16 mai 2023, 12:07
100 choses à faire avant de mourir  N.B 
Aujourd'hui je suis tranquille dans la cour de la tour de l'horloge, je me suis assise en tailleur par terre mais en prenant soin de mettre ma jupe entre mes jambes pour un peu plus d'élégance. Quand même. Bref, j'ai un bout de parchemin et une plume dans les mains parce que je suis en train d'écrire les 100 choses que je dois faire avant de mourir. Non pas que l'heure de ma mort arrive bientôt mais j'ai envie de pouvoir cocher des cases de cette liste assez rapidement et puis, il n'est jamais trop tôt pour y penser non ?

Alors... Réfléchissons par quoi va commencer ma liste ? Oh bah je sais c'est évident mais je veux réussir à obtenir mes buses de métamorphose, d'Hdlm et de SaCM. Je vais déjà noter ça et idem pour les Aspics.
1. Réussir mes buses de Méta, HDLM, SaCM.
2. Réussir mes ASPICS dans les même matière.
C'est un bon début de liste je trouve. Maintenant que les études c'est fait qu'est ce que j'ai vraiment de faire avant de mourir ? Oh je sais !
3. Rencontrer une licorne.
4. Me réconcilier avec Aliosus.
Je sais que ça peut paraitre surprenant de voir ça sur ma liste et il ne deviendra jamais un ami mais c'est le mec de ma pote donc je me dois de faire des efforts. D'ailleurs je vais faire mon possible pour rayer ce truc de ma liste hyper rapidement.

@Narcisse Brando

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

16 mai 2023, 13:48
Les samedis, pour Narcisse, c'était une affaire sérieuse. Le week-end, c'était une affaire sérieuse ! Il avait mis un certain temps avant de développer la rigueur nécessaire pour s'imposer de travailler correctement ces jours-là. Son cerveau ayant une tendance à virevolter dans tous les sens sans retenue, il était difficile de se trouver une routine sans contrainte extérieure. Les cours étaient fort pratiques pour cela, et jamais de sa vie il ne s'était sentit si encadré et régulier. Et donc, les samedi, c'était entraînement, comme toujours ! Il prenait un immense plaisir à faire bouger son corps, à la lier avec sa magie en la développant également. Et donc, la suite logique : direction le parc pour un petit footing !

Mais alors qu'il s'échauffait en marchant, Klee sauta brusquement de sa tête où elle était perchée pour se précipiter en direction de la fontaine, couinant de bonheur et d'excitation. Inquiétude au début, cette sensation fut toutefois rapidement remplacé par une grande joie en découvrant la personne vers laquelle la petite boule de poils se ruait, toute patounes dehors : Kelly. Cette dernière lui sauta dessus en se mettant à léchouiller son visage, tournoyant autour d'elle en glapissant de bonheur. Elle posa finalement ses patounes de devant sur sa cuisse en la regardant avec impatience, et Narcisse leva les yeux au ciel en souriant alors qu'il s'approchait. Klee attendait certainement de la nourriture.

- Kelly ! Yo ! Ça baigne ?

Une brusque chaleur passa brièvement sur ses joues, faisant rougir ces dernières et le bout de son nez. Les pensées de leur dernières conversations l'assaillirent. Il se força toutefois à ne rien laisser transparaître, et de toute manière, son sourire était sincère. S'accroupissant pour récupérer Klee qui lui mordilla le bout des doigts, il désigna du doigt la feuille sur laquelle son amie écrivait.

- Tu fais quoi ? Tu bosses ?

L'idée qu'il pouvait l'interrompre en pleine révision ne l'effleura pas, après tout, si elle voulait être tranquille, elle le lui dirait, non ?

0131b4
3A 2049/2050 - 13 ans - 1m62 début 3A

16 mai 2023, 14:12
Je réfléchis à la suite de ma liste des 100 choses à faire lorsque ma petite Klee débarque. Bon sang comme elle est mignonne ! Elle se roule dans tous les sens, elle me fait des petits bisous, vraiment cette petite boursouflette et trop choupinette. Je l'adore.

