquait de se comporter différemment, ou d'elle, qui pourrait se montrer plus froide ou distante. Son regard plongea à nouveau dans ceux de Kelly, et il ne put s'empêcher de sourire.
- J'aime vraiment beaucoup tes yeux.
Il rougit avant de se ressaisir, il fallait qu'il sorte de sa rêverie. Il se racla la gorge, rajusta ses vêtements, avant de croiser les bras.
- Hrm, euh... Désolé. J'te promets de plus t'embêter avec ça.
Et il écouta Kelly, son cœur jouant les montagnes russes. Il tentait de ne pas anticiper ce qu'elle allait dire, se laissant simplement porter par ses mots. Si d'habitude, il prenait toujours au mot et au premier degré ce que tout le monde lui disait, il se mit soudainement à chercher des doubles sens, des sous-entendus, des signes autres que la parole pour tenter de comprendre. Mais il se rendit compte qu'il ne savait pas ce qu'il ressentait.
Il l'avait écouté, attentivement, et il la regardait toujours, droit comme un I, pendant que Klee trottinait autour de la fontaine, tentant de se hisser sur le muret pour aller boire au bord. Mais lui, il tentait de se convaincre que Kelly avait raison. Il ne savait pas si elle avait raison. Mais même si elle se trompait, c'est ce qu'elle ressentait non ? Il se mit à rire doucement lorsqu'elle mentionna Gryffs, et il en ressentit un soulagement irrationnel. Il baissa les yeux, se plongeant dans ses pensées.
Avait-il besoin de combler quelque chose ? Peut-être... Il n'en était pas sûr. Il voulait que ce soit faux. Si c'était vrai, il se trouvait ridicule et puéril, insupportable, ayant l'impression de se voir comment certains le voyait, et il ferma les yeux. Ses doigts tapotaient nerveusement ses cuisses, il se mordait l'intérieur des joues par réflexe, se retenant de se ronger les ongles. Dans un an... Voir, s'il ressentait toujours la même chose. Il leva à nouveau les yeux vers, tiraillé entre un soulagement sans commune mesure et un immense poids remplaçant l'ancien. Au moins, elle n'était pas partie. Il sourit timidement.
- Si on peut rester amis, tout me va.
Il s'essuya finalement la joue avec sa manche, reniflant discrètement. Avant de regarder en direction de la fontaine.
- J'suis désolé, j'voulais pas t'le dire. J'voulais pas... Que ton comportement change, ou le mien. J'avais trop peur que ça arrive si jamais tu le savais.
Il ne savait pas de quoi il avait le plus peur : de lui qui risquait de se comporter différemment, ou d'elle, qui pourrait se montrer plus froide ou distante. Son regard plongea à nouveau dans ceux de Kelly, et il ne put s'empêcher de sourire.
- J'aime vraiment beaucoup tes yeux.
Il rougit avant de se ressaisir, il fallait qu'il sorte de sa rêverie. Il se racla la gorge, rajusta ses vêtements, avant de croiser les bras.
- Hrm, euh... Désolé. J'te promets de plus t'embêter avec ça.