- Klee, petite déesse, ça me fait plaisir aussi de te voir !

Je lui gratouille son petit bidou et lorsqu'elle se fait une place sur ma cuisse je fouille dans mes poches un petit biscuit à lui donner. Bingo j'ai justement un petit gâteau qui traine, je comptais le manger pendant ma petite pause mais Klee mérite plus ce biscuit que moi.

- Tiens mange ça.

Narcisse s'approche et me salut. Il devient tout rouge en me parlant et je pense deviner pourquoi. J'imagine qu'il doit être gêné après sa déclaration de l'autre fois mais c'est mon rôle de le mettre à l'aise. Je lui fais signe d'assoir à côté de moi.

- Non du tout, je suis en train de faire une liste des 100 choses que je veux faire avant de mourir. Tiens regarde j'ai déjà trouvé 4 choses. Oui bon ce n'est pas énorme... Tu veux en faire une aussi ? J'ai surement une deuxième plume quelque part dans mes poches et un parchemin.

Je lui tends mon bout de parchemin pour qu'il puisse lire mes premières notes. Et, j'entame une deuxième palpation de mes poches et bingo voilà que j'en sors une plume et un bout de parchemin. C'est dingue le nombre de chose que je peux stocker dans mes poches...

Baby one more time

16 mai 2023, 15:32
Narcisse lève les yeux au ciel en regardant d'un air amusé sa petite boursouflette se goinfrer sans la moindre vergogne du gâteau offert par Kelly. Elle l'engloutit sans autre forme de procès, l'absorbant à une vitesse proprement faramineuse. Ne laissant que des miettes dans la paume de main de Narcisse, piaffant pour finir sa dernière bouchée, elle hoqueta d'un air satisfait, avant de s'endormir sans demander son reste. Le garçon en demeura un instant bouche-bée, avant d'éclater de rire en se redressant, toute sa gêne évaporée, avant de la glisser dans la poche de son jogging en faisant attention.

- Et ben... Elle les kiffe tes gâteaux ça c'est sûr !

Hésitant un bref instant, il s'assit à côté de Kelly, veillant à ne pas se coller à elle, mais ne pas se mettre loin, un entredeux. Son esprit manqua de devenir fou en cherchant la distance parfaite, et il décida de juste poser ses fesses le plus près sans la toucher. En récupérant le parchemin de son amie, il arqua un sourcil. Une liste de 100 choses à faire avant de... mourir ? Il fronça ensuite les sourcils en réfléchissant et en lisant la liste de Kelly. Si les deux premiers, il les trouvait logique, il ne put retenir un éclat de rire en lisant la troisième et la quatrième, qui détonnaient fortement entre elles. Son index se posa sur la réconciliation avec Aliosus.

- Pourquoi tu l'aime pas lui ? Il t'a fait un truc ? C'est qui ?

Puis il rendit le parchemin à Kelly en acceptant machinalement la plume et le parchemin qu'elle lui tendit, sans vraiment réfléchir. Puis il se rendit compte qu'il n'avait pas vraiment d'idée sur ce qu'il pourrait noter. Tout cela lui paraissait un peu abstrait. Il pencha sa tête sur le côté en regardant en l'air, une moue confuse sur les lèvres.

- Euh... C'est compliqué là... T'as déjà toutes tes idées ?

Savoir si Kelly savait déjà les 100 choses qu'elle voulait faire ou non le rassurerait sur son hésitation et son ignorance, ou l'inverse. Quelques idées lui venaient bien comme ça, mais il s'agissait de choses futiles et simples, rien de bien ambitieux.

- Faut les classer par ordre d'importance ?

0131b4

16 mai 2023, 16:00
Narcisse met des plombs à s'assoir mais enfin il se décide. Il regarde ma liste, il rigole mais enfin Narcisse, ce n'est pas cool de se moquer de moi. Espèce de botruc de la foret ! Bon pourquoi je ne l'aime pas ? Qui ça ? Ah oui Aliosus.

- Ce n'est pas que je ne l'aime pas ce que... Ouais t'as raison je l'aime pas. Non mais tu as vu sa tête de Serpencendre sérieux ? Ce mec il est toujours sérieux il ne décroche jamais un sourire. Je le soupçonne d'être un adulte dans le corps d'un enfant. Même un dépressif est plus heureux que lui. Enfin ma petite résolution commence bien mal si je n'arrive même pas à lui trouver une qualité.

Je marque un temps de pause à la recherche d'une qualité pouvant qualifié le préfet en chef. Je dois avouer que je cherche pendant de longues secondes avant d'ouvrir de nouveau la bouche.

- Il sort avec Yesenia. Je dois me réconcilier avec lui parce qu'il sort avec ma copine donc ce n'est pas cool pour elle si je ne fais aucun effort, tu comprends ? Si j'ai toutes mes idées ? Oula non pas du tout ! En fait je n'ai même aucune idée, j'écris juste quand l'idée vient tu vois le genre ? Et on s'en fou de l'ordre, tu fais comme tu veux.
5. Affronter un Troll.
6. Etre témoin du mariage de Carry.
7. Boire de l'alcool.

Baby one more time

16 mai 2023, 17:39
Narcisse préféra écouter les raisons de son amie plutôt que se concentrer sur son parchemin, le coude posé sur son genou et le menton posé dans la paume de sa main. Il tira une petite grimace de dégoût et d'amusement en imaginant la personne que décrivait son amie, et il vit un vieil adolescent avec les traits tirés et voûtés, l'index levé en train de déclamer des choses ennuyeuses qui embêtaient tout le monde. Il finit par éclater de rire en se tenant le ventre, incapable de se retenir plus longtemps.

- Et beh ! Si jamais j'le croise je saurais à quoi m'en t'nir haha !

Puis, il prit un air étonné en entendant la mention du nom de Yesenia. Il l'avait déjà rencontré et avait sympathisé avec elle, mais le fait d'apprendre qu'elle sortait avec ce mec, alors que d'après Kelly, il était chiant comme la pluie le surprenait énormément.

- Ouais c'est sûr... Mais pourquoi elle sort avec lui s'il est si barbant ?

Il hocha ensuite la tête en se penchant sur son parchemin, notant les idées qui lui vinrent après quelques instants de réflexion.
1. Amener papa et maman au Chemin de Traverse
2. Vaincre Sixtine Valerion en duel
3. Aller sur la lune, ou dans l'espace
4. Embrasser Kelly en tan
Il secoua la tête en rayant compulsivement ce qu'il venait d'écrire, rougissant comme une pivoine. Son esprit lui avait imposé cette vision, et en regardant son amie, il tenta de chasser ces stupides pensées. Amoureux ou pas, Kelly était son amie, et il voulait qu'elle le demeure aussi longtemps que possible. En se grattant avant de reprendre l'écriture, il lança :

- Ce s'rait quoi l'truc de ta liste que tu voudrais vraiment le plus faire ?

0131b4

16 mai 2023, 18:02
Ce soir faut absolument que je montre ma liste à Yesenia. Mais je suis pas sur de trouver les 100 choses d'ici là. Faut vraiment que je me creuse la tête. Et pendant que je réflechis je me rends compte d'un truc, Narcisse ne connait pas Aliosus ? Mais il est bête ou quoi ? Ou alors il connait pas son prénom, oui voilà, ça doit être ça.

- Narcisse, t'es au courant que Aliosus c'est le préfet en chef ? Tu sais le mec blond avec un balai dans le ... Enfin tu sais le PeC quoi ! Tu le connais forcément.

Je réfléchis à sa question : Pourquoi Yesenia sort avec Aliosus ? J'en sais rien moi je ne suis pas dans sa tête. Cela dit, je peux trouver quelques explications j'imagine. Je dresse une liste rapide des avantages que pourrait avoir Yesenia à sortir avec ce mec.

- J'imagine qu'elle est avec lui parce qu'il est pas moche. Et peut être aussi pour avoir accès à la salle de bain des préfets ? J'en sais rien... J'en ai pas vraiment parlé avec elle tu vois... Elle sait que je l'aime pas trop.

Je jette un oeil pas discret à son parchemin et je vois une grosse rature. Il renonce à un rêve en cours de route ou quoi ?

- C'est quoi tu as enlevé ? Le truc que je veux le plus faire ? Oh mais attends que je finisse ma liste avant non ?
8. Voir un vrai match de Quidditch
9. Visiter la France
10. Monter sur un Grapcorne
11. Fumer les plantes de Sigmund

Baby one more time

18 mai 2023, 14:23
Narcisse plisse les yeux en fronçant les sourcils, tentant de se souvenir de qui il pouvait bien s'agir. Les yeux toujours à moitié fermés sous la concentration, il regarda Kelly.

- Mmmmmmh... J'crois qu'je vois... Mais si j'lui ai jamais parlé, aucune chance que j'retienne son prénom...

Il se frotta l'arrière de la tête en rougissant sous l'embarras. Narcisse n'était pas doué avec les prénoms, ni les dates d'anniversaires. Ni même les petits détails si on ne lui mettait pas sous le nez. Il s'en sentait particulièrement honteux, mais il devait faire de véritables efforts de mémorisation pour retenir ce genre de choses. Le plus souvent, tout ce qu'il disait ou entendait entrait par une oreille et sortait par l'autre, ce qui faisait qu'il radotait assez souvent ; il oubliait tout simplement ce qu'il avait déjà dit ou non.

Puis il hocha la tête en abaissant sa main en écoutant les explications de Kelly. La salle de bain des préfets... C'est un endroit qui avait l'air hyper chouette, ça c'était sûr. En revanche, ces arguments étaient loin de le convaincre : on ne sortait pas avec quelqu'un pour une salle de bain ou parce qu'il était beau, ça lui paraissait totalement absurde. On sortait avec quelqu'un parce qu'on en était amoureux, non ? Après, il ne fallait pas se mentir :

- La salle de bain des préfets... Ouais, j'avoue, ça a l'air cool de fou héhé.

Il eut un sourire idiot et béat, avant de brusquement tourner son papier par réflexe alors qu'il était confronté à sa rature.

- Euh, euh... Euh...

Il était tiraillé entre l'envie de lui dire la vérité, comme il voulait naturellement le faire en toute occasion, et ne rien lui dire pour ne pas l'embarrasser. Son visage devint rouge pivoine et ses oreilles chauffèrent. Vite, il fallait trouver quelque chose, il ne voulait pas mentir, mais il n'allait pas à nouveau parler de ça... Oh !

- Euh... Euh en fait j'avais oublié, mais j'l'ai déjà fait héhé. Ouspiii...

Sa main passa dans ses cheveux par réflexe, tandis qu'il souriait en rigolant doucement. Voilà, un entredeux, il n'avait pas menti, mais il avait pu éviter de ramener le sujet sur le tapis. Ouf. Il se replongea ensuite sur son parchemin.

- Oh oui, bien sûr !
4. Maîtriser la magie sans baguette
5.
Il leva à nouveau la tête, incapable d'écrire autre chose. Trop d'idées lui venait à la seconde, et aucune ne paraissait bonne, c'était vraiment un exercice compliqué. Il expira longuement avant de regarder le parchemin de Kelly, de sourire et de finalement éclater de rire.

- Fumer les plantes de Sigmund ? Mais, pourquoi ? C'est pas dangereux ??

Son inquiétude qui passa sur son visage était réelle, puis il pointa une nouvelle tâche de l'index.

- Euh, c'est quoi un Grapcorne ?

0131b4

21 mai 2023, 13:48
Je n’en suis qu’au numéro 11 et je sèche déjà… Je n’ai aucune idée de ce que je vais mettre après ça sur ma liste. C’est bizarre parce que d’habitude j’ai beaucoup d’idée et j’ai aussi beaucoup d’imagination. Je regarde la suite de la liste de Narcisse pour voir si ça m’inspire. Maîtriser la magie sans baguette ? Pourquoi il veut maîtriser ça ? On a une baguette autant l’utiliser non ? J’ai un peu mal de à comprendre l’intérêt qu’il y trouve.

- Narcisse, pourquoi tu veux maîtriser la magie sans baguette ? Est-ce que ta baguette est défectueuse ?

Lorsqu’il regarde ma propre liste je vois qu’il est inquiet. Peut-être parce que j’ai écrit que je voulais fumer les plantes de Sigmund ? Mais il n’a pas à s’en faire vu que je ne vais pas fumer avec lui. Non, si je fais ça, c’est forcément avec Yesenia ! Il n’a pas l’air de savoir ce que c’est un Grapcorne mais en même temps c’est bien normal puisqu’il n’a pas encore commencé les cours de soin aux créatures magiques.

- Ne t’en fais pas Narcisse, je ne vais pas fumer les plantes avec toi. C’est Yesenia qui m’accompagne dans ce genre de plan. Mais si c’est cool je te le dis pour que tu puisses tester. Et sinon, un grapcorne c’est une créature mais t’inquiètes tu verras ça dans euh 2 ans.

Baby one more time

22 mai 2023, 21:42
Narcisse lève rapidement les yeux au ciel avec une moue de réflexion à la première question de Kelly. Il demeura silencieux quelques secondes, pour bien présenter les choses, il en avait un peu assez de toujours parler de travers. Il caressait machinalement son menton avec le bout de la plume tandis qu'il réfléchissait.

- Ma baguette fonctionne super bien. Mais j'aime pas l'idée d'devoir dépendre d'un objet qui fait pas partie d'moi pour m'défendre.

Il se repositionna en glissant ses genoux sous lui.

- J'veux dire, rien qu'avec Expelliarmus, si tu perds ta baguette, bah tu peux plus rien faire ! Tandis qu'si j'arrive à faire d'la magie sans baguette, et bah non seulement j'dépend plus d'ma baguette, mais en plus ça m'offre un effet d'surprise ! Et puis, c'est merveilleux j'trouve, d'se dire qu'on peut faire d'la magie sans baguette... J'sais pas trop pourquoi, ça m'paraît plus naturel.

Puis il baissa les yeux, se mordillant la lèvre inférieure, son visage devenant plus sombre et plus triste.

- Mais... Miss Priddy m'a dit qu'j'pourrais jamais y arriver avant 25 ans... Ça m'rend trop triste quand j'y pense, vraiment, ça m'déprime...

Son index tapota nerveusement son parchemin, puis il inspira profondément et se remit à sourire.

- Surtout qu'j'suis pas prêt d'arriver à réussir Protego... Miss Valerion m'dit qu'j'aurais beau essayer, on peut pas avant un certain âge parce qu'on sait pas quoi ressentir...

Il expira doucement, son sourire s'effaçant malgré lui. Il mesurait de plus en plus son impuissance, et plus l'année scolaire avançait, plus il prenait conscience de ce qu'il était incapable de faire. Puis il secoua la tête en fermant les yeux, avant de doucement se claquer les joues pour essayer de retrouver son sourire.

- Yesenia aussi aime fumer des plantes ? J'pense pas tester un jour mais bon... Ma mère aimerait pas ça haha.

Il hocha finalement la tête avant de replonger la tête dans son parchemin pour chercher d'autres choses à lister.
5. Maîtriser tous les sorts connus
6. Rentrer au club Prodigium
7. Trouver qui a blessé maman
Sa plume griffonnait très lentement, et il tirait la langue sous la concentration, vu qu'il ne se servait jamais de plume. Sa main gauche était tâchée d'encre et sa feuille pleine de bavures noires.

0131b4